Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 2x0
Page 1 sur 1
Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]
Bonsoir,
Ayant voulu mettre à jour mon ZUMO 220 acheté en janvier 2012 pour les cartes qui sont de mai 2010, j'ai donc installer et lancer comme demandé par Garmin le fichier GarminMapupdater_v3.1.5.exe et après un certain temps j'ai eu sur le ZUMO le message SYSTEM SOFTWARE MISSING. Et la le problème c'est que je n'ai plus accès au ZUMO par le port USB et que je ne peux plus recharger la sauvegarde que j'avais faite fort heureusement en suivant vos conseils.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour le déplanter. ZUmo 220 Sofware Version 2.70 J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé ou mal cherché
Ayant voulu mettre à jour mon ZUMO 220 acheté en janvier 2012 pour les cartes qui sont de mai 2010, j'ai donc installer et lancer comme demandé par Garmin le fichier GarminMapupdater_v3.1.5.exe et après un certain temps j'ai eu sur le ZUMO le message SYSTEM SOFTWARE MISSING. Et la le problème c'est que je n'ai plus accès au ZUMO par le port USB et que je ne peux plus recharger la sauvegarde que j'avais faite fort heureusement en suivant vos conseils.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour le déplanter. ZUmo 220 Sofware Version 2.70 J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé ou mal cherché
Dernière édition par TemWen le Dim 22 Avr 2012 - 0:10, édité 1 fois
TemWen- 0 sat
Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]
Bonsoir,
Il te faut flasher to Zumo en passant par le preboot mode:
1) tu récupères le fichier gcd de ton Zumo là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu le convertis en fichier rgn avec les outils détaillés dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Tu passes à l'étape 3 (flashage avec passage en preboot mode) du tuto
Good luck
Jamas
Il te faut flasher to Zumo en passant par le preboot mode:
1) tu récupères le fichier gcd de ton Zumo là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu le convertis en fichier rgn avec les outils détaillés dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Tu passes à l'étape 3 (flashage avec passage en preboot mode) du tuto
Good luck
Jamas
Jamas- *
Merci pour l'info, j'essaie demain matin car ce soir je suis un peu fatigué et je ne veux pas faire d'erreur
Encore merci et réponse demain matin
Encore merci et réponse demain matin
TemWen- 0 sat
A Jamas
Essai de déblocage
Ne pouvant attendre demain matin en voyant ton message j'ai essayé tout de suite et on dormira après
Etape 1 fichier zumo2x0_gcdfile__280.gcd récupéré
Etape 2 conversion du fichier par RGN_Tool en fichier Zumoxxxx.rgn OK
Etape3 Je ne comprends pas tout quand tu dis :
Glisser le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe de Garmin puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings"
car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse le fichier xx.rgn sur updater.exe puis il me demande executer puis tout disparait fichier refermé
j'ai du faire une erreur mais où
Merci de m'éclairer un peu plus
Essai de déblocage
Ne pouvant attendre demain matin en voyant ton message j'ai essayé tout de suite et on dormira après
Etape 1 fichier zumo2x0_gcdfile__280.gcd récupéré
Etape 2 conversion du fichier par RGN_Tool en fichier Zumoxxxx.rgn OK
Etape3 Je ne comprends pas tout quand tu dis :
Glisser le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe de Garmin puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings"
car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse le fichier xx.rgn sur updater.exe puis il me demande executer puis tout disparait fichier refermé
j'ai du faire une erreur mais où
Merci de m'éclairer un peu plus
TemWen- 0 sat
Autre essai
et j'arrête pour cette nuit car demain il faut bosser
Dans windows exécuter c:\ xxxxupdater.exe xxx.rgn ouverture de updater puis recherche de périphériques mais il ne trouve rien (normal) puis fermeture
La il faut m'expliquer car je cale
et j'arrête pour cette nuit car demain il faut bosser
Dans windows exécuter c:\ xxxxupdater.exe xxx.rgn ouverture de updater puis recherche de périphériques mais il ne trouve rien (normal) puis fermeture
La il faut m'expliquer car je cale
TemWen- 0 sat
Bonjour,
Il te faut récupérer le fichier "updater.exe" ( voir point 4 du tuto dans la section "ce dont vous avez besoin"
Ensuite, la difficulté est de mettre le Zumo en "Preboot" mode ce qui peut être spécifique à chaque modèle.
Jamas
Il te faut récupérer le fichier "updater.exe" ( voir point 4 du tuto dans la section "ce dont vous avez besoin"
Ensuite, la difficulté est de mettre le Zumo en "Preboot" mode ce qui peut être spécifique à chaque modèle.
Jamas
Jamas- *
Bonjour et encore merci pour les infos mais j'ai trois problèmes plus ou moins importants:
Le premier c'est de "glisser" le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe (quelle version de updater de Garmin.??...J'ai GarminMapupdater ver3.0.0.0) puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings" ou est-il celui la, car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse peut-être le fichier xx.rgn sur xxxupdater.exe puis il me demande executer et tout disparait, l'exécutable est refermé. Donc quelle est la procédure à faire pour "glisser" le fichier ( à faire sous windows ou sous dos) mais cela est peut du au deuxième problème.
Problème deux je suis en XP PRO SP2 et non SP3 et comme c'est une version très particulière je ne peux pas faire une mise à jour chez Microsoft (donc je ferai l'essai sous Vista ou Seven la semaine prochaine).
Et le troisième problème c'est comment mettre en "Préboot" le ZUMO 220 car la procédure décrite précédemment ne fonctionne pas (A l'apparition de l'icone Garmin appuyer au dessus du G), il ne se passe rien
Voila mes tentatives actuelles et désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt à cause du boulot et du reste ........il faut gérer
Mais ne désespérons pas la réussite approche (plus ou moins vite)
Le premier c'est de "glisser" le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe (quelle version de updater de Garmin.??...J'ai GarminMapupdater ver3.0.0.0) puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings" ou est-il celui la, car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse peut-être le fichier xx.rgn sur xxxupdater.exe puis il me demande executer et tout disparait, l'exécutable est refermé. Donc quelle est la procédure à faire pour "glisser" le fichier ( à faire sous windows ou sous dos) mais cela est peut du au deuxième problème.
Problème deux je suis en XP PRO SP2 et non SP3 et comme c'est une version très particulière je ne peux pas faire une mise à jour chez Microsoft (donc je ferai l'essai sous Vista ou Seven la semaine prochaine).
Et le troisième problème c'est comment mettre en "Préboot" le ZUMO 220 car la procédure décrite précédemment ne fonctionne pas (A l'apparition de l'icone Garmin appuyer au dessus du G), il ne se passe rien
Voila mes tentatives actuelles et désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt à cause du boulot et du reste ........il faut gérer
Mais ne désespérons pas la réussite approche (plus ou moins vite)
TemWen- 0 sat
Bonjour,
On parle bien ici du fichier updater.exe et pas d'autre chose.
Je le joins à ce message (le dezipper!)
Pour la suite, on verra après.
Jamas
On parle bien ici du fichier updater.exe et pas d'autre chose.
Je le joins à ce message (le dezipper!)
Pour la suite, on verra après.
Jamas
- Fichiers joints
Jamas- *
Tout d'abord un grand Merci à Jamas
Il a enfin redémarré le ZUMO 220
Le problème venait que je n'avais pas la bonne version de Updater.exe 2.8.0.0 "XP n'y était pour rien".
A partir de la j'ai pu glisser le fichier Zumo2x0_GCDFile__280.rgn
Brancher le GPS sur le port USB
Et après l'apparition de Garmin sur le GPS
Cliquer sur OK par USB
Le chargement c'est effectué normalement et en fin de procédure il a redémarré normalement
Encore un grand merci pour ta patience et tes conseils
TemWen- 0 sat
Super
Tu peux maintenant éditer le titre de ton 1er post et mettre [résolu]
Au fait, c'est quoi la méthode pour mettre le ZUMO 220 en préboot mode? le point "G" ou l’interrupteur?
Jamas
Tu peux maintenant éditer le titre de ton 1er post et mettre [résolu]
Au fait, c'est quoi la méthode pour mettre le ZUMO 220 en préboot mode? le point "G" ou l’interrupteur?
Jamas
Jamas- *
Pour le Préboot par l'interrupteur et à l'apparition du logo lâcher le bouton
TemWen- 0 sat