recalcul d'itineraire sur 1490T
4 participants
Page 1 sur 1
recalcul d'itineraire sur 1490T
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon 1490T; je m'explique:
J'ai pour habitude de créer des itineraires sur MS, si l'itineraire est facile (autoroutes-nationales) pas de probleme lors du transfert, si l'itineraire est long et surtout montagneux
( parcours transpyrénéen ou alpes) mon 1490T recalcul systematiquement mon itineraire....
je precise que je pense avoir a peu pres tout essayé ( vol d'oiseau, economique, route carrossable, direct, etc...) cela ne change rien.
Jusqu'a present lorsque celui ci me faisait ce "caprice" je m'en sortais en lui imposant des waypoints sur les routes qu'il ne voulait pas emprunter, mais depuis 15 jours rien n'y fait...(MAJ?)
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance
J'ai un petit probleme avec mon 1490T; je m'explique:
J'ai pour habitude de créer des itineraires sur MS, si l'itineraire est facile (autoroutes-nationales) pas de probleme lors du transfert, si l'itineraire est long et surtout montagneux
( parcours transpyrénéen ou alpes) mon 1490T recalcul systematiquement mon itineraire....
je precise que je pense avoir a peu pres tout essayé ( vol d'oiseau, economique, route carrossable, direct, etc...) cela ne change rien.
Jusqu'a present lorsque celui ci me faisait ce "caprice" je m'en sortais en lui imposant des waypoints sur les routes qu'il ne voulait pas emprunter, mais depuis 15 jours rien n'y fait...(MAJ?)
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance
jagt31- 1 sat
Re: recalcul d'itineraire sur 1490T
Bonjour,
Vérifie, à tout hasard, qu'il n'y ait pas discordance entre les réglages de MS et du GPS.
MS : modifier préférences définition itinéraire.
GPS : "système" mode d'utilisation et aussi "navigation" contournements.
Vérifie, à tout hasard, qu'il n'y ait pas discordance entre les réglages de MS et du GPS.
MS : modifier préférences définition itinéraire.
GPS : "système" mode d'utilisation et aussi "navigation" contournements.
rafale- 6 sat
J'ai bien lu tous vos conseils, essayé de configurer differement le GPS, MS voir meme BC, rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que lorsque j'envoie la meme route sur mon Zumo cela marche a la perfection, le Zumo ne re-calcul pas et respecte mon itineraire..
Là, j'y perds mon latin, bref je pige pas!:!!
C'est clair cela vient de du 1490T........................mais ou?
Je suis preneur de toutes info(s)
Alex
Sauf que lorsque j'envoie la meme route sur mon Zumo cela marche a la perfection, le Zumo ne re-calcul pas et respecte mon itineraire..
Là, j'y perds mon latin, bref je pige pas!:!!
C'est clair cela vient de du 1490T........................mais ou?
Je suis preneur de toutes info(s)
Alex
jagt31- 1 sat
Bonjour,jagt31 a écrit:si l'itineraire est long et surtout montagneux
Cela n'aurait-il pas un rapport avec la fermeture de certaines routes/certains cols à certaines périodes de l'année (les fermetures saisonnières) ?
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour,jagt31 a écrit:si l'itineraire est long et surtout montagneux
Cela n'aurait-il pas un rapport avec la fermeture de certaines routes/certains cols à certaines périodes de l'année (les fermetures saisonnières) ?
Merci,
Pourquoi pas, c'est effectivement une raison possible que je n'ai pas encore exploré... est-il possible de desactiver l'info traffic?
Je vais essayer et vous tiens au courant..
jagt31- 1 sat
Oui, je ne le coche pas sur mes Nuvi. En laissant l'antenne branchée, je suis avertie des problèmes sur ma route (comme hier en allant à Rennes) et je décide au cas par cas si je souhaite les contourner ou pas.est-il possible de desactiver l'info traffic?
Monique- *
Bon, rien y fait................
Je desactive tout...........tout est pareil
contournement = pareil
demi tours = pareil
je me demande si ce n'est pas la derniere mise a jour du Nuvi??
Je donne ma langue au chat...je reste preneur de toute idée(s)
Je desactive tout...........tout est pareil
contournement = pareil
demi tours = pareil
je me demande si ce n'est pas la derniere mise a jour du Nuvi??
Je donne ma langue au chat...je reste preneur de toute idée(s)
jagt31- 1 sat
ce sera la prochaine etape....
Esperons que cela fera bouger les choses...
Esperons que cela fera bouger les choses...
jagt31- 1 sat
Des news de ma galere:
Mauvaise nouvelle, j'ai bien effectué mon Master Reset. Mais..................................................................................Rien, Nada, Walou!! A l'import de la route sinueuse....................meme probleme====le 1490T n'en fait qu'a sa tete
Pas de solution, je ne sais plus quoi faire...
Suis preneur d'un MP, de maniere a envoyer la route, la voir sur MS et la comparer une fois introduite sur 1490T, de maniere a verifier si cela vient de mon 1490T ou......??
A vous lire...............
par avance
Mauvaise nouvelle, j'ai bien effectué mon Master Reset. Mais..................................................................................Rien, Nada, Walou!! A l'import de la route sinueuse....................meme probleme====le 1490T n'en fait qu'a sa tete
Pas de solution, je ne sais plus quoi faire...
Suis preneur d'un MP, de maniere a envoyer la route, la voir sur MS et la comparer une fois introduite sur 1490T, de maniere a verifier si cela vient de mon 1490T ou......??
A vous lire...............
par avance
jagt31- 1 sat
Bonjour,
Exactement comme dans les tutos, a part le ferry.De toute façon que je coche traffic ou pas le probleme persiste.
C'est une route de montagne, entre la "passe de Stelvio" et Bormio en Italie, il refuse categoriquement de descendre de Stelvio a Bormio!!!?!?!?
J'aui d'autre exemple dans les Alpes; les Dolomites etc...
Cela ne le fait pas avec le Zumo................................
avec pourtant le meme itineraire
Exactement comme dans les tutos, a part le ferry.De toute façon que je coche traffic ou pas le probleme persiste.
C'est une route de montagne, entre la "passe de Stelvio" et Bormio en Italie, il refuse categoriquement de descendre de Stelvio a Bormio!!!?!?!?
J'aui d'autre exemple dans les Alpes; les Dolomites etc...
Cela ne le fait pas avec le Zumo................................
avec pourtant le meme itineraire
jagt31- 1 sat
Ton Zumo est-il configuré exactement de la même façon ?
[EDIT]
Pour qu'il accepte de prendre la route directe quand l'option est cochée, j'ai dû placer plusieurs points de passage sur cette petite route.
[EDIT]
C'est bien ce que je pensais (j'en avais parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je viens de tester dans MapSource. Si je laisse coché "Dates et heures de fermetures" dans les préférences d'itinéraires, l'itinéraire fait le grand tour par la gauche. Si je le décoche, il emprunte la petite route directe (par la passe de Stelvio).C'est une route de montagne, entre la "passe de Stelvio" et Bormio en Italie, il refuse categoriquement de descendre de Stelvio a Bormio!!!?!?!?
Pour qu'il accepte de prendre la route directe quand l'option est cochée, j'ai dû placer plusieurs points de passage sur cette petite route.
Dernière édition par Monique le Sam 5 Mai 2012 - 17:02, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour Monique et .
Voila comment je suis parametré dans MS j'ai bien sur la meme config dans le 1490.
ceci dit au passage, que je coche tout ou rien dans le 1490 = meme chose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment dire, j'ai a peu pres tout essayé, sur la capture la fonction routes non pavées est coché mais generalement je la decoche car le 1490 considere les ttes petites routes Non Pavées alors qu'avec google Earth ou autre elles le sont...
Malgré des WP de maniere a l'obliger a passer dans certain endroit, le 1490 n'en fait qu'a sa tete!! En plus il me mange les WP.
j'ai eu pas mal de Garmin ( du 162 que j'ai encore, au 1490), donc je connais un peu leur logique mais là...
je precise que le phenomene s'est amplifié avec le software 5.90 telechargé avec la derniere NT 2012.4.
Au pire je vais appeler chez Garmin lundi, mais les ayants deja eu au tel.......si on a besoin de rien..
Alex qui ne desespere pas
Voila comment je suis parametré dans MS j'ai bien sur la meme config dans le 1490.
ceci dit au passage, que je coche tout ou rien dans le 1490 = meme chose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment dire, j'ai a peu pres tout essayé, sur la capture la fonction routes non pavées est coché mais generalement je la decoche car le 1490 considere les ttes petites routes Non Pavées alors qu'avec google Earth ou autre elles le sont...
Malgré des WP de maniere a l'obliger a passer dans certain endroit, le 1490 n'en fait qu'a sa tete!! En plus il me mange les WP.
j'ai eu pas mal de Garmin ( du 162 que j'ai encore, au 1490), donc je connais un peu leur logique mais là...
je precise que le phenomene s'est amplifié avec le software 5.90 telechargé avec la derniere NT 2012.4.
Au pire je vais appeler chez Garmin lundi, mais les ayants deja eu au tel.......si on a besoin de rien..
Alex qui ne desespere pas
jagt31- 1 sat
Bonjour,
Dans le cas de ta petite route de montagne fermée en hiver, il faudrait probablement dans les options du Nuvi cocher tout ("Autoroutes", "Routes à péage", ...) sauf "Routes non pavées" (sans revêtement) avant d'y transférer ton itinéraire. As-tu essayé ainsi ?
Dans le cas de ta petite route de montagne fermée en hiver, il faudrait probablement dans les options du Nuvi cocher tout ("Autoroutes", "Routes à péage", ...) sauf "Routes non pavées" (sans revêtement) avant d'y transférer ton itinéraire. As-tu essayé ainsi ?
Monique- *
Oui, je viens de re-verifier. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'appeler chez Garmin, ils doivent etre au courant.
Je vais essayer d'appeler chez Garmin, ils doivent etre au courant.
jagt31- 1 sat