Google Map Creation de WP et itineraire en GPX
+2
tifon
Bertrand
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX
je vais regarder du cote de la recherche par adresse...
Bertrand- 1 sat
Coucou,
J'ai involontairement pensé à ton problème, cette nuit.
Je ne doute pas que tu finisses par trouver pourquoi je ne peux pas renommer les points de passage et pourquoi ça marche chez moi avec des WP définis par pointage sur la carte et pas à partir des adresses.
Par contre, je m'interroge sur l'intérêt même de ton oeuvre.
Je suis désolé de mon attitude qui peut sembler négative, mais tu as demandé « Merci pour les retours...».
En fait, si j'ai bien compris, ton but est de faire un BaseCamp ou un MapSource utilisant la cartographie de Google map ! ?
Bon ! Un itinéraire, c'est fait pour s'en servir, donc pour aller d'un point à un autre en empruntant successivement routes et rues.
C'est là que ça coince dans mon (vieux) cerveau : comment fais-tu pour éviter que ton itinéraire ne me fasse emprunter un sens interdits ???
Je ne doute pas que tu finisses par trouver pourquoi je ne peux pas renommer les points de passage et pourquoi ça marche chez moi avec des WP définis par pointage sur la carte et pas à partir des adresses.
Je suis désolé de mon attitude qui peut sembler négative, mais tu as demandé « Merci pour les retours...».
En fait, si j'ai bien compris, ton but est de faire un BaseCamp ou un MapSource utilisant la cartographie de Google map ! ?
Bon ! Un itinéraire, c'est fait pour s'en servir, donc pour aller d'un point à un autre en empruntant successivement routes et rues.
C'est là que ça coince dans mon (vieux) cerveau : comment fais-tu pour éviter que ton itinéraire ne me fasse emprunter un sens interdits ???
Capricorne3- 5 sat
Bonjour,
Je viens de faire un test rapide (Firefox sous XP) pourcréer un itinéraire que j'emprunte souvent.
Pas de soucis après plusieurs modifications, l'itinéraire affiché sur la carte emprunte bien les routes que j'utilise habituellement
J'enregistre le fichier *.gpx, mais là, si je l'ouvre avec Mapsource ou sur le site de NewClicGPX, le bel itinéraire se transforme en un succession de segments de droites reliant des WP
Bref, l'itinéraire ne suit plus les routes
@+
Je viens de faire un test rapide (Firefox sous XP) pourcréer un itinéraire que j'emprunte souvent.
Pas de soucis après plusieurs modifications, l'itinéraire affiché sur la carte emprunte bien les routes que j'utilise habituellement
J'enregistre le fichier *.gpx, mais là, si je l'ouvre avec Mapsource ou sur le site de NewClicGPX, le bel itinéraire se transforme en un succession de segments de droites reliant des WP
@+
Pyr- 5 sat
Bonjour
Quel est le but de créer un itinéraire avec google maps si nous avons City Navigator Europe et MapSource.En plus je sais que la carte de Google Maps diffère de la carte de City Nav. Europe.
Quel est le but de créer un itinéraire avec google maps si nous avons City Navigator Europe et MapSource.En plus je sais que la carte de Google Maps diffère de la carte de City Nav. Europe.
Invité- Invité
Le fichier enregistré ne reprend que les points des changements de direction, les autres points (de ralliement) ne sont pas enregistrés car cela rendrait le fichier très lourd...sous map source et sur le gps ces points sont ajouter automatiquement en activant ou en recalculant la routePyr a écrit:Bonjour,
@+
Bertrand- 1 sat
J'ai fais ce site pour un copain, pour enregistrer des WP et des routes WP a partir des guides Gandini et autres ou les données geo sont en dd mm ss et non en degrés décimaux et pour moi pour repérer des pistes en Corse et ailleurs, ce qui est impossible avec la cartographie de map source et compliqué avec GE, les randonneurs, VTT'istes les 4X4 eux ne suivent pas spécialement les routes calculables......voila le pk du comment les itinéraires ont été ajoutes car c’était assez facile a faire.Capricorne3 a écrit:Coucou,
De plus le format gpx permet théoriquement un échange avec tous les GPS
Bertrand- 1 sat
Re,
Je m'interroge :
1) Si le logiciel qui sert à créer un iti sur PC n'utilise pas la même carte que celle qui est dans le gps, je ne vois pas comment ça peut bien marcher.
J'ai eu le problème de trajets en dehors de la route, sur le gps, pour avoir utilisé, avec BaseCamp, une autre version de cartographie que celle sur le gps.
2) Si les WP ne sont pas renseignés dans le gps, comment un recalcul pour adapter le trajet à la cartographie peut-il passer par les-dits WP ?
3) Qu'est-ce que tu appelles "points de ralliement" ?
4) Pas trouvé comment "prendre" l'outil voulu, puis cliquer à l'endroit voulu de la carte. Seulement trouvé à mettre un WP au milieu de la carte et ensuite, galère pour le déplacer à l'endroit voulu.
Et si j'oublie de cocher "Départ", pas trouvé comment ouvrir la fenêtre pour ajouter ça.
Plus je vais, plus ça coince dans ma tête. Je pense que c'est un truc qui me dépasse.
Je m'interroge :
1) Si le logiciel qui sert à créer un iti sur PC n'utilise pas la même carte que celle qui est dans le gps, je ne vois pas comment ça peut bien marcher.
J'ai eu le problème de trajets en dehors de la route, sur le gps, pour avoir utilisé, avec BaseCamp, une autre version de cartographie que celle sur le gps.
2) Si les WP ne sont pas renseignés dans le gps, comment un recalcul pour adapter le trajet à la cartographie peut-il passer par les-dits WP ?
4) Pas trouvé comment "prendre" l'outil voulu, puis cliquer à l'endroit voulu de la carte. Seulement trouvé à mettre un WP au milieu de la carte et ensuite, galère pour le déplacer à l'endroit voulu.
Et si j'oublie de cocher "Départ", pas trouvé comment ouvrir la fenêtre pour ajouter ça.
Plus je vais, plus ça coince dans ma tête. Je pense que c'est un truc qui me dépasse.
Capricorne3- 5 sat
Le calcul n'est en rien obligatoire, si ce n'est pour suivre une trace les yeux sur le GPS, le fichier gpx contient toute les instruction pour suivre la route1) Si le logiciel qui sert à créer un iti sur PC n'utilise pas la même carte que celle qui est dans le gps, je ne vois pas comment ça peut bien marcher.
- Code:
<rtept lat="43.65786000000001" lon="1.4813599999999951">
<name>sans_nom_5</name>
<desc><![CDATA[Prendre a droite sur Av. de Toulouse/D888Continuer de suivre D888Radar automatique a 1,2kmTraverser 2 ronds-points]]></desc>
<sym>dot</sym>
<extensions></extensions>
</rtept>
<rtept lat="43.64551" lon="1.469259999999963">
<name>sans_nom_6</name>
<desc><![CDATA[a droite, rejoindre A62 en direction de Montauban/Agen/Bordeaux/Aeroport-Blagnac/AuchRoute avec sections a peageRadar automatique a 2,5km]]></desc>
<sym>dot</sym>
</rtept>
- Code:
<rtept lat="43.792251327625266" lon="3.1528384094237936">
<name>Sans Nom : 1</name>
<desc><![CDATA[Cap/Nord : 41.429487997605065 Distance au suivant : 0.323 Km. ...]]></desc>
<sym>dot</sym>
</rtept>
Les WP renseignés sont les changements de direction, entre deux changements de direction pas la peine d'avoir de point, il suffit de suivre la route, le recalcul de la route avec Mapsource et le gps le fait ainsi.Les points de "ralliement" seraient les points de la route a suivre entre 2 changements de direction2) Si les WP ne sont pas renseignés dans le gps, comment un recalcul pour adapter le trajet à la cartographie peut-il passer par les-dits WP ?
Pour faire un point a un endroit voulu un simple doubleclic suffit pas d'outil pour cela, pour ouvrir la "bulle"--> un clic sur le point4) Pas trouvé comment "prendre" l'outil voulu, puis cliquer à l'endroit voulu de la carte. Seulement trouvé à mettre un WP au milieu de la carte et ensuite, galère pour le déplacer à l'endroit voulu.
Bertrand- 1 sat
Re,
Bon ! Celà devient plus clair.
1) J'avais compris "itinéraire" au sens "trajet planifié" de mon 3790 qui m'indique visuellement et vocalement ce que je dois faire. Dans ton cas, je crois comprendre qu'il faut suivre le tracé à l'écran du gps. Si c'est bien ça, je préfère les trajets planifiés faits directement sur mon gps ou via BaseCamp. Mais est-ce bien ça ?
2) Merci, mais je n'ai nullement la compétence pour comprendre tes extraits de code.
3) Je n'avais pas deviné que « Pour faire un point à un endroit voulu un simple doubleclic suffit pas d'outil pour cela, pour ouvrir la "bulle"--> un clic sur le point ». Le mettre dans ton mode d'emploi serait sympa pour les nuls, débutants.
4) Reste à savoir pourquoi ça ne marche pas chez moi avec les adresses.
Bon ! Celà devient plus clair.
1) J'avais compris "itinéraire" au sens "trajet planifié" de mon 3790 qui m'indique visuellement et vocalement ce que je dois faire. Dans ton cas, je crois comprendre qu'il faut suivre le tracé à l'écran du gps. Si c'est bien ça, je préfère les trajets planifiés faits directement sur mon gps ou via BaseCamp. Mais est-ce bien ça ?
2) Merci, mais je n'ai nullement la compétence pour comprendre tes extraits de code.
3) Je n'avais pas deviné que « Pour faire un point à un endroit voulu un simple doubleclic suffit pas d'outil pour cela, pour ouvrir la "bulle"--> un clic sur le point ». Le mettre dans ton mode d'emploi serait sympa pour les nuls, débutants.
4) Reste à savoir pourquoi ça ne marche pas chez moi avec les adresses.
Capricorne3- 5 sat
Cela reste assez incompréhensible en effet je vais jeter un œil sur la fonction des adresses...4) Reste à savoir pourquoi ça ne marche pas chez moi avec les adresses.
Je vais essayer d'integrer tous les point dans le fichier, cela plaira a tout le monde, il est vrai que pour moi ce n’était pas très utile, c'est bien pour cela que j'ai "demandé" des testeurs, pour avoir l'avis de tous1) J'avais compris "itinéraire" au sens "trajet planifié" de mon 3790 qui m'indique visuellement et vocalement ce que je dois faire. Dans ton cas, je crois comprendre qu'il faut suivre le tracé à l'écran du gps. Si c'est bien ça, je préfère les trajets planifiés faits directement sur mon gps ou via BaseCamp. Mais est-ce bien ça ?
Ce n'est pas vraiment du code c'est un extrait de fichier GPX2) Merci, mais je n'ai nullement la compétence pour comprendre tes extraits de code.
- Code:
<rtept lat="43.65786000000001" lon="1.4813599999999951">
<name>sans_nom_5</name>
<desc><[color=red]![CDATA[Prendre a droite sur Av. de Toulouse/D888Continuer de suivre D888Radar automatique a 1,2kmTraverser 2 ronds-points]]>[/color]</desc>
<sym>dot</sym>
</rtept>
Bertrand- 1 sat
Re,
A ta disposition pour essayer ce que tu voudras.
Il y a la définition des points avec leur adresse, mais aussi l'impossibilité de renommer les points. Bon courage.
J'ai essayé : les sens uniques sont reconnus (du moins les 2 que j'ai essayés).
Nota : signalisation des radars = interdite.
A ta disposition pour essayer ce que tu voudras.
Il y a la définition des points avec leur adresse, mais aussi l'impossibilité de renommer les points. Bon courage.
J'ai essayé : les sens uniques sont reconnus (du moins les 2 que j'ai essayés).
Nota : signalisation des radars = interdite.
Dernière édition par Capricorne3 le Lun 21 Mai 2012 - 19:15, édité 1 fois (Raison : ajouté nota)
Capricorne3- 5 sat
Ok pour le radars mais cela restera
Pour la définition des points avec leur adresse le problème intervient il pour tous les points ou juste pour le 2ieme point?
Pour renommer le point la fonction a l’intérieur de la bulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fonctionne t elle?
Je vois sous ton avatar que tu es sous Linux, y a t il quelqu'un d'autre sur le forum qui soit sous Linux pour voir si cela fonctionne chez lui?
As tu un autre navigateur installé sur ton ordi (Firefox, Chrome, Safari???) pour pouvoir essayer?
Pour la définition des points avec leur adresse le problème intervient il pour tous les points ou juste pour le 2ieme point?
Pour renommer le point la fonction a l’intérieur de la bulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fonctionne t elle?
Je vois sous ton avatar que tu es sous Linux, y a t il quelqu'un d'autre sur le forum qui soit sous Linux pour voir si cela fonctionne chez lui?
As tu un autre navigateur installé sur ton ordi (Firefox, Chrome, Safari???) pour pouvoir essayer?
Bertrand- 1 sat
Re,
Impossible de renommer aussi bien le 1er que le dernier et les "étapes", que ce soit avec le A rouge dans la bulle ou autrement.
Dans le petite liste à droite, aucun clic n'agit (vois capture écran).
Non, je ne suis pas sous Linux : "OS (Win/MacOS/linux) :" invite à dire sous quel operating system on travaille. Pour moi, la réponse est "Win XP SP3", de même que tu as répondu "win xp".
Je n'ai aucun autre navigateur internet que IE 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible de renommer aussi bien le 1er que le dernier et les "étapes", que ce soit avec le A rouge dans la bulle ou autrement.
Dans le petite liste à droite, aucun clic n'agit (vois capture écran).
Non, je ne suis pas sous Linux : "OS (Win/MacOS/linux) :" invite à dire sous quel operating system on travaille. Pour moi, la réponse est "Win XP SP3", de même que tu as répondu "win xp".
Je n'ai aucun autre navigateur internet que IE 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Capricorne3 le Lun 21 Mai 2012 - 22:33, édité 1 fois (Raison : typo)
Capricorne3- 5 sat
Voila essaie de voir si ça fonctionne maintenant? chez moi c'est ok avec ie6
Demain je m'occupe des points "intermédiaires"
Demain je m'occupe des points "intermédiaires"
Bertrand- 1 sat
Re,
Tu progresses : film de l'essai à l'instant :
- "Recherche par adresse"
- saisie d'une adresse
==> ouverture bulle (fenêtre) blanche
- "Renommer ce point" (A rouge)
==> bandeau jaune demandant si j'accepte fenêtres scriptées
- je réponds OK
==> fenêtre demandant nom
- saisie nom, OK
==> le nom est bien changé
- je coche "Départ", en bas de la bulle
==> bulle disparait
- saisie d'une autre adresse
==> bulle disparait et je reviens à la case départ, c'est à dire carte de France et plus rien d'autre
Coucou Monique,
Mon aide de Bertrand semble devoir prendre beaucoup de place sur le forum.
Préfères-tu qu'on la poursuive par MP ?
Tu progresses : film de l'essai à l'instant :
- saisie d'une adresse
==> bandeau jaune demandant si j'accepte fenêtres scriptées
- je réponds OK
==> fenêtre demandant nom
- saisie nom, OK
==> le nom est bien changé
- je coche "Départ", en bas de la bulle
==> bulle disparait
- saisie d'une autre adresse
==> bulle disparait et je reviens à la case départ, c'est à dire carte de France et plus rien d'autre
Coucou Monique,
Mon aide de Bertrand semble devoir prendre beaucoup de place sur le forum.
Préfères-tu qu'on la poursuive par MP ?
Capricorne3- 5 sat
Re,
Ma question « Préfères-tu qu'on la poursuive par MP ? » s'adresse à Sorcière Monique, administrateur du présent forum.
Ma question « Préfères-tu qu'on la poursuive par MP ? » s'adresse à Sorcière Monique, administrateur du présent forum.
Capricorne3- 5 sat
ok sinon une question de plus réponse en MP si tu veux
quand tu coches départ ou arrivée la couleur du nom change t elle dans la liste de droite???
quand tu coches départ ou arrivée la couleur du nom change t elle dans la liste de droite???
Bertrand- 1 sat
Re,
MP ou non, on va attendre la réponse de Monique.
Quand je clic sur "Départ", le nom à droite passe en rouge.
Quand, pour la 2° adresse, je clic sur "Arrivée", le nom à droite ne change pas de couleur.
MP ou non, on va attendre la réponse de Monique.
Quand je clic sur "Départ", le nom à droite passe en rouge.
Quand, pour la 2° adresse, je clic sur "Arrivée", le nom à droite ne change pas de couleur.
Capricorne3- 5 sat
Bonsoir,
Ce qui donne ce résultat beaucoup moins lourd pour le forum(9.41 ko au lieu de 51.56 ko).
Il suffit ensuite de cliquer sur les vignettes pour les agrandir.
@+
Si je peux me permettre, comme Capricorne3 utilise servimg.com l'hébergeur d'image du forum, il peut choisir le lien pour une vignette cliquable. Celui qui est juste sous "Miniature"
Ce qui donne ce résultat beaucoup moins lourd pour le forum(9.41 ko au lieu de 51.56 ko).
Il suffit ensuite de cliquer sur les vignettes pour les agrandir.
@+
Pyr- 5 sat
Bonjour,
Bonne idée Pyr, d'autant plus que Bertrand utilise également servimg.com.
Bonne idée Pyr, d'autant plus que Bertrand utilise également servimg.com.
Monique- *
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4