Google Map Creation de WP et itineraire en GPX
+2
tifon
Bertrand
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX
Bonjour,
Celui qui est surligné en bleu dans l'image (la vignette cliquable ) que j'ai posté dans mon précédent message.
@+
Le lien qui produit une vignette cliquable, c'est le lien qui est inscrit juste sous le mot "Miniature".Capricorne3 a écrit:Bien noté. Merci. Mais sous "Miniature", je n'ai que "Image".
Où se trouve "Vignette cliquable" ???
Celui qui est surligné en bleu dans l'image (la vignette cliquable ) que j'ai posté dans mon précédent message.
@+
Pyr- 5 sat
Re,
OK. Je cherchais les mots "Vignette cliquable"...
Disons qu'il faut copier/coller "Miniature" au lieu de "Image.
Par contre je m'inquiète pour Bertrand . Pas de nouvelles. J'espère que je ne l'ai pas découragé.
Il mérite d'y arriver car son affaire est intéressante.
Définir un point sur un Google Map est bougrement intéressant dans certains cas, par rapport à la vue d'une carte, notamment emplacement où s'arrêter.
OK. Je cherchais les mots "Vignette cliquable"...
Disons qu'il faut copier/coller "Miniature" au lieu de "Image.
Par contre je m'inquiète pour Bertrand . Pas de nouvelles. J'espère que je ne l'ai pas découragé.
Il mérite d'y arriver car son affaire est intéressante.
Définir un point sur un Google Map est bougrement intéressant dans certains cas, par rapport à la vue d'une carte, notamment emplacement où s'arrêter.
Capricorne3- 5 sat
je suis tjrs la???Ça ne marche tjrs pas avec IE8???
Bertrand- 1 sat
Bonjour Bertrand,
J'ai pas testé sur le GPS, mais je suppose qu'il en est de même.
Donc tout est OK pour moi
@+
Le fichier gpx de l'itinéraire se transforme en un succession de segments de droites reliant des WP quand on l'ouvre avec Mapsource, mais effectivement si l'on demande un recalcul on retrouve l'itinéraire crééLe fichier enregistré ne reprend que les points des changements de direction, les autres points (de ralliement) ne sont pas enregistrés car cela rendrait le fichier très lourd...sous map source et sur le gps ces points sont ajouter automatiquement en activant ou en recalculant la route
J'ai pas testé sur le GPS, mais je suppose qu'il en est de même.
Donc tout est OK pour moi
@+
Pyr- 5 sat
J’essaie d’intégrer des cartes marines sur le site et du coup j'ai un peu laissé tomber les itinéraires, mais je vais reprendre l’intégration des point intermédiaires dans le fichier GPX...
Bertrand- 1 sat
Coucou Bertrand,
J'attends toujours une suite de ta part à mon message de mardi 22/05 à 19:48....
J'attends toujours une suite de ta part à mon message de mardi 22/05 à 19:48....
Capricorne3- 5 sat
Coucou Bertrand,
Eh bien voilà, ça marche.
Maintenant, reste à savoir si tu souhaites des idées d'améliorations.
J'ai noté des points à améliorer, à te communiquer seulement si ça t'intéresse.
Eh bien voilà, ça marche.
Maintenant, reste à savoir si tu souhaites des idées d'améliorations.
J'ai noté des points à améliorer, à te communiquer seulement si ça t'intéresse.
Capricorne3- 5 sat
Je veux bien, toutes les idées sont bonnes, mais peut être pas toutes réalisables...
Bertrand- 1 sat
Re,
OK. Je t'en donne une seule à la fois pour ne pas te décourager.
La 1ère : quand on double-clique sur la carte pour définir un point, c'est très difficile d'être précis car l'image de la souris est une main. Et ensuite, déplacer le point pour qu'il soit exactement à l'endroit voulu est une épreuve. Résultat, pour un point sur une route à deux voies, on a tous les risques de mettre le point sur la mauvaise voie.
Tu ferais un progrès décisif si tu ajoutais, à droite, un "outil" "réticule" qui transformerai la main en petit cercle avec deux traits perpendiculaires (image ci-après).
Si tu ne sais pas faire (ça m'étonnerais bigrement), dis-le, je t'enverrai l'idée n° 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK. Je t'en donne une seule à la fois pour ne pas te décourager.
La 1ère : quand on double-clique sur la carte pour définir un point, c'est très difficile d'être précis car l'image de la souris est une main. Et ensuite, déplacer le point pour qu'il soit exactement à l'endroit voulu est une épreuve. Résultat, pour un point sur une route à deux voies, on a tous les risques de mettre le point sur la mauvaise voie.
Tu ferais un progrès décisif si tu ajoutais, à droite, un "outil" "réticule" qui transformerai la main en petit cercle avec deux traits perpendiculaires (image ci-après).
Si tu ne sais pas faire (ça m'étonnerais bigrement), dis-le, je t'enverrai l'idée n° 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3- 5 sat
Une croix simple c'est tout ce que je peut faire pour l'instant...Regardes si c mieux???
Bertrand- 1 sat
Re,
Great !... C'est tout bon. Je passe à l'idée suivante.
2°) C'est perturbant pour certains cerveaux (le mien en tous cas) que la fenêtre (ou la bulle, comme tu dis) disparaisse automatiquement aussitôt après avoir cliqué sur "Arrivee").
Si on a oublié de commencer par renommer le point, bref, si on n'est pas sûr de soi pour quoi que ce soit, il faut y revenir ultérieurement, ce qui n'est pas aussi simple que de tout faire pendant qu'on y est.
Il serait bien préférable de devoir cliquer sur un bouton "Suivant" (ou "OK")
pour passer à l'étape suivante du processus.
Great !... C'est tout bon. Je passe à l'idée suivante.
2°) C'est perturbant pour certains cerveaux (le mien en tous cas) que la fenêtre (ou la bulle, comme tu dis) disparaisse automatiquement aussitôt après avoir cliqué sur "Arrivee").
Si on a oublié de commencer par renommer le point, bref, si on n'est pas sûr de soi pour quoi que ce soit, il faut y revenir ultérieurement, ce qui n'est pas aussi simple que de tout faire pendant qu'on y est.
Il serait bien préférable de devoir cliquer sur un bouton "Suivant" (ou "OK")
pour passer à l'étape suivante du processus.
Capricorne3- 5 sat
Pour renommer on peut tjrs double-cliquer sur la liste des markers...ou un simple click pour ré-ouvrir la bulle...
J'ai mis en ligne index.php la version sans fermeture de la bulle..Est ce vraiment mieux???
J'ai mis en ligne index.php la version sans fermeture de la bulle..Est ce vraiment mieux???
Bertrand- 1 sat
Re,
Je sais qu'on peut renommer a posteriori, mais je n'aime pas du tout (euphémisme) qu'on me retire l'assiette de devant moi sans me demander d'abord si j'ai fini. Aucun site ne pratique ça, à ma connaissance. Tout le monde demande qu'on clique sur "Suivant" pour passer à la suite, lorsqu'il y a plusieures actions faisables dans une fenêtre (bulle si tu préfères).
Pour essayer la version sans fermeture de la bulle, il faudrait que je comprenne ce que tu veux dire par
« J'ai mis en ligne index.php la version sans fermeture de la bulle ». Désolé de manquer d'intuition.
Je sais qu'on peut renommer a posteriori, mais je n'aime pas du tout (euphémisme) qu'on me retire l'assiette de devant moi sans me demander d'abord si j'ai fini. Aucun site ne pratique ça, à ma connaissance. Tout le monde demande qu'on clique sur "Suivant" pour passer à la suite, lorsqu'il y a plusieures actions faisables dans une fenêtre (bulle si tu préfères).
Pour essayer la version sans fermeture de la bulle, il faudrait que je comprenne ce que tu veux dire par
« J'ai mis en ligne index.php la version sans fermeture de la bulle ». Désolé de manquer d'intuition.
Capricorne3- 5 sat
Re,
Chez moi, la fenêtre disparaît toujours automatiquement quand on clique sur "Depart", et quand on clique sur "Arrivee", elle reste à l'écran une demie seconde (seulement) avant de disparaître.
J'ai dit : «Il serait bien préférable de devoir cliquer sur un bouton "Suivant" (ou "OK") pour passer à l'étape suivante du processus». Sous entendu : rien ne se passe tant qu'on n'a pas cliqué sur "Suivant", ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.
Chez moi, la fenêtre disparaît toujours automatiquement quand on clique sur "Depart", et quand on clique sur "Arrivee", elle reste à l'écran une demie seconde (seulement) avant de disparaître.
J'ai dit : «Il serait bien préférable de devoir cliquer sur un bouton "Suivant" (ou "OK") pour passer à l'étape suivante du processus». Sous entendu : rien ne se passe tant qu'on n'a pas cliqué sur "Suivant", ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.
Capricorne3- 5 sat
Re,
Rectificatif : la fenêtre "Arrivee" ne s'efface pas, mais elle disparait de la vue à l'écran parce que le processus de calcul du trajet se déclenche et affiche tout le trajet à l'écran. Donc si Arrivée est au Nord Est de Départ, on ne voit plus la fenêtre. Pas bon. Il faut que le calcul du trajet ne se déclenche qu'après avoir cliqué sur un bouton "Suivant".
Rectificatif : la fenêtre "Arrivee" ne s'efface pas, mais elle disparait de la vue à l'écran parce que le processus de calcul du trajet se déclenche et affiche tout le trajet à l'écran. Donc si Arrivée est au Nord Est de Départ, on ne voit plus la fenêtre. Pas bon. Il faut que le calcul du trajet ne se déclenche qu'après avoir cliqué sur un bouton "Suivant".
Capricorne3- 5 sat
CT ainsi avant et de nbreuses personnes réclamaient le calcul automatique...
Pas facile de contenter tout le monde...
Pas facile de contenter tout le monde...
Bertrand- 1 sat
Re,
L'absence de recentrage sur la trace de l'itinéraire est pour moi une régression. Tu me "donnes" un petit quelque chose, sans commune mesure avec ma demande, et tu m'en retires un gros ! !
La fenêtre "Départ" qui disparaît, tu n'en parles pas, ni ne tiens compte de ma remarque....
Le bouton "Suite" est un standard universel que tu rejettes. C'est ton droit, de même que celui d'utiliser la fenêtre pour changer un nom.
Bon, je jette l'éponge. Je vois que nous n'avons pas la même logique.
Il y avait encore plusieurs anomalies à te signaler (dont 2 indiquées ci-dessus et une ci-après). Mais à mon âge, je veux bien consacrer un pourcentage non négligeable du temps qui me reste à vivre à aider quelqu'un, mais seulement si ça avance.
C'est dommage : ton oeuvre est intéressante, mais pas dans son état actuel, à mon avis.
P.S. : ta recherche par coordonnées géodésiques ne marche pas non plus...
L'absence de recentrage sur la trace de l'itinéraire est pour moi une régression. Tu me "donnes" un petit quelque chose, sans commune mesure avec ma demande, et tu m'en retires un gros ! !
La fenêtre "Départ" qui disparaît, tu n'en parles pas, ni ne tiens compte de ma remarque....
Le bouton "Suite" est un standard universel que tu rejettes. C'est ton droit, de même que celui d'utiliser la fenêtre pour changer un nom.
Bon, je jette l'éponge. Je vois que nous n'avons pas la même logique.
Il y avait encore plusieurs anomalies à te signaler (dont 2 indiquées ci-dessus et une ci-après). Mais à mon âge, je veux bien consacrer un pourcentage non négligeable du temps qui me reste à vivre à aider quelqu'un, mais seulement si ça avance.
C'est dommage : ton oeuvre est intéressante, mais pas dans son état actuel, à mon avis.
P.S. : ta recherche par coordonnées géodésiques ne marche pas non plus...
Capricorne3- 5 sat
Coucou,
Bon, j'arrête de surveiller ce sujet. C'était intéressant, mais l'auteur n'aime pas les critiques constructives...
Bon, j'arrête de surveiller ce sujet. C'était intéressant, mais l'auteur n'aime pas les critiques constructives...
Capricorne3- 5 sat
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4