Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx
4 participants
Page 1 sur 1
Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx
Bonjour à vous tous,
j'ai un petit souci dans la gestion des fichiers .gpx par Base Camp:
A chaque fois que je télécharge mon fichier, BaseCamp crée une version "1" (ensuite 2,à la suivante, etc...).
Chaque modif même involontaire est enregistré sur cette nouvelle version sans que je sache revenir en arrière car je ne trouve pas de bouton "ANNULER" ni même d'ailleurs de bouton "ENREGISTRER" car c'est fait d'office !
Comment empêcher celà et travailler uniquement sur le fichier que je consulte.
je suis sur que certains d'entre vous ont la réponse
RC
A chaque fois que je télécharge mon fichier, BaseCamp crée une version "1" (ensuite 2,à la suivante, etc...).
Chaque modif même involontaire est enregistré sur cette nouvelle version sans que je sache revenir en arrière car je ne trouve pas de bouton "ANNULER" ni même d'ailleurs de bouton "ENREGISTRER" car c'est fait d'office !
RC
CORSO69- 2 sat
Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx
Bonjour,
J'utilise très peu BaseCamp . Je fais remonter le sujet.
J'utilise très peu BaseCamp . Je fais remonter le sujet.
Monique- *
Re: Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx
Merci Monique,j'espère que l'on trouvera la solution.
RC
RC
CORSO69- 2 sat
CORSO69 a écrit:Merci Monique,j'espère que l'on trouvera la solution.
RC
Bonjour
Dans "édition", l'option annuler ne fait pas l'affaire ?
reivillo- 3 sat
CORSO69 a écrit:Bonjour à vous tous,
RC
Bonjour
Ce pb ne concerne pas que des fichiers gpx
De façon générale (et pour avoir chercher trop longtemps) :
- les suppressions dans base camp ne sont pas prises en compte sur le GPS, quelque soit l'objet (point deja connu)
- les modifications entrainent un ajout de données modifiées et non un remplacement des données d'origine
d'ou une duplication des informations que ce soit pour les favoris ou les itinéraires
- je n'ai pas retesté avec la carto 2013.1, (il parait que ce serait corrigé) mais auparavant il y avait aussi l'anomalie suivante :
Sans raison évidente a cerner, des étapes intermédiaires ajoutées à un itinéraire n'étaient pas intégrées, même dans l'itinéraire modifié et donc dupliqué sur le gps
- le moyen radical, et qui, bien sur fonctionne, a tous les coups consiste à purger les données utilisateurs sur le gps favoris (Enregistrés) et itinéraires avant d'effectuer les transferts via base camp (donc en une seule fois) ou import gpx
Ceci permet d'éviter le "bins" sur le gps. Ainsi seules les données les plus récentes sont intégrées, et pour cause...
Sixun- 7 sat
Merci, pour cette réponse intéressante (purger les GPS et recharger un itinéraire à jour et complet en une fois.
De plus, j'ai remarqué que BaseCamp créé une nouvelle version à chaque fois que j'ouvre mon itinéraire.gpx par un raccourci que j'ai mis sur le bureau ( croyant aller plus vite !)
En fait en ouvrant l'application BaseCamp les listes existantes s'affichent de ce fait, essayer d'ouvrir directement un fichier par un raccourci doit être interprété par BC comme un 2ème ordre d'ouverture et crée donc une nouvelle version du fichier.
Conclusion: si j'ouvre l'application je n'ai pas de création intempestive d'un version supérieure de mon fichier.
Je ne sais pas si ça va vous aider, mais ça m'aide
A quand un receuil des astuces de BaseCamp, pour un BaseCamp sans écueils !
Cordialement
RC
De plus, j'ai remarqué que BaseCamp créé une nouvelle version à chaque fois que j'ouvre mon itinéraire.gpx par un raccourci que j'ai mis sur le bureau ( croyant aller plus vite !)
En fait en ouvrant l'application BaseCamp les listes existantes s'affichent de ce fait, essayer d'ouvrir directement un fichier par un raccourci doit être interprété par BC comme un 2ème ordre d'ouverture et crée donc une nouvelle version du fichier.
Conclusion: si j'ouvre l'application je n'ai pas de création intempestive d'un version supérieure de mon fichier.
Je ne sais pas si ça va vous aider, mais ça m'aide
A quand un receuil des astuces de BaseCamp, pour un BaseCamp sans écueils !
Cordialement
RC
CORSO69- 2 sat
Bonjour,CORSO69 a écrit:A quand un receuil des astuces de BaseCamp, pour un BaseCamp sans écueils !
Si le cœur t'en dit... tu peux t'y atteler.
Monique- *
Un recueuil des problèmes, je pourrais. Mais un recueil de solutions, alors là ! ça tiendrai sur un timbre poste.
Bonne journée
RC
Bonne journée
RC
CORSO69- 2 sat