Montana 650t- cartes microSD ultra
+4
H2M5
Sergio
Jamas
lugendre
8 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Montana 650t- cartes microSD ultra
Bonsoir à tous,
Voici donc ma première -modeste- contribution.
Je ne parvenais pas à installer Topo France v3 pro, sur le Montana, sur une carte micro SD SanDisk ultra64 Go; la carte était bien "vue" par
Windows Xp comme lecteur, le fichier gmapsupp.img correctement transféré, la Topo France v3 installée sur le PC, listée et affichable dans MapSource et BaseCamp, mais ni listée ni lue par le Montana .
Après avoir passé une nuit blanche à tout essayer, et être venu m'inscrire sur le forum, l'idée m'a pris ce matin d'enlever la 64 Go et de mettre une 32Go "KomputerBay" achetée sur Amazon, et là..., TOUT BAIGNE !
En espérant être utile à quelques uns, je vous souhaite à tous une bonne nuit!
Amitiés,
Luc.
Voici donc ma première -modeste- contribution.
Je ne parvenais pas à installer Topo France v3 pro, sur le Montana, sur une carte micro SD SanDisk ultra64 Go; la carte était bien "vue" par
Windows Xp comme lecteur, le fichier gmapsupp.img correctement transféré, la Topo France v3 installée sur le PC, listée et affichable dans MapSource et BaseCamp, mais ni listée ni lue par le Montana .
Après avoir passé une nuit blanche à tout essayer, et être venu m'inscrire sur le forum, l'idée m'a pris ce matin d'enlever la 64 Go et de mettre une 32Go "KomputerBay" achetée sur Amazon, et là..., TOUT BAIGNE !
En espérant être utile à quelques uns, je vous souhaite à tous une bonne nuit!
Amitiés,
Luc.
lugendre- 1 sat
Re: Montana 650t- cartes microSD ultra
Bonsoir,Sergio a écrit:Qui croire ?
Mais tu crois qui tu veux mon petit Sergio mais ne vient pas te plaindre sur le forum au cas ou,.....
Jamas
Jamas- *
quel intérêt aurait une telle capacité sur un montana? (ou n'importe quel autre GPS?) la carto topo du monde entier?
H2M5- 7 sat
Bonsoir,
J'ai acheté la carte" topo France v3" Garmin fournie sur une mini-carte de 4 GO.
Je l'ai copiée sur une carte de 8 GO, mais elle n'est pas reconnue.
Existe t'il un moyen pour que cela fonctionne?
Merci d'avance.
J'ai acheté la carte" topo France v3" Garmin fournie sur une mini-carte de 4 GO.
Je l'ai copiée sur une carte de 8 GO, mais elle n'est pas reconnue.
Existe t'il un moyen pour que cela fonctionne?
Merci d'avance.
berger- 1 sat
Bonsoir,
Si ta SD est une carte vendue par Garmin, il n'existe aucun moyen légal de la recopier sur une autre SD.
Si ta SD est une carte vendue par Garmin, il n'existe aucun moyen légal de la recopier sur une autre SD.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio,
Dans ce cas inutile de faire une sauvegarde.
Qu'arriverait il si la carte d'origine venait à planter ?
Dans ce cas inutile de faire une sauvegarde.
Qu'arriverait il si la carte d'origine venait à planter ?
berger- 1 sat
Si, tu peux faire une sauvagarde du contenu de la SD Garmin sur le disque dur de ton ordi (ou sur un DDE, une clé USB,........) ; dans le cas où tu effacerais par mégarde le contenu de ta SD, tu pourrais le remettre sur la SD Garmin, mais uniquement sur celle-ci, mais pas une autre.
Il n'y a donc qu'à espérer que la SD Garmin fonctionne le plus longtemps possible, et ne se détèriore pas.
Il n'y a donc qu'à espérer que la SD Garmin fonctionne le plus longtemps possible, et ne se détèriore pas.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio pour le renseignement.
C'est vraiment incroyable que du jour au lendemain on peut perdre 299 €, sans que Garmin ne se sente gêné.
Il pourrait au moins proposer le remplacement.
C'est vraiment incroyable que du jour au lendemain on peut perdre 299 €, sans que Garmin ne se sente gêné.
Il pourrait au moins proposer le remplacement.
berger- 1 sat
Bonjour,
Il me semble avoir lu que dans le cas d'une microSD préchargée détériorée, Garmin France accepte d'échanger l'abîmée (à condition d'apporter la preuve que tu l'avais achetée neuve/légalement) contre une neuve.
Il me semble avoir lu que dans le cas d'une microSD préchargée détériorée, Garmin France accepte d'échanger l'abîmée (à condition d'apporter la preuve que tu l'avais achetée neuve/légalement) contre une neuve.
Monique- *
Bonjour,
si c'est bien le cas, il faut reconnaître que c'est plus que clean comme attitude de la part de Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est même sympa, si on compare par exemple à une carte papier:
>> Berger: si on ne peut plus utiliser une carte papier, que ce soit par accident (carte déchirée ou raturée) ou par vieillesse (plis découpés, couleurs pâlies voire traits effacés, etc), l'éditeur de la carte ne la remplace pas gracieusement; pourtant le prix (et les fonctionnalités) ne sont pas les mêmes...
si c'est bien le cas, il faut reconnaître que c'est plus que clean comme attitude de la part de Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est même sympa, si on compare par exemple à une carte papier:
>> Berger: si on ne peut plus utiliser une carte papier, que ce soit par accident (carte déchirée ou raturée) ou par vieillesse (plis découpés, couleurs pâlies voire traits effacés, etc), l'éditeur de la carte ne la remplace pas gracieusement; pourtant le prix (et les fonctionnalités) ne sont pas les mêmes...
Oooops!- 7 sat
[b]bonsoir, si je comprend ce que dit "Sergio" une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée en exFAT32 peut recevoir la copie des cartes" topo France v3" et les sœurettes Garminettes pour l'étranger, ainsi que des itinéraires créés avec openrunner et moultes Pokets Queries de Géocaching???
je vous demande confirmation quant a la reconnaissances des copies de cartes achetées légalement sur MyGarmin.com et installé sur une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée. Cela résoudrait bien mon problème de stockage d'infos sur un itinéraire de 3000Km.
Merci pour vos réponse et bon WE a tous
je vous demande confirmation quant a la reconnaissances des copies de cartes achetées légalement sur MyGarmin.com et installé sur une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée. Cela résoudrait bien mon problème de stockage d'infos sur un itinéraire de 3000Km.
francoizik- 2 sat
Bonsoir,
Enfin, pour moi, aucun problème pour formater la carte avec le logiciel cité dans mon post précédent, et pour y installer par la suite des cartes vectorielles (Topo France v2, Topo Spain v4, Topo Pireneos), ainsi que toute une flopée de cartes rasters au format .kmz et .jnx.
Par contre, une chose à savoir : le firmware du Montana (comme celui des autres GPS) ne peut lire qu'un certain nombre de segments de cartes à la fois, ce qui signifie que tu ne pourras pas visualiser toutes les cartes vectorielles que tu auras mises dans le dossier Garmin de la microSD : tu devras donc créér un dossier "Cartes" sur ta microSD en plus du dossier "Garmin" et tu devras donc interchanger tes cartes d'un dossier à l'autre au gré de tes destinations.
Enfin, pour moi, aucun problème pour formater la carte avec le logiciel cité dans mon post précédent, et pour y installer par la suite des cartes vectorielles (Topo France v2, Topo Spain v4, Topo Pireneos), ainsi que toute une flopée de cartes rasters au format .kmz et .jnx.
Par contre, une chose à savoir : le firmware du Montana (comme celui des autres GPS) ne peut lire qu'un certain nombre de segments de cartes à la fois, ce qui signifie que tu ne pourras pas visualiser toutes les cartes vectorielles que tu auras mises dans le dossier Garmin de la microSD : tu devras donc créér un dossier "Cartes" sur ta microSD en plus du dossier "Garmin" et tu devras donc interchanger tes cartes d'un dossier à l'autre au gré de tes destinations.
Sergio- 7 sat
Bonsoir,francoizik a écrit:bonsoir, si je comprend ce que dit "Sergio" une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée en exFAT32 peut recevoir la copie des cartes" topo France v3" et les sœurettes Garminettes pour l'étranger, ainsi que des itinéraires créés avec openrunner et moultes Pokets Queries de Géocaching???
A ta place, j'hésiterai à faire la manip pour plusieurs raisons:
a) on nous a rapporté dans de nombreux cas que les cartes SanDisk ultra n’étaient pas compatibles de certains de nos GPS
b) on ne peut pas recopier légalement une carte SD Garmin sur une autre carte SD
c) Aucun intérêt à avoir une carte 64Go sur un GPS; 8Go est un grand maximum
mais en final, tu fais ce que tu veux
Jamas
Jamas- *
[b] bonjour, avant tout, merci pour la rapidité de vos réponses.
1- pour répondre a "Jamas" :
--- j'ai en stock une microSDHD 32Go, déjà énorme, et plutôt que de la laisser dormir, je pensais essayer.
--- à partir du moment où on a la facture justifiant de l'achat et que la copie est faite sur une autre carte (problème de quantité de mémoire) et que celle-ci est utilisé à des fin strictement personnelle, pourquoi ne peut-on pas???
2- pour répondre a "Sergio":
--- si je part en tandem avec tente en périple de 3000Km, je ne vais pas transporter un ordinateur pour inter-changer les cartes, alors, ma question: peut-on inter-charger les cartes directement avec le GPS Montana 650t ?
merci a tous
1- pour répondre a "Jamas" :
--- j'ai en stock une microSDHD 32Go, déjà énorme, et plutôt que de la laisser dormir, je pensais essayer.
--- à partir du moment où on a la facture justifiant de l'achat et que la copie est faite sur une autre carte (problème de quantité de mémoire) et que celle-ci est utilisé à des fin strictement personnelle, pourquoi ne peut-on pas???
2- pour répondre a "Sergio":
--- si je part en tandem avec tente en périple de 3000Km, je ne vais pas transporter un ordinateur pour inter-changer les cartes, alors, ma question: peut-on inter-charger les cartes directement avec le GPS Montana 650t ?
merci a tous
francoizik- 2 sat
francoizik a écrit:[b] alors, ma question: peut-on inter-charger les cartes directement avec le GPS Montana 650t ?
merci a tous
tout a fait, c'est pour ça qu'il faut les mettre toutes sur une carte, ensuite tu actives celle que tu veux dans la liste
H2M5- 7 sat
Non, H2M5, il s'agit d'intervertir sur la microSD des cartes d'un dossier "cartes" au dossier "Garmin" (où là, effectivement, on peut activer les cartes que l'on veut dans la liste) : le Montana, comme n'importe quel autre GPS ne sait pas le faire, seul un ordi peut le faire, à moins qu'il n'existe d'autres systèmes.
Sergio- 7 sat