utilisation de "routes"
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utilisation de "routes"
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un garmin 62s pour l'utilisation à moto en y installant city navigator.
Ma question est: "quand on utilise une 'route' pour suivre un itinéraire et qu'on sort des cette route (en se trompant par ex). Est-ce que le gps la recalcul automatiquement pour nous ramener sur le bon chemin?"
Quand j'utilisais mon etrex Hcx sur mon vtt, je n'utilisais que des traces, ce n'était donc pas possible.
merci
J'envisage l'achat d'un garmin 62s pour l'utilisation à moto en y installant city navigator.
Ma question est: "quand on utilise une 'route' pour suivre un itinéraire et qu'on sort des cette route (en se trompant par ex). Est-ce que le gps la recalcul automatiquement pour nous ramener sur le bon chemin?"
Quand j'utilisais mon etrex Hcx sur mon vtt, je n'utilisais que des traces, ce n'était donc pas possible.
merci
gohandunord- 0 sat
Re: utilisation de "routes"
et il le fait meme si cette route comporte plusieurs points de passage?
donc si je me fait un roadbook dans basecamp et que je l'envoie dans le gps, j'aurais le droit de me tromper de chemin sans me perdre?
donc si je me fait un roadbook dans basecamp et que je l'envoie dans le gps, j'aurais le droit de me tromper de chemin sans me perdre?
gohandunord- 0 sat
Re: utilisation de "routes"
Bonsoir,
si la route comporte des viapoints je crois qu'il faudrait faire des essais pour vérifier comment se comporte le G62, car à titre de d'information/comparaison, sur le G278 j'ai constaté que dans certains cas il cherche à me ramener au point de passage que j'ai loupé, alors que dans d'autres il recalcule l'iti en se basant sur le point de passage suivant => je suppose que ça dépend de la position où on se trouve par rapport au point précédent et au point suivant quand le recalcul se déclenche, mais je ne connais pas la règle qui gérerait ce comportement.
si la route comporte des viapoints je crois qu'il faudrait faire des essais pour vérifier comment se comporte le G62, car à titre de d'information/comparaison, sur le G278 j'ai constaté que dans certains cas il cherche à me ramener au point de passage que j'ai loupé, alors que dans d'autres il recalcule l'iti en se basant sur le point de passage suivant => je suppose que ça dépend de la position où on se trouve par rapport au point précédent et au point suivant quand le recalcul se déclenche, mais je ne connais pas la règle qui gérerait ce comportement.
Oooops!- 7 sat
Re: utilisation de "routes"
Bonjour,
ne connaissant pas le 62, c'est difficile d'émettre un avis.
Par contre, pour ce qui ressort du sujet en général, et avec l'expérience acquise, que ce soit pour un contournement (Detour) ou pour un éloignement volontaire de l'itinéraire préparé soigneusement sur BC, j'évite le recalcul comme la peste.
Souvent le résultat dudit recalcul est aberrant.
ne connaissant pas le 62, c'est difficile d'émettre un avis.
Par contre, pour ce qui ressort du sujet en général, et avec l'expérience acquise, que ce soit pour un contournement (Detour) ou pour un éloignement volontaire de l'itinéraire préparé soigneusement sur BC, j'évite le recalcul comme la peste.
Souvent le résultat dudit recalcul est aberrant.
Invité- Invité
Re: utilisation de "routes"
Bonjour gohandunord,
Euh... je vais ajouter mon grain de sel. Sauf si tu es aussi un randonneur pédestre, le 62s ne me paraît pas le Garmin le plus approprié pour un usage en moto.
Pour info, l'offre de remboursement pour l'achat d'un Zumo 660 est prolongée jusqu'au 31 (ou 30 ?) décembre 2012 (voir l'offre ICI).
Euh... je vais ajouter mon grain de sel. Sauf si tu es aussi un randonneur pédestre, le 62s ne me paraît pas le Garmin le plus approprié pour un usage en moto.
Pour info, l'offre de remboursement pour l'achat d'un Zumo 660 est prolongée jusqu'au 31 (ou 30 ?) décembre 2012 (voir l'offre ICI).
Monique- *
Re: utilisation de "routes"
Bonjour,
Lors d'une route avec des points de passage, une fonction apparait en Rando qui est la Route active qui vous liste les points de passage et vous indique vers le point de navigation... Et vous pouvez modifier cette navigation en sélectionnant le point suivant car en effet le GPS cherchera à passer par ses points de passages, un par un.
Ensuite le 62 peut correspondre à une utilisation Moto TRIAL mais pour de la route pas trop d'intérêt par rapport à la gamme Zumo dédiée pour cette utilisation et en plus avec la carto routière à l'achat...
Lors d'une route avec des points de passage, une fonction apparait en Rando qui est la Route active qui vous liste les points de passage et vous indique vers le point de navigation... Et vous pouvez modifier cette navigation en sélectionnant le point suivant car en effet le GPS cherchera à passer par ses points de passages, un par un.
Ensuite le 62 peut correspondre à une utilisation Moto TRIAL mais pour de la route pas trop d'intérêt par rapport à la gamme Zumo dédiée pour cette utilisation et en plus avec la carto routière à l'achat...
TeddyGPS- 3 sat
Re: utilisation de "routes"
En fait, je ne suis pas trop d'accord avec vous.
En moto, je trouve qu'il y a bcp trop d'infos à analyser sur l'écran d'un gps routier (voiture ou gamme 'zumo').
Sur un gps de rando (comme sur mon vieux etrex hcx), on peut n’afficher que les embranchements (changements de direction) et la distance restante pour y arriver. Le gps sert ainsi de lecteur de roadbook comme un gps Tripy et on passe moins temps à le regarder (d'autant plus que je n'ai pas envie d'avoir une voix qui me parle dans mon casque...).
Autre avantage, c'est sa compacité.
Désavantage pour l'utilisation en moto, l'écran est un peu petit...
En moto, je trouve qu'il y a bcp trop d'infos à analyser sur l'écran d'un gps routier (voiture ou gamme 'zumo').
Sur un gps de rando (comme sur mon vieux etrex hcx), on peut n’afficher que les embranchements (changements de direction) et la distance restante pour y arriver. Le gps sert ainsi de lecteur de roadbook comme un gps Tripy et on passe moins temps à le regarder (d'autant plus que je n'ai pas envie d'avoir une voix qui me parle dans mon casque...).
Autre avantage, c'est sa compacité.
Désavantage pour l'utilisation en moto, l'écran est un peu petit...
gohandunord- 0 sat
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