Échange Montana refurb
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Échange Montana refurb
Bonjour
Voilà suite au retour de mon Montana 600 du sav garmin, il m'on renvoyé un autre GPS mais reconditionne !!!!
Ils précisent bien que c est un reconditionne et le numéro de série est bien différent du mien !
Esce normal ?
Le mien ayant très peu servi je me retrouve avec un GPS dont j'ignore le passé ?
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci
Voilà suite au retour de mon Montana 600 du sav garmin, il m'on renvoyé un autre GPS mais reconditionne !!!!
Ils précisent bien que c est un reconditionne et le numéro de série est bien différent du mien !
Esce normal ?
Le mien ayant très peu servi je me retrouve avec un GPS dont j'ignore le passé ?
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
Bonjour,
puisque c'est juste un avis que tu demandes: ça ne me semble pas scandaleux si le produit est garanti comme un neuf, avec comme date de départ de garantie la date de l'échange, ET si le nécessaire a été fait (ça je crois que c'est toujours (?) le cas) pour toutes cartographies utilisant un code de déverrouillage.
puisque c'est juste un avis que tu demandes: ça ne me semble pas scandaleux si le produit est garanti comme un neuf, avec comme date de départ de garantie la date de l'échange, ET si le nécessaire a été fait (ça je crois que c'est toujours (?) le cas) pour toutes cartographies utilisant un code de déverrouillage.
Oooops!- 7 sat
Re: Échange Montana refurb
Justement il faut que je réinstalle city navigator europe Nt et topo france nord est !!!
j'avais galéré la première fois et je ne me souviens plus ...
En plus je trouve pas de docs !
Quelques conseils svp
j'avais galéré la première fois et je ne me souviens plus ...
En plus je trouve pas de docs !
Quelques conseils svp
oulaa tu me fais peur làOooops! a écrit:
ET si le nécessaire a été fait (ça je crois que c'est toujours (?) le cas) pour toutes cartographies utilisant un code de déverrouillage.
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
En fait si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour réinstaller comme il le faut mes cartes se serait super cool
La première fois j'avais fais des erreurs et si cela se trouve le mauvais fonctionnement du GPS ou du moins l'imprécision de la cartographie venait de là!!!
Et j'ai peut être renvoyé mon GPS flambant neuf pour rien et reçu en retour un vieux GPS tout rafistolé
Je vais vite m'en apercevoir si j'arrive à réinstaller ces cartes convenablement ...
La première fois j'avais fais des erreurs et si cela se trouve le mauvais fonctionnement du GPS ou du moins l'imprécision de la cartographie venait de là!!!
Et j'ai peut être renvoyé mon GPS flambant neuf pour rien et reçu en retour un vieux GPS tout rafistolé
Je vais vite m'en apercevoir si j'arrive à réinstaller ces cartes convenablement ...
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
Bon ben comme je m'en doutais cartes impossible a déverrouillées !!!
Appel sav garmin....leur système informatique bug..faut que je rappel lundi
Par contre suis je en droit de réclamer que mon montana soit réparé ou alors un échange par un neuf et non pas un refurb comme ils ont fait ?
Appel sav garmin....leur système informatique bug..faut que je rappel lundi
Par contre suis je en droit de réclamer que mon montana soit réparé ou alors un échange par un neuf et non pas un refurb comme ils ont fait ?
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
Re-bonjour,
désolé, je n'avais pas le temps de développer tout-à-l'heure => je vais essayer d'être un peu plus précis:
1) aspect matériel:
"j'ai peut être renvoyé mon GPS flambant neuf pour rien et reçu en retour un vieux GPS tout rafistolé": je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça.
En règle générale un produit "refurbished" est un produit remis à neuf et garanti comme un neuf; ça peut être (cas le plus fréquent je crois) un produit déballé pour faire des photos de catalogue, ou déballé par un client qui l'a acheté en VPC puis retourné dans délai légal de rétractation, ou parfois (c'est plus rare) un produit -par exemple le GPS que tu as renvoyé- qui nécessitait une intervention plus longue/plus lourde que ce que le SAV classique fait habituellement -avec parfois même un retour en usine-, et pour lequel on a envoyé un GPS de remplacement pour que le client ne soit pas privé trop longtemps de la jouissance de son produit => ce que j'ai mis en gras dans ton message ne me semble pas être la situation réelle.
À titre d'exemple, il y a une quinzaine de mois j'ai renvoyé en garantie après 35 mois un disque dur garanti 3 ans (donc un mois avant la fin de la garantie); il n'aurait pas été "normal" que je reçoive un disque dur neuf identique à celui que j'avais renvoyé (qui n'existait peut-être d'ailleurs plus dans la gamme commerciale de l'époque) => plutôt que devoir attendre que le fabricant répare MON disque initial, qui n'aurait de toute façon plus été garanti que 1 mois, j'ai été bien content de recevoir immédiatement un disque dur remis à neuf et garanti 1 an.
Dans ton cas, la garantie devrait au minimum courir jusqu'au bout de la date initiale du 1er exemplaire, le petit "plus" commercial étant, puisque ton GPS était très récent, de refaire partir une garantie de 2 ans (comme un produit neuf) depuis la date de remplacement; ça, je ne sais pas si c'est le cas.
2) Aspect logiciel:
avant de rentrer éventuellement dans des détails, je pense que tu devrais aller voir dans ton compte myGarmin pour vérifier que les codes de tes carto CNEurope et TopoFrance sont bien associés au n° de série de ton "nouveau" GPS.
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir utiliser la méthode de transfert classique de la carto depuis l'ordi vers le GPS en utilisant MapSource ou MapInstall; dans le cas contraire il faut contacter le SAV pour qu'il fasse la manip.
[Edit]
tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse => je réponds juste à ta dernière question: il faudrait vérifiant en lisant les (petites) lignes correspondantes des conditions de garantie, mais je pense que la réponse est négative dans les 2 cas.
[Fin Edit]
désolé, je n'avais pas le temps de développer tout-à-l'heure => je vais essayer d'être un peu plus précis:
1) aspect matériel:
"j'ai peut être renvoyé mon GPS flambant neuf pour rien et reçu en retour un vieux GPS tout rafistolé": je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça.
En règle générale un produit "refurbished" est un produit remis à neuf et garanti comme un neuf; ça peut être (cas le plus fréquent je crois) un produit déballé pour faire des photos de catalogue, ou déballé par un client qui l'a acheté en VPC puis retourné dans délai légal de rétractation, ou parfois (c'est plus rare) un produit -par exemple le GPS que tu as renvoyé- qui nécessitait une intervention plus longue/plus lourde que ce que le SAV classique fait habituellement -avec parfois même un retour en usine-, et pour lequel on a envoyé un GPS de remplacement pour que le client ne soit pas privé trop longtemps de la jouissance de son produit => ce que j'ai mis en gras dans ton message ne me semble pas être la situation réelle.
À titre d'exemple, il y a une quinzaine de mois j'ai renvoyé en garantie après 35 mois un disque dur garanti 3 ans (donc un mois avant la fin de la garantie); il n'aurait pas été "normal" que je reçoive un disque dur neuf identique à celui que j'avais renvoyé (qui n'existait peut-être d'ailleurs plus dans la gamme commerciale de l'époque) => plutôt que devoir attendre que le fabricant répare MON disque initial, qui n'aurait de toute façon plus été garanti que 1 mois, j'ai été bien content de recevoir immédiatement un disque dur remis à neuf et garanti 1 an.
Dans ton cas, la garantie devrait au minimum courir jusqu'au bout de la date initiale du 1er exemplaire, le petit "plus" commercial étant, puisque ton GPS était très récent, de refaire partir une garantie de 2 ans (comme un produit neuf) depuis la date de remplacement; ça, je ne sais pas si c'est le cas.
2) Aspect logiciel:
avant de rentrer éventuellement dans des détails, je pense que tu devrais aller voir dans ton compte myGarmin pour vérifier que les codes de tes carto CNEurope et TopoFrance sont bien associés au n° de série de ton "nouveau" GPS.
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir utiliser la méthode de transfert classique de la carto depuis l'ordi vers le GPS en utilisant MapSource ou MapInstall; dans le cas contraire il faut contacter le SAV pour qu'il fasse la manip.
[Edit]
tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse => je réponds juste à ta dernière question: il faudrait vérifiant en lisant les (petites) lignes correspondantes des conditions de garantie, mais je pense que la réponse est négative dans les 2 cas.
[Fin Edit]
Oooops!- 7 sat
Re: Échange Montana refurb
mon 650t m'a aussi été replacé par un refurbished, mais il est plus neuf que celui que j'avais retourné.
s'il n'y avait pas marqué refurbished quand je me connecte sur mon compte, je serais bien incapable de le voir.
De plus ils sont sympa, j'avais retourné l'ancien sans batterie, ils m'ont envoyé ce refurbished avec, j'y gagne une batterie
s'il n'y avait pas marqué refurbished quand je me connecte sur mon compte, je serais bien incapable de le voir.
De plus ils sont sympa, j'avais retourné l'ancien sans batterie, ils m'ont envoyé ce refurbished avec, j'y gagne une batterie
H2M5- 7 sat
Re: Échange Montana refurb
Merci de vos réponses
Tu as raison Oooops, mais c'est vrai que mon gps étant dans un état neuf, m'en étant servi que 3 ou 4 fois et vu que le dysfonctionnement date depuis la première mise en service, le fait de recevoir un gps dont l'arriere montre des traces d'usures me gene un peu moi qui prend tellement soins de mes affaires
Ben c 'est cuit .....faut que j'appel le sav lundi
Tu as raison Oooops, mais c'est vrai que mon gps étant dans un état neuf, m'en étant servi que 3 ou 4 fois et vu que le dysfonctionnement date depuis la première mise en service, le fait de recevoir un gps dont l'arriere montre des traces d'usures me gene un peu moi qui prend tellement soins de mes affaires
avant de rentrer éventuellement dans des détails, je pense que tu devrais aller voir dans ton compte myGarmin pour vérifier que les codes de tes carto CNEurope et TopoFrance sont bien associés au n° de série de ton "nouveau" GPS.
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir utiliser la méthode de transfert classique de la carto depuis l'ordi vers le GPS en utilisant MapSource ou MapInstall; dans le cas contraire il faut contacter le SAV pour qu'il fasse la manip.
Ben c 'est cuit .....faut que j'appel le sav lundi
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
keepscool a écrit:Merci de vos réponses
Tu as raison Oooops, mais c'est vrai que mon gps étant dans un état neuf, m'en étant servi que 3 ou 4 fois et vu que le dysfonctionnement date depuis la première mise en service, le fait de recevoir un gps dont l'arriere montre des traces d'usures me gene un peu moi qui prend tellement soins de mes affaires
Ben c 'est cuit .....faut que j'appel le sav lundi
ah oui, là faut pas laisser passer ça, ça gâche le plaisir, surtout au prix ou il est.
faut en parler au SAV, ils vont surement faire le nécessaire
H2M5- 7 sat
Re: Échange Montana refurb
ah oui, là faut pas laisser passer ça, ça gâche le plaisir, surtout au prix ou il est.
faut en parler au SAV, ils vont surement faire le nécessaire
Bon il est pas non plus dans état catastrophique , mais on voit des traces d'usures et quelques légères rayures sur l'arrière du gps , le devant est nickel heureusement.
Maintenant j'hésite , si il faut le renvoyer cela va encore me faire des frais, et si il m'en retourne un encore dans un pire état
keepscool- 1 sat
Re: Échange Montana refurb
c'est marrant, au début il était spécifié "refurbished" quand je le connectais à mon compte Garmin, plus maintenant
H2M5- 7 sat
Sujets similaires
» [résolu par échange SAV] Montana 600 ne s'allume plus
» Montana échangé par appareil de remplacement
» [résolu] Montana bloqué premier écran ( ÉCHANGE STANDARD À 150 BALLES )
» Message LOADER LOADING
» echange de RB ou tracés.
» Montana échangé par appareil de remplacement
» [résolu] Montana bloqué premier écran ( ÉCHANGE STANDARD À 150 BALLES )
» Message LOADER LOADING
» echange de RB ou tracés.
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum