suivre une trace
+5
Gar47
grafiti
H2M5
dcy130
micb.25
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
suivre une trace
bonjour,
sur un Montana j'ai enregistrer une trace mise en archive.
une fois sur mon lieu de départ je sélectionne, je me trouve au point de début de ma rando , a votre avis que faire pour que ma trace me guide de la meilleure façon le sentier ,sans décalage par rapport a ma vitesse de déplacement.
que choisir : allez ou tracback . et comment faire pour sélection sur le menu ? On m'as, pour l'occasion, prêté ce Montana , et je ne maitrise pas toutes les touches. je me déplace a vtt donc a des vitesses variables suivant le terrain (et ma forme, car je le vous confesse, je monte parfois a pieds) .
merçi a vous
une fois sur mon lieu de départ je sélectionne, je me trouve au point de début de ma rando , a votre avis que faire pour que ma trace me guide de la meilleure façon le sentier ,sans décalage par rapport a ma vitesse de déplacement.
que choisir : allez ou tracback . et comment faire pour sélection sur le menu ? On m'as, pour l'occasion, prêté ce Montana , et je ne maitrise pas toutes les touches. je me déplace a vtt donc a des vitesses variables suivant le terrain (et ma forme, car je le vous confesse, je monte parfois a pieds) .
merçi a vous
micb.25- 1 sat
Re: suivre une trace
tu fais aller, et t'as la trace qui apparait sur la carte. il n'y a plus qu'a suivre, selon la couleur que tu choisis la trace que tu crée est bien différente, donc tu vois bien le chemin parcouru.
tu voudrais qu'il y ait des indications, genre tourner a droite, à gauche etc?
dans ce cas, il faut transformer la trace en itinéraire avec basecamp, puis la renvoyer dans le GPS.
perso j'utilise mon Montana à 90% en VTT en montagne (Vosges), et pour cet usage j'en suis relativement satisfait
dans ce cas, il faut transformer la trace en itinéraire avec basecamp, puis la renvoyer dans le GPS.
perso j'utilise mon Montana à 90% en VTT en montagne (Vosges), et pour cet usage j'en suis relativement satisfait
H2M5- 7 sat
H2M5 a écrit:
Bonjour à tous,
Justement on fait comment pour transformer la trace en itinéraire
grafiti- 0 sat
Bonjour,H2M5 a écrit:tu fais aller, et t'as la trace qui apparait sur la carte. il n'y a plus qu'a suivre, selon la couleur que tu choisis la trace que tu crée est bien différente, donc tu vois bien le chemin parcouru.
si c'est pour transformer la trace en iti, pourquoi passer par BC au lieu d'utiliser directement la fonction "Tracback" interne au Montana? N'est-ce pas justement ce que réalise cette fonction dans le Montana?
Oooops!- 7 sat
par confort, c'est bien plus agréable d'avoir un écran de 22' sous les yeux que celui du montana
H2M5- 7 sat
micb.25 a écrit:bonjour,
merçi a vous
Bonjour
Déjà si la trace est archivée, il faut utiliser la fonction "mettre en favoris" et non "afficher sur carte" si on souhaite un guidage.
Ensuite, la liste des favoris s'affiche et cliquer sur son nom, puis "Afficher carte" et "Aller", le tracé change de couleur sur la carte et là on a le guidage.
Ensuite le "trackback" sur le montana ainsi que sur les nouveaux etrex, à ma connaissance la fonction n'est disponible que lorsqu'on est sur le tracé actuel, pour revenir au départ et non quand on affiche une trace enregistrée dans le gps. Dans ce cas c'est la fonction Aller.
Cordialement
goti73
goti73- *
bonjour,
merçi a vous pour les réponses et a goti73, car en effet, quand je n'avais pas archivé une trace et que je voulais la suivre je voyais "allez" s'afficher ,mais a partir du moment ou je puisais dans "mes archives " elle n'apparaissait plus .
Le fait, après avoir sélectionné ma trace ,la mettre dans "mes favoris" réapparais la fonction "allez" .
merçi a vous pour les réponses et a goti73, car en effet, quand je n'avais pas archivé une trace et que je voulais la suivre je voyais "allez" s'afficher ,mais a partir du moment ou je puisais dans "mes archives " elle n'apparaissait plus .
Le fait, après avoir sélectionné ma trace ,la mettre dans "mes favoris" réapparais la fonction "allez" .
micb.25- 1 sat
Bonjour
Sur l'etrex 20 c'est presque pareil.Il faut la mettre dans les favoris .
Tracés archivés /sélectionner la trace souhaitée /Placer dans Favoris.
On est ramené à la page du gestionnaire de traces, la trace souhaitée apparaît dans la liste, on la sélectionne / Afficher Carte / Aller.
Sur l'etrex 20 c'est presque pareil.Il faut la mettre dans les favoris .
Tracés archivés /sélectionner la trace souhaitée /Placer dans Favoris.
On est ramené à la page du gestionnaire de traces, la trace souhaitée apparaît dans la liste, on la sélectionne / Afficher Carte / Aller.
goti73- *
bonjour,
la fonction "allez" ma bien guidée apres avoir selectionner favoris mais une fenetre sur la droite de mon écran (l'appareil étant horizontal ) et apparue depuis avec des indications dont je n'ai pas besoin. ces indict. peuvent êtres différentes suivant le choix d'ecran .
qu' j'ai donc fait pour ou pas fait !!?? je souhaiterais faire disparaitre ces indications ,l'écran dans toute sa surface m'étant plus utile.
merci
la fonction "allez" ma bien guidée apres avoir selectionner favoris mais une fenetre sur la droite de mon écran (l'appareil étant horizontal ) et apparue depuis avec des indications dont je n'ai pas besoin. ces indict. peuvent êtres différentes suivant le choix d'ecran .
qu' j'ai donc fait pour ou pas fait !!?? je souhaiterais faire disparaitre ces indications ,l'écran dans toute sa surface m'étant plus utile.
merci
micb.25- 1 sat
Voila ,c'est ce genre de "chose" .
Soit je fait en sorte de choisir ce que je souhaite faire apparaitre et dans ce cas comment procéder? ,ou alors si c'est possible ne rien faire apparaitre!
je compte sur ton aide encore une fois.
merci d'avance
Soit je fait en sorte de choisir ce que je souhaite faire apparaitre et dans ce cas comment procéder? ,ou alors si c'est possible ne rien faire apparaitre!
je compte sur ton aide encore une fois.
merci d'avance
micb.25- 1 sat
pour faire apparaitre ou disparaitre le TDB, il suffit de cliquer sur la petite flèche, et pour changer de contenu, cliquer sur la case voulue et choisir ce qu'on veut dans la liste qui apparait.
après, tu peux choisir d'autres TDB.
quand t'es en mode carte , tu cliques sur les 3 barres, entre le X et le -, puis "configurer carte", "tableau de bord", et tu choisis, tu peux mettre "aucun" si ça te gène
après, tu peux choisir d'autres TDB.
quand t'es en mode carte , tu cliques sur les 3 barres, entre le X et le -, puis "configurer carte", "tableau de bord", et tu choisis, tu peux mettre "aucun" si ça te gène
H2M5- 7 sat
OK et merci, ton explication me satisfait , me voila avec une meilleure connaissance de" mon joujou" qui me convient TB pour l'utilisation que j'en fait ,c'est a dire guidage sur les chemins.
micb.25- 1 sat