Nouveau Garmin Zümo 390LM : avec une fonction"routes sinueuses" ... il était temps
+5
lam
Tourer42
breitling
Jamas
Poussy1968
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Nouveau Garmin Zümo 390LM : avec une fonction"routes sinueuses" ... il était temps
Un grand merci à AS-GPS , qui signale dans un autre sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'arrivée d'un nouveau Zümo, le 390 (re-merci à AS-GPS pour le lien) :
Après un survol rapide des infos du site de Garmin Belgique, il semble, qu'à l'instar de TomTom et de Navigon (peut-être d'autres), Garmin ait enfin développé un mode d'itinéraire "routes sinueuses" pour leurs GPS dédiés à la moto. Enfin ... c'est pas trop tôt !!
jusqu'à présent, seuls les fonctions "temps le + court" ou "distance la plus courte" étaient disponibles, alors que TomTom et Navigon ont depuis longtemps ce mode "routes sinueuses", que nous apprécions tant nouzôtres motards.
Il semble que ce Zümo 390 soit une version améliorée du 350, avec en plus de ce nouveau mode, l'intégration d'un système permettant d'y connecter un téléphone mobile par bluetooth.
Par contre, pas de lecteur MP3, dommage, mais espérons également une nouvelle version du Zümo 660/BMW Navigator IV, adaptable aux supports actuels des K1600GT/GTL et R1200GS (et les autres, bien entendu).
Ceci étant, 2 questions se posent :
1. Ce nouveau mode de préparation d'itinéraire par "routes sinueuses" sera-t-il intégré à BaseCamp ?
2. S'agissant d'une amélioration informatique uniquement, ce nouveau mode sera-t-il proposé pour l'installation dans les anciens Zümo (par ex. 660-Navigator IV ou 350) par le biais d'une mise à jour du software ??
C'est à espérer, car si l'on tient compte des tarifs de ces 2 appareils, il serait vraiment "petit" de la part de Garmin de ne pas faire profiter les récents acquéreurs de ces modèles (moi, en l'occurence, par l'achat d'un BMW Navigator IV il y a un peu plus de 2 mois et d'un 350 en juillet 2012 !).
Si quelques membres de ce forum ont leurs "entrées" chez Garmin, je suis impatient d'avoir le résultat de vos investigations !!
l'arrivée d'un nouveau Zümo, le 390 (re-merci à AS-GPS pour le lien) :
Après un survol rapide des infos du site de Garmin Belgique, il semble, qu'à l'instar de TomTom et de Navigon (peut-être d'autres), Garmin ait enfin développé un mode d'itinéraire "routes sinueuses" pour leurs GPS dédiés à la moto. Enfin ... c'est pas trop tôt !!
jusqu'à présent, seuls les fonctions "temps le + court" ou "distance la plus courte" étaient disponibles, alors que TomTom et Navigon ont depuis longtemps ce mode "routes sinueuses", que nous apprécions tant nouzôtres motards.
Il semble que ce Zümo 390 soit une version améliorée du 350, avec en plus de ce nouveau mode, l'intégration d'un système permettant d'y connecter un téléphone mobile par bluetooth.
Par contre, pas de lecteur MP3, dommage, mais espérons également une nouvelle version du Zümo 660/BMW Navigator IV, adaptable aux supports actuels des K1600GT/GTL et R1200GS (et les autres, bien entendu).
Ceci étant, 2 questions se posent :
1. Ce nouveau mode de préparation d'itinéraire par "routes sinueuses" sera-t-il intégré à BaseCamp ?
2. S'agissant d'une amélioration informatique uniquement, ce nouveau mode sera-t-il proposé pour l'installation dans les anciens Zümo (par ex. 660-Navigator IV ou 350) par le biais d'une mise à jour du software ??
C'est à espérer, car si l'on tient compte des tarifs de ces 2 appareils, il serait vraiment "petit" de la part de Garmin de ne pas faire profiter les récents acquéreurs de ces modèles (moi, en l'occurence, par l'achat d'un BMW Navigator IV il y a un peu plus de 2 mois et d'un 350 en juillet 2012 !).
Si quelques membres de ce forum ont leurs "entrées" chez Garmin, je suis impatient d'avoir le résultat de vos investigations !!
Poussy1968- 3 sat
Re: Nouveau Garmin Zümo 390LM : avec une fonction"routes sinueuses" ... il était temps
Ha oui !
Bien vu !!
En fait ... j'avais vu ... mais j'm'en fout, y'a déjà sur les jantes et l'ordinateur de bord de la GS
Mais effectivement, c'est un excellent truc, parce que cela ne te donne pas seulement la pression des pneus, mais cela te dit aussi quand ils sont chauds ... puisqu'ils vont prendre 0,1-0,2 de pression ... et là : gaaaazzzz
Bien vu !!
En fait ... j'avais vu ... mais j'm'en fout, y'a déjà sur les jantes et l'ordinateur de bord de la GS
Mais effectivement, c'est un excellent truc, parce que cela ne te donne pas seulement la pression des pneus, mais cela te dit aussi quand ils sont chauds ... puisqu'ils vont prendre 0,1-0,2 de pression ... et là : gaaaazzzz
Poussy1968- 3 sat
Re: Nouveau Garmin Zümo 390LM : avec une fonction"routes sinueuses" ... il était temps
49€. Ca va.....chez bmw le capteur en pieces detachees est a 120€, de plus la pile n'est pas remplacable, une fois hs il faut remplacer le capteur, avec en plus pose depose de la roue et du pneu,et passage a la valise bm pour inscription du nouveau capteur dans le systeme....Jamas a écrit:Bonsoir,
Merci de l'info.
A noter que le Zumo 390 est aussi capable de mesurer la pression des pneus en temps réel grâce a un petit capteur développé par Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas donné tout de même heureusement qu'il n'y a que 2 roues sur nos motos.
Jamas
Pr contre l'inconvenient du garmin,sur la valve, ca va se voler facilement....
breitling- 3 sat
Quitte a payer , cette fonction serait très utile sur mon 340
@+ Ludo...
@+ Ludo...
Tourer42- 0 sat
La possibilité de sauter une étape est aussi intéressante, actuellement on peut le faire, mais avec une manipulation un peu laborieuse.
Concernant le mode "route sinueuse", je serai plus enthousiaste quand j'en aurai éprouvé la fiabilité, car là tout dépend des critères retenus et des informations disponibles. Quand on voit la fiabilité toute relative du mode "routes sans revêtement", le doute est permis.
Concernant le mode "route sinueuse", je serai plus enthousiaste quand j'en aurai éprouvé la fiabilité, car là tout dépend des critères retenus et des informations disponibles. Quand on voit la fiabilité toute relative du mode "routes sans revêtement", le doute est permis.
lam- 3 sat
oui pis il ferait bien de simplifier basecamp sa sa serait un progrès
marcos-51- 0 sat
Alors ? Ma question pour Noël prochain : TomTom Rider V4 ou Garmin Zumo 390LM ?
jlchaps- 1 sat
salut
Ha oui supprimer ou modifier base camp c'est nul, j'ai revendu mon 340lm avec la moto. Quand je vois la simplicité de google map pour faire un itineraire et c'est gratuit. Je vais pour l'instant me rabattre sur un support tecnoglobe pour mon tel comme cela map + coyotte sur le m^me equipement.
Ha oui supprimer ou modifier base camp c'est nul, j'ai revendu mon 340lm avec la moto. Quand je vois la simplicité de google map pour faire un itineraire et c'est gratuit. Je vais pour l'instant me rabattre sur un support tecnoglobe pour mon tel comme cela map + coyotte sur le m^me equipement.
hizmo- 0 sat
Ce n'est en rien comparable, mais si çà te conviens, pourquoi pashizmo a écrit:salut
Dernière édition par AS-GPS le Mar 1 Oct 2013 - 18:24, édité 1 fois
AS-GPS- 3 sat
tout dépend si tu veux télécharger des Road-Books tout faits ou préparer de vrais itinéraires très précis sur ton pc. Ou si tu veux juste un GPS dans lequel tu veux entrer des étapes et lui faire entièrement confiance dans le choix des routes.jlchaps a écrit:Alors ? Ma question pour Noël prochain : TomTom Rider V4 ou Garmin Zumo 390LM ?
Sur le WEB on trouve énormément d'itinéraires pour Garmin et beaucoup moins pour TomTom. De plus un Garmin suivra l'itinéraire avec beaucoup de précision, alors que le TomTom choisira toujours sa route entre deux étapes.
Alternative à ces deux là et que personnellement je préfère de loin, le Tripy.
AS-GPS- 3 sat
J'aime bien faire moi-même mes road-book avec précision quand je suis en moto car j'aime pas passer par où tout le monde passe .... et par la simulation de calcul avec Tomtom, je peux vérifier sur la carte proposée s'il ne me fait pas passer par où je ne voudrai pas. Si problème, je rajoute un point de passage. C'est assez fiable quand je fais mon RB avec ITNCONVERT sur PC par avant. Je n'ai jamais eu trop de surprise. Garmin ou Tomtom, après quelques semaines d'échanges de droite et de gauche, cela se vaut et finalement, c'est plus une question d'habitude ... chacun défend son beefsteak ... peu sont mécontents de l'un ou de l'autre et n'ont jamais trop comparés.
Par contre, je ne suis pas pour le Tripy II ... plus cher et bien moins convivial.
Par contre, je ne suis pas pour le Tripy II ... plus cher et bien moins convivial.
jlchaps- 1 sat
Personnellement étant donné que je vends aussi bien Garmin que TomTom, j'ai constaté que généralement les utilisateurs TomTom qui passent chez Garmin, ont du mal de s'y habituer, et l'inverse c'est pareil. Donc si tu es habitué à TomTom, ....jlchaps a écrit:J'aime bien faire moi-même mes road-book avec précision quand je suis en moto car j'aime pas passer par où tout le monde passe .... et par la simulation de calcul avec Tomtom, je peux vérifier sur la carte proposée s'il ne me fait pas passer par où je ne voudrai pas. Si problème, je rajoute un point de passage. C'est assez fiable quand je fais mon RB avec ITNCONVERT sur PC par avant. Je n'ai jamais eu trop de surprise. Garmin ou Tomtom, après quelques semaines d'échanges de droite et de gauche, cela se vaut et finalement, c'est plus une question d'habitude ... chacun défend son beefsteak ... peu sont mécontents de l'un ou de l'autre et n'ont jamais trop comparés.
En ce qui concerne le Tripy, il ne faut pas juger sans essayer. Moi-même je n'y croyais pas lorsqu'il est sorti et maintenant c'est celui que je préfère entre tous. Ceci dit il n'est pas parfait et dans certaines situations, les GPS traditionnels, qu'il soient TomTom ou Garmin lui sont supérieur.
AS-GPS- 3 sat
Bonsoir
Pas de problème chacun trouve son bonheur comme il veut mais je maintiens que pour le prix Garmin et surtout base camp n'est pas du tout intuitif et ce n'est pas acceptable. Quand on regarde la simplicité de google maps ( et gratuit) on fait son roadbook d'un clic en déplacant la route. A quand un GPS google avec coyote dedans!
Pas de problème chacun trouve son bonheur comme il veut mais je maintiens que pour le prix Garmin et surtout base camp n'est pas du tout intuitif et ce n'est pas acceptable. Quand on regarde la simplicité de google maps ( et gratuit) on fait son roadbook d'un clic en déplacant la route. A quand un GPS google avec coyote dedans!
hizmo- 0 sat
On ne peut pas comparer les possibilités de Google Map et celle de BaseCamp et on ne compare pas non plus un smartphone avec un vrais GPS moto, vélo ou rando. Ceci dit, BaseCamp est tout aussi gratuit que Google Maphizmo a écrit:Bonsoir
Ou je vous rejoins, c'est que l'intégration d'un coyote dans les appareils GPS devient indispensable.
AS-GPS- 3 sat
Vous avez déjà essayé ITNCONVERT ? ça marche avec Garmin et Tomtom et c'est super convivial !
jlchaps- 1 sat
Pour Tomtom OK, pour Garmin rien de tel que BaseCamp ou anciennement Mapsource.jlchaps a écrit:Vous avez déjà essayé ITNCONVERT ? ça marche avec Garmin et Tomtom et c'est super convivial !
AS-GPS- 3 sat
Quand je fais mes road-book avec ITNCONVERT, je les converti pour les transmettre à mes copains qui ont du garmin ... et ça leur permet de ne pas à avoir à la refaire !
Par contre, c'est vrai que Garmin mémoirise le parcours complet et que Tomtom calcul de point à point ... donc, il peut y avoir des petits écarts ! Mais j'ai constaté que ceux avec Garmin finissaient plus souvent sur des chemins improbables que moi !
Par contre, c'est vrai que Garmin mémoirise le parcours complet et que Tomtom calcul de point à point ... donc, il peut y avoir des petits écarts ! Mais j'ai constaté que ceux avec Garmin finissaient plus souvent sur des chemins improbables que moi !
jlchaps- 1 sat
Bonjour,
Messieurs, le débat est intéressant mais on s'égare:.le sujet du fil concerne le Zumo 390!
Le mieux serait d'ouvrir un fil dédié pour poursuivre vos échanges.
Jamas
Messieurs, le débat est intéressant mais on s'égare:.le sujet du fil concerne le Zumo 390!
Le mieux serait d'ouvrir un fil dédié pour poursuivre vos échanges.
Jamas
Jamas- *
Je clôture ici cet échange en apportant la conclusionjlchaps a écrit:Quand je fais mes road-book avec ITNCONVERT, je les converti pour les transmettre à mes copains qui ont du garmin ... et ça leur permet de ne pas à avoir à la refaire !
Effectivement TomTom est plus fiable en calcul d'itinéraire sur le GPS, et c'est pour cela qu'il est plus judicieux d'utiliser les programmes dédiés tels que Mapsource ou baseCamp pour créer des itinéraires et non itn converter etc...
AS-GPS- 3 sat