Nouveau Garmin Zümo 390LM : avec une fonction"routes sinueuses" ... il était temps

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Message par Poussy1968 Sam 7 Sep 2013 - 17:58

merci Un grand merci à AS-GPS applaudit , qui signale dans un autre sujet

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l'arrivée d'un nouveau Zümo, le 390 (re-merci à AS-GPS pour le lien) :

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Après un survol rapide des infos du site de Garmin Belgique, il semble, qu'à l'instar de TomTom et de Navigon (peut-être d'autres), Garmin ait enfin développé un mode d'itinéraire "routes sinueuses" pour leurs GPS dédiés à la moto. Enfin ... c'est pas trop tôt !!

jusqu'à présent, seuls les fonctions "temps le + court" ou "distance la plus courte" étaient disponibles, alors que TomTom et Navigon ont depuis longtemps ce mode "routes sinueuses", que nous apprécions tant nouzôtres motards.

Il semble que ce Zümo 390 soit une version améliorée du 350, avec en plus de ce nouveau mode, l'intégration d'un système permettant d'y connecter un téléphone mobile par bluetooth.
Par contre, pas de lecteur MP3, dommage, mais espérons également une nouvelle version du Zümo 660/BMW Navigator IV, adaptable aux supports actuels des K1600GT/GTL et R1200GS (et les autres, bien entendu).

Ceci étant, 2 questions se posent confused  :
1. Ce nouveau mode de préparation d'itinéraire par "routes sinueuses" sera-t-il intégré à BaseCamp ?
2. S'agissant d'une amélioration informatique uniquement, ce nouveau mode sera-t-il proposé pour l'installation dans les anciens Zümo (par ex. 660-Navigator IV ou 350) par le biais d'une mise à jour du software ??

C'est à espérer, car si l'on tient compte des tarifs de ces 2 appareils, il serait vraiment "petit" de la part de Garmin de ne pas faire profiter les récents acquéreurs de ces modèles (moi, en l'occurence, par l'achat d'un BMW Navigator IV il y a un peu plus de 2 mois et d'un 350 en juillet 2012 !).

Si quelques membres de ce forum ont leurs "entrées" chez Garmin, je suis impatient d'avoir le résultat de vos investigations  !!ange
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Message par Jamas Sam 7 Sep 2013 - 20:47

Bonsoir,

Merci de l'info.
A noter que le Zumo 390 est aussi capable de mesurer la pression des pneus en temps réel grâce a un petit capteur développé par Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donné tout de même Rolling Eyes heureusement qu'il n'y a que 2 roues sur nos motos.ironique 

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Message par Poussy1968 Sam 7 Sep 2013 - 20:55

Ha oui !

Bien vu !!applaudit 

En fait ... j'avais vu ... mais j'm'en fout, y'a déjà sur les jantes et l'ordinateur de bord de la GS Razz 

Mais effectivement, c'est un excellent truc, parce que cela ne te donne pas seulement la pression des pneus, mais cela te dit aussi quand ils sont chauds ... puisqu'ils vont prendre 0,1-0,2 de pression ... et là : gaaaazzzz lol!
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Message par breitling Dim 8 Sep 2013 - 8:32

Jamas a écrit:Bonsoir,

Merci de l'info.
A noter que le Zumo 390 est aussi capable de mesurer la pression des pneus en temps réel grâce a un petit capteur développé par Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donné tout de même Rolling Eyes heureusement qu'il n'y a que 2 roues sur nos motos.ironique 

Jamas
49€. Ca va.....chez bmw le capteur en pieces detachees est a 120€, de plus la pile n'est pas remplacable, une fois hs il faut remplacer le capteur, avec en plus pose depose de la roue et du pneu,et passage a la valise bm pour inscription du nouveau capteur dans le systeme....
Pr contre l'inconvenient du garmin,sur la valve, ca va se voler facilement....
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Message par Tourer42 Dim 8 Sep 2013 - 12:01

Quitte a payer , cette fonction serait très utile sur mon 340
@+ Ludo...

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Message par lam Lun 9 Sep 2013 - 10:16

La possibilité de sauter une étape est aussi intéressante, actuellement on peut le faire, mais avec une manipulation un peu laborieuse.
Concernant le mode "route sinueuse", je serai plus enthousiaste quand j'en aurai éprouvé la fiabilité, car là tout dépend des critères retenus et des informations disponibles. Quand on voit la fiabilité toute relative du mode "routes sans revêtement", le doute est permis.

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Message par marcos-51 Lun 9 Sep 2013 - 19:34

oui pis il ferait bien de simplifier basecamp Embarassed  sa sa serait un progrès

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Message par jlchaps Sam 21 Sep 2013 - 9:37

Alors ? Ma question pour Noël prochain : TomTom Rider V4 ou Garmin Zumo 390LM ?

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Message par hizmo Dim 29 Sep 2013 - 8:15

salut

Ha oui supprimer ou modifier base camp c'est nul, j'ai revendu mon 340lm avec la moto. Quand je vois la simplicité de google map pour faire un itineraire et c'est gratuit. Je vais pour l'instant me rabattre sur un support tecnoglobe pour mon tel comme cela map + coyotte sur le m^me equipement.

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Message par AS-GPS Mar 1 Oct 2013 - 10:52

hizmo a écrit:salut

Ha oui supprimer ou modifier base camp c'est nul, j'ai revendu mon 340lm avec la moto. Quand je vois la simplicité de google map pour faire un itineraire et c'est gratuit. Je vais pour l'instant me rabattre sur un support tecnoglobe pour mon tel comme cela map + coyotte sur le m^me equipement.
Ce n'est en rien comparable, mais si çà te conviens, pourquoi pas Smile 


Dernière édition par AS-GPS le Mar 1 Oct 2013 - 18:24, édité 1 fois
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Message par AS-GPS Mar 1 Oct 2013 - 10:56

jlchaps a écrit:Alors ? Ma question pour Noël prochain : TomTom Rider V4 ou Garmin Zumo 390LM ?
tout dépend si tu veux télécharger des Road-Books tout faits ou préparer de vrais itinéraires très précis sur ton pc. Ou si tu veux juste un GPS dans lequel tu veux entrer des étapes et lui faire entièrement confiance dans le choix des routes.

Sur le WEB on trouve énormément d'itinéraires pour Garmin et beaucoup moins pour TomTom. De plus un Garmin suivra l'itinéraire avec beaucoup de précision, alors que le TomTom choisira toujours sa route entre deux étapes.

Alternative à ces deux là et que personnellement je préfère de loin, le Tripy.
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Message par jlchaps Mar 1 Oct 2013 - 15:21

J'aime bien faire moi-même mes road-book avec précision quand je suis en moto car j'aime pas passer par où tout le monde passe .... et par la simulation de calcul avec Tomtom, je peux vérifier sur la carte proposée s'il ne me fait pas passer par où je ne voudrai pas. Si problème, je rajoute un point de passage. C'est assez fiable quand je fais mon RB avec ITNCONVERT sur PC par avant. Je n'ai jamais eu trop de surprise. Garmin ou Tomtom, après quelques semaines d'échanges de droite et de gauche, cela se vaut et finalement, c'est plus une question d'habitude ... chacun défend son beefsteak ... peu sont mécontents de l'un ou de l'autre et n'ont jamais trop comparés.
Par contre, je ne suis pas pour le Tripy II ... plus cher et bien moins convivial.

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Message par AS-GPS Mar 1 Oct 2013 - 18:29

jlchaps a écrit:J'aime bien faire moi-même mes road-book avec précision quand je suis en moto car j'aime pas passer par où tout le monde passe .... et par la simulation de calcul avec Tomtom, je peux vérifier sur la carte proposée s'il ne me fait pas passer par où je ne voudrai pas. Si problème, je rajoute un point de passage. C'est assez fiable quand je fais mon RB avec ITNCONVERT sur PC par avant. Je n'ai jamais eu trop de surprise. Garmin ou Tomtom, après quelques semaines d'échanges de droite et de gauche, cela se vaut et finalement, c'est plus une question d'habitude ... chacun défend son beefsteak ... peu sont mécontents de l'un ou de l'autre et n'ont jamais trop comparés.
Par contre, je ne suis pas pour le Tripy II ... plus cher et bien moins convivial.
Personnellement étant donné que je vends aussi bien Garmin que TomTom, j'ai constaté que généralement les utilisateurs TomTom qui passent chez Garmin, ont du mal de s'y habituer, et l'inverse c'est pareil. Donc si tu es habitué à TomTom, ....

En ce qui concerne le Tripy, il ne faut pas juger sans essayer. Moi-même je n'y croyais pas lorsqu'il est sorti et maintenant c'est celui que je préfère entre tous. Ceci dit il n'est pas parfait et dans certaines situations, les GPS traditionnels, qu'il soient TomTom ou Garmin lui sont supérieur.
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Message par hizmo Mar 1 Oct 2013 - 19:41

Bonsoir
Pas de problème chacun trouve son bonheur comme il veut mais je maintiens que pour le prix Garmin et surtout base camp n'est pas du tout intuitif et ce n'est pas acceptable. Quand on regarde la simplicité de google maps ( et gratuit) on fait son roadbook d'un clic en déplacant la route. A quand un GPS google avec coyote dedans!

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Message par AS-GPS Mar 1 Oct 2013 - 20:15

hizmo a écrit:Bonsoir
Pas de problème chacun trouve son bonheur comme il veut mais je maintiens que pour le prix Garmin et surtout base camp n'est pas du tout intuitif et ce n'est pas acceptable. Quand on regarde la simplicité de google maps ( et gratuit) on fait son roadbook d'un clic en déplacant la route. A quand un GPS google avec coyote dedans!
On ne peut pas comparer les possibilités de Google Map et celle de BaseCamp et on ne compare pas non plus un smartphone avec un vrais GPS moto, vélo ou rando. Ceci dit, BaseCamp est tout aussi gratuit que Google Map Smile 

Ou je vous rejoins, c'est que l'intégration d'un coyote dans les appareils GPS devient indispensable.
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Message par jlchaps Mar 1 Oct 2013 - 20:27

Vous avez déjà essayé ITNCONVERT ? ça marche avec Garmin et Tomtom et c'est super convivial !

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Message par AS-GPS Mar 1 Oct 2013 - 20:30

jlchaps a écrit:Vous avez déjà essayé ITNCONVERT ? ça marche avec Garmin et Tomtom et c'est super convivial !
Pour Tomtom OK, pour Garmin rien de tel que BaseCamp ou anciennement Mapsource.
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Message par jlchaps Mar 1 Oct 2013 - 20:33

Quand je fais mes road-book avec ITNCONVERT, je les converti pour les transmettre à mes copains qui ont du garmin ... et ça leur permet de ne pas à avoir à la refaire !
Par contre, c'est vrai que Garmin mémoirise le parcours complet et que Tomtom calcul de point à point ... donc, il peut y avoir des petits écarts ! Mais j'ai constaté que ceux avec Garmin finissaient plus souvent sur des chemins improbables que moi !

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Message par Jamas Mer 2 Oct 2013 - 7:26

Bonjour,

Messieurs, le débat est intéressant mais on s'égare:.le sujet du fil concerne le Zumo 390!
Le mieux serait d'ouvrir un fil dédié pour poursuivre vos échanges.
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Message par AS-GPS Mer 2 Oct 2013 - 8:22

jlchaps a écrit:Quand je fais mes road-book avec ITNCONVERT, je les converti pour les transmettre à mes copains qui ont du garmin ... et ça leur permet de ne pas à avoir à la refaire !
Par contre, c'est vrai que Garmin mémoirise le parcours complet et que Tomtom calcul de point à point ... donc, il peut y avoir des petits écarts ! Mais j'ai constaté que ceux avec Garmin finissaient plus souvent sur des chemins improbables que moi !
Je clôture ici cet échange en apportant la conclusion

Effectivement TomTom est plus fiable en calcul d'itinéraire sur le GPS, et c'est pour cela qu'il est plus judicieux d'utiliser les programmes dédiés tels que Mapsource ou baseCamp pour créer des itinéraires et non itn converter etc... Exclamation
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