Où se trouvent les fichiers GPX modifiés avec Base Camp
+3
barjo
Sixun
Xtian74
7 participants
Page 1 sur 1
Où se trouvent les fichiers GPX modifiés avec Base Camp
Bonsoir.
Après importation de fichiers GPX dans BaseCamp, si je les modifie, je ne retrouve pas dans mon PC où se trouvent les dits fichiers modifiés y compris via la fonction « rechercher » de Windows. Seuls apparaissent dans ma base de données les fichiers originaux...
Certes, il y a un moyen de s'en sortir en les important dans le GPS et en allant (F:/Garmin/GPX/xxx) en faire une copie pour l'usage que l'on veut en faire, mais il doit quand même y avoir plus simple.
Merci pour vos retours
Christian
Après importation de fichiers GPX dans BaseCamp, si je les modifie, je ne retrouve pas dans mon PC où se trouvent les dits fichiers modifiés y compris via la fonction « rechercher » de Windows. Seuls apparaissent dans ma base de données les fichiers originaux...
Certes, il y a un moyen de s'en sortir en les important dans le GPS et en allant (F:/Garmin/GPX/xxx) en faire une copie pour l'usage que l'on veut en faire, mais il doit quand même y avoir plus simple.
Merci pour vos retours
Christian
Xtian74- 4 sat
Re: Où se trouvent les fichiers GPX modifiés avec Base Camp
Bonjour
Après importation et modification les as tu ré exporté depuis basecamp de façon explicite
Le format Gpx n est pas le format natif de basecamp tout comme mapsource
Après importation et modification les as tu ré exporté depuis basecamp de façon explicite
Le format Gpx n est pas le format natif de basecamp tout comme mapsource
Sixun- 7 sat
Bonjour
Bonne journée
Christian
Je n'ai pas encore réexporté depuis BaseCamp, des fichiers modifiés (il s'agirait de les importer dans mon ordinateur portable si j'en avais besoin). Donc, avant toute autre opération, je cherche sans les trouver, où sont ces fichiers modifiés dans mon PC. Seuls les fichiers d'origine apparaissent (dans le sous répertoire où je les avais installés), ceux-là ne sont apparemment pas modifiés.Sixun a écrit:
Bonne journée
Christian
Xtian74- 4 sat
Bonjour,
Tu ne trouveras pas de fichiers BaseCamp au format GPX, comme Sixun te l'a dit ci-dessus "Le format Gpx n est pas le format natif de basecamp", par contre tu peux exporter tes fichiers BaseCamp dans les formats GPX, GDB, KML, CSV, … et les mettre où tu veux sur ton ordinateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne trouveras pas de fichiers BaseCamp au format GPX, comme Sixun te l'a dit ci-dessus "Le format Gpx n est pas le format natif de basecamp", par contre tu peux exporter tes fichiers BaseCamp dans les formats GPX, GDB, KML, CSV, … et les mettre où tu veux sur ton ordinateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
OK! Remerciements pour les réponses. Oui, je sais que je peux exporter des fichiers GPX, CSV et autres, je le fais couramment, mais j'aurais aimé savoir où se situent dans le disk dur du PC les fichiers BC, histoire de ne pas être trop bête. Quelle est l'extension des dits fichiers ?
Xtian74- 4 sat
Je cherche la réponse également...Apparemment personne ne le sait...Xtian74 a écrit:OK! Remerciements pour les réponses. Oui, je sais que je peux exporter des fichiers GPX, CSV et autres, je le fais couramment, mais j'aurais aimé savoir où se situent dans le disk dur du PC les fichiers BC, histoire de ne pas être trop bête. Quelle est l'extension des dits fichiers ?
barjo- 2 sat
Bonjour,
Les fichiers .gpx (ou .gdb) se trouvent en suivant le chemin suivant :
C: / Utilisateurs / "Nom de l'ordinateur" / AppData / Roaming / Garmin / BaseCamp / DataBase / 4.3 / AllData.gdb.
Les fichiers .gpx (ou .gdb) se trouvent en suivant le chemin suivant :
C: / Utilisateurs / "Nom de l'ordinateur" / AppData / Roaming / Garmin / BaseCamp / DataBase / 4.3 / AllData.gdb.
Sergio- 7 sat
C'est bien planqué...
J'ai trouvé ma base BC là : C:\Users\monnom\AppData\Roaming\GARMIN\BaseCamp\Database\4.3
sachant que "monnom" est mon nom d'utilisateur sur mon PC, et que Appdata est un répertoire caché.
J'ai aussi un répertoire 4.2, avec des fichiers semblables, qui correspondrait bien à ma base avant ma MàJ de BC dans sa version 4.3
La base elle même est un fichier alldata.gdb, il y a aussi un alldata.gdb.bak, et un fichier folderdata.gfi et son fichier backup.
Edit : Sergio m'a fait l'inter....grillé sur la ligne
J'ai trouvé ma base BC là : C:\Users\monnom\AppData\Roaming\GARMIN\BaseCamp\Database\4.3
sachant que "monnom" est mon nom d'utilisateur sur mon PC, et que Appdata est un répertoire caché.
J'ai aussi un répertoire 4.2, avec des fichiers semblables, qui correspondrait bien à ma base avant ma MàJ de BC dans sa version 4.3
La base elle même est un fichier alldata.gdb, il y a aussi un alldata.gdb.bak, et un fichier folderdata.gfi et son fichier backup.
Edit : Sergio m'a fait l'inter....grillé sur la ligne
flat-win- 2 sat
Bonjour,
Si c'est cela que vous cherchiez, la réponse était sur le forum depuis longtemps
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est cela que vous cherchiez, la réponse était sur le forum depuis longtemps
le 8 juin 2011 Cytochrome a écrit:DAIG a écrit:Personne n'a la réponse? curieux!
Curieux? Tu ne l'es pas trop, mais peut-être que je ne comprends pas la question .
Les tracés etc.. que tu importes dans Basecamp sont où tu les as cherché. Si tu les exportes ils sont où tu les exportes.
Si tu parles de la liste "Ma collection" c'est une liste et non un ensemble discret de gpx. J'ai fait un Grep en vitesse, chez moi ils sont dans C:\Users\francis\AppData\Roaming\GARMIN\BaseCamp\Database\3.1 dans un fichier FolderData.gfi que tu peux ouvrir avec editeur hexa tu trouveras tout sous une forme pas évidente à manipuler.
Il y a aussi un fichier AllData.gdb et les backup de ces deux fichiers. Le gdb est sous une forme "spéciale" sans doute lue uniquement par Basecamp à l'ouverture.
Comme je ne comprends pas l'intérêt de la chose je te laisse explorer tout ça, bien du plaisir...
Francis
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
le 8 juin 2011 Cytochrome a écrit:DAIG a écrit:Personne n'a la réponse? curieux!
Comme je ne comprends pas l'intérêt de la chose je te laisse explorer tout ça, bien du plaisir...
Francis
L’intérêt de la chose et que lorsque l'on travaille sur plusieurs PC si on sait ou ce trouve les fichiers que l'on a créer on peut les mettre dans une sauvegarde automatique pour qu'il soit a jour sur tout les PC sans avoir a faire la manipe exporter vers:
en tout cas cela marche Impec avec les fichiers cité plus haut (AllData.gdb, folderdata.gfi etc).
Merci a vous tous.
Yves
Vivus- 3 sat