AFFICHAGE DENIVELLE DEPUIS MISE A JOUR 3.7 ETREX 30 RESOLU
+5
flit65
michelt760
jeanroche
goti73
VTTRANDO
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AFFICHAGE DENIVELLE DEPUIS MISE A JOUR 3.7 ETREX 30 RESOLU
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque que j'enregistre mes traces et que je les affiche, si je vais dans menu/consulter un tracé il n'y a que distance/surface et tracks points les 4 autres paramètres sont manquants.Je me suis aperçu de ça dimanche à une rando vtt, j'ai refaits des essais et c pareil.
Pour avoir l'affichage totale j'enregistre le tracé dans BASE CAMP/ je le supprime du gps et je re transfère....compliqué...par contre les calculs de dénivellés sont ok depuis cette dernière version...
merci de vos conseils.
ps : je viens de transmettre par mail ces ennuis à la faq GARMIN
Je viens de m'apercevoir que lorsque que j'enregistre mes traces et que je les affiche, si je vais dans menu/consulter un tracé il n'y a que distance/surface et tracks points les 4 autres paramètres sont manquants.Je me suis aperçu de ça dimanche à une rando vtt, j'ai refaits des essais et c pareil.
Pour avoir l'affichage totale j'enregistre le tracé dans BASE CAMP/ je le supprime du gps et je re transfère....compliqué...par contre les calculs de dénivellés sont ok depuis cette dernière version...
merci de vos conseils.
Dernière édition par VTTRANDO le Sam 10 Mai 2014 - 9:01, édité 1 fois
VTTRANDO- 3 sat
Re: AFFICHAGE DENIVELLE DEPUIS MISE A JOUR 3.7 ETREX 30 RESOLU
Bonjour
effectivement si on affiche une trace sur le gps et qu'on fait afficher les propriétés, on a ce que tu dis. C'est pareil sur l'oregon 600, alors que le montana affiche tjrs les 4 autres (D+ D- alt max et min). Sur les 3 j'ai les dernières maj.
effectivement si on affiche une trace sur le gps et qu'on fait afficher les propriétés, on a ce que tu dis. C'est pareil sur l'oregon 600, alors que le montana affiche tjrs les 4 autres (D+ D- alt max et min). Sur les 3 j'ai les dernières maj.
goti73- *
Ca marchait avant avec la 3.6, donc si tu es dans le m cas que moi..il doit y avoir un bug du côté de Garmin ???
C'est dommage car le calcul dénivellé est maintenant ok...
J'attend la réponse de Garmin et tiendrai le forum au courant
à++
C'est dommage car le calcul dénivellé est maintenant ok...
J'attend la réponse de Garmin et tiendrai le forum au courant
à++
VTTRANDO- 3 sat
VTTRANDO a écrit:Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque que j'enregistre mes traces et que je les affiche, si je vais dans menu/consulter un tracé il n'y a que distance/surface et tracks points les 4 autres paramètres sont manquants.
merci de vos conseils.
Bonjour.
Est-il question de ces infos ?.
Avec MAJ 3.7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tracé actuel/afficher carte/Appui Menu/propriété
Tracé enregistré.et ou archivé d'hier nommé jour/idem affichage dans propriété.
Tracé actuel enregistré en temps réel et ou archivé: Pas d'infos sur dénivelé dans propriété.
jeanroche- 3 sat
Oui c ça....je faits une sortie route cet am je vais encore tester, je tiens au courant
à++
à++
VTTRANDO- 3 sat
Bonjour
Sur le tracé actuel (qd trakback s'affiche) j'ai bien les infos d'altitude sur l'etrex, mais pas sur un tracé archivé ou en favori. A dire vrai je ne sais pas comment c'était avant car en pratique je ne consulte pas ces infos sur le gps.
Sur le tracé actuel (qd trakback s'affiche) j'ai bien les infos d'altitude sur l'etrex, mais pas sur un tracé archivé ou en favori. A dire vrai je ne sais pas comment c'était avant car en pratique je ne consulte pas ces infos sur le gps.
goti73- *
Avec la version 3.6 iça fonctionnait....je pense que Garmin a fait un loupé.
Quand je faits une grosse rando pédestre j'aime bien à l'arrivée, après avoir enregistré le tracé, l'afficher sur le gps et regarder le dénivellé total, surtout si j'efface les données...je ne peux rien savoir sauf en faisant le m.o.p. décrit dans un de mes précédents courriers en passant par B.C. ou Carto Expl..
Quand je faits une grosse rando pédestre j'aime bien à l'arrivée, après avoir enregistré le tracé, l'afficher sur le gps et regarder le dénivellé total, surtout si j'efface les données...je ne peux rien savoir sauf en faisant le m.o.p. décrit dans un de mes précédents courriers en passant par B.C. ou Carto Expl..
VTTRANDO- 3 sat
Re bonjour.
Je ne comprends pas je viens de refaire 5 essais en direct, et j'ai toutes les infos affichées comme sur les images postées au dessus aussi bien dans tracé actuel, favoris, et également dans archivé.
Je ne comprends pas je viens de refaire 5 essais en direct, et j'ai toutes les infos affichées comme sur les images postées au dessus aussi bien dans tracé actuel, favoris, et également dans archivé.
jeanroche- 3 sat
Je viens de voir que si sur un favori je fais "copier tracé inverse" puis "afficher carte" sur ce dernier, à ce moment là tout s'affiche.
goti73- *
J'arrive de ma sortie route : m résultat il me manque les divers dénivellés, j'ai donc inversé le tracé 2 fois pour revenir à celui d'origine et là tout s'affiche ???
Merci pour le tuyau comme c pas trop compliqué je vais faire ça en attendant un éventuel rectificatif..
merci
Merci pour le tuyau comme c pas trop compliqué je vais faire ça en attendant un éventuel rectificatif..
merci
VTTRANDO- 3 sat
bonjour,
j'ai software version 3.10 et aussi bien dans" tracé actuel" que dans "tracé archivé", j'ai dans "propriété trace" toutes les infos à savoir, distance, surface, ascens totale, descen totale, altitude max, altitude mini.
C'est un etrex 20 que j'ai acheté il y a 2 mois.
j'ai software version 3.10 et aussi bien dans" tracé actuel" que dans "tracé archivé", j'ai dans "propriété trace" toutes les infos à savoir, distance, surface, ascens totale, descen totale, altitude max, altitude mini.
C'est un etrex 20 que j'ai acheté il y a 2 mois.
michelt760- 2 sat
Oui ok moi avant aussi, mais les dénivellés sont complètements erronnés, il n'y a que la 3.7 qui règle le problm connu par Garmin depuis le lancement..ils ont mis du temps à le régler ....
VTTRANDO- 3 sat
Re: AFFICHAGE DENIVELLE DEPUIS MISE A JOUR 3.7 ETREX 30
VTTRANDO a écrit:J'arrive de ma sortie route : m résultat il me manque les divers dénivellés, j'ai donc inversé le tracé 2 fois pour revenir à celui d'origine et là tout s'affiche ???
merci
Bonjour à tous
idem pour moi ce jour le tracé du jour pas d'infos
j'ai donc fait cette manœuvre et ça marche
merci
flit65- 1 sat
Bonjour,
Voilà la réponse de GARMIN Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :1- Eteindre le GPS à l’aide du bouton « LIGHT ».2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.3- Maintenir les boutons suivants : « MENU » + « ENTRER/JOYSTICK » + « BACK » + « LIGHT ».4- Maintenez ces boutons pendant une dizaine de seconds. L’écran doit rester sur la page Garmin.5- Relâchez les boutons, le GPS redémarre avec le choix des langues6- Votre GPS est réinitialisé.Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…),
pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
J'ai faits plusieurs fois la manip ...ça marche pas, je leur ai renvoyé un mail je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à la manip pour réinitialiser je suis preneur
à++
Voilà la réponse de GARMIN Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :1- Eteindre le GPS à l’aide du bouton « LIGHT ».2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.3- Maintenir les boutons suivants : « MENU » + « ENTRER/JOYSTICK » + « BACK » + « LIGHT ».4- Maintenez ces boutons pendant une dizaine de seconds. L’écran doit rester sur la page Garmin.5- Relâchez les boutons, le GPS redémarre avec le choix des langues6- Votre GPS est réinitialisé.Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…),
pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
J'ai faits plusieurs fois la manip ...ça marche pas, je leur ai renvoyé un mail je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à la manip pour réinitialiser je suis preneur
à++
VTTRANDO- 3 sat
Je viens de refaire plusieurs manip mais impossible à faire un reset ou hard reset, si quelqu'un à le m.op pour Etrex30 en attendant que Garmin me réponde ...
merci
merci
VTTRANDO- 3 sat
Dernière édition par jeanroche le Mer 7 Mai 2014 - 12:10, édité 1 fois
jeanroche- 3 sat
Oui merci j'ai essayé ça aussi qui est différent de ce que Garmin m'a préconisé et ça ne marche pas mieux, le gps se met en route comme si j'appuyais seulement sur Light...
Par contre le reset que l'on peut faire à partir du gps es t'il identique je voulais essayer ???
Par contre le reset que l'on peut faire à partir du gps es t'il identique je voulais essayer ???
VTTRANDO- 3 sat
Non ce n' est qu'une reconfiguration comme à l' origine en anglais .
jeanroche- 3 sat
Bonjour,
Procédure provenant de la FAQ de Garmin :
Procédure provenant de la FAQ de Garmin :
To perform a master reset:
Ensure the device is off
Press and hold menu and enter*
Press and release light/power
Wait to see, Do you really want to erase all user data?
Release Menu and Enter
Select Yes
The device should now be reset to default factory settings, all user data should be removed, and the device should function as expected.
Monique- *
Bonjour,
Merci Monique, comme cette autre m.op ne marchait pas non plus, j'ai réessayé celui que Garmin m'avait donner et en fin de compte il faut appuyer en simultané sur back/entert(joyskit) et menu, puis light et attendre que GARMIN s'affiche et là on relache les 4 boutons...ça a duré quelques secondes et là tout repart avec la demande du choix de la langue, apparemment j'ai retrouvé mes profils et traces mais il faut que je vérifie les détails.
Pour l'affichage des dénivellé une fois la trace enregistré c'est ok..
Cordialement
ps apparemment quelques options sont à réactiver (satellites/choix calculs traces etc..) mais bon c du détail
Merci Monique, comme cette autre m.op ne marchait pas non plus, j'ai réessayé celui que Garmin m'avait donner et en fin de compte il faut appuyer en simultané sur back/entert(joyskit) et menu, puis light et attendre que GARMIN s'affiche et là on relache les 4 boutons...ça a duré quelques secondes et là tout repart avec la demande du choix de la langue, apparemment j'ai retrouvé mes profils et traces mais il faut que je vérifie les détails.
Cordialement
ps apparemment quelques options sont à réactiver (satellites/choix calculs traces etc..) mais bon c du détail
VTTRANDO- 3 sat
Après plusieurs tets tout est ok ....avec en + le temps du parcours
VTTRANDO- 3 sat
VTTRANDO a écrit:Bonjour,
Cordialement
Il faut avoir les doigts très souples!!!!!! pauvre de moi!!!!Je pense que je vais rester à la 1ère façon donnée, à savoir copier...même si c'est un peu astreignant. Par contre, je voudrai savoir si le circuit copié peut avoir le même nom que l'original? merci pour votre réponse.
Ollier- 1 sat
version 3.90 et etrex 20
C'est depuis que j'ai mis à jour mon etrex 20 en juillet que les altitudes sont complètement fausses (cumulées genre 20 251 m ascension totale !!)lorsque que je veux consulter un tracé une fois enregistré , alors que c'était parfait auparavant.. pour les tracés antérieurs, bien sûr tout va bien.. que puis je faire ? je n'ose pas supprimer tous les paramètres..
merci de vos réponses
merci de vos réponses
GPShelene- 0 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2