Quelques réflexions autour du Monterra

+6
goti73
Christian Bruchez
OSRAMINI
Sergio
Monique
Mo An
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 3 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 19 Jan 2015 - 18:47

bonsoir a tous,
oui et non JARDINIER? oui j'en ai toujours, mais moins depuis que j'ai fait la maj en 3.50, ou bizarrement cette maj n'évoque pas les problémes de wifi, le Monterra a été échangé chez Garmin car c'était intenable, avec ma Livebox, c'était impossible de garder une connexion, même en mode wifi libre pas moyen,
j'avais trouvé une astuce qui consistait a enregistrer le Monterra dans les adresses Mac, mais ce n'était guére mieux, j'étais aussi passé par un routeur Sweex sans clé wifi, un poil mieux, on dirait que le gps s'endors au bout d'un moment et qu'il relache la connexion, mais des fois même en cours de téléchargement il se bloquait, d'ou son échange chez Garmin, mais cela n'a pas totalement résolu le bléme.
mais depuis la 3.50, je trouve du mieux, et là ou je n'ai presque plus de blémes, c'est en le connectant a une clé 4g domino d'Orange, je n'ai "quasiment" plus de déconnexions, j'ai encore fait des manips hier et c'est "presque" bien...en plus avec la clé ça me permet de l'emmener avec moi et de me connecter presque n'importe ou.
mais depuis que j'ai fait cette maj 3.50, j'ai un soucis avec les applis purement Garmin (cartes, boussole etc...), j'avais installé un launcheur "go launcher" pour augmenter la taille de mes icones, et bien depuis la 3.50, si je démarre avec golauncher et qu'ensuite j'ouvre la page "cartes" de Garmin et bien je me retrouve avec un joli cadre rouge sur le pourtour de l'écran, cadre qui en plus se met a clignoter, je ne peux que ressortir de l'appli, j'avais bien rangé mes icones et samedi en partant avec le Monterra, ça a recommencé et j'ai désintallé en vitesse golauncher, je me suis retrouvé avec les applis Garmin toutes en vrac, j'ai trouvé un semblant d'astuce en installant "apex launcher" qui a plus de possibilités de config,
je démarre avec le lanceur Garmin et j'ai viré toutes les icones Garmin et laissé seulement Apex, et ensuite j'ouvre Apex et accéde a toutes les applis y compris Garmin, et cette fois il n'y a plus de liseret qui clignote sur la page "cartes" ou "boussole", comment cela se fait, je n'en sais rien mais cela fonctionne, ça prends pas plus de temps, il faut juste démarrer et ouvrir Apex ensuite...
j'ai aussi trouvé "caméra360" qui me gére les photos sur la msd et depuis je peux trouver les photos géotaguées de la msd, ce que je ne faisais pas avant, fou non ?
je vais être obligé de retrier toutes les icones dont j'avais mis tant de temps a trier et classer dans des dossiers, la haine !!!
j'ai encore piqué ma crise chez Garmin et j'ai dit que j'allais me faire payer le fait que je faisais le développement de leur gps, comme c'est les soldes, je leur ai demandé une grosse remise sur leur nouvelle montre Epix, y a pas de raisons !!!

Dernière édition par OSRAMINI le Lun 19 Jan 2015 - 19:35, édité 1 fois

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 3 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 19 Jan 2015 - 18:51

bien de la chance MO AN, même si j'en ai moins elles ne sont pas nulles, même avec le routeur Sweex sans clé wifi, j'en avais...

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Lun 19 Jan 2015 - 19:07

Tu n'as pas de soucis de connexion expirée?
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Lun 19 Jan 2015 - 19:09

moi si, mais ce qui est mieux c'est qu'elle reprend toute seule, alors qu'avant je devais tout recommencer...

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Lun 19 Jan 2015 - 19:13

Osram tu parles de la maj 4.30 ou puis je la trouver je suis en 3.50?
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par Mo An Lun 19 Jan 2015 - 19:21

Pour la version, j'ai un doute concernant 4.30 ????
Voir le Wiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai l'impression que la dernière version est la 3.50.1.26.00
3.50 est la version du frimaware
et
1.26.00 est la version du GOA ( Garmin Outdoor Application)

Mo An
5 sat
5 sat

Message par OSRAMINI Lun 19 Jan 2015 - 19:34

hum, je corrige, bien sûr c'est 3.50, 1.26, vous avez raison, je confond avec mon Oregon, désolé... mais je confirme par contre qu'aprés le passage a cette 3.50 c'était mieux pour le wifi...
j'ai tout corrigé dans mon post précédent.

Dernière édition par OSRAMINI le Lun 19 Jan 2015 - 19:36, édité 1 fois

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Lun 19 Jan 2015 - 19:35

Arrivez vous a installer des appli avec le cable usb?
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Lun 19 Jan 2015 - 19:38

non jamais réussi, a mon grand regret,
par contre j'ai réussi a retrouver le mode "stockage de masse" que j'avais au début, je n'avais pas rêvé puisque j'avais fait, comme a mon habitude, une sauvegarde totale du Monterra.
faudra aussi que j'essaie de me mettre en mode "point d'accés" sur mon Blackberry pour voir si la connexion wifi est plus stable, jamais essayé.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Mer 21 Jan 2015 - 12:15

bonjour à tous, Mo An je pense avoir un problème de wifi a la maison , Je viens de réussir à télécharger un explorateur de fichier et j'ai trouvé une méthode pour télécharger les appli du store sur mon pc que je passe dans le gps via le cable usb.
Il ne reste plus qu'a les installer.
Je vais donc désactiver les appli qui me sont inutiles, et attendre qu'une perso arrive a le rooter.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par Mo An Mer 21 Jan 2015 - 12:35

Bonjour à tous,
il y a une petite app. Android qui permet de choisir son réseau Wifi et de mesurer la puissance d'émission : WIFI Manager
et aussi l'application AirDroid 2, qui permet de transférer facilement des fichiers entre PC/MAC et Monterra

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Jardinier Mer 21 Jan 2015 - 13:07

Bonjour, merci Mo je vais regarder ça.
Cordialement .
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par Jardinier Dim 1 Fév 2015 - 18:39

Bonsoir , les appli sont elles toutes désactivables?
Les appli comme you tubes ou autres car je n'ai pu désactiver que l'appareil photo il n'y a que lui qui avait le bouton pour pouvoir le faire .
Je suis donc un peu perdu.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Lun 2 Fév 2015 - 18:03

pourquoi ne pas les supprimer ? il y a toujours moyen d'y accéder en ouvrant un navigateur.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Mar 3 Fév 2015 - 15:50

Salut Osramini comment les supprimer sans rooter la bête, j'ai installer un navigateur ?
cordialement
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Mar 3 Fév 2015 - 17:58

bonsoir a tous,
comme pour tout appareil, je vais dans "paramétres" "applications" et "toutes" et en cliquant dessus, il apparait divers menus dont "désintaller", j'évoquais le cas de youtube car même en supprimant cett appli, il y a moyen d'y accéder en installant un navigateur style firefox et en ouvrant youtube depuis ce navigateur.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Mar 3 Fév 2015 - 20:12

Désoler , mais sur mon gps lorsque je vais dans parametres/applications/toutes et que je clique sur youtube j'ai "forcer l’arrêt" "desinstaller les mises à jour " "effacer les données" et en griset "vider le cache" et effacer les actions par défaut"
mais rien pour desinstaller l'appli.
Cordialement .
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par H2M5 Mar 3 Fév 2015 - 21:28

youtube sur un Garmin, quand on voit avec quelle maestria ils maitrisent les fonctions basiques Suspect

H2M5
7 sat
7 sat

Message par OSRAMINI Mar 3 Fév 2015 - 21:38

derniére réflexion non dénuée de sens...
sinon moi j'ai bien les deux onglets me permettant d'arréter l'appli ou de la désinstaller que ce soit depuis l'accés direct ou en passant par mon launcher "apex" et en allant ensuite dans "paramétres", bizarre les différences d'un appareil a l'autre...

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Mer 4 Fév 2015 - 18:34

Bonsoir , il faut peut être cocher une case comme débogue system ou autre pour pouvoir désinstaller une appli (simple suggestion).
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Mar 10 Fév 2015 - 19:29

je suis sans réponses,  Evil or Very Mad  d'android, et encore je reste poli

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Ven 20 Mar 2015 - 21:21

Bonsoir a tous , en attendant de pouvoir vraiment supprimer les appli inutiles ,est il possible d'ouvrir une deuxième pages dans le calculateur?
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Ven 20 Mar 2015 - 21:37

calculateur ?

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Jardinier Sam 21 Mar 2015 - 10:42

oui,il y a une icône "calculateur" ou l'on peut afficher la vitesse, le temps de parcours, la température, etc....
tout cela sur une page , et j'aurais voulu savoir s'il y avait possibilité de mettre une deuxième page pour rajouter d'autre donné.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat

Message par OSRAMINI Sam 21 Mar 2015 - 10:56

j'avais pas suivi, désolé,
oui c'est possible, lorsque l'on rentre dans ce calculateur, il faut appuyer en bas du Monterra sur les 3 petits traits surperposés, puis "configurer le calculateur" + en haut "insérer", cliquer sur un des cadres blancs ce qui va faire apparaitre la liste des diverses fonctions a rajouter et l'on choisit celle que l'on veut.on pourra ensuite faire défiler les différents paramétres vers la droite,
on peut aussi modifier l'affichage de "grands" vers "petits" chiffres en "grands" il y a juste deux cases sur le premier tableau.
ne pas oublier de recliquer sur les 3 traits verticaux et de valider "verrouiller les champs de données", cela évitera de changer ces paramétres si l'on se sert de ce calculateur pendant une rando, on aura juste accés au données mais on ne pourra pas les changer par erreur.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant