"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
+2
Jamas
kentinforest
6 participants
Page 1 sur 1
"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
Bonjour
J'essaie de transférer des points présents sur une table SIG jusqu’à mon GPS ( GPSmap64s ).
Pour cela, j'utiliser le logiciel Qgis et Basecamp
Après avoir convertir mon fichier .shp en .gpx, j'essaie de le lire avec Basecamp mais il m'affiche systématiquement le message d'erreur suivant : "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Je sais que ma question ressemble a d'autre sujet mais j'ai essayé toutes les autres solutions.
merci d'avance
ps : je peut envoyer les documents en question, si vous me le demander
J'essaie de transférer des points présents sur une table SIG jusqu’à mon GPS ( GPSmap64s ).
Pour cela, j'utiliser le logiciel Qgis et Basecamp
Après avoir convertir mon fichier .shp en .gpx, j'essaie de le lire avec Basecamp mais il m'affiche systématiquement le message d'erreur suivant : "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Je sais que ma question ressemble a d'autre sujet mais j'ai essayé toutes les autres solutions.
merci d'avance
ps : je peut envoyer les documents en question, si vous me le demander
kentinforest- 0 sat
Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
Bonjour,
Quel convertisseur utilises tu?
Jamas
Quel convertisseur utilises tu?
Jamas
Jamas- *
bonjour
J'utilise la fonction "sauvegardé sous" de Qgis.
J'utilise la fonction "sauvegardé sous" de Qgis.
kentinforest- 0 sat
Sa avait l'air super comme outil !!
J'ai obtenue un nouveau fichier GPX plus simplifié mais Basecamp affiche toujours une erreur inconnue lors de l'importation.
Est ce que le nombre de waypoint peut jouer, j'ai 320 waypoints dans mon fichier ?
J'ai obtenue un nouveau fichier GPX plus simplifié mais Basecamp affiche toujours une erreur inconnue lors de l'importation.
Est ce que le nombre de waypoint peut jouer, j'ai 320 waypoints dans mon fichier ?
kentinforest- 0 sat
Bonjour,
Non, 320 WPs reste un nombre raisonnable.
Essaie de comparer avec un éditeur de fichier gpx 2 fichiers, l'un généré par ton convertisseur et un autre généré par Basecamp; il est fort possible que tu détectes en début ou en fin de fichier une ligne incorrecte à supprimer.
Jamas
Non, 320 WPs reste un nombre raisonnable.
Essaie de comparer avec un éditeur de fichier gpx 2 fichiers, l'un généré par ton convertisseur et un autre généré par Basecamp; il est fort possible que tu détectes en début ou en fin de fichier une ligne incorrecte à supprimer.
Jamas
Jamas- *
Même erreur mais dans une configuration différente.
J'aime bien créer ms itis avec ITN converter pour son utilisation des fonds de cartes Michelin et ses petites routes touristiques bordées de vert.
Ensuite je les importe dans basecamp en gpx, je les retouche si nécessaire et envoi à mon Zumo 390 LM et ça marchait très bien.
Mais depuis plusieurs semaines j'ai ce message d'erreur même avec des itis simples.
Je ne suis pas une flèche dans le domaine, auriez vous une idée ?
Par avance merci
gipsvar
J'aime bien créer ms itis avec ITN converter pour son utilisation des fonds de cartes Michelin et ses petites routes touristiques bordées de vert.
Ensuite je les importe dans basecamp en gpx, je les retouche si nécessaire et envoi à mon Zumo 390 LM et ça marchait très bien.
Mais depuis plusieurs semaines j'ai ce message d'erreur même avec des itis simples.
Je ne suis pas une flèche dans le domaine, auriez vous une idée ?
Par avance merci
gipsvar
gipsvar- 0 sat
Oui j'ai bien la 1.92
Je me suis refais mes itis ce matin, complètement, en export GDB, et ça a marché, je ne vais pas chercher à comprendre...
merci de l'indication.
gipsvar
Je me suis refais mes itis ce matin, complètement, en export GDB, et ça a marché, je ne vais pas chercher à comprendre...
merci de l'indication.
gipsvar
gipsvar- 0 sat
kentinforest a écrit:
j'essaie de le lire avec Basecamp mais il m'affiche systématiquement le message d'erreur suivant : "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".
Je ne sais pas s'il y a un rapport.
Vendredi j'ai eu le même message en voulant importer plusieurs traces du site visorando.
Je leur ai signalé en indiquant que j'étais sur la dernière version récente de Basecamp.
En retour, ils m'ont indiqué avoir apporté des corrections et m'ont dit que l'importation était de nouveau devenue possible.
michle38- 7 sat
...
De mémoire, avec la version 1.92 d'ITN converter cela fonctionnait également avec l'ancien format Garmin gdb, mais pas avec le gpx.gipsvar a écrit:... en export GDB, et ça a marché ...
jlan030- 6 sat