cable alimentation garmin map 62 / 64 sur batterie moto
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 1 sur 1
cable alimentation garmin map 62 / 64 sur batterie moto
bonjour,
j'ai acheté un cable origine garmin ( cable alimentation USB à fils nus, ref: 010-11131-10) pour alimenter un map 62 depuis ma batterie moto, via la connectique mini usb du gps, afin de ne plus avoir de soucis de piles à gérer.
je ne suis pas spécialement satisfait du produit :
1/ le branchement usb sur le gps est bien exposé, surtout en moto tout terrain, aux branches et à l'humidité ( pas de connectique étanche, ou au moins protégée de la poussière), de plus, la sortie de fil se fait vers le haut ,
il aurait été plus logique de le faire longer le gps et le bras de fixation.
2/ une première panne de ce cordon (transfo ??) échangé en 15 j par le SAV garmin
3/ une deuxième panne, fusible cramé ( c'est mieux que le gps!!)
4/ un ami a eu aussi une coupure d'alimentation de ce cordon, le gps passe automatiquement sur l'alimentation pile (tout en laissant ce cordon branché au gps), puis, panne totale du GPS: retour et échange du gps par le sav garmin
en conclusion, je vais repasser aux accus rechargeables, quitte à conserver se cable en place sur la moto en secours.
d'autres avis sur le sujet ??
j'ai acheté un cable origine garmin ( cable alimentation USB à fils nus, ref: 010-11131-10) pour alimenter un map 62 depuis ma batterie moto, via la connectique mini usb du gps, afin de ne plus avoir de soucis de piles à gérer.
je ne suis pas spécialement satisfait du produit :
1/ le branchement usb sur le gps est bien exposé, surtout en moto tout terrain, aux branches et à l'humidité ( pas de connectique étanche, ou au moins protégée de la poussière), de plus, la sortie de fil se fait vers le haut ,
il aurait été plus logique de le faire longer le gps et le bras de fixation.
2/ une première panne de ce cordon (transfo ??) échangé en 15 j par le SAV garmin
3/ une deuxième panne, fusible cramé ( c'est mieux que le gps!!)
4/ un ami a eu aussi une coupure d'alimentation de ce cordon, le gps passe automatiquement sur l'alimentation pile (tout en laissant ce cordon branché au gps), puis, panne totale du GPS: retour et échange du gps par le sav garmin
en conclusion, je vais repasser aux accus rechargeables, quitte à conserver se cable en place sur la moto en secours.
d'autres avis sur le sujet ??
boulonnette- 2 sat
Re: cable alimentation garmin map 62 / 64 sur batterie moto
Bonjour,boulonnette a écrit:.../...d'autres avis sur le sujet ??
Non pas d'autre avis, je pense que tu as fait le tour de la question et ta conclusion me semble la bonne.
Jamas
Jamas- *