ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie

+2
Sixun
yledenic
6 participants

ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie Empty ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie

Message par yledenic Lun 15 Fév 2016 - 14:33

Bonjour,

Possesseur d'un ZÜMO LM340 depuis 2014, je rencontre des soucis avec le cable d'alimentation : les deux petits "picots" ne fonctionnent pas correctement et l'alimentation se coupe régulièrement, ce qui pose un soucis dans la durée sur des longs trajets.
J'ai changé le cable par un neuf, et le nouveau cable me fait la même chose après 1 semaine d'utilisation.
Bien entendu, les cables ne sont pas garantis...
Et garmin ne connaît pas ce problème...

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Merci d'avance

yledenic
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie Empty Re: ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie

Message par Sixun Lun 15 Fév 2016 - 15:22

Bonjour
peut être que cela ne vient pas du câble
as tu essayé de l'alimenter via une prise murale

est il encore sous garantie?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie Empty Re: ZUMO LM340 Problème cable d'alimentation batterie

Message par yledenic Lun 15 Fév 2016 - 16:08

Bonjour,

Pas de soucis d'alimentation sur le secteur ou via le cable usb.. C'est vraimeent le cable moto qui va à la batterie : les picots qui se connectent avec les 2 poles métaliques du garmin ne fonctionnent pas vraiement.

yledenic
0 sat
0 sat

Message par Domi32 Lun 15 Fév 2016 - 21:05

Un peu d’oxydation peut-être...

Je n'ai jamais eu ce problème, mais l'appareil ne reste pas sur la bécane.

Domi32
1 sat
1 sat

Message par yledenic Mar 16 Fév 2016 - 5:59

Justement, j'ai pensé à de l'oxydation et j'ai mis un peu de silicone dessus. Cela n'a rien changé.

yledenic
0 sat
0 sat

Message par Domi32 Mar 16 Fév 2016 - 7:43

Oups... Je pense que le silicone n'est pas très conducteur, il vaudrait mieux un nettoyant contact !

Domi32
1 sat
1 sat

Message par stefter Sam 8 Oct 2016 - 18:37

bonjour!
j'ai le meme probleme sur mon contacteur ,ça se coupe et ça se rallume de manière tres aleatoire

le probleme as t'il ete resolu?

stefter
0 sat
0 sat

Message par Frite Jeu 14 Juin 2018 - 23:41

Apparemment, c'est un problème relativement courant.
Peut être que de la graisse cuivrée aiderait ?
C'est plus épais et ça reste mieux que du spray de contat
et la graisse cuivrée est conductrice. Par contre, il faut veiller
à mettre la graisse précisément sans déborder d'un contact à l'autre.
Frite
Frite
0 sat
0 sat

Message par claude 24 Ven 15 Juin 2018 - 20:06

yledenic a écrit:Bonjour,

Pas de soucis d'alimentation sur le secteur ou via le cable usb.. C'est vraimeent le cable moto qui va à la batterie : les picots qui se connectent avec les 2 poles métaliques du garmin ne fonctionnent pas vraiement.
Bonsoir
Idem pour moi l'alimentation se coupe de temps a  autre.
Je vais essayer le WD40 on verra bien .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par claude 24 Mer 20 Juin 2018 - 11:46

bonjour à tous

Hier en rentrant de balade j'ai vaporisé généreusement du WD40 sur les contacts du support et aussi du GPS

Ce matin nouvelle balade sur la même route bien chaotique et miracle pas une seule coupure
Donc le WD40 semble être un bon remède à ce probleme
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par claude 24 Dim 22 Juil 2018 - 18:10

Bonsoir

Après un mois d'utilisation du Zumo 340 je n'ai jamais eu aucune coupure donc le WD40 est bien le remède à ce probleme
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat