Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
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Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Le post-it est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuvi 2xx :
mettre en marche comme d'habitude
appuyer sur 'j'accepte"
appuyer environ 7 secondes sur l'icone batterie
On est en mode maintenance
brancher l'alim exterieure
appuyer sur exit
C'est tout
J'utilise cette batterie là qui sert également à d'autres choses (recharge ipod, mobile)
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A+
Nuvi 2xx :
mettre en marche comme d'habitude
appuyer sur 'j'accepte"
appuyer environ 7 secondes sur l'icone batterie
On est en mode maintenance
brancher l'alim exterieure
appuyer sur exit
C'est tout
J'utilise cette batterie là qui sert également à d'autres choses (recharge ipod, mobile)
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A+
lejeff- Invité
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour et merci, lejeff.
J'ai ajouté ta manip sur le post-it.
J'ai ajouté ta manip sur le post-it.
Monique- *
Cable USB/Mini USB modifié pour naviguer avec une batterie externe
Re,
J'ai oublié de préciser qu'en février (sur GPS Diffusion) PB et Oooops! s'inquiétaient un peu de ce branchement "hors normes" de ma batterie externe sur mon Nuvi 760.
Oooops! a donc proposé de me bricoler un cable qui me permettrait d'obtenir la navigation sans passer par le mode maintenance.
Cela a donné lieu à des recherches pour trouver comment étaient connectés les pins des cables Garmin et quelles modifications il fallait apporter à mon cable de charge. Jamas, popej et quelques autres membres de l'ancien forum se sont associés aux recherches.
Et il a réussi ! Voilà le message que Oooops! a posté sur GPS diffusion le 24 février 2008 :
"J'ai (r)établi les connexions de la façon montrée par Jamas:
broche 1 de la USB-A broche 1 de la miniUSB-B
broche 4 de la USB-A broche 5 de la miniUSB-B
broche 4 de la miniUSB-B résistance 18kOhm broche 5 de la miniUSB-B
Les broches 2 et 3 ne sont pas câblées puisque pas présentes dans le câble de départ, mais s'il fallait rétablir la connexion entre elles dans la fiche miniUSB-B ça serait possible, en retirant les gaines isolantes, car j'ai pris la précaution de tirer les conducteurs correspondants et de les isoler dans le bout de câble reconstitué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je ferai une dernière vérif demain en pleine lumière, mais je pense que c'est OK. "
Ce cable, que Oooops! m'a envoyé, fonctionne très bien.
MERCI à Oooops! et à tous ceux qui l'ont aidé.
J'ai oublié de préciser qu'en février (sur GPS Diffusion) PB et Oooops! s'inquiétaient un peu de ce branchement "hors normes" de ma batterie externe sur mon Nuvi 760.
Oooops! a donc proposé de me bricoler un cable qui me permettrait d'obtenir la navigation sans passer par le mode maintenance.
Cela a donné lieu à des recherches pour trouver comment étaient connectés les pins des cables Garmin et quelles modifications il fallait apporter à mon cable de charge. Jamas, popej et quelques autres membres de l'ancien forum se sont associés aux recherches.
Et il a réussi ! Voilà le message que Oooops! a posté sur GPS diffusion le 24 février 2008 :
"J'ai (r)établi les connexions de la façon montrée par Jamas:
broche 1 de la USB-A broche 1 de la miniUSB-B
broche 4 de la USB-A broche 5 de la miniUSB-B
broche 4 de la miniUSB-B résistance 18kOhm broche 5 de la miniUSB-B
Les broches 2 et 3 ne sont pas câblées puisque pas présentes dans le câble de départ, mais s'il fallait rétablir la connexion entre elles dans la fiche miniUSB-B ça serait possible, en retirant les gaines isolantes, car j'ai pris la précaution de tirer les conducteurs correspondants et de les isoler dans le bout de câble reconstitué.
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Je ferai une dernière vérif demain en pleine lumière, mais je pense que c'est OK. "
Ce cable, que Oooops! m'a envoyé, fonctionne très bien.
MERCI à Oooops! et à tous ceux qui l'ont aidé.
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Pour le Nuvi 350:
- Mettre en route
- Appuyer sur "j'accepte"
- Appuyer environ 7 secondes sur l'icone horloge
- On est en mode maintenance
- Mettre en route
- Appuyer sur "j'accepte"
- Appuyer environ 7 secondes sur l'icone horloge
- On est en mode maintenance
Invité- Invité
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
NUVI 200W
je ne saisie pas bien le but de cette manipulation !!!!.....pourquoi passer par ce mode maintenance ? .....il y certainement une raison majeure qui m'échappe !!!!!
perso j'utilise une batterie de visseuse electrique (12 ou 18 volts) relié à une prise allume cigares, dans laquelle je branche mon cordon allume cigares fourni avec le 200W.....
Merci pour vos réponses...........
je ne saisie pas bien le but de cette manipulation !!!!.....pourquoi passer par ce mode maintenance ? .....il y certainement une raison majeure qui m'échappe !!!!!
perso j'utilise une batterie de visseuse electrique (12 ou 18 volts) relié à une prise allume cigares, dans laquelle je branche mon cordon allume cigares fourni avec le 200W.....
Merci pour vos réponses...........
GARIBOU13- 5 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
Peux-tu poster une photo de ton Nuvi relié à ta batterie de visseuse branchée de cette façon ?
Peux-tu poster une photo de ton Nuvi relié à ta batterie de visseuse branchée de cette façon ?
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
GARIBOU13 a écrit:NUVI 200W
je ne saisie pas bien le but de cette manipulation !!!!.....pourquoi passer par ce mode maintenance ? .....il y certainement une raison majeure qui m'échappe !!!!!
perso j'utilise une batterie de visseuse electrique (12 ou 18 volts) relié à une prise allume cigares, dans laquelle je branche mon cordon allume cigares fourni avec le 200W.....
Merci pour vos réponses...........
Bonjour,
la réponse est dans le début du tuto, et dans ton usage personnel : toi, puisque tu dis utiliser le câble A-C d'origine, la méthode décrite ne te concerne pas.
Mais ceux qui utilisent une batterie externe avec un câble ordinaire terminé par la prise mini-USB qui va dans le GPS (soit parce que leur câble A-C est utilisé ailleurs, soit parce qu'il est plus gros, plus lourd, etc) ont un souci: quand on alimente le GPS comme ça, il se met en mode "périphérique de stockage USB" (comme quand on le branche sur l'ordi) => il se recharge/est alimenté, mais plus question de naviguer en même temps.
Passer par le mode maintenance comme décrit dans le tuto permet de contourner le problème, mais comme ça peut être risqué en cas de fausse manip, le bricolage que j'ai réalisé sur le câble de Monique, après que nous en ayons beaucoup discuté à plusieurs sur l'ancien forum, permet de ne pas passer par le mode maintenance: en effet, à part la fonction abaissement de tension 12V -> 5V qui n'est pas assurée, le câble se comporte maintenant comme un câble A-C, permettant au Nüvi la navigation pendant qu'il est branché sur une quelconque alim externe en 5V.
Oooops!- 7 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
merci....... Oooops! j'ai compris l'astuce et ton système de cable spécial qui te permet de passer en direct (c'est mieux que le mode maintenance à mon avis).....mais il faut une batterie (ou une alim ext) en 5v. Dans mon système une batterie de 10 à 30 volts fera l'affaire vu que le cable A-C couvre cette plage de tensions......
pour Sorcière Monique....... je vais préparer des photos de l'essemble que j'ai "bricolé" et qui me permet d'utiliser le NUVI: soit avec la batterie seule, soit avec la batterie et son chargeur (à la maison...donc) qui remplace le chargeur secteur. Dans ce dernier cas la "batterie de visseuse" fonctionne en tampon.......
Nota important: Dans le sac à dos, c'est vrai que le poids est un peu plus important qu'une simple batterie utilisée avec le système (Cable)invoqué par Oooops!...
pour Sorcière Monique....... je vais préparer des photos de l'essemble que j'ai "bricolé" et qui me permet d'utiliser le NUVI: soit avec la batterie seule, soit avec la batterie et son chargeur (à la maison...donc) qui remplace le chargeur secteur. Dans ce dernier cas la "batterie de visseuse" fonctionne en tampon.......
Nota important: Dans le sac à dos, c'est vrai que le poids est un peu plus important qu'une simple batterie utilisée avec le système (Cable)invoqué par Oooops!...
GARIBOU13- 5 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
Peux-tu poster une photo de ton Nuvi relié à ta batterie de visseuse branchée de cette façon ?
Voila..."tes désirs sont des ordres".....en espérant que ça puisse aider les personnes interressées. Peut être à poster ailleurs dans le furum......tu vois pour le mieux
C'est ici:http://home.tele2.fr/garibou/GPS/chargeur.htm
GARIBOU13- 5 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
C'est ingénieux mais, honnêtement, je ne me vois pas transporter ce montage quand je me promène en ville avec mon Nuvi car c'est encombrant (et pas pratique, même dans un sac à dos).
Quand je suis à pied, ma batterie externe et mon Nuvi se trouvent tous les 2 dans une pochette d'APN imperméable et transparente, attachée à mon cou.
Ma pochette ressemble à celle-là (sans l'APN bien-sûr) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ingénieux mais, honnêtement, je ne me vois pas transporter ce montage quand je me promène en ville avec mon Nuvi car c'est encombrant (et pas pratique, même dans un sac à dos).
Quand je suis à pied, ma batterie externe et mon Nuvi se trouvent tous les 2 dans une pochette d'APN imperméable et transparente, attachée à mon cou.
Ma pochette ressemble à celle-là (sans l'APN bien-sûr) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Monique le Ven 7 Avr 2017 - 20:52, édité 1 fois (Raison : lien de l'image corrigé)
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Pour ce type d'utilisation je suis d'accord avec toi....ton système est beaucoup plus pratique.
Pour moi la fonction première etant la recharge de la batterie et l'utilisation sur le secteur 220v en dehors du vehicule, l'encombrement et le poids sont secondaires......pour un investissement de 0 €uro.....
Pour moi la fonction première etant la recharge de la batterie et l'utilisation sur le secteur 220v en dehors du vehicule, l'encombrement et le poids sont secondaires......pour un investissement de 0 €uro.....
GARIBOU13- 5 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
Je n'ai peut-etre pas bien compris mais il est possible d'utiliser un Nuvi 650 branche sur une prise USB de notebook en ayant acces a toutes les fonctions. Il suffit apres l'avoir raccorde & apres l'apparition sur l'ecran du symbole de l'ordinateur de bureau de le deconnecter quelques instants jusqu'a l'apparition du message chargement des cartes & a ce moment de le raccorder a nouveau au notebook. Il continue alors de se mettre en route comme s'il etait raccorde a une prise allume cigarette & toutes les fonctions sont utilisables & la batterie interne reste chargee en permanence comme lorsque le Nuvi est raccorde a la prise 12V du vehicule par le cordon approprie.
Cordialement.
jobloman
Oooops! a écrit: quand on alimente le GPS comme ça, il se met en mode "périphérique de stockage USB" (comme quand on le branche sur l'ordi) => il se recharge/est alimenté, mais plus question de naviguer en même temps.
Je n'ai peut-etre pas bien compris mais il est possible d'utiliser un Nuvi 650 branche sur une prise USB de notebook en ayant acces a toutes les fonctions. Il suffit apres l'avoir raccorde & apres l'apparition sur l'ecran du symbole de l'ordinateur de bureau de le deconnecter quelques instants jusqu'a l'apparition du message chargement des cartes & a ce moment de le raccorder a nouveau au notebook. Il continue alors de se mettre en route comme s'il etait raccorde a une prise allume cigarette & toutes les fonctions sont utilisables & la batterie interne reste chargee en permanence comme lorsque le Nuvi est raccorde a la prise 12V du vehicule par le cordon approprie.
Cordialement.
jobloman
jobloman- 2 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Re, salut Jobloman
N'y a t'il pas un danger de déconnecter ainsi ton GPS sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité"
De plus cette manip (dont il est question dans ce post) est faite pour une alimentation externe avec batterie externe, la puissance de sortie d'un portable (NoteBook) n'est elle pas plus importante qu'une batterie? Permettant ainsi ta manip? (c'est une question, je n'y connais rien )
Pour le Zûmo j'ai résolu le Pbl en achetant une deuxième batterie d'alimentation, comme elle est amovible, il me suffit de la changer lorsque le message "batterie faible" apparait sur l'écran.
@+
PB
jobloman a écrit:Il suffit apres l'avoir raccorde & apres l'apparition sur l'ecran du symbole de l'ordinateur de bureau de le deconnecter quelques instants jusqu'a l'apparition du message chargement des cartes & a ce moment de le raccorder a nouveau au notebook. Il continue alors de se mettre en route comme s'il etait raccorde a une prise allume cigarette & toutes les fonctions sont utilisables
N'y a t'il pas un danger de déconnecter ainsi ton GPS sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité"
De plus cette manip (dont il est question dans ce post) est faite pour une alimentation externe avec batterie externe, la puissance de sortie d'un portable (NoteBook) n'est elle pas plus importante qu'une batterie? Permettant ainsi ta manip? (c'est une question, je n'y connais rien )
Pour le Zûmo j'ai résolu le Pbl en achetant une deuxième batterie d'alimentation, comme elle est amovible, il me suffit de la changer lorsque le message "batterie faible" apparait sur l'écran.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
Depuis le temps que je fais cette manip mon Nuvi devrait etre kaput.
En ce qui concerne la puissance je suppose que cela ne doit pas etre un probleme puisqu'il etre prevu pouvoir etre raccorde au notebook ou autre par une prise USB avec le cordon fourni specialement pour soit recharge la batterie interne soit transfere des cartes ou POI
Cordialement.
jobloman
PB a écrit: N'y a t'il pas un danger de déconnecter ainsi ton GPS sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité"
De plus cette manip (dont il est question dans ce post) est faite pour une alimentation externe avec batterie externe, la puissance de sortie d'un portable (NoteBook) n'est elle pas plus importante qu'une batterie? Permettant ainsi ta manip? (c'est une question, je n'y connais rien )
Depuis le temps que je fais cette manip mon Nuvi devrait etre kaput.
En ce qui concerne la puissance je suppose que cela ne doit pas etre un probleme puisqu'il etre prevu pouvoir etre raccorde au notebook ou autre par une prise USB avec le cordon fourni specialement pour soit recharge la batterie interne soit transfere des cartes ou POI
Cordialement.
jobloman
jobloman- 2 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
C'est pratique effectivement pour alimenter le Nuvi avec un ordinateur à proximité quand on n'a pas de chargeur 220v.
Au vu de ton expérience, il semble que ce soit sans danger pour le contenu interne mais, c'est plus fort que moi, j'ai un peu peur.
C'est pratique effectivement pour alimenter le Nuvi avec un ordinateur à proximité quand on n'a pas de chargeur 220v.
Au vu de ton expérience, il semble que ce soit sans danger pour le contenu interne mais, c'est plus fort que moi, j'ai un peu peur.
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
Il me semble que ce que je fais est equivalent a une coupure d'alimentation electrique & a mon avis de non specialiste ne devrait pas avoir de consequence sur le contenu interne.
Cordialement.
jobloman
Il me semble que ce que je fais est equivalent a une coupure d'alimentation electrique & a mon avis de non specialiste ne devrait pas avoir de consequence sur le contenu interne.
Cordialement.
jobloman
jobloman- 2 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonsoir,jobloman a écrit:Bonjour,
Il me semble que ce que je fais est equivalent a une coupure d'alimentation electrique & a mon avis de non specialiste ne devrait pas avoir de consequence sur le contenu interne.
Cordialement.
jobloman
EN THÉORIE il ne devrait pas y avoir de souci; mais le problème est qu'avec cette méthode -et à cause de la présence de Windows, je crois justement que ce n'est pas simplement équivalent à une coupure d'alim- tu ne peux pas être sûr que les conditions théoriques sont toujours remplies...
En particulier si une opération d'écriture, même fugitive et inconnue de l'utilisateur (exemple indexation de fichiers quand Windows "voit arriver" ce nouveau périphérique de stockage, écriture du fichier caché desktop.ini), était en cours dans la mémoire de stockage du GPS au moment de la déconnexion, les problèmes sont quasiment garantis (je crois me souvenir que le genre de souci lié à une déco intempestive était arrivé à un forumeur ici il y a qques semaines).
Tu n'as a jamais eu de problème jusqu'à maintenant, tu n'en auras peut-être jamais, et j'en suis heureux pour toi, mais, même si j'espère me tromper, je continue de trouver ta méthode "risquée"...
Oooops!- 7 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Oooops! a écrit:
Tu n'as a jamais eu de problème jusqu'à maintenant, tu n'en auras peut-être jamais, et j'en suis heureux pour toi, mais, même si j'espère me tromper, je continue de trouver ta méthode "risquée"...
Je suis entièrement de ton avis, la déconnexion de tout péripherique USB doit se faire par "Retirer le Peripherique en toutes sécurité" sauf pour ceux qui ne traitent pas des données (ex: webCam, scanner, Imprimante....etc....).....qu'ils en recoivent ou qu'ils en emettent (ex: Disques Durs Ext, clé USB, etc.....notre cher GARMIN) car comme tu dis on ne sait jamais quand Windows a terminé son travail...!!!!! et que tous les fichiers sont bien fermés. Perso je ne tenterai pas
GARIBOU13- 5 sat
cable batterie externe
Bonsoir,
Merci
Quel est le câble utilisé pour cette réalisation : USB mini USB identique au câble livré avec le nuvi 760 ?Voilà le message que Oooops! a posté sur GPS diffusion le 24 février 2008 :
"J'ai (r)établi les connexions de la façon montrée par Jamas:
broche 1 de la USB-A broche 1 de la miniUSB-B
broche 4 de la USB-A broche 5 de la miniUSB-B
broche 4 de la miniUSB-B résistance 18kOhm broche 5 de la miniUSB-B
Les
broches 2 et 3 ne sont pas câblées puisque pas présentes dans le câble
de départ, mais s'il fallait rétablir la connexion entre elles dans la
fiche miniUSB-B ça serait possible, en retirant les gaines isolantes,
car j'ai pris la précaution de tirer les conducteurs correspondants et
de les isoler dans le bout de câble reconstitué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je ferai une dernière vérif demain en pleine lumière, mais je pense que c'est OK. "
Merci
moge- 1 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Bonjour,
Il faut utiliser un câble USB / Mini-USB uniquement dédié à l'alimentation (et pas à la synchronisation).
C'est ce cable-là que j'ai acheté et envoyé à Oooops! pour qu'il l'adapte à mes besoins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est affiché à 7 € mais facturé 12,10 € avec les frais de port.
Il faut utiliser un câble USB / Mini-USB uniquement dédié à l'alimentation (et pas à la synchronisation).
C'est ce cable-là que j'ai acheté et envoyé à Oooops! pour qu'il l'adapte à mes besoins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est affiché à 7 € mais facturé 12,10 € avec les frais de port.
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
bonjour,
comment repérer les broches de 1 à 4 sur les prises usb et mini usb ?
Merci
comment repérer les broches de 1 à 4 sur les prises usb et mini usb ?
Merci
moge- 1 sat
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Voilà ce que Oooops! avait posté à ce sujet sur GPS Diffusion :
"La difficulté provient du surmoulage: ceux que j'avais rencontrés jusqu'à maintenant, en audio ou en info, étaient réellement des SURmoulages, càd qu'après les avoir délicatement éliminés on accédait sans problème aux broches de connexion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici (câble de Solariflex) on croirait que de la résine a été coulée aussi DANS le connecteur => difficile d'accéder aux contacts: de plus, la prise mini USB, même une fois débarassée de la quasi-totalité de son plastique de sur/sous-moulage ne se présente pas comme celle de Popej, avec la possibilité de sortir la partie broches+support isolant du corps métallique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conséquence, en plus d'un "brochage" un peu différent (a priori les terminaisons des broches 1, 3, et 4 d'un côté d'un petit PCB double face, les broches 2 et X de l'autre côté), je ne peux pas accéder à la partie des broches qui rentre normalement dans le connecteur du GPS. Et ça, ça m'embête; car -surtout que c'est pas pour moi donc je ne veux pas prendre le moindre risque- avant de considérer le travail comme terminé j'aurais voulu vérifier, non seulement la continuité de chaque liaison électrique, mais surtout la non existence de liaison non désirée."
"La difficulté provient du surmoulage: ceux que j'avais rencontrés jusqu'à maintenant, en audio ou en info, étaient réellement des SURmoulages, càd qu'après les avoir délicatement éliminés on accédait sans problème aux broches de connexion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici (câble de Solariflex) on croirait que de la résine a été coulée aussi DANS le connecteur => difficile d'accéder aux contacts: de plus, la prise mini USB, même une fois débarassée de la quasi-totalité de son plastique de sur/sous-moulage ne se présente pas comme celle de Popej, avec la possibilité de sortir la partie broches+support isolant du corps métallique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conséquence, en plus d'un "brochage" un peu différent (a priori les terminaisons des broches 1, 3, et 4 d'un côté d'un petit PCB double face, les broches 2 et X de l'autre côté), je ne peux pas accéder à la partie des broches qui rentre normalement dans le connecteur du GPS. Et ça, ça m'embête; car -surtout que c'est pas pour moi donc je ne veux pas prendre le moindre risque- avant de considérer le travail comme terminé j'aurais voulu vérifier, non seulement la continuité de chaque liaison électrique, mais surtout la non existence de liaison non désirée."
Monique- *
Re: Mode maintenance des GPS et naviguer avec une batterie externe
Ce que je vais dire n'est pas trop "professionnel" , mais dans ce cas là (le problème des prises surmoulées) je préfère mieux, plutôt que de me lancer dans la découpe et faire des soudures difficiles , couper tout simplement les câbles et réaliser mes branchements en raccordant les fils nécessaires.....en décalant légèrement les épissures.....souder les dites épissures et bien isoler avec avec des petites gaines pour finir réconditionner l'enveloppe du câble avec une gaine thermorétractable.....
Il n'y a pas d'intervention sur les prises elles-mêmes. Dans le cas d'un système de câble à enrouleur, comme indiqué sur les images ci-dessus ce serait peut être difficile à réaliser car les fils sont vraiment très très fins......la solidité du cable à sa jonction ne serait pas garantie, et l'enrouleur ne fonctionnerai plus.....mais pour des cables USB "normaux" ou "blindés" il n'y a pas de problème......
Il n'y a pas d'intervention sur les prises elles-mêmes. Dans le cas d'un système de câble à enrouleur, comme indiqué sur les images ci-dessus ce serait peut être difficile à réaliser car les fils sont vraiment très très fins......la solidité du cable à sa jonction ne serait pas garantie, et l'enrouleur ne fonctionnerai plus.....mais pour des cables USB "normaux" ou "blindés" il n'y a pas de problème......
GARIBOU13- 5 sat
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