parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran

3 participants

parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran Empty parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran

Message par j155 Jeu 24 Sep 2015 - 17:03

bonjour,
j'ai utilisé ce WE mon GPS Etrex 30 pour la 1ere fois en mode ''suivi tracé'' pour suivre une rando que j'avais téléchargée en .gpx
tout a été OK : ''ou aller'' puis ''trace'' puis j'ai choisi mon fichier, puis ''Aller''
apparait alors un pointeur (triangle bleu) qui représente ma position
ainsi que le tracé à suivre sur le fond de carte
en me déplaçant (en vélo) le pointeur qui me représente se déplace aussi, mais pas le fond de carte.
du coup, au bout d'un certain temps, le pointeur disparaît de l'écran . . . et j'ai dû utiliser le ''joystick'' pour descendre la carte et voir à nouveau mon pointeur . . .etc, pour toute la durée de la rando.
ma question : est-il possible (et comment) de paramétrer le GPS pour que le pointeur reste tout le temps visible à l'écran (et que ce soit le fond de carte qui bouge) ?
d'avance Merci

j155
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran Empty Re: parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 17:59

bonjour
cette question a été posé... x fois
une petite recherche et les tutos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran Empty Re: parametrage etrex 30 pour suivre un tracé avec le pointeur restant au centre de l'écran

Message par j155 Jeu 24 Sep 2015 - 21:23

si je comprend bien, d'après ce que j'ai lu sur votre lien : ''lorsque le pointeur n'est plus au centre de l'écran, il suffit de cliquer sur le bouton back pour qu'il y revienne. Ce n'est pas un pb de paramétrage.''

c'est bien ça ?

Merci

j155
0 sat
0 sat

Message par pasdid88 Jeu 24 Sep 2015 - 22:41

Si tu cliques sur le bouton "back", ça implique que tu dois voir à l'écran une petite flèche blanche, qui indique que tu as du déplacer par inadvertance le joystic.

Quand tu bouges le joystic alors que tu es en mode de suivi d'une trace, ça fige ta navigation et donc tu ne vois plus ta carte se déplacer sous ta flèche bleu.

Effectivement, pour retourner au mode navigation, donc le suivi de ta trace, un clique sur la touche "back" et tout rentrera dans l'ordre.

C'est un petit défaut des Etrex, le joystic n'est pas forcément bien placé et peut-être facilement manipulé par inadvertance, ou simplement être déplacé par simple contact lorsqu'il est accroché à ton sac ou sur toi.

pasdid88
1 sat
1 sat

Message par j155 Ven 25 Sep 2015 - 8:36

MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECISIONS

j155
0 sat
0 sat

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 10:01

bonjour
sur le lien donné en plus de l'info centrage, sur la même page, il y a un lien pour des tutos etrex qui, apparemment,  enchantent toutes les personnes concernées par cet appareil. applaudit

Invité
Invité

Message par lenny32 Mer 30 Sep 2015 - 18:51

Loin de mon micro (mais avec mon etrex) pendant quelques semaines, je n'ai pas pu poster de message.
Je ne peux que confirmer ce que dit jcphal, j'ai paramétré mon etrex en suivant ces tutos et j'en suis satisfait applaudit applaudit

cordialement
Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat