Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Un envoi de dlf106 (Daniel) avec quelques captures d'écran pour les possesseurs de Camper 760LMT/LMT-D et probablement les autres Camper et les DEZL. Merci à lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dlf106 a écrit:Les utilisateurs de GPS Garmin Camper 760 et autres n’ont pas obligatoirement pu voir les différentes signalisations, souvent brèves, annoncées par leur GPS ou les routes qu’ils ont abordées n’avaient pas ces particularités.
Ci joint quelques captures d’écran.
Seule l’info “rétrécissement” ne comporte pas de danger particulier juste à respecter le code de la route.
Les limites hauteurs et largeurs : on fait ce que l’on veut mais ça peut retailler sévèrement le véhicule.
Concernant le Camper 760LMT-(D) Ces indications, et beaucoup d’autres, ne sont pas visibles si vous êtes à 3500 kg.
Vous devez obligatoirement afficher 3501 kg ou 3,510 T.
Ne pas oublier que le GPS n’a pas toutes les infos, surtout hauteur et largeur, dans sa petite tête.
Pour les autres GPS à tester en simulation.
Monique- *
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Bonjour,
Le gros problème est que les données sur la carte sont souvent erronées pour les limites de poids concernant les camping-cars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9 fois sur 10 ces restrictions ne concernent pas les CC PL
J'ai eu plusieurs fois ce problème, le GPS veut absolument faire éviter les routes (restriction non contournable dit-il) interdites aux véhicules transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-cars de plus de 3,5t.
Lorsque l'on connait le coin (et que l'on sait lire les panneaux) il faut alors repasser le paramètre de poids en dessous des 3,5 t … ou éteindre le GPS !
Remarque : pour les interdictions stictes aux véhicules de plus de 3,5 t (le panneau sans le dessin du petit camion), les camping-cars de moins de 3,5 T mais dont le poids réel serait de 3,501 kg ou plus seraient aussi en infraction.
Le gros problème est que les données sur la carte sont souvent erronées pour les limites de poids concernant les camping-cars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9 fois sur 10 ces restrictions ne concernent pas les CC PL
J'ai eu plusieurs fois ce problème, le GPS veut absolument faire éviter les routes (restriction non contournable dit-il) interdites aux véhicules transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-cars de plus de 3,5t.
Lorsque l'on connait le coin (et que l'on sait lire les panneaux) il faut alors repasser le paramètre de poids en dessous des 3,5 t … ou éteindre le GPS !
Remarque : pour les interdictions stictes aux véhicules de plus de 3,5 t (le panneau sans le dessin du petit camion), les camping-cars de moins de 3,5 T mais dont le poids réel serait de 3,501 kg ou plus seraient aussi en infraction.
Invité- Invité
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Bonsoir
Jpedro
La zone concernant le poids > à 3.5 t est à ISSOIRE, ou je descend fréquemment en CC. Avec les mêmes réglages je n'avais jamais vu cette alerte.
Un mois plus tard et même réglage aucune alerte! De plus cette route n'est absolument pas interdite aux PL.
Cette info que j'ai fait passer à notre Sorcière est plutôt destinée aux "jeunes" utilisateurs de Garmin.
Bonne fin de semaine
Daniel
Jpedro
La zone concernant le poids > à 3.5 t est à ISSOIRE, ou je descend fréquemment en CC. Avec les mêmes réglages je n'avais jamais vu cette alerte.
Un mois plus tard et même réglage aucune alerte! De plus cette route n'est absolument pas interdite aux PL.
Cette info que j'ai fait passer à notre Sorcière est plutôt destinée aux "jeunes" utilisateurs de Garmin.
Bonne fin de semaine
Daniel
dlf106- Décédé
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Retour sur GPS Garmin Camper / 8000Km en CC.
Il est notifié par Daniel: Concernant le Camper 760LMT-(D) Ces indications, et beaucoup d’autres, ne sont pas visibles si vous êtes à 3500 kg.
Perso je suis revenu à 3500 Kg et installé les POI Hauteurs de ponts de Chen.
-Pour continuer d'utiliser les alertes de vitesse à 90Km et non pas à 80Km des PL.
Je n'ai toujours pas été confronté à beaucoup d'autre indication non visible. Qui m'ont porté préjudice.
- Par contre en 3500 Kg pas de prise en compte dans le calcul d’itinéraire des hauteurs de pont qu'il a dans sa propre base de donnée.
Une seul fois, j'ai eu 600 mètre pour stoppé, analyser et faire demi-tour ( pond de moins de 2.90).
Note: En mode PL 3600 Kg, cela ne m'a pas empêché de me retrouvé sur une route en foret, ou les branches était problématique, particulièrement lors de croisement d'un autre véhicule et aucun panneau routier sur la hauteur.
Il est notifié par Daniel: Concernant le Camper 760LMT-(D) Ces indications, et beaucoup d’autres, ne sont pas visibles si vous êtes à 3500 kg.
Perso je suis revenu à 3500 Kg et installé les POI Hauteurs de ponts de Chen.
-Pour continuer d'utiliser les alertes de vitesse à 90Km et non pas à 80Km des PL.
Je n'ai toujours pas été confronté à beaucoup d'autre indication non visible. Qui m'ont porté préjudice.
- Par contre en 3500 Kg pas de prise en compte dans le calcul d’itinéraire des hauteurs de pont qu'il a dans sa propre base de donnée.
Une seul fois, j'ai eu 600 mètre pour stoppé, analyser et faire demi-tour ( pond de moins de 2.90).
Note: En mode PL 3600 Kg, cela ne m'a pas empêché de me retrouvé sur une route en foret, ou les branches était problématique, particulièrement lors de croisement d'un autre véhicule et aucun panneau routier sur la hauteur.
Fidji- 2 sat
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Bonjour,
Rien n'a évolué sur camping-car VL
Si compliquer de codifier la prise en compte des profils camping-car avec une option d'abstraction poids dans le calcul d'itinéraire ? Ou création d'un profil auto uniquement long, larg, hauteur.
Perso, je reste donc sur ma configuration < à 3500kg avec les POI Sorciere-Monique qui vont bien
A ce jour c'est le seul point noire que j'ai trouvé sur ce GPS.
Toujours dans l’espoir d'une solution de Garmin
Rien n'a évolué sur camping-car VL
Si compliquer de codifier la prise en compte des profils camping-car avec une option d'abstraction poids dans le calcul d'itinéraire ? Ou création d'un profil auto uniquement long, larg, hauteur.
Perso, je reste donc sur ma configuration < à 3500kg avec les POI Sorciere-Monique qui vont bien
A ce jour c'est le seul point noire que j'ai trouvé sur ce GPS.
Toujours dans l’espoir d'une solution de Garmin
Fidji- 2 sat
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Bonjour
Je me permets de reposer la question que j'ai évoqué dans un autre post. Les restrictions et notifications étant connues du GPS pourquoi ne sont elles accessibles que si l'on est en catégorie PL. Je suis camping cariste en VL (vrai et vérifié) et j'utilise le "contrôle" de vitesse, y a t il une combine ? Je ne comprends pas la logique GARMIN
Cordialement
Je me permets de reposer la question que j'ai évoqué dans un autre post. Les restrictions et notifications étant connues du GPS pourquoi ne sont elles accessibles que si l'on est en catégorie PL. Je suis camping cariste en VL (vrai et vérifié) et j'utilise le "contrôle" de vitesse, y a t il une combine ? Je ne comprends pas la logique GARMIN
Cordialement
h.gerard46- 1 sat
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Bonjour Gerald46,
Je n'ai pas trouvé de solution, pour un réglage PL avec une réglementation vitesse pour VL.
Je teste le mode 3502 Kg, j'ai coupé l'alerte de vitesse et utilise celui intégré à mon CC (porteur Fiat) réglé sur 90 Km/h et sur autoroute, je ne dépasse les 110Km/h. Cela ne solutionne pas ce problème, mais permet d'avoir le maximum d'info.
Je change également fonction du besoin, puisque deux mode y sont configuré 3T500 et 3T502.
Toujours dans l’espoir d'une solution ou d'un patch de Garmin.
Bonne ballade à toi.
Je n'ai pas trouvé de solution, pour un réglage PL avec une réglementation vitesse pour VL.
Je teste le mode 3502 Kg, j'ai coupé l'alerte de vitesse et utilise celui intégré à mon CC (porteur Fiat) réglé sur 90 Km/h et sur autoroute, je ne dépasse les 110Km/h. Cela ne solutionne pas ce problème, mais permet d'avoir le maximum d'info.
Je change également fonction du besoin, puisque deux mode y sont configuré 3T500 et 3T502.
Toujours dans l’espoir d'une solution ou d'un patch de Garmin.
Bonne ballade à toi.
Fidji- 2 sat
Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)
Mon porteur est de 2002 sans GPS ni limiteur. Il ne reste plus qu'a espérer un tour de magie (blanche) de Sorcière Monique .
Cordialement
Cordialement
h.gerard46- 1 sat
Sujets similaires
» dezl 760 LMT/LMT-D/Camper 760
» changer la page de démarrage du Camper 760 lmt
» Obtenir les POI du Camper 760 pour le Dezl 760 LMT
» Camper/RV 760 software version 5.60 du 20/08/2019
» Mise a jour pour le DEZL Camper 760
» changer la page de démarrage du Camper 760 lmt
» Obtenir les POI du Camper 760 pour le Dezl 760 LMT
» Camper/RV 760 software version 5.60 du 20/08/2019
» Mise a jour pour le DEZL Camper 760
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum