Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
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Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Bonsoir,
Partant du fait que dans les grandes agglomérations :
- La densité des alertes radars devient très importante
- La densité urbaine augmente considérablement la présence de la voix de cette chère Virginie ; -)
- L’emprunt d’un chemin identique revient souvent dans nos parcours
Dans ce contexte, le GPS est vraiment très bavard, ce qui en devient gênant en présence d’hôtes dans le véhicule par exemple. Bref il me semble qu’on finit par faire une overdose des « Attention, radars automatique, vitesse…..»
J’ai donc tenté l’expérience d’enlever les MP3 afin de laisser le Dong Système faire le reste.
Le fond de ma pensée (il est têtu le bougre !) est de contourner les anomalies concernant :
- la perte du signal TFM au bout d’environ 25/30s, si aucune instruction sonore n’est envoyée au Nuvi
- le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les Alertes MP3.(saut de chanson a chaque déclenchement d’une alerte et perte du son de la prochaine alerte)
- Faire enfin TOUT tourner en même temps via le système audio du véhicule : Lecture de musique+guidage TTS+Alertes POIs+Communication téléphonique et rendre l’utilisation des Tourguides vraiment possible
- Pouvoir «jongler» avec les différentes options en fonction du contexte.
Désavantages principaux de mes bidouilles :
Il faut jeter un œil sur l’écran du Nuvi afin de s’assurer de la vitesse.
Pour identifier le type de radars, des icones très différenciés sont nécessaires. Ce que j’ai fais.
Dans les régions que l’on connait bien, l’inconvénient est moindre
Avantages principaux de mes bidouilles :
En agglo, c’est plus reposant. Le guidage TTS est plus fluide
Le Nuvi n’est plus une centrale d’alarme ambulante
L’utilisation des Dongs élimine le conflit avec le lecteur multimédia et la musique n’est interrompue que par un dong plutôt qu’un message redondant de 2 à 4 secondes
Le plantage sonore des alertes n’existe plus
Lles basculements (Guidage/Alertes/musique) sont plus "doux" surtout a fort volume
Il est possible de contourner la perte de signal du TFM par une ruse coyote :
A savoir laisser en permanence le lecteur multimédia tourner a volume 0. Ce qui permet, comme on peut en avoir besoin, d’avoir uniquement le guidage vocal stable et sans perte de signal transmis vers le système audio du véhicule
Voila ! Rien d’extraordinaire, que des bidouilles de contournement mais qui peuvent peut être intéresser certains.
Il est possible que je revienne aux alertes MP3.A voir avec retour d'expérience
Je ne dois pas être le seul a vouloir absolument transmettre de la zique dans mes HPs tout en étant alerté !
Partant du fait que dans les grandes agglomérations :
- La densité des alertes radars devient très importante
- La densité urbaine augmente considérablement la présence de la voix de cette chère Virginie ; -)
- L’emprunt d’un chemin identique revient souvent dans nos parcours
Dans ce contexte, le GPS est vraiment très bavard, ce qui en devient gênant en présence d’hôtes dans le véhicule par exemple. Bref il me semble qu’on finit par faire une overdose des « Attention, radars automatique, vitesse…..»
J’ai donc tenté l’expérience d’enlever les MP3 afin de laisser le Dong Système faire le reste.
Le fond de ma pensée (il est têtu le bougre !) est de contourner les anomalies concernant :
- la perte du signal TFM au bout d’environ 25/30s, si aucune instruction sonore n’est envoyée au Nuvi
- le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les Alertes MP3.(saut de chanson a chaque déclenchement d’une alerte et perte du son de la prochaine alerte)
- Faire enfin TOUT tourner en même temps via le système audio du véhicule : Lecture de musique+guidage TTS+Alertes POIs+Communication téléphonique et rendre l’utilisation des Tourguides vraiment possible
- Pouvoir «jongler» avec les différentes options en fonction du contexte.
Désavantages principaux de mes bidouilles :
Il faut jeter un œil sur l’écran du Nuvi afin de s’assurer de la vitesse.
Pour identifier le type de radars, des icones très différenciés sont nécessaires. Ce que j’ai fais.
Dans les régions que l’on connait bien, l’inconvénient est moindre
Avantages principaux de mes bidouilles :
En agglo, c’est plus reposant. Le guidage TTS est plus fluide
Le Nuvi n’est plus une centrale d’alarme ambulante
L’utilisation des Dongs élimine le conflit avec le lecteur multimédia et la musique n’est interrompue que par un dong plutôt qu’un message redondant de 2 à 4 secondes
Le plantage sonore des alertes n’existe plus
Lles basculements (Guidage/Alertes/musique) sont plus "doux" surtout a fort volume
Il est possible de contourner la perte de signal du TFM par une ruse coyote :
A savoir laisser en permanence le lecteur multimédia tourner a volume 0. Ce qui permet, comme on peut en avoir besoin, d’avoir uniquement le guidage vocal stable et sans perte de signal transmis vers le système audio du véhicule
Voila ! Rien d’extraordinaire, que des bidouilles de contournement mais qui peuvent peut être intéresser certains.
Il est possible que je revienne aux alertes MP3.A voir avec retour d'expérience
Je ne dois pas être le seul a vouloir absolument transmettre de la zique dans mes HPs tout en étant alerté !
Sixun- 7 sat
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Bonsoir,Sixun a écrit:.../...Il est possible de contourner la perte de signal du TFM par une ruse coyote
Si c'est le coyote auquel je pense; celui du dessin animé road-runner "bip-bip", on ne peut pas dire qu'il soit rusé... J'aurais plutôt parlé de ruse de sioux.
Néanmoins ta manip me semble rusée même si je 'ai pas compris cette histoire de "la perte du signal TFM au bout d’environ 25/30s, si aucune instruction sonore n’est envoyée au Nuvi"
Jamas
Jamas- *
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Bonsoir,
Tu arrives a synchroniser sur un fréquence a peu près "propre"
En région parisienne, la bande FM est très chargée...
Tu entends avec une qualité satisfaisante les instructions.
Mais si aucune instruction sonore n'est émise par le Nuvi via la TFM (musique, alertes, instructions de guidage) dans un délai de 25/30 seconde, ta réception est parasitée par je ne sais quoi... ce qui devient très désagréable à l'oreille.
L'exemple type est celui où tu souhaites n'avoir que le Guidage Vocale envoyé sur le système audio. Tu as souvent plus de 30s entre deux instructions...
1/ Dès qu'un instruction est reçue, le son redevient normal et de qualité
2/ Dès que tu appuies sur l'écran du Nuvi, n'importe quand, le bip émis est un signal qui permet de rétablir le son..
Tu arrives a synchroniser sur un fréquence a peu près "propre"
En région parisienne, la bande FM est très chargée...
Tu entends avec une qualité satisfaisante les instructions.
Mais si aucune instruction sonore n'est émise par le Nuvi via la TFM (musique, alertes, instructions de guidage) dans un délai de 25/30 seconde, ta réception est parasitée par je ne sais quoi... ce qui devient très désagréable à l'oreille.
L'exemple type est celui où tu souhaites n'avoir que le Guidage Vocale envoyé sur le système audio. Tu as souvent plus de 30s entre deux instructions...
1/ Dès qu'un instruction est reçue, le son redevient normal et de qualité
2/ Dès que tu appuies sur l'écran du Nuvi, n'importe quand, le bip émis est un signal qui permet de rétablir le son..
Sixun- 7 sat
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Bonjour,
Ce n'est sûrement pas un scoop mais j'ai trouvé comment contourner le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les alertes des POI. J'ai procédé comme pour les Nuvi 2xx et 1xx0 : j'ai converti les alertes de mes POI (radars, hauteurs et aires de c-car) au format wav PCM 44.100khz, 16 bits, Mono et placé Sox.exe dans le même dossier que PoiLoader. Après les transferts, j'ai testé en simulant des itinéraires contenant des aires de service et des radars, tout en écoutant des MP3. Ça fonctionne bien ! J'ai à la fois les alertes sonores de mes POI, la musique de mes MP3 et le guidage de Virginie. Par contre je n'ai pas essayé avec le transmetteur FM car je suis chez moi. Je testerai plus tard.
Ce n'est sûrement pas un scoop mais j'ai trouvé comment contourner le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les alertes des POI. J'ai procédé comme pour les Nuvi 2xx et 1xx0 : j'ai converti les alertes de mes POI (radars, hauteurs et aires de c-car) au format wav PCM 44.100khz, 16 bits, Mono et placé Sox.exe dans le même dossier que PoiLoader. Après les transferts, j'ai testé en simulant des itinéraires contenant des aires de service et des radars, tout en écoutant des MP3. Ça fonctionne bien ! J'ai à la fois les alertes sonores de mes POI, la musique de mes MP3 et le guidage de Virginie. Par contre je n'ai pas essayé avec le transmetteur FM car je suis chez moi. Je testerai plus tard.
Monique- *
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Ce que j'ai également fait,et ça fonctionne parfaitement.La qualité audio des annonces reste bonne en wav.
lolo64- 2 sat
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
On est tenté de penser que le transmetteur FM du nüvi fonctionne en mode "EON-TP" et/ou "EON-TA" capable d'interrompre la réception d'une autre station de radio comme le fait le 107.7 par exemple... Pourtant ce n'est pas documenté et ce fonctionnement nécessite un récepteur RDS capable d'être interrompu par une seconde fréquence en mode "TP"Sixun a écrit:Bonsoir,
Tu arrives a synchroniser sur un fréquence a peu près "propre"
En région parisienne, la bande FM est très chargée...
Tu entends avec une qualité satisfaisante les instructions.
Mais si aucune instruction sonore n'est émise par le Nuvi via la TFM (musique, alertes, instructions de guidage) dans un délai de 25/30 seconde, ta réception est parasitée par je ne sais quoi... ce qui devient très désagréable à l'oreille.
L'exemple type est celui où tu souhaites n'avoir que le Guidage Vocale envoyé sur le système audio. Tu as souvent plus de 30s entre deux instructions...
1/ Dès qu'un instruction est reçue, le son redevient normal et de qualité
2/ Dès que tu appuies sur l'écran du Nuvi, n'importe quand, le bip émis est un signal qui permet de rétablir le son..
C'est une piste à creuser... Je vais lancer une investigation sur ce point!
Voilà déjà une page intéressante: Le RDS
Kniom- 1 sat
Re: Choix entre Alertes MP3 et Contournements d'anomalies
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
Ce n'est sûrement pas un scoop mais j'ai trouvé comment contourner le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les alertes des POI. J'ai procédé comme pour les Nuvi 2xx et 1xx0 : j'ai converti les alertes de mes POI (radars, hauteurs et aires de c-car) au format wav PCM 44.100khz, 16 bits, Mono et placé Sox.exe dans le même dossier que PoiLoader. Après les transferts, j'ai testé en simulant des itinéraires contenant des aires de service et des radars, tout en écoutant des MP3. Ça fonctionne bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai à la fois les alertes sonores de mes POI, la musique de mes MP3 et le guidage de Virginie. Par contre je n'ai pas essayé avec le transmetteur FM car je suis chez moi. Je testerai plus tard.
Bonsoir Monique et a tous,
Ce qui refroidit un peut c'est la taille....
Sixun- 7 sat
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