Oregon 650 trés long a démarrer

2 participants

Oregon 650 trés long a démarrer Empty Oregon 650 trés long a démarrer

Message par OSRAMINI Lun 16 Mai 2016 - 14:26

bonjour a tous,
juste a titre d'info et pour comparer avec ceux qui utilisent l'Oregon 650, quel est la durée de démarrage du gps ?
je m'en suis servi hier et ce jour, il me faut bien 10/15 mn pour qu'il démarre, que ce soit avec ou sans carte msd, jamais trouvé comment activer plus rapidement ce démarrage, il reste sur la page noire de démarrage et seulement ensuite elle progresse, mon Monterra démarre de suite et si je n'essaie pas d'utiliser telle ou telle appli, en 5 mn il est opérationnel. l'Oregon est nettement plus long, ensuite même si je l'arrête et le redémarre ça va, mais c'est surtout vraiment a froid le lendemain d'un sortie qu'il est long,
merci de vos retours.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 trés long a démarrer Empty Re: Oregon 650 trés long a démarrer

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 19:18

Bonjour,

Est-ce que ça a toujours été aussi long ou est-ce que c'est récent ?
Monique
Monique
*
*

Message par OSRAMINI Lun 16 Mai 2016 - 19:40

non toujours eu cela, mais bien énervé cette aprem (aprés mes ennuis avec un autre gps...), j'ai juste essayé une autre chose : changer les accus, et avec ceux que j'utilise dab il ne démarrait même plus (je pensais a une contagion entre mon Nuvicam en panne et mon Oregon??) et j'en ai pris deux en vrac dans une boite que j'ai toujours de côté et, miracle, j'ai fait mes 10 bornes de rando avec ces deux accus que je n'avais pas rechargé depuis X temps, je vais sérieusement me pencher sur ce probléme d'accus, j'ai des chargeurs multi accus et je vais me bidouiller un systéme avec une horloge pour les mettre réguliérement en charge lente dans la semaine sur mes petits panneaux solaires, vu que les chargeurs chargent ensuite echarge lente, je pourrais les laisser en charge quelques heures dans la semaine, rien de plus énervant que de ne rien voir démarrer quand on en a besoin, et c'est même pas "ne s'use que si l'on s'en sert" car ils n'avaient pas bougé de leurs boite en plus.
je vais vérifier demain avec ceux que j'ai mis en charge en revenant si le gps démarre plus rapide quand ils auront eu leur pleine charge,
bon le plus rapide, c'est bien le Monterra, si, comme un pc, on lui laisse le temps de bien s'installer et de ne toucher a rien, en 5 mn il est opérationnel et on peut démarrer.

OSRAMINI
4 sat
4 sat

Message par Monique Lun 16 Mai 2016 - 19:50

J'utilise des accus FAD (à faible auto-décharge) Sanyo Eneloop pour tous mes appareils qui utilisent des "piles" rechargeables. Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par OSRAMINI Lun 16 Mai 2016 - 19:57

jusque là mes accus de 2500 mah me convenaient car certains étaient neufs en plus, mais je vais me pencher sur ces accus eneloop.

OSRAMINI
4 sat
4 sat