[résolu] Problème réception acquisition satellites Garmin GPSmap 78 + perte communication PC
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 62-62s-62st-62sc-62stc-78
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu] Problème réception acquisition satellites Garmin GPSmap 78 + perte communication PC
... il y a un truc qui m'échappe = pourquoi plusieurs fichiers/dossiers sont-ils datés du 31/12/2018 ???
Basta, je débranche ... avec sans doute un message d'erreur à la clé !
... ah ben non, pas cette fois ?????
Basta, je débranche ... avec sans doute un message d'erreur à la clé !
... ah ben non, pas cette fois ?????
grufalo0105- 1 sat
Re: [résolu] Problème réception acquisition satellites Garmin GPSmap 78 + perte communication PC
Essaie de virer tous les fichiers gpx dans le dossier gpx et le fichier .position.gpx (?) ainsi que le dossier document et le fichier startup puis un coup de Webupdater.
Jamas
Jamas
Jamas- *
bonsoir
si t'as pas tout viré ce que demande Jamas j'aimerai bien voir le contenu des fichiers .position.gpx et startup
ça m'aiderai à comprendre...
si t'as pas tout viré ce que demande Jamas j'aimerai bien voir le contenu des fichiers .position.gpx et startup
ça m'aiderai à comprendre...
Invité- Invité
Coucou à tous les 2 : GPS toujours reconnu en "preboot" mais aussi toujours bloqué sur l'écran de départ.
Pour le fichier "startup" voici ce qu'il contient :
"Edit this file to display a message while your unit is powering on - Allow one full power cycle after editing for your message to be updated - Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed - display = 0 - Type your message on the next line "
Pour le fichier .position.gpx, je n'en sais rien ? Comment l'ouvrir sur l'ordi. ? J'essaie de mettre une appli sur ma tablette pour voir ...
Je suivrai les autres indications après
Pour le fichier "startup" voici ce qu'il contient :
"Edit this file to display a message while your unit is powering on - Allow one full power cycle after editing for your message to be updated - Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed - display = 0 - Type your message on the next line "
Pour le fichier .position.gpx, je n'en sais rien ? Comment l'ouvrir sur l'ordi. ? J'essaie de mettre une appli sur ma tablette pour voir ...
Je suivrai les autres indications après
grufalo0105- 1 sat
bonsoir
ok pour le fichier startup c'est le classique pour le .position.gpx avec notepad ou équivalent mais en forçant puisque c'est un système
ensuite comme le suggère Jamas = poubelle
autrement si bloqué sur écran de départ c'est qu'il n'a pas pris correctement le firmware et que tu n'as peut-être pas attendu assez longtemps après le reboot... recommence
ok pour le fichier startup c'est le classique pour le .position.gpx avec notepad ou équivalent mais en forçant puisque c'est un système
ensuite comme le suggère Jamas = poubelle
autrement si bloqué sur écran de départ c'est qu'il n'a pas pris correctement le firmware et que tu n'as peut-être pas attendu assez longtemps après le reboot... recommence
Invité- Invité
Salut Jcphal !
Quand tu dis "... pas attendu assez longtemps après le reboot ...", je suppose que tu évoques ça en laissant le Gps branché sur l'ordi ? Si oui, tu penses à quoi comme durée ? 1/4 d'heure ? 1 à 2 h ?
Pour le fait de le laisser brancher, j'ai un doute car aussitôt l'update fait avec le fichier .rgn 2.40 (qui est en fait la version 2.90 d'après ce qui apparaît à l'écran), le symbole du Gps indiquant que l'appareil est connecté disparaît pour laisser place à l'écran de base "Garmin" ?
Si je le reconnecte et que j'utilise webupdater, il me dit que le Gps est à jour avec la version 6.70 (donc la procédure d'avant n'a pas dû fonctionner ??), si je le déconnecte j'ai un message d'erreur windows ...
Là, je viens de refaire à nouveau .rgn f/w 2.40 + updater du forum, "mise à jour réussie", mais comme j'ai des trucs à faire, je vais le laisser connecté au moins 1 ou 2 heures et on verra ???
Une comme ça, mais et si l'update avec le f/w .rgn 2.40 (... 2.90 !) n'était pas celui de départ mais une mise à jour, il manquerait sans doute qq chose, non ??
Un vrai casse-tête ... j'espère que ça va évoluer avant la page 10 ... ???
Quand tu dis "... pas attendu assez longtemps après le reboot ...", je suppose que tu évoques ça en laissant le Gps branché sur l'ordi ? Si oui, tu penses à quoi comme durée ? 1/4 d'heure ? 1 à 2 h ?
Pour le fait de le laisser brancher, j'ai un doute car aussitôt l'update fait avec le fichier .rgn 2.40 (qui est en fait la version 2.90 d'après ce qui apparaît à l'écran), le symbole du Gps indiquant que l'appareil est connecté disparaît pour laisser place à l'écran de base "Garmin" ?
Si je le reconnecte et que j'utilise webupdater, il me dit que le Gps est à jour avec la version 6.70 (donc la procédure d'avant n'a pas dû fonctionner ??), si je le déconnecte j'ai un message d'erreur windows ...
Là, je viens de refaire à nouveau .rgn f/w 2.40 + updater du forum, "mise à jour réussie", mais comme j'ai des trucs à faire, je vais le laisser connecté au moins 1 ou 2 heures et on verra ???
Une comme ça, mais et si l'update avec le f/w .rgn 2.40 (... 2.90 !) n'était pas celui de départ mais une mise à jour, il manquerait sans doute qq chose, non ??
Un vrai casse-tête ... j'espère que ça va évoluer avant la page 10 ... ???
grufalo0105- 1 sat
page 21 ... petite suite
je pige pas trop pour la version firmware en fait il faudrait vérifier avec rgntools quelle est véritablement la version que tu installes
le fichier .Position.gpx doit contenir la position du dernier fix effectué par le GPS
regarde le fichier GarminDevice.xml qui indique la version firmware et si la version est 6.7 ça veut dire que le processus n'est pas arrivé au bout, en fait il faut attendre que le re-démarrage soit complètement terminé... plusieurs minutes suivant le cas.
je pige pas trop pour la version firmware en fait il faudrait vérifier avec rgntools quelle est véritablement la version que tu installes
le fichier .Position.gpx doit contenir la position du dernier fix effectué par le GPS
regarde le fichier GarminDevice.xml qui indique la version firmware et si la version est 6.7 ça veut dire que le processus n'est pas arrivé au bout, en fait il faut attendre que le re-démarrage soit complètement terminé... plusieurs minutes suivant le cas.
Invité- Invité
- rgntools => le fichier .rgn est indiqué comme version 2.50
- pour le fichier .position.gpx (que j'ai viré comme demandé ... avec une copie au cas où sur mon ordi, la position qui était indiquée = celle entourée par un rond bleu ??? C'est ma maison). J'ai compris qu'il fallait virer le fichier GPX ??? A confirmer ...
- le fichier garmindevice.xml indique au début la verion 6.70 ... ???? J'ai pourtant plusieurs fois attendu vraiment longtemps sans que ça change quoi que ce soit ?
Ce qui me surprend (???) c'est ce qui est écrit dans le fichier "autorun" :
"Autorun
icon=Garmin\Garmintriangletm.ico
action=Garmin GPSMAP 78
label=Garmin GPSMAP 78" ... et c'est tout, normal ?
Je vais relancer la procédure, ce qui m'échappe, c'est comment savoir que la procédure est allée au bout ? J'ai maintenu le bouton "up" appuyé pendant tout le téléchargement et relâché seulement ensuite. J'ai attendu une bonne heure avant de débrancher pour tester (et avec encore un message d'erreur à la déconnection ?? (ces erreurs sont indiquées dans le fichier system.xml ...).
(non, ce ne sont pas des "puces" que j'ai dans la tête ).
- pour le fichier .position.gpx (que j'ai viré comme demandé ... avec une copie au cas où sur mon ordi, la position qui était indiquée = celle entourée par un rond bleu ??? C'est ma maison). J'ai compris qu'il fallait virer le fichier GPX ??? A confirmer ...
- le fichier garmindevice.xml indique au début la verion 6.70 ... ???? J'ai pourtant plusieurs fois attendu vraiment longtemps sans que ça change quoi que ce soit ?
Ce qui me surprend (???) c'est ce qui est écrit dans le fichier "autorun" :
"Autorun
icon=Garmin\Garmintriangletm.ico
action=Garmin GPSMAP 78
label=Garmin GPSMAP 78" ... et c'est tout, normal ?
Je vais relancer la procédure, ce qui m'échappe, c'est comment savoir que la procédure est allée au bout ? J'ai maintenu le bouton "up" appuyé pendant tout le téléchargement et relâché seulement ensuite. J'ai attendu une bonne heure avant de débrancher pour tester (et avec encore un message d'erreur à la déconnection ?? (ces erreurs sont indiquées dans le fichier system.xml ...).
(non, ce ne sont pas des "puces" que j'ai dans la tête ).
grufalo0105- 1 sat
Coucou !
Plus rien ne voulant se connecter comme avant, j'ai ouvert à nouveau et observé la carte électronique ... je crois bien qu'il "y a une c......e dans le potage"
Rien de bien lisible, mais il il a un endroit où j'ai l'impression qu'il manque qq chose ... ???? Tu confirmes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai comme l'impression que "c'est mort" !!
Plus rien ne voulant se connecter comme avant, j'ai ouvert à nouveau et observé la carte électronique ... je crois bien qu'il "y a une c......e dans le potage"
Rien de bien lisible, mais il il a un endroit où j'ai l'impression qu'il manque qq chose ... ???? Tu confirmes ?
J'ai comme l'impression que "c'est mort" !!
grufalo0105- 1 sat
suite...
pour l'autorun c'est ok
pour le pcb comme c'est du cms et multi-couches ça peut être un composant-couche genre self, résistance ou autres... perso je ne vois rien d'anormal, quand un composant "disparait" il y a vraiment une trace soit arrachement soit cassure des soudures, là c'est clean
pour l'autorun c'est ok
pour le pcb comme c'est du cms et multi-couches ça peut être un composant-couche genre self, résistance ou autres... perso je ne vois rien d'anormal, quand un composant "disparait" il y a vraiment une trace soit arrachement soit cassure des soudures, là c'est clean
Invité- Invité
J'ai quand même un doute au niveau des emplacements entourés ci-dessous ... comme si il manquait un des composants qu'on voit un peut partout à côté et qui semble reposer sur des "petits carrés" comme ça ... en même temps, je n'y connais rien
Je ne sais plus quoi faire ?
Pas réussi à le faire à nouveau se connecter en USB (j'étais en train déjà de regarder les meilleurs prix, il n'y a presque plus que ce modèle et le 78s pour mon type d'activité)
Je ne sais plus quoi faire ?
Pas réussi à le faire à nouveau se connecter en USB (j'étais en train déjà de regarder les meilleurs prix, il n'y a presque plus que ce modèle et le 78s pour mon type d'activité)
grufalo0105- 1 sat
Je viens de reessayer avec le fichier .rgn 2.90, la procédure apparaît comme ok sur le PC et ensuite le Gps revient sur l'écran Garmin ... normal ?
Je l'ai laissé branché pour l'instant, un conseil ? Débrancher et re-"preboot" ? Quand j'utilise Webupdater, c'est le même "résultat" que ce que j'ai décrit avant.
Je vais aller faire un tour et on verra ce que toi ou Jamas vous en pensez (je dois commencer à être soit pénible / soit constituer un os à ronger pour se creuser les neurones ... ).
Je l'ai laissé branché pour l'instant, un conseil ? Débrancher et re-"preboot" ? Quand j'utilise Webupdater, c'est le même "résultat" que ce que j'ai décrit avant.
Je vais aller faire un tour et on verra ce que toi ou Jamas vous en pensez (je dois commencer à être soit pénible / soit constituer un os à ronger pour se creuser les neurones ... ).
grufalo0105- 1 sat
PS : je n'ai pas réussi à utiliser un fichier + récent, ils sont tous en .GCD et l'updater n'en veut pas ... ???
grufalo0105- 1 sat
c'est pas évident sur la photo il faudrait plus de lumière à cet endroit mais je ne vois pas pourquoi des résistances se seraient fait la malle!
rgntools permet de transformer un gcd en rgn etc...
le retour sur l'écran Garmin c'est normal et là il faut attendre
avant d'être pénible attend un peu t'as encore des essais à faire par exemple garniture qui injecte un firmware minimum
perso je pense (sauf un défaut du composant récepteur) que ton appareil fonctionne normalement
rgntools permet de transformer un gcd en rgn etc...
le retour sur l'écran Garmin c'est normal et là il faut attendre
avant d'être pénible attend un peu t'as encore des essais à faire par exemple garniture qui injecte un firmware minimum
perso je pense (sauf un défaut du composant récepteur) que ton appareil fonctionne normalement
Invité- Invité
je viens de regarder les photos que tu as récupéré sur le net concernant le 78 et le type d'antenne est un truc à 3 francs 6 sous que l'on peut obtenir pour même moins que ça...
le seul truc concerne une prise externe d'antenne comme sur le 62
si tu arrives à faire un update correct
le seul truc concerne une prise externe d'antenne comme sur le 62
si tu arrives à faire un update correct
Invité- Invité
Bon, c'est cool de ne pas me décourager ! A suivre ...
grufalo0105- 1 sat
Si ça ne marche pas, dans l'ordre essayer
1) Garmincure
et en dernier recours
2) Formatage (après bien sûr avoir sauvegardé le contenu du GPS)
Jamas
1) Garmincure
et en dernier recours
2) Formatage (après bien sûr avoir sauvegardé le contenu du GPS)
Jamas
Jamas- *
Une tite question toute bête (je pense connaître la réponse, mais ... ???) : j'ai un voisin qui a exactement le même GPS. Si je formate mon disque et que je mets dessus une sauvegarde de son appareil, ça marche ou pas (genre sauvegarde attribuée à son appareil et lui seul à mon avis ... ??) ??
grufalo0105- 1 sat
Autre tite question : après un .rgn + updater, existe-t-il un signe que la mise à jour a bien été effectuée et que l'on peut débrancher le gps ? Par exemple, devrait-il être reconnu par le PC avant de débrancher ?
grufalo0105- 1 sat
Update "réussi" avec la version 5.00 (la 14ème de la liste ) ... le gps est revenu en position "alimentation" = réponse à ma question.
Placé dehors pour voir s'il capte qq chose ... ???
Placé dehors pour voir s'il capte qq chose ... ???
grufalo0105- 1 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3