[résolu] itinéraire différent BaseCamp et GPS
+2
@iric
solo
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu] itinéraire différent BaseCamp et GPS
Bonjour
j'aimerais comprendre ceci..
quand je fait un itinéraire avec Base Camp et avec le GPS cela est différent ??
avec Base Camp de Laval en direction de Villeneuve sur Yonne il ne fait passez par Alençon , Dreux sud de Paris et Villeneuve sur Yonne
avec le GPS Laval ,Le Mans .Orléans puis Villeneuve sur Yonne
Merci
j'aimerais comprendre ceci..
quand je fait un itinéraire avec Base Camp et avec le GPS cela est différent ??
avec Base Camp de Laval en direction de Villeneuve sur Yonne il ne fait passez par Alençon , Dreux sud de Paris et Villeneuve sur Yonne
avec le GPS Laval ,Le Mans .Orléans puis Villeneuve sur Yonne
Merci
Dernière édition par solo le Dim 29 Juil 2018 - 21:56, édité 1 fois
solo- 5 sat
Re: [résolu] itinéraire différent BaseCamp et GPS
Bonsoir,
As-tu mis les mêmes paramètre dans BaseCamp que dans ton GPS?
Tout doit être identique avant de commencer à faire ton itinéraire.
As-tu mis les mêmes paramètre dans BaseCamp que dans ton GPS?
Tout doit être identique avant de commencer à faire ton itinéraire.
@iric- 4 sat
Bonsoir
sur le GPS ( Camper 760 LMT-D ) . Temps le plus court , éviter les routes à péages
avec Base Camp pareil
sur le GPS ( Camper 760 LMT-D ) . Temps le plus court , éviter les routes à péages
avec Base Camp pareil
solo- 5 sat
Bonjour,
En fait, l'itinéraire proposé par ton GPS semble très légèrement plus rapide que celui proposé par BaseCamp. Après, ça dépend peut-être aussi des options cochées sur ton GPS, comme trafficTrends (voir le manuel aux pages 10 et 16).
En fait, l'itinéraire proposé par ton GPS semble très légèrement plus rapide que celui proposé par BaseCamp. Après, ça dépend peut-être aussi des options cochées sur ton GPS, comme trafficTrends (voir le manuel aux pages 10 et 16).
Monique- *
Bonjour,
Oui, cela dépend des options choisies et contrairement à ce qui est dit ci-dessus il n'est pas possible d'avoir exactement les mêmes paramètres sur le GPS et BaseCamp, surtout avec un Camper.
Sur le GPS il y a trafic trend comme le souligne Monique, il y a aussi des paramètres spécifiques aux CC, sur BaseCamp il y a le choix du profil d'activité …
Avec "Temps le plus court , éviter les routes à péages" BaseCamp fait passer par Le Mans Orléans avec le profil d'activité "conduite", avec les profil "camping-car" ou "camion" par le sud de Paris.
Je suppose qu'il utilise des données supplémentaires présentes sur la cartographie pour les profils CC et Camion, d'ailleurs si l'on change de carte (par exemple une Freizeit) l'itinéraire sera différent.
Oui, cela dépend des options choisies et contrairement à ce qui est dit ci-dessus il n'est pas possible d'avoir exactement les mêmes paramètres sur le GPS et BaseCamp, surtout avec un Camper.
Sur le GPS il y a trafic trend comme le souligne Monique, il y a aussi des paramètres spécifiques aux CC, sur BaseCamp il y a le choix du profil d'activité …
Avec "Temps le plus court , éviter les routes à péages" BaseCamp fait passer par Le Mans Orléans avec le profil d'activité "conduite", avec les profil "camping-car" ou "camion" par le sud de Paris.
Je suppose qu'il utilise des données supplémentaires présentes sur la cartographie pour les profils CC et Camion, d'ailleurs si l'on change de carte (par exemple une Freizeit) l'itinéraire sera différent.
jpedro- *
bonsoir jpedro
je pense que tu as raison
après plusieurs essai en modifient certain paramètre du GPS ou de BaseCamp cela correspond a ce que tu dis
donc quand je ferais un grand parcours ,je le ferais avec baseCamp et après pour les petite distance directement avec le GPS ou directement sur le PC portable cela permet de voir le tracé et que je l'envoie sur le GPS
merci pour vos aides
je pense que tu as raison
après plusieurs essai en modifient certain paramètre du GPS ou de BaseCamp cela correspond a ce que tu dis
donc quand je ferais un grand parcours ,je le ferais avec baseCamp et après pour les petite distance directement avec le GPS ou directement sur le PC portable cela permet de voir le tracé et que je l'envoie sur le GPS
merci pour vos aides
solo- 5 sat
Bonsoir
Avec mon NAV 6. Je mets beaucoup de points de passage quand je fais mon parcours dans BaseCamp. Et je supprime les alertes. Et mon GPS suis exactement mon tracé. Je le configure sans recalcul si je sors du chemin et si ça m'arrive de sortir pour une raison je dézoom et je rejoins la route en surbrillance un peu plus loin...
Avec mon NAV 6. Je mets beaucoup de points de passage quand je fais mon parcours dans BaseCamp. Et je supprime les alertes. Et mon GPS suis exactement mon tracé. Je le configure sans recalcul si je sors du chemin et si ça m'arrive de sortir pour une raison je dézoom et je rejoins la route en surbrillance un peu plus loin...
@iric- 4 sat
Avec un Navigator 6 (modèle "moto"), c'est un peu différent car, d'une part, tu peux désactiver le recalcul automatique du GPS (ce qui n'est pas possible sur les modèles Camping-car, voiture et poids-lourds) et, d'autre part, tu peux importer et suivre un tracé (pas possible avec les autres catégories de modèles routiers qui ne gèrent que les itinéraires).Et mon GPS suis exactement mon tracé. Je le configure sans recalcul
Monique- *
Ho-hooo là Monique tu m'apprends quelque chose...
Je n'étais pas au courrant de ça.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé de le faire avec mon 51LMT-S
Je n'étais pas au courrant de ça.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé de le faire avec mon 51LMT-S
@iric- 4 sat
Eh bien, teste avec ton Drive 51 et tu verras...
Monique- *
kadelak a écrit:Oups ! qu'est ce que BaseCamp ? .
Un logiciel pour faire tous tes itinéraires, tracé etc... pour les GPS Garmin
Il est gratuit
@iric- 4 sat
Ben.........merci . Mais là je suis "coulé" . A 74 a je n'y comprend rien . Je ne sais comment installé ça .
kadelak- 0 sat
Il faut aussi être certain d'avoir la même version de carte dans le Garmin et sur Basecamp (info cartes pour vérifier), sinon forcement il y a une différence...
ET.....
décocher "toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil...", pour cela dans le menu Edition, cliquer sur Options en bas, et aller sur l'onglet transfert avec l'appareil, c'est à cet endroit que se trouve la case a décocher.
Copie ecran ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET.....
décocher "toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil...", pour cela dans le menu Edition, cliquer sur Options en bas, et aller sur l'onglet transfert avec l'appareil, c'est à cet endroit que se trouve la case a décocher.
Copie ecran ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mchriscub- 0 sat