(résolu) Nuvi 65: erase all user data?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 14:47

Bonjour
j'ai un soucis sur le gps nuvi 65 d'un ami, au démarrage il affiche:
erase all user data? No/Yes
on ne peut appuyé ni sur l' un, ni sur l'autre et l'écran reste ainsi figé sur cette question. de réinitialisation.
Quand on appuie sur yes ou no ça se met en surbrillance mais ne réinitialise pas l'appareil.
J'ai essayé sans ou avec une autre carte s-d, rien n'y fait.
Je n'arrive pas à le connecter à garmin express.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.


Dernière édition par marcassin le Sam 14 Déc 2019 - 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Monique Ven 29 Nov 2019 - 19:29

Bonjour,

Ce message est obtenu en effectuant un Master reset, il serait intéressant de savoir pourquoi cette procédure a été lancée.
As-tu essayé d'appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt pour éteindre le GPS complètement ?

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section correspondant au Nuvi 65 (il était dans celle des Nuvi 2xx0).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 9:38

Merci pour le déplacement du fil. J'ai éteint complètement le gps, redémarré plusieurs fois et au démarrage c'est ce message d'érase qui apparaît.
Par contre l'écran a un petit poc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 15:40

Depuis windows et garmin express, je n'ai pas accès au gps, mais je peux ouvrir l'arborescence du gps depuis linux. Si bien que je peux éventuellement éraser le système gps à la main depuis l'ordinateur mais ça m’étonnerais que ça arrange quelque chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Monique Sam 30 Nov 2019 - 16:53

Attention, ne joue pas les apprentis sorciers !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 11:01

Les deux pieds sur le frein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par goti73 Dim 1 Déc 2019 - 11:46

Monique a écrit:
Ce message est obtenu en effectuant un Master reset, il serait intéressant de savoir pourquoi cette procédure a été lancée.

Bonjour marcassin
Il me semble que tu n'as pas répondu à cette question de Monique, du moins si tu le sais.
Est ce que tu as une idée de ce qui s'est passé avec ce gps, qui pourrait être à l'origine de la survenue ce msg ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 13:38

Et non, je n'en sais rien, ça n'est pas le mien.
Sans doute est ce apparue à l'allumage!
Mais l'écran a une légère fente de 4mn de long à 1cm en bas à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Monique Lun 2 Déc 2019 - 17:58

Donc ce Nuvi a dû subir un choc à l'endroit où l'on appuie pour effectuer un Master reset. Je ne suis pas sûre que cela soit réparable ni que cela vaille le coup/le coût (au prix actuels des neufs). Jamas pourra sans doute t'en dire plus...
Si ce Nuvi est encore sous garantie (achat neuf de moins de 2 ans révolus en Europe, Grande Bretagne exceptée), il peut peut-être être échangé... si le support de Garmin est bien disposé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 11:08

C'est ce que je me suis dit en voyant qu'on faisait "reset" avec le coin gauche de l'écran. Peut être que les deux films conducteurs sont en contact à cet endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Monique Mar 3 Déc 2019 - 20:57

marcassin a écrit:C'est ce que je me suis dit en voyant qu'on faisait "reset" avec le coin gauche de l'écran. Peut être que  les deux films conducteurs sont en  contact à cet endroit.
Peut-être (mais je corrige ton post, le Master reset s'effectue en appuyant au coin droit en bas de l'écran, là où il est fendu si j'ai bien compris).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Jamas Mar 3 Déc 2019 - 22:02

Essaie un preboot mode pour réinstaller le S/W

1. Eteindre le GPS.
2. Appuyer (et maintenir) sur le coin en haut à gauche de l'écran.
3. Appuyer (et maintenir) sur le bouton de mise ON.

Si ça marche chercher "system software missing" sur le forum et suivre la procédure


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Mer 4 Déc 2019 - 13:41

Résultat:
l’écran s'allume sur du blanc avec deux traits verticaux et horizontaux à gauche et en bas et à la jonction des deux traits un message : "touch dot"
J'appuie au croisement (recalibre l'écran?)
puis il s’éteint, se rallume, puis s'éteint , se rallume, puis s'éteint ...indéfiniment!
Il est repartie sur le même message d'érase all user data avec yes/no.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Jamas Mer 4 Déc 2019 - 22:33

Tu dois faire une mauvaise manip, tu es effectivement dans le mode de calibration de l'écran.
A réessayer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 10:17

La propriétaire du gps me dit que s'est survenue après l'avoir laisser au chaud posé sur le tableau de bord, mais rien à voir avec le poc sur l'écran.
Jamas, j'ai bien sur refait 20x la manip. mais toujours pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Jamas Dim 8 Déc 2019 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu laisses ton doigt trop longtemps appuyé comme illustré dans cette vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Monique Lun 9 Déc 2019 - 11:00

Pour commencer, puisque tu as accès à la mémoire interne du Nuvi, tu devrais effectuer une sauvegarde du Nuvi (ou au minimum des dossiers .System, GPX et Garmin) sur ton ordinateur, ça pourra(it) resservir.
Ensuite, c'est sans garantie mais ça ne coûte rien d'essayer :
- supprimer le fichier Current.gpx (si le Nuvi parvient plus tard à redémarrer, Current.gpx se régénèrera).
- voir l'option "en local" pour télécharger le fichier ".gcd" du dernier software ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, renommer le fichier "nuvi65_66_560.gcd" en "GUPDATE.GCD" puis coller le fichier renommé dans le dossier .System du Nuvi (à la place de celui qui s'y trouve).
Voir si le Nuvi redémarre !

En dernier recours, si cela ne fonctionne pas, voir une procédure ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 10:51

Pour l'instant il ne redémarre plus, même branché sur le secteur; ou sur l'ordi, il n'y a plus rien. J'attends un peu avant de le déclarer mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par michle38 Mer 11 Déc 2019 - 19:56

Monique a écrit:Attention, ne joue pas les apprentis sorciers !!!

Et c'est sorcière Monique qui te le dit ...... Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 14:39

Il n'a plus re démarré avant que je ne supprime quoi que ce soit, mais maintenant il re-démarre! Étrange.
Merci à vous tout de même de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 10:02

J'essaye la manip, (en virtual box windows du coup) car il est repartie. Je pense quand même qu'il a un soucis matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par goti73 Ven 13 Déc 2019 - 10:30

Bah c'est bientôt Noël Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 15:18

Monique a écrit:Pour commencer, puisque tu as accès à la mémoire interne du Nuvi, tu devrais effectuer une sauvegarde du Nuvi (ou au minimum des dossiers .System, GPX et Garmin) sur ton ordinateur, ça pourra(it) resservir.
Ensuite, c'est sans garantie mais ça ne coûte rien d'essayer :
- supprimer le fichier Current.gpx (si le Nuvi parvient plus tard à redémarrer, Current.gpx se régénèrera).
- voir l'option "en local" pour télécharger le fichier ".gcd" du dernier software ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, renommer le fichier "nuvi65_66_560.gcd" en "GUPDATE.GCD" puis coller le fichier renommé dans le dossier .System du Nuvi (à la place de celui qui s'y trouve).
Voir si le Nuvi redémarre !

En dernier recours, si cela ne fonctionne pas, voir une procédure ICI.
Je ne trouve pas le fichier: "nuvi65_66_560.gcd"
Je n'ai pas réussi à trouver la mise à jour en local. Je l'ai faite avec WebUpdate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 16:15

J'ai réussi les mises à jour avec WebUpdate et garmin express, mais il re démarre sur " Erase all user data?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (résolu) Nuvi 65: erase all user data?

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 15:11

J'abandonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum