Réparation montana 650T
+2
mimichris
Mimoine13
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Réparation montana 650T
Bonjour à tous,
Je possède un 650T, et je voudrais le faire réparer. J'ai donc appelé Garmin France pour une prise en charge, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que d'une part le montana série 600 n'est plus vendu, et d'autre part plus réparable ! Ca c'est un problème !
Auriez vous un filon ou une astuce ? J'ai besoin de faire remplacer la coque et l'écran !
par avance merci
Je possède un 650T, et je voudrais le faire réparer. J'ai donc appelé Garmin France pour une prise en charge, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que d'une part le montana série 600 n'est plus vendu, et d'autre part plus réparable ! Ca c'est un problème !
Auriez vous un filon ou une astuce ? J'ai besoin de faire remplacer la coque et l'écran !
par avance merci
Mimoine13- 2 sat
Re: Réparation montana 650T
Cherches sur Ebay et surtout sur Google il y a des pièces de Garmin Montana 600.
mimichris- 7 sat
Bonjour, oui merci, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais ça ne court pas les rues non plus si j'ose dire
Mimoine13- 2 sat
C'est vrai que c'est rare. Il y avait un site Russe dont je ne me souviens plus du nom qui vendait des pièces uniquement de Garmin......
mimichris- 7 sat
Oui je suis tombé dessus sur ebay mais pas de stock apparement ...
C'est balo, le gps marche mais ecran très rayé et bouton marche arrêt cassé, donc plus etanche ..
C'est balo, le gps marche mais ecran très rayé et bouton marche arrêt cassé, donc plus etanche ..
Mimoine13- 2 sat
ça c'est super sympa, merci, je vais jeter un oeil de ce pas
Mimoine13- 2 sat
Bonjour, j'ai en effet trouvé sur aliexpress, une moultitude d'afficheurs pour montana, par contre je ne trouve pas encore la coque arrière ...
J'ai vu sur le forum que certains avaient réparé le bouton marche/arrêt (car c'est cela qui a cassé sur le mien) mais je suis assez dubitatif sur l'efficacité d'une réparation, c'est assez compliqué à mon sens de faire quelque chose de propre ..
J'ai vu sur le forum que certains avaient réparé le bouton marche/arrêt (car c'est cela qui a cassé sur le mien) mais je suis assez dubitatif sur l'efficacité d'une réparation, c'est assez compliqué à mon sens de faire quelque chose de propre ..
Mimoine13- 2 sat
Bonjour
A mon avis, c'est encore plus compliqué de changer la coque.
De plus, si c'est uniquement le bouton pourquoi vouloir changer toute la coque.
Voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou là
Il ne faut pas être pressé pour recevoir l'objet et puis juste pour un bouton ce n'est pas vraiment donné, mais bon si on relativise au regard du prix du gps....
Personnellement, je colle un bon morceau de ruban adhésif gris (souple et un peu épais, vendu par gros rouleau dans toutes les grandes surfaces de bricolage), quand je vois que ça commence tout juste à s'user un peu au niveau du bouton, et surtout avant que le caoutchouc ne se coupe. Ensuite, ça tient très bien et ça évite les bricolages délicats.
Tu as aussi ce sujet peut être
A mon avis, c'est encore plus compliqué de changer la coque.
De plus, si c'est uniquement le bouton pourquoi vouloir changer toute la coque.
Voir ici
Ou là
Il ne faut pas être pressé pour recevoir l'objet et puis juste pour un bouton ce n'est pas vraiment donné, mais bon si on relativise au regard du prix du gps....
Personnellement, je colle un bon morceau de ruban adhésif gris (souple et un peu épais, vendu par gros rouleau dans toutes les grandes surfaces de bricolage), quand je vois que ça commence tout juste à s'user un peu au niveau du bouton, et surtout avant que le caoutchouc ne se coupe. Ensuite, ça tient très bien et ça évite les bricolages délicats.
Tu as aussi ce sujet peut être
goti73- *
Mimoine13 a écrit:Bonjour à tous,
par avance merci
quoi??? alors que c'est la même coque/ecran que les 680.? donc pour eux aussi, fini les éventuelles réparations?
H2M5- 7 sat
Salut, je cherche un écran lcd complet d'occasion, éventuellement sans l'écran tactile, si vous auriez une piste je suis preneur merci, si quelqu'un a un montana irréparable qui "traine" par exemple, avec cette pièce exploitable ...
Mimoine13- 2 sat