Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour PC

+72
CUDET
Japi21
brucine
communicator
Passant
FREDO83
Rob Luben
jean fang
chaboissier
goti73
charlie14
jacob11928
FAURIE Jean-Claude
giraud christian
jclaudej
@iric
Le Briard
jlan030
Edwige
rabyan
mimichris
trumftager
Fredtoulon
Anestel
Dardard
CHAUX
GUIGUI136
soubabee
xcomm
LATOME07
Croco 44
Mo An
SOHUTAA
François
portailand
michel580
cmoifrancky
Piko30
faro62
mitra
michle38
PICARDIE 02
André Marc
FrantzR1
fred56520
chtidog
Sergio
Luc54
PAPY D 16
gege17
jm89
jpedro
lenny32
Sixun
françois*77
milsabords
rorolapin76
H2M5
paul74
Jurassik
Xtian74
australopitheque
bobjmp13
cravtony
popey76
Claude-Trotteur
solo
Jamas
Petit sorcier
l'arlésien
Monique
Hébé-coin
76 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour PC - Page 10 Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour PC

Message par xcomm Ven 15 Déc 2017 - 22:10

Hébé-coin a écrit:[...]toujours un problème d'enregistrement des paramètres d'accord
appareil connecté ou non.[...]
Même comportement chez moi depuis les 2 dernières versions.

xcomm
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour PC - Page 10 Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour PC

Message par soubabee Sam 16 Déc 2017 - 13:01

Bonjour,

Pour moi, problème différent:

Téléchargement de la mise à jour avec la roue dentée: le système télécharge, puis la fenêtre se ferme, et rien de plus ne se passe: je vérifie la version: je suis toujours en 5.17.1.0.

Téléchargement du fichier sur le site de Garmin: Ok.
Je lance le fichier: une fenêtre "initialisation" s'ouvre, et rien ne se passe malgré quelques minutes d'attente.

Je vérifie les propriétés du fichier GarminExpress téléchargé: le système m'indique qu'il s'agit bien de la version 5.9.0.0.

Je le relance en tant qu'administrateur: même (absence de) résultat.

Finalement, je décide de restaurer mon système avec une sauvegarde que j'avais faite avant de lancer ces opérations et de lancer la mise à jour de la carte NT2017.20 sur mon 1390T et sur le PC avec la version 5.17.1.0 de G.E.
Téléchargement et installation sans problème en 1h. 30.

Sauvé pour l'instant, en attente des péripéties de la prochaine mise à jour.

soubabee
1 sat
1 sat

Message par Jamas Sam 16 Déc 2017 - 15:15

soubabee a écrit:je suis toujours en 5.17.1.0.
scratch On est à peine en 5.9 et toi tu es en 5.17? Siffle

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par soubabee Sam 16 Déc 2017 - 15:25

Oups !!!
Mon doigt a glissé.

Je voulais écrire "5.7.1.0."

Désolé pour la méprise .

soubabee
1 sat
1 sat

Message par GUIGUI136 Dim 17 Déc 2017 - 18:10

Bonjour,

J'ai un problème avec cette dernière version de GARMIN EXPRESS -> Il ne reconnais pas (plus) mon GPS ! J'ai désinstallé GE, réinstallé là il me demande d'ajouter un appareil (pour moi mon NUVI 2589), je clique il le trouve il y a bien mon adresse email et après RIEN NE SE PASSE ... J'ai refais la manip d'installation de GE et toujours le même résultat.
Avez vous une idée ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par Monique Lun 18 Déc 2017 - 8:04

Bonjour,

As-tu retiré toutes les traces de Garmin Express avant de le réinstaller ?

PS : Les serveurs de Garmin étaient probablement saturés pendant le weekend. Il faudra réessayer dans la journée.
Monique
Monique
*
*

Message par GUIGUI136 Lun 18 Déc 2017 - 8:38

La réponse est NON (pas utilisé CCleaner), j'ai vu cela après ... avoir envoyé mon post.
Je ne sais si les serveurs de GARMIN étaient saturés mais juste avant j'avais installé la dernière cartographie sur mon NUVI et sur un autre ordinateur ...
Je vais réessayer ce mardi.

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par Monique Lun 18 Déc 2017 - 8:53

Si la cartographie est déjà téléchargée sur un de tes ordinateurs (et s'affiche dessus dans BaseCamp ou MapSource), utilise cet ordinateur-là pour installer la cartographie sur ton Nuvi, ça ira beaucoup plus vite.
Monique
Monique
*
*

Message par GUIGUI136 Lun 18 Déc 2017 - 9:30

Bonjour Monique,

Je me suis mal expliqué dans mon post, hier j'ai commencé à installer la cartographie sur mon NUVI puis après je l'ai installé sur l'ordinateur qui m'avait servi à l'installer ET APRES j'ai voulu installer cette nouvelle carte sur mon petit ordinateur de voyages ... et c'est là le problème énoncé dans mon post.

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 19 Déc 2017 - 10:52

GUIGUI136 : Ton petit ordinateur de voyages a-t-il toutes les conditions requises pour le fonctionnement de Garmin Express ?
- quelle version de Windows (ou de Mac OS) ?
- au moins 16 Go d'espace libre ?
- résolution de l'écran d'au moins 1024x768 ?
- .NetFramework 3.5 SP1 et .NET Framework 4.5 installés tous les deux ?
Monique
Monique
*
*

Message par GUIGUI136 Mar 19 Déc 2017 - 13:23

Bonjour Monique,

Je me sers de cet ordinateur de voyages avec GE Basecamp et mon GPS depuis plus de 3 ans et j'ai effectué avec toutes les mises à jour cartographique pour Basecamp depuis sans aucun problème. Je m'en sers (Basecamp), jusqu'à présent, lors de mes périples à l'étranger sans soucis.
W7, 100 Go d'espace libre, je ne sais pour ".NetFramework 3.5 SP1 et .NET Framework 4.5 installés tous les deux ". Je vais vérifier lors de mon retour à mon domicile.

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par GUIGUI136 Mer 20 Déc 2017 - 15:08

Bonjour Monique,

J'ai tout refait -> désinstallation de GE, tout nettoyé avec dernière version CCleanner, réinstallé GE. Par contre pour le reste pas trouvé (.Net ... etc). Mais je me suis aperçu que Windows update ne fonctionnait plus sur cet ordinateur de voyages !!! De même d'ailleurs que sur mon ordinateur principal ... J'ai cherché sur internet que cela datait de début décembre et que c'était un problème Microsoft ... en attente d'une résolution !

Pour l'instant ci-dessous la page où cela bloque sur GE (j'ai retiré mon adresse mail) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par Hébé-coin Sam 23 Déc 2017 - 15:12

Bonjour,
Le problème signalé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a disparu comme par enchantement et j'ai pu indiquer mon choix concernant le partage des données de l'appareil.
C'est donc la connexion aux serveurs qui devait poser problème et non GE.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par CHAUX Mar 6 Fév 2018 - 0:10

Bonsoir Monique et à tous,
Je reviens sur le forum après un moment d'absence car j'ai un souci avec mon GPS Garmin Camper 770 LMT-D que je possède depuis 8 mois. Jusqu'à maintenant j'ai fait les mises à jour trimestrielles sans problème 3 au total. Aujourd'hui je veux en refaire une, la 1ère en 2018, et là message "une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour". J'ai appelé Garmin qui connaissent ce problème sans pouvoir l'identifier. Ils m'ont fait parvenir une liste de bugs avec des solutions. Maintenant la mise à jour se fait bien apparemment, mais quand je branche mon GPS sur mon camping-car j'ai le message "Les données cartographiques ne sont pas disponibles". Qu'est-ce que cela veut dire? qu'est-ce que cela cache-t-il? Que faire? Si quelqu'un a déjà eu ce problème et détient la solution je suis preneur. En attendant je vais rappeler Garmin demain. Merci à tous et à bientôt. Bernard.

CHAUX
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 6 Fév 2018 - 7:41

Bonjour Bernard,

Il est fort possible que Garmin Express ne t'ait installé que la carte Europe ALL North (qui ne contient pas la France). En effet, depuis la version NTU 2017.30 (de janvier 2017), la cartographie de l'Europe entière est séparée 2 fichiers (correspondant à 2 cartes), voir mon [EDIT de 2017] ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifie si tu as les 3 fichiers D6210050A de la carte Europe ALL South (qui contient la France) dans le dossier Map du GPS (ou de la microSD s'il y en a une dans ton GPS).

Si tu ne trouves pas les 3 fichiers D6210050A, cela peut être dû à un manque de place dans la mémoire interne de ton Camper 770 (ou à un bug de Garmin Express). Si tu ne l'as pas encore fait, il faudrait insérer une microSD de 8 ou 16 Go dans le GPS puis relancer la mise à jour avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*

Message par CHAUX Jeu 8 Fév 2018 - 0:59

Bonsoir Monique,
Un grand merci à toi. J'ai installé une micro SD de 32GO sur mon Camper 770 LMT-D. J'ai désinstallé Garmin Express sur mon ordi. Je l'ai éteint et redémarré. J'ai ré-installé Garmin Express, connecté mon GPS, relancé la mise à jour puis le miracle est apparu Surprised  quand j'ai relancé mon GPS, les cartes étaient installées et tout baigne!!!
Merci Monique pour ta gentillesse, ta patience et ton professionnalisme!!! applaudit

CHAUX
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 9 Fév 2018 - 11:23

La version 6.1.1.0 pour PC vient de sortir mais les modifications de version ne sont pas encore publiées sur le forum US.

[EDIT du 13/02] Notes de version parues (et ajoutées au post 1 de ce sujet)
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Mer 28 Fév 2018 - 15:40

version 6.2.0 disponible
Monique
Monique
*
*

Message par solo Mer 28 Fév 2018 - 16:20

Bonjour

merci
solo
solo
5 sat
5 sat

Message par Hébé-coin Mer 28 Mar 2018 - 0:40

Bonjour,
Version 6.3.0.0 installée depuis roue crantée.
Cordialement,

[EDIT de Monique : Merci, titre mis à jour mais pas encore de notes de version connues]

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par solo Mer 28 Mar 2018 - 13:08

Hébé-coin a écrit:Bonjour,
Version 6.3.0.0 installée depuis roue crantée.
Cordialement,

[EDIT de Monique : Merci, titre mis à jour mais pas encore de notes de version connues]

bonjour

Merci installation réussi
solo
solo
5 sat
5 sat

Message par Jurassik Mer 28 Mar 2018 - 14:56

Pareil pour moi: depuis que j'ai une bande passante super, je peux mettre à jour à partir de la roue crantée.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par Hébé-coin Mer 28 Mar 2018 - 15:36

Bonjour,
Monique a écrit:EDIT : titre mis à jour mais pas encore de notes de version connues
Voila qui est fait :
•Music files would not be included with the transfer of a playlist that was exported from iTunes. This was causing an error and has now been resolved.
•Other minor bug fixes and improvements.

GE s'est considérablement amélioré depuis plusieurs mois, les derniers correctifs concernent souvent des détails, bravo aux développeurs applaudit
Cordialement,

[EDIT de Monique : merci, post 1 mis à jour. Very Happy
Note : On en est à un minimum de 79 mises à jour (pour la version Windows) depuis sa sortie en décembre 2012, il serait effectivement temps que Garmin Express s'améliore. ironique ]

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par bobjmp13 Jeu 26 Avr 2018 - 17:10

Bonjour,

mise à jour vers la Version 6.4.0

"This version includes the following changes:
Added the option to use your iTunes Library to manage music within Express.
If a user backed up their favorites from an older Automotive device into Express, the file would go to the incorrect location and not appear on the new device when it would get transferred. We fixed this issue and now the file for your favorites will transfer to the correct location.
Other minor bug fixes and improvements."

A+

[EDIT de Monique : Merci, post 1 mis à jour]
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat

Message par Jurassik Ven 27 Avr 2018 - 9:54

Mise à jour faite à partir de la roue dentée.
Le minutage est toujours pareil: 10 secondes pour le téléchargement et à peu près 10 minutes pour l'installation.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant