Edge 1040 et randonnées pédestres
+3
H2M5
Franck28
Dan2875
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Cycle (Edge) :: Edge depuis la gamme 2020 (130+/530/540/830/840/1030+/1040/Explore2)
Page 1 sur 1
Edge 1040 et randonnées pédestres
Bonjour,
Récent acquéreur d'un Garmin Edge 1040, et utilisateur depuis des années d'un Dakota 20, je cherche à utiliser mon Edge 1040 également pour de la randonnée pédestre (en plus de l'utilisation cycle) même s'il n'est pas vraiment fait pour cela.
Je suis à la recherche d'astuces sur profil, écrans de données, etc permettant de l'utiliser en ce sens parmi les personnes ayant cette expérience d'utilisation avec des modèles similaires (1040, 1030 plus, 1030, etc).
Merci
Récent acquéreur d'un Garmin Edge 1040, et utilisateur depuis des années d'un Dakota 20, je cherche à utiliser mon Edge 1040 également pour de la randonnée pédestre (en plus de l'utilisation cycle) même s'il n'est pas vraiment fait pour cela.
Je suis à la recherche d'astuces sur profil, écrans de données, etc permettant de l'utiliser en ce sens parmi les personnes ayant cette expérience d'utilisation avec des modèles similaires (1040, 1030 plus, 1030, etc).
Merci
Dan2875- 0 sat
Re: Edge 1040 et randonnées pédestres
Bonjour
Perso, je l'utilise pour randonnées pédestres et courses à pied. J'ai installé le support potence sur une montre. Je conseille de mettre le gps perpendiculaire au bras pour faciliter la lecture.
Perso, je l'utilise pour randonnées pédestres et courses à pied. J'ai installé le support potence sur une montre. Je conseille de mettre le gps perpendiculaire au bras pour faciliter la lecture.
Franck28- 0 sat
j'en ai un, et s'il n'est pas mal pour du cyclisme sur route, il est déjà moins intéressant pour le VTT, alors pour la rando, pédestre.....
autonomie, précision, rapidité, rien a redire, c'est très bon.
Mais pour chercher par ex. points géographiques rien, pas moyen.
donc si tu veux t'en servir pour suivre uniquement des traces ou des itinéraires, ca ira très bien, mais pour chercher quelque chose genre une source, un point de vue, un site remarquable, bon courage
autonomie, précision, rapidité, rien a redire, c'est très bon.
Mais pour chercher par ex. points géographiques rien, pas moyen.
donc si tu veux t'en servir pour suivre uniquement des traces ou des itinéraires, ca ira très bien, mais pour chercher quelque chose genre une source, un point de vue, un site remarquable, bon courage
H2M5- 7 sat
Bonjour H2m5
Pourquoi le garmin 1040 est moins intéressant pour le vtt ?
Pourquoi le garmin 1040 est moins intéressant pour le vtt ?
Franck28- 0 sat
parce que je l'utilise un peu comme un GPS de randonnée, soit je prépare un tracé ou un itinéraire que je suis plus ou moins,
soit je pars au petit bonheur la chance en enregistrant juste mon point de départ. dans ces cas là, il m'arrive de me dire, "tiens qu'est ce qu'il a d’intéressant par ici, point de vue, source, cascade rocher etc." Sur le Montana que j'utilisais auparavant, "points géographiques => caractéristiques hydrographiques" (par ex.) et j'avais une liste des points +/- remarquables.
sur le 1040 rien de tout ça, si banques, attractions, communauté etc., bref tout ce dont on a besoin en VTT.
pour le reste, tout est bien, l'Ant+ qui marche très bien et qui détecte presque tout, la fonction qui lance le chrono au départ d'une pression, pareil à l'arrivée, entre autres
soit je pars au petit bonheur la chance en enregistrant juste mon point de départ. dans ces cas là, il m'arrive de me dire, "tiens qu'est ce qu'il a d’intéressant par ici, point de vue, source, cascade rocher etc." Sur le Montana que j'utilisais auparavant, "points géographiques => caractéristiques hydrographiques" (par ex.) et j'avais une liste des points +/- remarquables.
sur le 1040 rien de tout ça, si banques, attractions, communauté etc., bref tout ce dont on a besoin en VTT.
pour le reste, tout est bien, l'Ant+ qui marche très bien et qui détecte presque tout, la fonction qui lance le chrono au départ d'une pression, pareil à l'arrivée, entre autres
H2M5- 7 sat
Bonjour
Ok. Moi je l'utilise pour randonnées, course à pied, vélo de route et vtt car vu le prix , je veux rentabiliser l'équipement. Mais peut-être peut-on ajouter une carte avec les éléments dont vous parlez ?
Ok. Moi je l'utilise pour randonnées, course à pied, vélo de route et vtt car vu le prix , je veux rentabiliser l'équipement. Mais peut-être peut-on ajouter une carte avec les éléments dont vous parlez ?
Franck28- 0 sat
dans la V6, tous ces points figurent, ils sont visibles et lus pas mon vieux montana 680. là avec la même carte, les points apparaissent sur la carte, simplement il n'y a pas d'onglet permettant cette recherche. A mon avis c'est fait a dessein pour qu'on prenne un GPS spécifique, ces ricains imaginent qu'on a des poches sans fond
H2M5- 7 sat
Bonjour,
dans ce edge 1040 peut on y inserrer la micro SD topo france ou topo sud est ? cette question car par rapport a ce que j'ai lu ce ne serait possible que par téléchargement? vrai ou faux ?
merci d'avance pour votre réponse,
belle soirée
Rik
dans ce edge 1040 peut on y inserrer la micro SD topo france ou topo sud est ? cette question car par rapport a ce que j'ai lu ce ne serait possible que par téléchargement? vrai ou faux ?
merci d'avance pour votre réponse,
belle soirée
Rik
rik74- 3 sat
Bonjour
Pas de slot sd dans ce modèle donc pas de possibilité d'utiliser une version microsd préchargée, la seule solution c'est d'acheter une version télechargement ou d'installer une carte topo osm gratuite.
Pas de slot sd dans ce modèle donc pas de possibilité d'utiliser une version microsd préchargée, la seule solution c'est d'acheter une version télechargement ou d'installer une carte topo osm gratuite.
goti73- *
simple, il n'y a pas de port pour carte, donc on ne peut rien y insérer
H2M5- 7 sat
version 24.18 du firm dispo.
verifiez le GPS avant de partir, ca active toutes les cartes, rajoute des "widget" sans nous demander notre avis et il faut perdre du temps a tout remettre en "ordre"
verifiez le GPS avant de partir, ca active toutes les cartes, rajoute des "widget" sans nous demander notre avis et il faut perdre du temps a tout remettre en "ordre"
H2M5- 7 sat
goti73 a écrit:Bonjour
ok , merci beaucoup
rik74- 3 sat
Bonjour à tous, il y a eu une mise à jour qui a fait que l’on ne peut plus baisser la vitesse de la pause automatique en dessous de 5km/h sur le 1040 alors que sur le 1030 et 1030+ on peut toujours le faire. Résultat, il y a des coupures dû à la mise en pause automatique sur la visualisation du tracé. Je vais passer au 1050 et j’espère qu’on pourra baisser la vitesse en dessous de 5km/h.
pilopoil- 1 sat
pilopoil a écrit:Bonjour à tous, il y a eu une mise à jour qui a fait que l’on ne peut plus baisser la vitesse de la pause automatique en dessous de 5km/h sur le 1040 alors que sur le 1030 et 1030+ on peut toujours le faire. Résultat, il y a des coupures dû à la mise en pause automatique sur la visualisation du tracé. Je vais passer au 1050 et j’espère qu’on pourra baisser la vitesse en dessous de 5km/h.
quelle version de firm? avec la 24/19 c'est toujours possible, et j'ai rien de plus récent suggéré par Garmin Express
H2M5- 7 sat