Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

3 participants

Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par PLA73230 Dim 7 Juil 2024 - 10:17

Bonjour,
J'ai un Zumo 340 LM depuis ... de nombreuses années. Je m'en sert en moto et souvent en été.
Je fais les mises à jours régulièrement avec Garmin Express sans problème.
Depuis 2 ou 3 ans (il me semble) que la fonction Zoom automatique en suivant un itinéraire est très peu performante.
J'avais le souvenir que le zoom était bien dynamique par le passé 'il s'adaptait bien à la vitesse et donnait une bonne vision des virages à venir à basse vitesse) .
Il arrive par moment que ce soit mieux , presque bien , mais quelques km plus loin j'ai vraiment du mal a anticipé les courbes car on ne les voient pratiquement pas .
Je me demande si cette dégradation de performance de la fonction zoom automatique ne serait pas arrivée avec une mise à jour ?
De là à penser à une obsolescence programmables ???? il n'y a qu'un pas. Peut-être que je pense "mal" ?
J'ai un ami avec qui je roule et qui a le même GPS... il a la même impression : Le zoom automatique à perdu de sa dynamique ... Il pense changer de GPS.
Une solution à ce genre de comportement ?
Merci par avance pour votre aide.
Pierre L




PLA73230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Re: Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par Monique Dim 7 Juil 2024 - 12:53

Bonjour Pierre,

Je me demande si ce problème de zoom ne pourrait pas être lié au rafraichissement de l'affichage, lui même ralenti du fait d'un manque de place libre dans le GPS... à vérifier.

PS : Ton profil indique "LM345" (Zumo 345LM ?) et ce sujet parle d'un Zumo 340. Qu'en est-il ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Re: Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par PLA73230 Dim 7 Juil 2024 - 14:10

Merci Monique.
1. je corrige mon profile c'est bien un Zumo 34OLM.
2. je regarde de plus près la place libre et je reviens pour la suite ;-)

PLA73230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Re: Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par PLA73230 Dim 7 Juil 2024 - 14:29

En ce qui concerne l'espace de stockage, vu de mon PC :
Partition principale : 7.13Go au total (8Go ?) dont 5.38Go utilisés et 1.75 Go de libre
Partition secondaire : (Carte SD): 8Go quasiment vide , je ne l'utilise pas.

La partition principale ne me semble pas encore saturée ... à moins d'un avis contraire.
Je ne stock en permanence que 3 ou 4 itinéraires (les derniers)
J'efface doublement les anciens fichiers .GPX (téléchargés) ainsi que les itinéraires et les traces non utilisées dans les parties "planifications de trajets" et "Tracés".

J'ai aussi renseigné dans mon profiles les différentes révisons de produit et de microprogrammes... si ça peut aider.

Y-a-t-il moyen de faire un peu de ménage (sans rien casser) ?

PLA73230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Re: Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par Monique Lun 8 Juil 2024 - 11:35

1.75 Go de libre, c'est suffisant, donc ton problème de zoom ne vient pas de là... à priori, pas de ménage à faire.

J'espère qu'un connaisseur de ton modèle passera par là (et pourra t'aider).

PS : A tout hasard, regarde quand même ce qui se trouve dans le dossier "Trips" (situé dans le dossier ".System" du Zumo), il contient les itinéraires qui ont été enregistrés (cryptés au format ".trip" par Garmin). S'il contient beaucoup de fichiers ".trip", cela peut ralentir l'affichage du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant  Empty Re: Zumo 340 LM zoom automatique souvent peu performant

Message par claude 24 Lun 8 Juil 2024 - 14:38

Bonjour à tous

J'ai un Zumo 340 Ainsi qu'un 346et j'utilise également un Drive Smart 61 S
Effectivement j'ai moi aussi que le Zoom automatique sur ces GPS est bien moins performant qu'il l’était il y a quelques années
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum