[Résolu] Maj cyclemap par Garmin express

2 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] Maj cyclemap par Garmin express

Message par michle38 Dim 13 Oct 2024 - 10:28

Bonjour,

En étant connecté à Garmin Express pour mon Edge 1000, j'ai voulu voir si j'étais à jour de mes cartes cyclemap.

Il m'indique que je suis sur la carte 2024.10

Dans les options carte, deux choix sont propoeés maintenant :

1) Changer de carte
2) Réinstaller la carte la carte actuellement chargée sur cet appareil

Si on fait le choix 1, l'écran suivant indique que le chargement peut prendre plusieurs heures mais n'indique pas du tout la carte ou les cartes à disposition.

Si c'est pour repartir pour la carte que j'ai déjà, je n'ai pas envie d'être bloqué plusieurs heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avez-vous un retour d'expérience sur ces choix ?

Y-a-t-il une nouvelle version de cyclemap  ?

Se peut-il que le téléchargement ne soit plus automatique et que si l'on souhaite la dernière version il faut passer par cette demande de mise à jour ?


Dernière édition par michle38 le Dim 13 Oct 2024 - 13:07, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Maj cyclemap par Garmin express

Message par michle38 Dim 13 Oct 2024 - 13:06

Finalement, j'ai fait le choix changement de carte pour voir ce que cela donnait.

"Changer de carte" m'a fait exactement la même chose que "Reinstaller la carte"

Il est passé directement à la phase 2 donc aucun téléchargement à partir des serveurs Garmin.

Pour moi, il a  récupéré les contenus de "ProgramData/Garmin/CoreService/downloads" pour reconstituer les fichiers IMG sur le GPS.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Maj cyclemap par Garmin express

Message par Monique Lun 14 Oct 2024 - 8:06

Bonjour Michel,

Garmin Express m'indique ces mêmes options depuis longtemps pour mes GPS "Auto".
Je ne choisis "Changer de carte" que pour mes vieux Nuvi qui n'installent plus qu'une partie de l'Europe dans la mémoire interne (quand je veux y installer une autre partie de l'Europe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Maj cyclemap par Garmin express

Message par michle38 Lun 14 Oct 2024 - 10:21

Bonjour,

Pour mon edge 1000, je ne peux pas dire exactement lorsque cela a changé  car ce n'est pas une endroit où j'ai besoin d'aller régulièrement.

Garmin a certainement uniformisé  l'aspect de cette fonction pour tous ces appareils où il existe au moins une carte préchargée.

Pour mon EDGE 1000, dans sa version actuelle cela n'au aucun intérêt car quand je fais le choix "changer de carte". Il recharge automatiquement toutes les cartes (les 3 cyclemap, gmapdem, etc.......). Cela pourrait pourrait pourtant être utile de télécharger que la cyclemap   que je serais susceptible d'utiliser.

Ce qui n'est pas le cas, pour par exemple un possesseur d'un edge 540 qui peut choisir la carte cyclemap qu'il veut télécharger.
Voir images transmises dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme tu l'indiques sur les GPS "Auto" où tu disposais depuis longtemps déja la possibilité de choisir la carte dont tu as besoin.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum