itinéraires fantaisistes sur Zumo 550..............
+10
Coluche 78
Pinkie
Claude-Trotteur
gerard
Monique
DIDIERLAMOTO
Waterproof
efa11
bzh22
Vega
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: itinéraires fantaisistes sur Zumo 550..............
lapouble a écrit:
Je suis parti sans voir la route en surbrillance. Je croisais celle ci de temps à autre sans comprendre, ou retour je suis allé sur mon iti dans mapsource et me suis apperçu que le tracé était en ligne droite entre les WP sans tenir compte du tracé des routes. Je me demande si un jour cela va marcher.
Les Zumo sont taquins.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ton iti sous mapsource est composé de droites entre les WP, demande un recalcul d'itinéraire (clic droit sur l'iti dans la liste de gauche).
Pour les errances citées plus haut, dans certaines contrées rurales, Maurice (mon Zumo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) m'envoie parfois dans les chemins qui sentent la noisette, mais ça c'est la carto.
Si tous les paramètres sont bons sur le GPS, à part en ville un passage par une ruelle qui fait gagner 2 mètres et perdre 5 minutes avec le stop qu'il y a au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je n'ai jamais eu autant d'obstination à boycotter les axes principaux. Un rechargement du soft a été tenté ?
flat-win- 2 sat
J'ai tout remis à jour. Et je travaille maintenant avec a dernière mouture de Mapsource. J'ai commandé la dernière carte NT europe 2011.
J'espère qu'avc tout ça e vais y voir plus clair. J'ai quand même lu un certain nombre de post sur les errances du zumo notamment sur le choix des iti imposés par le logiciel.
Dernier en date, je fais un RB pour une balade dans le pays cathare.
Eh ben, je n'arrive pas à lui faire prendre une route entre deux villages, il me fait passer par tout un détour sans raison. Je mets un WP sur la route entre les deux villages, et le résultat est simple 40 km de plus a faire puisqu'il insiste pour me faire passer par une route plus éloignée.
La route entre les deux villages est malgré tout bien catographiée sur la carte de Mpsrce.
Il y a des mystères.....
J'espère qu'avc tout ça e vais y voir plus clair. J'ai quand même lu un certain nombre de post sur les errances du zumo notamment sur le choix des iti imposés par le logiciel.
Eh ben, je n'arrive pas à lui faire prendre une route entre deux villages, il me fait passer par tout un détour sans raison. Je mets un WP sur la route entre les deux villages, et le résultat est simple 40 km de plus a faire puisqu'il insiste pour me faire passer par une route plus éloignée.
La route entre les deux villages est malgré tout bien catographiée sur la carte de Mpsrce.
Il y a des mystères.....
lapouble- 3 sat
lapouble a écrit:
Salut !
Tu peux me poster cet iti ?
bzh22- 3 sat
lapouble a écrit:
Il y a des mystères.....
J'ai parfois aussi ce problème avec Mapsource, il y a bien une route mais il fait un détour pour revenir au WP suivant. Avec un coup de zoom et en posant le WP juste à l'intersection de route quand c'est le cas, ça fonctionne. Reste des cas où rien à faire, si ce n''est que poser un WP avant avec un symbole particulier et se souvenir de continuer quand on le voit sur le GPS.....
flat-win- 2 sat
Il y a des cas comme çà , en route de montagne , par exemple.
Il faut faire un essai de calcul sur ce même itinéraire, en décochant , sur MapSource, " date et heure de fermeture" dans Définition d' un itinéraire en "Préférences" .
Il faut faire un essai de calcul sur ce même itinéraire, en décochant , sur MapSource, " date et heure de fermeture" dans Définition d' un itinéraire en "Préférences" .
bzh22- 3 sat
Bzh22, je ne sais pas comment t'envoyer mes RB je ne l'ai jamais fait.
J'ai essayé en faisant des copier/coller sous gpx mais j'arrive pas à les coller dans le fofo
J'ai essayé en faisant des copier/coller sous gpx mais j'arrive pas à les coller dans le fofo
lapouble- 3 sat
Toujours dans le même sujet il n'existe pas de route entre les deux villages qui sont pourtant des gros bourgs et non deux ou trois maisons isolées (voir Mas d'Azil sur Google image) donc comme aucune route ne figure aucun chemin ne peut être défini.
Je crois que c'est la principale raison de ces itinéraires curieux. Je ne sais pas qui est la Sté auprès de laquelle Garmin a fait l'achat des relèvements, mais je crois que la qualité des cartes est très mauvaise et incomplète.
J'ai commandé la dernière mise à jour 2011, j'espère qu'elle sera bien mieux renseignée.
Je crois que c'est la principale raison de ces itinéraires curieux. Je ne sais pas qui est la Sté auprès de laquelle Garmin a fait l'achat des relèvements, mais je crois que la qualité des cartes est très mauvaise et incomplète.
J'ai commandé la dernière mise à jour 2011, j'espère qu'elle sera bien mieux renseignée.
lapouble- 3 sat
Bizarre, vous avez dit bizarre ??
bonsoir,
- je fais bcp d'itinéraire compliqués avec mapource et les vérifie tjs sur le zumo avant de partir pour éviter ce genre de bizarrerie
- quant il me dit de tourner alors que je ne m'y attends pas je vérifie et souvent je vois qu'il me fait prendre un raccourci pour retrouver la route principale 800m plus tard, si je n'obéis pas c'est lui qui m'obéit en recalcluant comme il faut si je reste sur la grande route
- attention à l'installation de wp sur les routes à 4 voies : il faut zoomer pour vérifier qu'il n'est pas installé sur les voies dans l'autre sens sinon aller-retour gratuit entre deux échangeurs
- un jour j'avais forcé un passage par une route qui longeait un lac, zumo ne voulait pas.......... et pour cause la route était à sens unique pour les voitures et à double sens pour les vélos !! (ça arrive aussi sur les routes de campagne avec un pont interdit par exemple)
ps, pour le problème des itinéraires en ligne droite, n'es-tu pas en mode "a vol d'oiseau" par hazard ?
- je fais bcp d'itinéraire compliqués avec mapource et les vérifie tjs sur le zumo avant de partir pour éviter ce genre de bizarrerie
- quant il me dit de tourner alors que je ne m'y attends pas je vérifie et souvent je vois qu'il me fait prendre un raccourci pour retrouver la route principale 800m plus tard, si je n'obéis pas c'est lui qui m'obéit en recalcluant comme il faut si je reste sur la grande route
- attention à l'installation de wp sur les routes à 4 voies : il faut zoomer pour vérifier qu'il n'est pas installé sur les voies dans l'autre sens sinon aller-retour gratuit entre deux échangeurs
- un jour j'avais forcé un passage par une route qui longeait un lac, zumo ne voulait pas.......... et pour cause la route était à sens unique pour les voitures et à double sens pour les vélos !! (ça arrive aussi sur les routes de campagne avec un pont interdit par exemple)
ps, pour le problème des itinéraires en ligne droite, n'es-tu pas en mode "a vol d'oiseau" par hazard ?
motobylette- 1 sat
Itinéraire en ligne droite problème résolu,
J'avais mis trop de WP je dépassais les 40 acceptés. Sur de longs trajets avec beaucoup de WP à mettre, il vaut mieux saucissonner en plusieur morceaux et pouvoir ainsi mettre les WP. En fait sur le trajet de 700Kkm aplusieurs villes à contourner, d'où le nbre de WP. Comme l'échelle était importante, je ne me suis pas apperçu de l'erreur. En revenant, j'ai posté sur le fofo et quelqu'un m'a donné la solution. J'ai enlevé autant de wP qui étaient au delà des 40 et ensuite, recalcul, verif et c'est ok. Bête, car l'iti n'a servi à rien. j'ai du improviser.
Leçon apprise.
J'avais mis trop de WP je dépassais les 40 acceptés. Sur de longs trajets avec beaucoup de WP à mettre, il vaut mieux saucissonner en plusieur morceaux et pouvoir ainsi mettre les WP. En fait sur le trajet de 700Kkm aplusieurs villes à contourner, d'où le nbre de WP. Comme l'échelle était importante, je ne me suis pas apperçu de l'erreur. En revenant, j'ai posté sur le fofo et quelqu'un m'a donné la solution. J'ai enlevé autant de wP qui étaient au delà des 40 et ensuite, recalcul, verif et c'est ok. Bête, car l'iti n'a servi à rien. j'ai du improviser.
Leçon apprise.
lapouble- 3 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2