Montage "passif" zumo 660
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Montage "passif" zumo 660
Bonjour
J'ai encore un peu le temps mais je voudrais utiliser l'année prochaine mon zumo 660 en moto aux USA
Vu que que ce sera une Harley de location, je ne peux pas installer le câblage fourni d'origine
Je ne compte pas non plus prendre une Electra Glide équipé de prises 12v standards mais un Road King comme le mien, modèle qui n'est pas équipé de prises de série
Pour l'utilisation sur ma moto en France, pas de souci, je suis en train de bricoler ça avec un copain (câblage Garmin et j'en profite, installation d'une prise 12 volts Kuryakyn pour le téléphone portable)
Donc, je voudrais aux USA le monter sur un support style vélo, sur batterie, quitte à acheter une 2ème batterie ou se contenter d'1, le but étant de l'utiliser à la demande, par exemple pour se dépatouiller des sorties d'autoroutes.
Le problème est que je ne trouve pas de support passif pour fixer mon zumo !!!
Je pensais le monter sur un support Ram Mount mais le souci c'est de trouver le support ("cradle" en anglais) passif, sans contacts, juste en plastique, en fait un support pour VTT
Le problème, c'est que je ne trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de votre aide
J'ai encore un peu le temps mais je voudrais utiliser l'année prochaine mon zumo 660 en moto aux USA
Vu que que ce sera une Harley de location, je ne peux pas installer le câblage fourni d'origine
Je ne compte pas non plus prendre une Electra Glide équipé de prises 12v standards mais un Road King comme le mien, modèle qui n'est pas équipé de prises de série
Pour l'utilisation sur ma moto en France, pas de souci, je suis en train de bricoler ça avec un copain (câblage Garmin et j'en profite, installation d'une prise 12 volts Kuryakyn pour le téléphone portable)
Donc, je voudrais aux USA le monter sur un support style vélo, sur batterie, quitte à acheter une 2ème batterie ou se contenter d'1, le but étant de l'utiliser à la demande, par exemple pour se dépatouiller des sorties d'autoroutes.
Le problème est que je ne trouve pas de support passif pour fixer mon zumo !!!
Je pensais le monter sur un support Ram Mount mais le souci c'est de trouver le support ("cradle" en anglais) passif, sans contacts, juste en plastique, en fait un support pour VTT
Le problème, c'est que je ne trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Montage "passif" zumo 660
Bonjour à tous, bonjour Roland
Peut être ça:
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ou ça:
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Mais qu'en sera t'il du BT
Ou débrancher ton câble d'alimentation du socle moto du Zûmo (si c'est faisable comme sur le 550 ) et n'acheter chez RAM que la bague guidon avec la boule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi tu y lies le Zûmo sur son socle avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu as déjà
@+
PB
Peut être ça:
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Mais qu'en sera t'il du BT
Ou débrancher ton câble d'alimentation du socle moto du Zûmo (si c'est faisable comme sur le 550 ) et n'acheter chez RAM que la bague guidon avec la boule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi tu y lies le Zûmo sur son socle avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu as déjà
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Montage "passif" zumo 660
Merci !
Les sacoches étanches, je ne suis pas trop partant vu que le zumo est étanche d'origine
Débrancher le câble d'alim moto actuel est je pense la meilleure solution, mais je n'ai pas osé trop tirer sur la partie montée sur le "cradle"
Je pourrais garder le cable qui dépasse et l'attacher proprement sur le guidon le temps du voyage mais c'est un peu dommage
Je trouve d'ailleurs le câble garmin pas des plus pratiques
En fait, il est prévu pour un montage définitif sur la moto
Avec mon copain, on va un peu le modifier avec un connecteur étanche au niveau du dessous de réservoir car je ne compte pas laisser cette installation toute l'année
Mais trouver des connectiques étanches n'est pas évident
Heureusement, je récupère cette connectique sur la prise 12 volts que je monte et qui, elle restera à demeure (elle est chromée, très jolie et ne gâche pas l'esthétique de la moto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que le plus simple en fait, lors de mon séjour aux USA?, serait de louer une Electra Glide pour avoir la prise 12v et combiner le "cradle" voiture avec un support moto de guidon RamMount
Mais en fait, nous devrions faire ce séjour en autonomes, en se trimballant nos bagages sur la moto
Or j'ai remarqué lors de notre séjour en 2009 que les Electra de location n'ont pas de porte bagage sur le top case
A 2 , ça fait un peu juste pour les bagages
Sans compter que le poids supplémentaire par rapport à mon Road King ne m'emballe pas
Et sur un Road King, il y a un porte bagage d'office en location, sur lequel on peut un balèze sac spécial moto
Donc, je cogite, je cogite...
Les sacoches étanches, je ne suis pas trop partant vu que le zumo est étanche d'origine
Débrancher le câble d'alim moto actuel est je pense la meilleure solution, mais je n'ai pas osé trop tirer sur la partie montée sur le "cradle"
Je pourrais garder le cable qui dépasse et l'attacher proprement sur le guidon le temps du voyage mais c'est un peu dommage
Je trouve d'ailleurs le câble garmin pas des plus pratiques
En fait, il est prévu pour un montage définitif sur la moto
Avec mon copain, on va un peu le modifier avec un connecteur étanche au niveau du dessous de réservoir car je ne compte pas laisser cette installation toute l'année
Mais trouver des connectiques étanches n'est pas évident
Heureusement, je récupère cette connectique sur la prise 12 volts que je monte et qui, elle restera à demeure (elle est chromée, très jolie et ne gâche pas l'esthétique de la moto)
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Je pense que le plus simple en fait, lors de mon séjour aux USA?, serait de louer une Electra Glide pour avoir la prise 12v et combiner le "cradle" voiture avec un support moto de guidon RamMount
Mais en fait, nous devrions faire ce séjour en autonomes, en se trimballant nos bagages sur la moto
Or j'ai remarqué lors de notre séjour en 2009 que les Electra de location n'ont pas de porte bagage sur le top case
A 2 , ça fait un peu juste pour les bagages
Sans compter que le poids supplémentaire par rapport à mon Road King ne m'emballe pas
Et sur un Road King, il y a un porte bagage d'office en location, sur lequel on peut un balèze sac spécial moto
Donc, je cogite, je cogite...
Invité- Invité
Re: Montage "passif" zumo 660
Bonsoir,Roland83 a écrit:Bonjour
J'ai encore un peu le temps mais je voudrais utiliser l'année prochaine mon zumo 660 en moto aux USA
Vu que que ce sera une Harley de location, je ne peux pas installer le câblage fourni d'origine
Je ne compte pas non plus prendre une Electra Glide équipé de prises 12v standards mais un Road King comme le mien, modèle qui n'est pas équipé de prises de série
Pour l'utilisation sur ma moto en France, pas de souci, je suis en train de bricoler ça avec un copain (câblage Garmin et j'en profite, installation d'une prise 12 volts Kuryakyn pour le téléphone portable)
Donc, je voudrais aux USA le monter sur un support style vélo, sur batterie, quitte à acheter une 2ème batterie ou se contenter d'1, le but étant de l'utiliser à la demande, par exemple pour se dépatouiller des sorties d'autoroutes.
Le problème est que je ne trouve pas de support passif pour fixer mon zumo !!!
Je pensais le monter sur un support Ram Mount mais le souci c'est de trouver le support ("cradle" en anglais) passif, sans contacts, juste en plastique, en fait un support pour VTT
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tu ne dois pas être le seul locataire dans ce cas => comme je crois que tu n'as besoin que du 12V, tu ne peux pas demander au loueur s'il n'a pas déjà fait le nécessaire, au besoin en passant par une connectique spécifique (pas forcément A-C, donc tu aurais juste à préparer l'adaptateur nécessaire)?
Oooops!- 7 sat
Re: Montage "passif" zumo 660
Oooops! a écrit:
Bonsoir,
tu ne dois pas être le seul locataire dans ce cas => comme je crois que tu n'as besoin que du 12V, tu ne peux pas demander au loueur s'il n'a pas déjà fait le nécessaire, au besoin en passant par une connectique spécifique (pas forcément A-C, donc tu aurais juste à préparer l'adaptateur nécessaire)?
Il est sûr qu'avec le "cradle" voiture montée sur une boule Ram Mount, ça devrait faire l'affaire
mais, ayant déjà roulé avec un Road King de location aux USA, je n'ai pas vu de branchement déjà fait
Il est dommage que Harley ne prévoit pas d'origine une prise 12v sur ce modèle là
Invité- Invité
Re: Montage "passif" zumo 660
Oui, c'est vrai dans le fond, un système universel, c'est une bonne idée
Par contre je ne connais pas la marque T'nB et notamment sa qualité de résistance, parce que qu'un GPS qui se détache et tombe dans la voiture, c'est pas grave mais d'une moto...
Mais merci, je creuse ton idée mais chez Ram Mount (qualité top)
Sachant que j'ai déjà un pied de guidon de chez eux, j'ai qu'à trouver un berceau et une boule d'orientation
Il y a bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne crois pas que ça fait pour le mode paysage
Ca, ça m'a l'air pas mal
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Je viens de trouver justement une page avec tous les systèmes universels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais étudier
Merci de m'avoir mis sur la voie !
Par contre je ne connais pas la marque T'nB et notamment sa qualité de résistance, parce que qu'un GPS qui se détache et tombe dans la voiture, c'est pas grave mais d'une moto...
Mais merci, je creuse ton idée mais chez Ram Mount (qualité top)
Sachant que j'ai déjà un pied de guidon de chez eux, j'ai qu'à trouver un berceau et une boule d'orientation
Il y a bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne crois pas que ça fait pour le mode paysage
Ca, ça m'a l'air pas mal
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Je viens de trouver justement une page avec tous les systèmes universels
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Je vais étudier
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Invité- Invité
Re: Montage "passif" zumo 660
Bonsoir,
pour la partie mécanique amha tu as l'embarras du choix => pour la partie électrique une autre solution de bricoleur (c'est un peu mon métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): si j'ai bien compris le 1er message, tu disposes en France du même modèle que celui que tu comptes louer aux USA? Dans ce cas, pourquoi ne prépares-tu pas un montage "semi-volant" que tu installera temporairement sur le moto de location?
Par exemple, je ne sais pas où est la batterie sur cette moto, mais si j'étais dans ce cas sur une voiture, je préparerais un faisceau avec du câble de bonne section sous double isolation, une prise A-C femelle à une extrémité, des cosses pouvant se visser sur celles de la batterie de l'autre coté, avec au départ du "+" un fusible, voire un inter, plus éventuellement quelques colliers de serrage en plastique. Une fois le véhicule de loc pris en charge (et de préférence pas sous le nez du loueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en quelques minutes/dizaines de minutes tu fais le montage que tu garderas pendant tout ton périple; opération inverse avant de restituer le véhicule.
pour la partie mécanique amha tu as l'embarras du choix => pour la partie électrique une autre solution de bricoleur (c'est un peu mon métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): si j'ai bien compris le 1er message, tu disposes en France du même modèle que celui que tu comptes louer aux USA? Dans ce cas, pourquoi ne prépares-tu pas un montage "semi-volant" que tu installera temporairement sur le moto de location?
Par exemple, je ne sais pas où est la batterie sur cette moto, mais si j'étais dans ce cas sur une voiture, je préparerais un faisceau avec du câble de bonne section sous double isolation, une prise A-C femelle à une extrémité, des cosses pouvant se visser sur celles de la batterie de l'autre coté, avec au départ du "+" un fusible, voire un inter, plus éventuellement quelques colliers de serrage en plastique. Une fois le véhicule de loc pris en charge (et de préférence pas sous le nez du loueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en quelques minutes/dizaines de minutes tu fais le montage que tu garderas pendant tout ton périple; opération inverse avant de restituer le véhicule.
Oooops!- 7 sat
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