[résolu] oregon 300 non reconnu par mon PC et écran bloqué
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
[résolu] oregon 300 non reconnu par mon PC et écran bloqué
Bonjour,
Aprés un transfert de fichier gpx pour préparer une rando avec mon oregon 300, ce dernier s'est bloqué lorsque j'ai débranché le port USB.
Maintenant lorsque je l'allume mon GPS j'obtiens la page d'accueil GARMIN puis il s'éteint tout seul ! Il est donc impossible que je le connecte a mon PC.
Voilà c'est la premiere fois que j'ai un probleme avec cet appareil (je l'ai achete il y a plus de 2 ans et je ne sais pas la durée de garantie du GPS).
Tous les avis (meme les pires) sont les bienvenus
Aprés un transfert de fichier gpx pour préparer une rando avec mon oregon 300, ce dernier s'est bloqué lorsque j'ai débranché le port USB.
Maintenant lorsque je l'allume mon GPS j'obtiens la page d'accueil GARMIN puis il s'éteint tout seul ! Il est donc impossible que je le connecte a mon PC.
Voilà c'est la premiere fois que j'ai un probleme avec cet appareil (je l'ai achete il y a plus de 2 ans et je ne sais pas la durée de garantie du GPS).
Tous les avis (meme les pires) sont les bienvenus
Invité- Invité
Re: [résolu] oregon 300 non reconnu par mon PC et écran bloqué
Bonjour,
A tout hasard. Rebranche le sur le PC et fais une sortie "prudente", c'est-à-dire en cliquant en bas à droite sur l'ordi sur "retirer le périphérique en toute sécurité". Mais si le GPS est carrément éteint, ça risque d'être inopérant.
A tout hasard. Rebranche le sur le PC et fais une sortie "prudente", c'est-à-dire en cliquant en bas à droite sur l'ordi sur "retirer le périphérique en toute sécurité". Mais si le GPS est carrément éteint, ça risque d'être inopérant.
rafale- 6 sat
Mon plus gros souci c'est qu'aucun de mes ordi ne reconnait mon oregon 300. Donc je n'ai plus aucun moyen de communiquer avec mon gps...
Dans ce cas comment puis je tenter une quelconque manipulation étant donné que je n'ai pas la main pour bidouiller le Gps ?
En regardant sur ce forum j'ai trouvé comment effectuer un Hard reset en appuyant sur le coin a gauche de l'appareil en le mettant en marche. A ce moment j'entrevois trés furtivement une fenetre grise qui me demande si je souhaite procéder à la réinisialisation du gps mais meme lorsque j'arrive a accepter la procédure, le gps s'éteint juste aprés le message d'accueil GARMIN.
Avant que le gps s'éteigne, je n'ai aucun message d'erreur.
Ps: Quid de la garantie sur cet appareil ?
Dans ce cas comment puis je tenter une quelconque manipulation étant donné que je n'ai pas la main pour bidouiller le Gps ?
En regardant sur ce forum j'ai trouvé comment effectuer un Hard reset en appuyant sur le coin a gauche de l'appareil en le mettant en marche. A ce moment j'entrevois trés furtivement une fenetre grise qui me demande si je souhaite procéder à la réinisialisation du gps mais meme lorsque j'arrive a accepter la procédure, le gps s'éteint juste aprés le message d'accueil GARMIN.
Avant que le gps s'éteigne, je n'ai aucun message d'erreur.
Ps: Quid de la garantie sur cet appareil ?
Invité- Invité
Bonjour,
Si ton GPS a été acheté en France ou en Europe, la garantie est de 2 ans.
Si ton GPS a été acheté en France ou en Europe, la garantie est de 2 ans.
Monique- *
Merci à Rafale, Sorciére Monique et Jamas pour leurs aides.
Malheureusement rien y fait ce satané gps s'étéint aprés la page d'accueil.
Donc ce soir j'envoie un mail au site sport shop ou j'ai acheté mon gps (399€ a l'époque) au mois d'aout 2008. Aie Aie Aie la garantie est apparement de 2 ans j'espere qu'il ne vont pas ce faire de sale coup !
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Malheureusement rien y fait ce satané gps s'étéint aprés la page d'accueil.
Donc ce soir j'envoie un mail au site sport shop ou j'ai acheté mon gps (399€ a l'époque) au mois d'aout 2008. Aie Aie Aie la garantie est apparement de 2 ans j'espere qu'il ne vont pas ce faire de sale coup !
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Invité- Invité
Impressionant ! Je croyais mon anglais un peu rouillé mais non tout a marché nickel en suivant la procédure.
En fait c'est le fichier gpx que j ai téléchargé qui été corrompu.
Encore merci à Jamas et à toute l'équipe.
En fait c'est le fichier gpx que j ai téléchargé qui été corrompu.
Encore merci à Jamas et à toute l'équipe.
Invité- Invité
Content pour toi.
Peux tu nous préciser si c'est la recovery #1 ou la #2 qui a marché ?
Jamas
Peux tu nous préciser si c'est la recovery #1 ou la #2 qui a marché ?
Jamas
Jamas- *
c'est la recovery 1 qui a marché !
encore merci Jamas
encore merci Jamas
Invité- Invité