mise à jour carte 1490T

+3
Monique
cylamber
Garfield38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mise à jour carte 1490T Empty mise à jour carte 1490T

Message par Garfield38 Sam 29 Jan 2011 - 21:49

Bonjour,
je viens de faire la mise jour carte via Garmin Map update en cochant aussi installation sur mac (mais où se fait le téléchargement sur la mac...mystère?) et une fois terminée (3 heures...quand même) je débranche le gps pour faire une vérife et là stupeur pas de carte...où se cache ces cartes...?

Je rebranche le gps pour vérifier le volume du gps via le finder du mac et là, il n'y a pas l'air d'y avoir de fichier très volumineux correspondant aux dites cartes.

SVP, je ne comprend rien, merci d'avance pour aide.

PS: je l'ai acheté aujourd'hui chez darty, je suis dessus pour les mises à jour depuis environ 17h00, il est 21h55 et rien ne marche, soit je suis un branque et je n'ai compris soit c'est un problème lié au système de mise à jour qui soit dit en passant n'est pas très pratique je trouve...

Déjà eu un Mio et un Navigon et jamais eu ce genre de déconvenues...
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour carte 1490T Empty Re: mise à jour carte 1490T

Message par Garfield38 Sam 29 Jan 2011 - 22:23

A l'aide SVP... Neutral
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Message par Garfield38 Sam 29 Jan 2011 - 23:27

Bon bah, personnes pour m'aider alors...? Confused
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 9:10

Bonjour,

personnes pour m'aider alors...?

Un peu de patience … une recherche sur le forum permet de trouver la réponse à de nombreuses questions.
Le système de mise à jour fonctionne bien.

Les fichiers des cartes Garmin se trouvent dans la bibliothèque de l'utilisateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un conseil, lire entre autre, ces deux sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par cylamber Dim 30 Jan 2011 - 9:20

Bonjour Jpedro
Merci pour lui et merci pour moi. En voyant ce message je me suis aperçut que j'ignorais aussi ou elles se trouvait. Ce soir je ne me coucherai pas idiot.
Comme quoi l'entraide du forum de Monique est super.
Bon dimanche
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat

Message par Garfield38 Dim 30 Jan 2011 - 11:07

Salut à vous,

Merci beaucoup jperdro , car d'emblé ce GPS ma fait pas mal ramer ( 3 heures de téléchargement, 2 heures au moins de vérife fichier et autant de transfert sur le bignou...) mais c'est pas faute d'avoir cherché sur le forum pourtant Wink

Maintenant c'est le bidule garmin qui me demande de choisir la langue à chaque démarrage et de valider les conditions... Crying or Very sad
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 31 Jan 2011 - 0:57

Bonjour Garfield38,

Quand ton GPS aura effectué une acquisition des satellites à l'extérieur, tu n'auras plus la demande pour le choix de la langue. Par contre, la validation des conditions, tu l'auras toujours.
Monique
Monique
*
*

Message par Garfield38 Lun 31 Jan 2011 - 20:51

Merci monique sorcière,

J'ai fait hier plus ample connaissance avec l'engin et j'ai découvert qu'il fallait aussi locker la sécurité(enfin un truc comme ça...) et du coup je n'ai plus la demande de choix de la langue...les choses rentrent dans l'ordre en revanche sur autoroute je n'ai pas constaté le bon fonctionnement de l'assistant de voies, y a t'il un paramétrage à faire ou c'est le soft qui déconnes..?

Cordialement.
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Message par Samunro Mar 1 Fév 2011 - 21:55

Bonsoir Monique,
Bonsoir Jamas,

Depuis plusieurs jours j'essaie de télécharger la carte Europe 2011.32 directement sur mon PC via ta procédure. En vain.
Tout marcherait à merveille si le logiciel de chargement de cartes "Garmin Map udate version 2.5.16" acceptait de me laisser choisir l'endroit où télécharger la carte.
Pour une raison que j'ignore, l'emplacement d'installalation proposé reste grisé sur F:\ , donc inaccessible. L'emplacement "F" n'existe que lorsque le garmin 1490T est branché sur le PC AVEC la carte SD.
J'ai déjà changé de port USB, de câble USB... rien ne change. L'emplacement d'installation reste grisé, figé sur F:\ et inaccessible à un choix.
Ai-je fait une mauvaise manipulation à un moment donné sans m'en rendre compte ? Pourtant je ne fais que suivre la procédure de l'assistant d'installation en cliquant sur "suivant" jusqu'au choix de l'emplacement où je ne peux rien changer... alors que je souhaite charger la carte sur C:\Garmin pour ensuite y travailler avec MapSource
Auriez-vous une idée pour débloquer cela ?
Bien cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Garfield38 Mar 1 Fév 2011 - 22:09

Salut Samunro,

Et c'est pour cette raison que finalement j'ai fait le téléchargement de la mise à jour via windows (VMware fusion) qui lui me laisse le choix du chemin de téléchargement contrairement à la version mac. Comme quoi, windob pour certaines applications fonctionne mieux. Avec snow léopard, ça plantait systématiquement juste avant l'installation de la carte sur le GPS. Twisted Evil

Voili voilou...
Garfield38
Garfield38
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 1 Fév 2011 - 23:45

Samunro a écrit:Depuis plusieurs jours j'essaie de télécharger la carte Europe 2011.32 directement sur mon PC via ta procédure. En vain.
Tout marcherait à merveille si le logiciel de chargement de cartes "Garmin Map udate version 2.5.16" acceptait de me laisser choisir l'endroit où télécharger la carte.
Pour une raison que j'ignore, l'emplacement d'installalation proposé reste grisé sur F:\ , donc inaccessible. L'emplacement "F" n'existe que lorsque le garmin 1490T est branché sur le PC AVEC la carte SD.
J'ai déjà changé de port USB, de câble USB... rien ne change. L'emplacement d'installation reste grisé, figé sur F:\ et inaccessible à un choix.
Bonjour,

De quelle procédure parles-tu ?
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 7:21

Garfield38 a écrit:Salut Samunro,

Et c'est pour cette raison que finalement j'ai fait le téléchargement de la mise à jour via windows (VMware fusion) qui lui me laisse le choix du chemin de téléchargement contrairement à la version mac.

? Samunro n'a pas un mac mais Windows lol!
Tu n'aide pas Samunro en disant n'importe quoi.
J'ai VMware fusion, mais je ne ferais pas la mise à jour de la cartographie sur l'ordinateur avec.
Garfield38 a écrit:
SVP, je ne comprend rien,
Avec snow léopard, ça plantait systématiquement juste avant l'installation de la carte sur le GPS.
Tu dois avoir un problème quelque part, ce n'est ni l'OS ni le logiciel Garmin qui sont la cause de ton plantage … J'ai déjà fait de nombreuses mises à jour.

Invité
Invité

Message par Samunro Mer 2 Fév 2011 - 8:53

Bonjour Monique,

Il s'agit de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà excécuté cette procédure plusieurs fois et tout marchait parfaitement : j'avais le choix du lieu de chargement alors qu'actuellement je suis bloqué dans F:\, choix imposé, ce qui fait que le téléchargement se fait et que l'ordinateur se plante par la suite dès que débute l'installation des cartes, étant donné que le chemin d'accès F:\ n'existe pas.
J'ai bien un PC et non un MAC.

Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:52

Bonjour Samunro

Installation sur F:\ ,,,,,,Expliques F:\ represente quoi ? carte sd ou Nuvi ou pc?

Invité
Invité

Message par Monique Mer 2 Fév 2011 - 10:04

Bonjour Samunro,

C'est sans garantie mais peut-être pourrais-tu débloquer cette situation en modifiant les emplacements des dossiers temporaires sur ton PC. Voir mon message et surtout les réponses de Kristen au-dessous :
Monique
Monique
*
*

Message par Samunro Mer 2 Fév 2011 - 20:34

Bonjour Monique,
Merci beaucoup pour ta réponse dont je viens de prendre connaissance. Je vais lire le contenu du lien, mettre en application dès que possible et te tenir informée de la suite.
A très bientôt,
Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Samunro Mer 2 Fév 2011 - 20:39

Bonsoir rth 741,
En fait le "F:\..." est l'emplacement que m'impose le logiciel de téléchargement depuis Garmin, sans que je puisse intervenir sur le choix de l'emplacement, car le choix dans le logiciel Garmin reste "gris" donc inaccessible. "F" ne représente que du virtuel.
Par contre quand j'ai branché le GPS avec la carte SD, le GPS = disque E et la SD = disque "F", le "C" étant le disque dur.
Je vais mettre en application les conseils de Monique dès que possible et vous informer du résultat.
Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Samunro Jeu 3 Fév 2011 - 1:03

Bonsoir,
Aucun résultat positif encore.
J'ai fait plusieurs téléchargements depuis d'autres sites Internet avec possibilité de choix de répertoires et/ou fichiers sans aucun problème, alors que je bloque sur le site de Garmin avec GarminMapUpdater_v2.5.16 où la possibilité du choix reste en "grisé" sans aucune accessibilité. Le grisé reste figé sur le "F:\..." sans offrir de possibilités de changements. Etrange, étrange...
Je continue d'explorer ce que m'a dit Monique, mais ne trouve pas réellement, car hors Garmin tout se charge sur "C:\ + choix du répertoire.
Il se fait tard, je ne sais plus où chercher, je boucle tout. Demain sera un autre jour.
Cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Monique Jeu 3 Fév 2011 - 9:25

Bonjour,

Apparemment, cela signifie que le GarminMapUpdater veut installer les fichiers de la MAJ sur ta carte microSD (F:\). As-tu déjà essayé dans cette situation-là (microSD dans le GPS branché) ? Si oui, le logiciel a-t-il téléchargé (ou essayé de télécharger) sur la microSD ?
Monique
Monique
*
*

Message par Bistot Jeu 3 Fév 2011 - 10:20

Bonjour Samunro ,

Habituellement quand tu télécharges une application , ça te le fait aussi ?
Je pense que cela provient de ton Windows , qui ne télécharge pas dans la bon dossier ou direction (Directory).
Regarde cela >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat

Message par Samunro Dim 6 Fév 2011 - 19:42

Bonsoir Monique,

Comme promis, voici la suite...
Le téléchargement remarche correctement depuis myGarmin avec possibilité de faire le choix du lieu de chargement sur disque dur.

J'ai suivi l'ensemble des conseils de Monique et de Bistot. Cela a pris du temps et puis à force de tâtonner, le résultat a été bon, sans que je comprenne réellement ce qui s'est passé.

En gros je suis allé dans le registre et ai supprimé les données de "Garmin" dans Software qui est dans "HKey curent user" puis pareil dans "Hkey local machine", j'ai supprimé tous les logiciels Garmin dans le répertoire des dossiers "téléchargement", fait un redémarrage et puis cela a marché.
Quand tout était supprimé je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de sauvegarde...

Maintenant que tout remarche, j'en suis quitte pour télécharger et remettre en ordre tous les petits logiciels qui assurent le bon fonctionnement des POI, des cartes, des mises à jour du GPS, de Mapsource etc... mais cela est facile grâce aux tutos de Monique qui sont tous regroupés ! Inutile de les chercher.
Bravo, car là on se rend compte de l'efficacité réelle du site, des conseils pratiques reçus et de ceux qu'on y trouve en lisant.

N'étant pas informaticien je ne comprends pas ce qui s'était passé, mais l'essentiel pour moi c'est le résultat final : tout marche et je termine à l'instant de réinstaller les différents logiciels.

Un très grand merci à Monique et à Bistot pour leur aide.

Bien cordialement,
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 7 Fév 2011 - 12:32

Bonjour Samunro,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le retour d'info et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton entêtement, beaucoup se seraient découragés.

N'étant pas informaticienne, je ne comprends pas non plus mais peu importe. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par BP84 Mar 8 Fév 2011 - 8:24

Bonjour

Samuro signale qu'il télécharge la carte Europe 2011 32.
Personnellement ayant la carte 2011 30 sur mon PC, je me connecte chez Garmin et celui ci me répond que mes cartes sont à jour
Ou est mon erreur ?
Merci pour vos conseils

BP84
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 8 Fév 2011 - 10:35

Bonjour BP84,

En fait, la version 2011.32 n'est pas vraiment une nouvelle version mais un correctif de la version 2011.30 et il arrive que ce soit 2011.30 qui soit affiché sur le compte myGarmin alors que lorsqu'on relance le téléchargement on obtient la 2011.32.
Lis le 3) et regarde ma copie d'écran correspondante sur ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement ayant la carte 2011 30 sur mon PC, je me connecte chez Garmin et celui ci me répond que mes cartes sont à jour
Ou est mon erreur ?
Lorsque tu te connectes sur myGarmin, il te dit que c'est la version de cartographie sur ton GPS qui est (ou n'est pas) à jour et ce n'est pas forcément la même version que sur ton PC. Tout dépend comment tu as procédé pour la MAJ des cartes sur ton GPS.
Monique
Monique
*
*

Message par cylamber Lun 14 Fév 2011 - 14:48

jpedro a écrit:Bonjour,

personnes pour m'aider alors...?

Un peu de patience … une recherche sur le forum permet de trouver la réponse à de nombreuses questions.
Le système de mise à jour fonctionne bien.

Les fichiers des cartes Garmin se trouvent dans la bibliothèque de l'utilisateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un conseil, lire entre autre, ces deux sujets :

Bonjour
Encore une fois merci Perdo, Je te l'avais déjà dit et je ne savais pas que j'aurais été si prompt a utiliser cette méthode.
Je viens de voir mon système se planter et toute mes cartes avait disparues. Enfin pas tout a fait, car le DD fonctionne toujours.
Grâce a cette information essentielle, j'ai copié les dossier sur le DD de secours et tout repart. Pour ce qui est des applications, c'est plus simple?
Comme quoi, ce forum et surtout les amis qui le lisent sont des piliers essentiel de l'entraide.
Merci mille fois.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant