mon nuvi se met sous tension lors de la charge

4 participants

mon nuvi se met sous tension lors de la charge Empty mon nuvi se met sous tension lors de la charge

Message par mallet Jeu 7 Avr 2011 - 18:29

bonjour mon nuvi 760 se met sous tension et l'ecran s'allume lors de la charge est ce normal il me semble illogique de consommer du courant pendant la phase de recharge si quelqu'un a une petite idee ou tout simplement si c'est normal pouriez vous avoir la gentillesse de me le faire savoir d'avance merci et a la prochaine

mallet
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

mon nuvi se met sous tension lors de la charge Empty Re: mon nuvi se met sous tension lors de la charge

Message par Oooops! Jeu 7 Avr 2011 - 19:18

Bonsoir,

il n'y aurait pas une option pour ça dans le setup de l'appareil par hasard?

Je n'ai pas de N760, mais sur les G27x cette option n'existait pas à la sortie de l'appareil (donc n'était pas documentée dans le manuel), mais elle est est apparue un peu plus tard dans une màj de firmware: on peut décider de ce qui se passe au branchement ou débranchement de l'alimentation extérieure, et selon que l'appareil est sous tension ou pas (donc 4 possibilités au total).
=> si aucun possesseur de N760 ne peut de donner un avis plus autorisé que le mien, tu vas devoir chercher dans les menus...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

mon nuvi se met sous tension lors de la charge Empty Re: mon nuvi se met sous tension lors de la charge

Message par Monique Jeu 7 Avr 2011 - 19:47

Bonjour,

Non, Oooops!, on n'a pas ces options-là sur un Nuvi 760.

Quand tu branches ton Nuvi à ton ordinateur avec le câble USB, l'écran s'allume et on voit l'image d'un ordinateur (un PC). Il se comporte comme une clé USB. Si tu n'as pas d'opérations à faire entre le PC et le Nuvi (du genre mise à jour, envoi de POI ou d'itinéraires), tu peux éteindre le GPS. Dans ce cas, l'écran s'éteindra mais le Nuvi se rechargera grâce à ton PC (tant qu'il restera branché avec le câble USB et que ton ordinateur sera allumé).

Lorsque tu branches ton Nuvi à l'allume-cigare, l'écran s'allume et le GPS se met en mode de navigation mais, si tu l'éteins (ou si tu coupes le contact de ton véhicule et que tu laisses le Nuvi s'éteindre), l'écran s'éteint mais le Nuvi ne se recharge plus.

Si tu branches ton Nuvi à un chargeur 220v Garmin, le Nuvi s'allume aussi et se met en mode de navigation mais, comme quand il est branché à l'ordinateur, tu peux l'éteindre et il continuera à se recharger.
Monique
Monique
*
*

Message par mallet Ven 8 Avr 2011 - 17:29

S Monique a écrit:Bonjour,

Non, Oooops!, on n'a pas ces options-là sur un Nuvi 760.

Quand tu branches ton Nuvi à ton ordinateur avec le câble USB, l'écran s'allume et on voit l'image d'un ordinateur (un PC). Il se comporte comme une clé USB. Si tu n'as pas d'opérations à faire entre le PC et le Nuvi (du genre mise à jour, envoi de POI ou d'itinéraires), tu peux éteindre le GPS. Dans ce cas, l'écran s'éteindra mais le Nuvi se rechargera grâce à ton PC (tant qu'il restera branché avec le câble USB et que ton ordinateur sera allumé).

Lorsque tu branches ton Nuvi à l'allume-cigare, l'écran s'allume et le GPS se met en mode de navigation mais, si tu l'éteins (ou si tu coupes le contact de ton véhicule et que tu laisses le Nuvi s'éteindre), l'écran s'éteint mais le Nuvi ne se recharge plus.

Si tu branches ton Nuvi à un chargeur 220v Garmin, le Nuvi s'allume aussi et se met en mode de navigation mais, comme quand il est branché à l'ordinateur, tu peux l'éteindre et il continuera à se recharger.
bonjour et merci de votre reponse mais lorsque le nuvi est en charge je l'eteinds il s'eteind mais se rallume aussitot a plus

mallet
2 sat
2 sat

Message par rafale Ven 8 Avr 2011 - 17:57

Bonsoir,

Je suis parfaitement les explications de Sorcière Monique.

J'ajoute, avec le 1690 (et peut être certains autres modèles Question ) lorsque je veux recharger le GPS via l'ordinateur, je suis d'abord obligé d'actionner sur l'ordinateur "retirer le périphérique en toute sécurité".

C'est seulement après cette action que le bouton extinction du GPS devient fonctionnel et que le GPS s'éteint en me disant qu'il passe en mode charge électrique.

rafale
6 sat
6 sat

Message par mallet Ven 8 Avr 2011 - 18:13

rafale a écrit:Bonsoir,

Je suis parfaitement les explications de Sorcière Monique.

J'ajoute, avec le 1690 (et peut être certains autres modèles Question ) lorsque je veux recharger le GPS via l'ordinateur, je suis d'abord obligé d'actionner sur l'ordinateur "retirer le périphérique en toute sécurité".

C'est seulement après cette action que le bouton extinction du GPS devient fonctionnel et que le GPS s'éteint en me disant qu'il passe en mode charge électrique.

bonjour le gps se comporte de cette facon egalement lorsque je le recharge sur le 220v avec son chargeur

mallet
2 sat
2 sat