pas de carte dans mapsource????
+3
Chargathe
PB
christian
7 participants
Page 1 sur 1
pas de carte dans mapsource????
bonsoir
j'utilisais mapsource sans probleme sur mon ancien pc avec xp
je viens de changer pour windows 7 64b
j'ai commencé par installer training center, puis mapsource
version 6.15.7 aussi la 615.4 que j'utilisais avec xp.
mais rien ne fonctionne, j'ai juste un quadrillage blanc , pas de carte.
quand il m'a dit pas de carte installee, j'ai installé base map v3
mais toujours pas de carte et dans gérer les cartes,
deverouiller, il n'y a rien.
si vous pouvez m'aider ????
j'utilisais mapsource sans probleme sur mon ancien pc avec xp
je viens de changer pour windows 7 64b
j'ai commencé par installer training center, puis mapsource
version 6.15.7 aussi la 615.4 que j'utilisais avec xp.
mais rien ne fonctionne, j'ai juste un quadrillage blanc , pas de carte.
quand il m'a dit pas de carte installee, j'ai installé base map v3
mais toujours pas de carte et dans gérer les cartes,
deverouiller, il n'y a rien.
si vous pouvez m'aider ????
christian- 1 sat
Re: pas de carte dans mapsource????
Re, bonjour christian
Si tu as installé Garmin Training Center, tu as forcément une BaseMap très basique.
Sans carte, MapSource refuse de s'ouvrir.
Je pense que c'est un pbl de niveau de zoom
Crées un nouveau WP avec le menu de MapSource => Modifier => Nouveau Way Point => Clic droit sur celui ci dans l'onglet à gauche de MapSource => Afficher le WP sélectionné sur la carte
MapSource zoomera suffisamment pour afficher la carte.
@+
PB
Si tu as installé Garmin Training Center, tu as forcément une BaseMap très basique.
Sans carte, MapSource refuse de s'ouvrir.
Je pense que c'est un pbl de niveau de zoom
Crées un nouveau WP avec le menu de MapSource => Modifier => Nouveau Way Point => Clic droit sur celui ci dans l'onglet à gauche de MapSource => Afficher le WP sélectionné sur la carte
MapSource zoomera suffisamment pour afficher la carte.
@+
PB
PB- 6 sat
Si, Mapsource peut s'ouvrir sans carte. J'ai eu le problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, suite a l'impossibilité de déverrouiller Mapsource 2011, je l'avais désinstallé pour ne plus avoir le message d'erreur, puis téléchargé la dernière version, soit la 2012.20. Le téléchargement s'était bien effectué. Je l'ouvre une fois: pas de problème. je l'ouvre le lendemain, et là, plus de cartes.
J'ai donc tout viré. Réinstallé ma vieille version 2009, fait la maj avec la 2012.20, et depuis, plus de problème, et plus de message d'erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, suite a l'impossibilité de déverrouiller Mapsource 2011, je l'avais désinstallé pour ne plus avoir le message d'erreur, puis téléchargé la dernière version, soit la 2012.20. Le téléchargement s'était bien effectué. Je l'ouvre une fois: pas de problème. je l'ouvre le lendemain, et là, plus de cartes.
J'ai donc tout viré. Réinstallé ma vieille version 2009, fait la maj avec la 2012.20, et depuis, plus de problème, et plus de message d'erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe- 1 sat
merci pour votre aide;
il n'y a pas de carte,meme en zoomant, jusqu'a 20m
mapsource s'est ouvert seulement aprés que j'aie téléchargé et installé basemap v3
mais mème cette carte de base est invisible...??????
je suis "completement paumé"
il n'y a pas de carte,meme en zoomant, jusqu'a 20m
mapsource s'est ouvert seulement aprés que j'aie téléchargé et installé basemap v3
mais mème cette carte de base est invisible...??????
je suis "completement paumé"
christian- 1 sat
Bonsoir ,
Bonsoir,
Qu'y a t il d'affiché dans l'onglet de Mapsource en haut à gauche?
As tu essayé "CTRL G" ?
Jamas
Bonsoir,
Qu'y a t il d'affiché dans l'onglet de Mapsource en haut à gauche?
As tu essayé "CTRL G" ?
Jamas
Jamas- *
bonsoir;
sous fichier, a l'extreme gauche,j'ai zoom+ et zoom -
je suis actuellement avec la version 6.15.4
sous fichier, a l'extreme gauche,j'ai zoom+ et zoom -
je suis actuellement avec la version 6.15.4
christian- 1 sat
bonsoir,
J'ai le même cas, avec indication de "carte non installée" sur 9 lignes dans l'onglet "déverrouiller les régions"
Dans propriété de chaque ligne apparait un code de 25 caractères avec expiration "aucun";
J'ai essayé de rentrer ce code dans "ajouter", mais rien ne se passe !
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance
J'ai le même cas, avec indication de "carte non installée" sur 9 lignes dans l'onglet "déverrouiller les régions"
Dans propriété de chaque ligne apparait un code de 25 caractères avec expiration "aucun";
J'ai essayé de rentrer ce code dans "ajouter", mais rien ne se passe !
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance
FPMF- 0 sat
Bonjour,
En effet il faut savoir que la meilleure façon d'avoir une carte réellement opérationnelle dans MapSource, BaseCamp … est de faire une MAJ de la cartographie avec l'option "installation sur l'ordinateur" …
Ben oui, mais tu ne nous dis pas comment tu as installé la carte sur ton ordinateur. La réponse avait été donnée ci dessusindication de "carte non installée"
En effet il faut savoir que la meilleure façon d'avoir une carte réellement opérationnelle dans MapSource, BaseCamp … est de faire une MAJ de la cartographie avec l'option "installation sur l'ordinateur" …
Invité- Invité
Bonjour,
Suite à mon "Post" d'hier, je confirme avoir bien les cartes dans BaseCamp, mais rien dans MapSource. Mon 3790lmt, avait été livré avec les cartes avec MAJ à vie.
S.Monique peut-elle m'aider à résoudre ce problème car MapSource me serait bien utile pour faire mes itinéraires avec étapes.
Merci d'avance !
Suite à mon "Post" d'hier, je confirme avoir bien les cartes dans BaseCamp, mais rien dans MapSource. Mon 3790lmt, avait été livré avec les cartes avec MAJ à vie.
S.Monique peut-elle m'aider à résoudre ce problème car MapSource me serait bien utile pour faire mes itinéraires avec étapes.
Merci d'avance !
FPMF- 0 sat
Bonjour,
Ce n'est pas un Nuvi 3790 (T ou LMT) qu'il fallait acheter si tu voulais créer des itinéraires dans MapSource et les transférer dans le GPS pour les utiliser. Ce Nuvi ne gère pas ça. Il n'accepte que les trajets créés directement sur le GPS avec le Planificateur de trajets (dans le menu Où aller ?).
Il est normal que tu voies la cartographie de ton Nuvi dans BaseCamp, ce logiciel a été prévu pour ça (afficher la carto) mais, dès que tu débranches ton GPS de l'ordinateur, BaseCamp ne voit plus les cartes.
MapSource est conçu différemment. Il faut y installer la cartographie mais, une fois installée, elle y reste jusqu'à ce que tu décides de la désinstaller. C'est l'option "Installer sur l'ordinateur" ou bien "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" de GarminMapUpdater_v2.7.10 (ou de Garmin Lifefime Updater) qui permet ça.
[EDIT] Avec le Nuvi 3790 tu peux quand même recevoir des WayPoints (Favoris) créés dans MapSource.
Ce n'est pas un Nuvi 3790 (T ou LMT) qu'il fallait acheter si tu voulais créer des itinéraires dans MapSource et les transférer dans le GPS pour les utiliser. Ce Nuvi ne gère pas ça. Il n'accepte que les trajets créés directement sur le GPS avec le Planificateur de trajets (dans le menu Où aller ?).
Il est normal que tu voies la cartographie de ton Nuvi dans BaseCamp, ce logiciel a été prévu pour ça (afficher la carto) mais, dès que tu débranches ton GPS de l'ordinateur, BaseCamp ne voit plus les cartes.
MapSource est conçu différemment. Il faut y installer la cartographie mais, une fois installée, elle y reste jusqu'à ce que tu décides de la désinstaller. C'est l'option "Installer sur l'ordinateur" ou bien "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" de GarminMapUpdater_v2.7.10 (ou de Garmin Lifefime Updater) qui permet ça.
[EDIT] Avec le Nuvi 3790 tu peux quand même recevoir des WayPoints (Favoris) créés dans MapSource.
Monique- *
S.Monique peut-elle m'aider à résoudre ce problème
Je t'avais donné la solution, mais bon, si tu n'en veux pas …
Oui, c'est pour cette raison que je citais BaseCamp avec MapSource dans mon message précédent, il est agréable de pouvoir utiliser le logiciel sans connecter le GPS.dès que tu débranches ton GPS de l'ordinateur, BaseCamp ne voit plus les cartes.
Invité- Invité
Pas de soucis Monique, ta réponse est complémentaire de la mienne. Je m'adressais à FPMF qui repose la même question … et sans me répondre.
mais tu ne nous dis pas comment tu as installé la carte sur ton ordinateur
Invité- Invité
Merci à tous deux ! excuse moi jpedro, mais débutant, j'étais complètement perdu. Maintenant, je vais m'organiser autrement en fonction de mon appareil.
A bientôt !
A bientôt !
FPMF- 0 sat
Après une réinstallation la carte détaillée n'apparait plus
Merci à JAMAS
j'avais exactement le même problème c'est le CTRL + G qui m'a fait apparaitre de nouveau la carte
Mille merci
j'avais exactement le même problème c'est le CTRL + G qui m'a fait apparaitre de nouveau la carte
Mille merci
zwiki- 1 sat
Serviteurzwiki a écrit:Merci à JAMAS
Mille merci
Jamas
Jamas- *