dezl 560 lt
+2
Luc54
michel22
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
dezl 560 lt
bonjour a tous,
j'ai un dezl 560 lt depuis début juillet, je réglé en mode camping car ,3.5t, longueur, largeur et hauteur normale pour un C.car ne dépassant pas 7m de longueur,
une fois sur la route surprise!il m'interdit les routes de plus de 3.5t et sur autoroute il me limite la vitesse a 90km/h!
il me prend pour un poids lourd!
comment résoudre se problème.?
merçie pour les réponses.
cordialement
j'ai un dezl 560 lt depuis début juillet, je réglé en mode camping car ,3.5t, longueur, largeur et hauteur normale pour un C.car ne dépassant pas 7m de longueur,
une fois sur la route surprise!il m'interdit les routes de plus de 3.5t et sur autoroute il me limite la vitesse a 90km/h!
il me prend pour un poids lourd!
comment résoudre se problème.?
merçie pour les réponses.
cordialement
michel22- 1 sat
Re: dezl 560 lt
Dernière édition par Monique le Mer 28 Sep 2011 - 19:22, édité 1 fois (Raison : J'ai retiré la copie d'écran du manuel qui n'est pas autorisée et placé le lien du manuel.)
Luc54- 7 sat
Re: dezl 560 lt
j'ai bien vérifier sur l'écran principal, c'est bien l'icone du camping car qui est affiché.
michel22- 1 sat
Re: dezl 560 lt
Re-,
A l'origine, le Dezl est conçu pour les poids lourds..
Voir page 7 du manuel...
Si tu ne l'as pas encore, voici le lien du manuel complet d'utilisation du Dezl 560 LT...
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer sur View publications in all languages pour l'avoir en français.
A l'origine, le Dezl est conçu pour les poids lourds..
Voir page 7 du manuel...
Si tu ne l'as pas encore, voici le lien du manuel complet d'utilisation du Dezl 560 LT...
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer sur View publications in all languages pour l'avoir en français.
Dernière édition par Monique le Mer 28 Sep 2011 - 19:17, édité 1 fois (Raison : J'ai retiré la copie d'écran du manuel qui n'est pas autorisée.)
Luc54- 7 sat
Re: dezl 560 lt
Bonjour.
Je vais avoir le même problème, avez vous essayé une valeur inférieur à 3.5t
3.4t par exemple.
Je vais avoir le même problème, avez vous essayé une valeur inférieur à 3.5t
3.4t par exemple.
ROSEY- 0 sat
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
Effectivement, ROSEY n'a pas tort :
3.5 t (et +) c'est un poids lourd.
3.490 t c'est un véhicule de loisirs (CC).
A tester...
Effectivement, ROSEY n'a pas tort :
3.5 t (et +) c'est un poids lourd.
3.490 t c'est un véhicule de loisirs (CC).
A tester...
Luc54- 7 sat
Re: dezl 560 lt
bonjour ,
je vais essayer de mettre un poids inferieure a 3.5t et je vais voir ce que cela donne!
cordialement.
je vais essayer de mettre un poids inferieure a 3.5t et je vais voir ce que cela donne!
cordialement.
michel22- 1 sat
Re: dezl 560 lt
Bonsoir,
Mais cette précision apportée, ça n'enlève rien à l'intérêt de ton hypothèse/celle de ROSEY, car dès qu'il y a une limite à prendre en compte se pose toujours la question de savoir si la valeur limite elle-même est comprise ou pas; que ça soit au niveau de l'algorithme initial ou dans sa traduction régionale. Donc essayer une valeur un tout petit poil inférieure à 3,5T reste une piste intéressante à explorer.
d'après ce qui est écrit sur mon permis, je pense que si, ROSEY et toi avez tort : le permis B permet de conduire des véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal (c'est bien le signe mathématique correspondant qui est imprimé sur le carton rose) à 3,5T => pour moi un P(0ids)L(ourd) c'est plus de 3,5T, 3,5T tout juste c'est encore un V(éhicule)L(éger).Luc54 a écrit:Bonjour,
Effectivement, ROSEY n'a pas tort :
3.5 t (et +) c'est un poids lourd.
3.490 t c'est un véhicule de loisirs (CC).
A tester...
Mais cette précision apportée, ça n'enlève rien à l'intérêt de ton hypothèse/celle de ROSEY, car dès qu'il y a une limite à prendre en compte se pose toujours la question de savoir si la valeur limite elle-même est comprise ou pas; que ça soit au niveau de l'algorithme initial ou dans sa traduction régionale. Donc essayer une valeur un tout petit poil inférieure à 3,5T reste une piste intéressante à explorer.
Oooops!- 7 sat
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
Effectivement, en le programmant à un poids de 3T450 comme RVCH 29, ça fonctionne mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] J'en profite pour rappeler que, pour ceux qui ont passé le permis B avant le 20 janvier 1975, il existe la possibilité de conduire une "autocaravane" (un camping-car) d'un poids supérieur à 3T5 en toute légalité après une simple démarche à la préfecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, en le programmant à un poids de 3T450 comme RVCH 29, ça fonctionne mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] J'en profite pour rappeler que, pour ceux qui ont passé le permis B avant le 20 janvier 1975, il existe la possibilité de conduire une "autocaravane" (un camping-car) d'un poids supérieur à 3T5 en toute légalité après une simple démarche à la préfecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
merci pour ces rappels Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais c'est raté pour moi car permis obtenu en novembre 75.
Ce qui est un peu "idiot" dans l'histoire, c'est que comme j'ai aussi le EB, j'ai le droit de conduire des ensembles a priori encore bien plus lourds que les véhicules visés ici... s'il sont en 2 morceaux!
merci pour ces rappels Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais c'est raté pour moi car permis obtenu en novembre 75.
Ce qui est un peu "idiot" dans l'histoire, c'est que comme j'ai aussi le EB, j'ai le droit de conduire des ensembles a priori encore bien plus lourds que les véhicules visés ici... s'il sont en 2 morceaux!
Oooops!- 7 sat
Re: dezl 560 lt
J'en profite pour rappeler que, pour ceux qui ont passé le permis B avant le 20 janvier 1975, il existe la possibilité de conduire une "autocaravane" (un camping-car) d'un poids supérieur à 3T5 en toute légalité après une simple démarche à la préfecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, c'est pour cela que j'ai fait immatriculer mon cc en 4250 kg … plus de soucis de CU.
Invité- Invité
Re: dezl 560 lt
Re-,
Le problème, avec un CC de de 3.5 t, c'est que tu ne peux pas aller n'importe où !
Tu es catalogué poids lourd et donc interdit dans pas mal d'endroits !
PS : j'ai passé mon permis B en 1972 et le A en 1979.
Le problème, avec un CC de de 3.5 t, c'est que tu ne peux pas aller n'importe où !
Tu es catalogué poids lourd et donc interdit dans pas mal d'endroits !
PS : j'ai passé mon permis B en 1972 et le A en 1979.
Luc54- 7 sat
Re: dezl 560 lt
Bonsoir.
Pour répondre au probléme de la limitation à 90 kmh avec un camping car.
Je viens d'essayer mon 560 LT et j'ai eu le probléme de limitation à 90kmh.
Le 560 LT limite par défaut les poids lourds et les camping cars à 90, pour rouler à 110 ou 130 avec votre CC vous appuyez sur le panneau de limitation à 90, vous avez alors la possibilité d'augmenter la vitesse et de sauver votre choix à condition d'être en mode camping car bien sûr.
Pour répondre au probléme de la limitation à 90 kmh avec un camping car.
Je viens d'essayer mon 560 LT et j'ai eu le probléme de limitation à 90kmh.
Le 560 LT limite par défaut les poids lourds et les camping cars à 90, pour rouler à 110 ou 130 avec votre CC vous appuyez sur le panneau de limitation à 90, vous avez alors la possibilité d'augmenter la vitesse et de sauver votre choix à condition d'être en mode camping car bien sûr.
ROSEY- 0 sat
Re: dezl 560 lt
Bonjour,Luc54 a écrit:Le problème, avec un CC de de 3.5 t, c'est que tu ne peux pas aller n'importe où !
Tu es catalogué poids lourd et donc interdit dans pas mal d'endroits !
Je ne crois pas qu'il y ait de différence selon le poids du c-c, je dirais plutôt qu'avec un c-c tu ne peux pas aller ni te garer n'importe où (même s'il a un tonnage inférieur à 3.5T).
Monique- *
Re: dezl 560 lt
Exacte, je pense que c'est juste au calcul de l'itineraire que le 560 fait la difference entre un CC et un PL c'est pourquoi il est necessaire de définir la vitesse maxi du vehicule de base 90kmh.
Je suis satisfait de mon achat pour l'instant et j'aurai plus de choses à dire début octobre, nous partons demain pour la Sicile.
Cordialement.
Je suis satisfait de mon achat pour l'instant et j'aurai plus de choses à dire début octobre, nous partons demain pour la Sicile.
Cordialement.
ROSEY- 0 sat
Re: dezl 560 lt
Bonsoir,S Monique a écrit:Bonjour,Luc54 a écrit:Le problème, avec un CC de de 3.5 t, c'est que tu ne peux pas aller n'importe où !
Tu es catalogué poids lourd et donc interdit dans pas mal d'endroits !
Je ne crois pas qu'il y ait de différence selon le poids du c-c, je dirais plutôt qu'avec un c-c tu ne peux pas aller ni te garer n'importe où (même s'il a un tonnage inférieur à 3.5T).
euh, Monique, je pense que Luc et toi avez tous les deux raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car vous ne parlez pas exactement des mêmes choses (du moins à ce que je comprends):
tu a raison de remarquer que si des limitations s'appliquent aux CC, elles s'appliqueront quel que soit sa masse; je pense en particulier aux restrictions de circulation/stationnement des CC dans certaines rues/communes;
mais Luc a aussi raison de rappeler qu'en dehors de ces cas particuliers aux CC, il y a les restrictions liées au seul tonnage: par exemple j'ai rencontré au cours de balades dans mon coin un pont interdit aux plus de 3,5T; ce qui veut dire qu'un CC jusqu'à 3,5T peut -légalement du moins, l'encombrement c'est une autre question- l'emprunter (comme n'importe quel autre véhicule avec ce PTAC maxi), alors qu'un CC classé en PL ne peut pas (comme n'importe quel autre PL, càd ayant un PTAC > 3,5T).
Oooops!- 7 sat
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
Ce que dit Oooops! est vrai.
- Toutefois beaucoup de restrictions ne concernent que le transport des marchandises et donc ni les bus ni les cc.
- Pour l'encombrement, tout dépend du cc, des PL font moins de 7m de long (le mien), ce qui n'est pas le cas de beaucoup de cc déclarés VL.
- De nombreux VL sont aussi plus lourds, ne pas confondre la carte grise et la bascule Dans l'exemple du pont donné ci-dessus, que dire d'un CC dont la masse déclarée est "≤3.5t" mais dont la masse réelle en charge dépasse largement cette limite ?
Mais nous nous éloignons beaucoup du sujet de ce topic consacré au DEZL.
Ce que dit Oooops! est vrai.
- Toutefois beaucoup de restrictions ne concernent que le transport des marchandises et donc ni les bus ni les cc.
- Pour l'encombrement, tout dépend du cc, des PL font moins de 7m de long (le mien), ce qui n'est pas le cas de beaucoup de cc déclarés VL.
- De nombreux VL sont aussi plus lourds, ne pas confondre la carte grise et la bascule Dans l'exemple du pont donné ci-dessus, que dire d'un CC dont la masse déclarée est "≤3.5t" mais dont la masse réelle en charge dépasse largement cette limite ?
Mais nous nous éloignons beaucoup du sujet de ce topic consacré au DEZL.
Invité- Invité
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
je ne voudrais pas troller, mais je crois que la question des interdictions/des panneaux n'est pas sans rapport avec l'usage de ce GPS PL; mais si les modos ou l'auteur sont d'un avis contraire, pas de souci pour effacer mon message .
- les restrictions concernant le tonnage (genre les panneaux de la famille B13) sont indépendantes de ce qui est transporté comme de la nature du véhicule (bus, CC, PL, VL, etc).
- c'est un domaine que je connais moins, mais d'après Wikipédia il en va de même pour les panneaux de gabarit (familles B10, B11, B12).
- en ce qui concerne le dernier cas cité pour moi la question ne se pose pas: seules les mentions de la carte grise font foi, et il faut les respecter.
En d'autres termes, un véhicule -là encore, quel que soit son type PL, VL, CC- dont la masse sur la bascule dépasse ce que dit la CG est en infraction, et même sans panneau spécifique; sur le plan légal les conséquences peuvent être lourdes car ça peut être assimilé à un défaut de carte grise (CG non conforme) et/ou surtout un défaut d'assurance car (sauf exception acceptée au préalable -c'est TRÈS rare-) celle-ci garantit un véhicule en fonction des caractéristiques de la CG; "heureusement" (?) que les bleus ne sont pas toujours aussi sévères, cf les reportages, nombreux en cette période de vacances, où ils "se contentent" de faire retirer du véhicule et laisser sur le bas-côté l'excédent de marchandise...
Un exemple connexe: mon précédent 4x4 était pas mal préparé (c'est ce qui m'a amené à m'intéresser de près aux questions de législation) => au CT, son PV (poids "à vide") était plus de 200kg supérieur à la donnée constructeur; ça, ça ne posait pas de problème, par contre quand je partais en rando, pour le chargement je me basais toujours sur le PTAC et pas sur la charge utile (théoriquement PTAC - PV).
[Edit]
correction de fautes
[Fin Edit]
je ne voudrais pas troller, mais je crois que la question des interdictions/des panneaux n'est pas sans rapport avec l'usage de ce GPS PL; mais si les modos ou l'auteur sont d'un avis contraire, pas de souci pour effacer mon message .
- les restrictions concernant le tonnage (genre les panneaux de la famille B13) sont indépendantes de ce qui est transporté comme de la nature du véhicule (bus, CC, PL, VL, etc).
- c'est un domaine que je connais moins, mais d'après Wikipédia il en va de même pour les panneaux de gabarit (familles B10, B11, B12).
- en ce qui concerne le dernier cas cité pour moi la question ne se pose pas: seules les mentions de la carte grise font foi, et il faut les respecter.
En d'autres termes, un véhicule -là encore, quel que soit son type PL, VL, CC- dont la masse sur la bascule dépasse ce que dit la CG est en infraction, et même sans panneau spécifique; sur le plan légal les conséquences peuvent être lourdes car ça peut être assimilé à un défaut de carte grise (CG non conforme) et/ou surtout un défaut d'assurance car (sauf exception acceptée au préalable -c'est TRÈS rare-) celle-ci garantit un véhicule en fonction des caractéristiques de la CG; "heureusement" (?) que les bleus ne sont pas toujours aussi sévères, cf les reportages, nombreux en cette période de vacances, où ils "se contentent" de faire retirer du véhicule et laisser sur le bas-côté l'excédent de marchandise...
Un exemple connexe: mon précédent 4x4 était pas mal préparé (c'est ce qui m'a amené à m'intéresser de près aux questions de législation) => au CT, son PV (poids "à vide") était plus de 200kg supérieur à la donnée constructeur; ça, ça ne posait pas de problème, par contre quand je partais en rando, pour le chargement je me basais toujours sur le PTAC et pas sur la charge utile (théoriquement PTAC - PV).
[Edit]
correction de fautes
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops! le Lun 15 Aoû 2011 - 12:23, édité 1 fois
Oooops!- 7 sat
Re: dezl 560 lt
Nous sommes d'accord, je me suis sans doute mal exprimé, pour les interdictions je voulais juste dire que seules les interdictions spécifiques aux plus de 3,5 T n'ayant pas le petit dessin du camion peuvent concerner les camping-cars poids lourds.
Par exemple, ces panneaux ne s'appliquent pas aux cc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple, ces panneaux ne s'appliquent pas aux cc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jpedro le Dim 14 Aoû 2011 - 14:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: dezl 560 lt
et la vitesse Jean-Pierre.
En cc pas trop de soucis … on se balade et pour les grands voyages 110 sur autoroute me suffit largement, surtout qu'au delà, bonjour la consommation
Invité- Invité
Re: dezl 560 lt
Bonjour,
nous sommes d'accord Jean-Pierre, et tu as bien fait d'attirer l'attention sur la différence entre "limitation de tonnage seule" et "limitation de tonnage couplée à la désignation d'un type de véhicule" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je n'avais pas considéré ce dernier cas ).
nous sommes d'accord Jean-Pierre, et tu as bien fait d'attirer l'attention sur la différence entre "limitation de tonnage seule" et "limitation de tonnage couplée à la désignation d'un type de véhicule" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je n'avais pas considéré ce dernier cas ).
Oooops!- 7 sat
Sujets similaires
» Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
» Maj dezl 560 Lt
» dezl 760
» DEZL 560 LMT
» POI sur DEZL 560
» Maj dezl 560 Lt
» dezl 760
» DEZL 560 LMT
» POI sur DEZL 560
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum