traces en dehors de la route ou des chemins
+14
didji11
lam
goti73
dcy130
TeddyGPS
H2M5
pollux700r
Monique
Sergio
cap_pegase35
danielfauquet
Hervé
Oooops!
keepscool
18 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: traces en dehors de la route ou des chemins
Eh, ton nuvi est tip top
Par contre, pour le Montana, bravo : tu sembles posséder de supers appareils, pas comme les nôtres.
Bon, demain, je vais retenter le SAV Garmin : je tomberai peut être sur une personne compétente.
Par contre, pour le Montana, bravo : tu sembles posséder de supers appareils, pas comme les nôtres.
Bon, demain, je vais retenter le SAV Garmin : je tomberai peut être sur une personne compétente.
Sergio- 7 sat
ben par moment, le nuvi est un poil meilleur.
mais pourtant quand je l'utilise en voiture, la flèche est toujours sur la route et suit parfaitement le trajet, pas comme sur la trace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là, je me suis arreté sur un parking, les montana l'ont vu, le nuvi me laisse sur la route
sur un échantillonage de 4 montana, deux sont "corrects , et 2 "deconnent"
il doit y avoir autre chose, mais quoi?
j'avais que la V3 d'activée, par contre ces Montana sont purgés de toutes les images, langues, textes exotiques, reste juste le francais et l'anglais
est ce que ça peut jouer, mystère......
mais pourtant quand je l'utilise en voiture, la flèche est toujours sur la route et suit parfaitement le trajet, pas comme sur la trace
là, je me suis arreté sur un parking, les montana l'ont vu, le nuvi me laisse sur la route
sur un échantillonage de 4 montana, deux sont "corrects , et 2 "deconnent"
il doit y avoir autre chose, mais quoi?
j'avais que la V3 d'activée, par contre ces Montana sont purgés de toutes les images, langues, textes exotiques, reste juste le francais et l'anglais
est ce que ça peut jouer, mystère......
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Moi, j'ai tout conservé : ça ne doit pas jouer.
Le fait que le curseur de ton nuvi reste sur la route même si la trace est en dehors indique que ton verrouillage sur route est fonctionnel sur ce GPS contrairement au Montana.
Moi, j'ai tout conservé : ça ne doit pas jouer.
Le fait que le curseur de ton nuvi reste sur la route même si la trace est en dehors indique que ton verrouillage sur route est fonctionnel sur ce GPS contrairement au Montana.
Sergio- 7 sat
Bonjour,
Voila ce que m'a dit le gars du SAV Garmin ce matin concernant les problèmes d'enregistrement de trace en voiture : faire un hard reset, et laisser le GPS 15 mn dehors en terrain bien découvert avant de l'utiliser.
Voila ce que m'a dit le gars du SAV Garmin ce matin concernant les problèmes d'enregistrement de trace en voiture : faire un hard reset, et laisser le GPS 15 mn dehors en terrain bien découvert avant de l'utiliser.
Sergio- 7 sat
Bonjour,
voici quelques images de mes tests :
Le mode d'enregistrement de la trace est par défaut ( mode auto )
C'est juste un enregistrement de trace , pas d’itinéraire de créé.
Le mode verrouillage sur route était actif , mais pour la grande partie du test, seule une Custom Map était active donc aucun routage possible.
Et je suppose que si les cartes sont désactivées, cela n’influence pas l'enregistrement de la trace
Dans cette partie : à la montée carte CN active, au retour seule la Custom Map
Enregistrement en voiture vitesse > 50 km/h
Série en ville : lors de l'enregistrement seule la custom map était active
Pour le moment, mon montana se comporte bien
Une question me préoccupe : est ce que la carto active peut influencer l'enregistrement d'une trace ( j'espère que non )
Je vais continuer à faire des tests.
A suivre
DCY
Le mode d'enregistrement de la trace est par défaut ( mode auto )
C'est juste un enregistrement de trace , pas d’itinéraire de créé.
Le mode verrouillage sur route était actif , mais pour la grande partie du test, seule une Custom Map était active donc aucun routage possible.
Et je suppose que si les cartes sont désactivées, cela n’influence pas l'enregistrement de la trace
Dans cette partie : à la montée carte CN active, au retour seule la Custom Map
Enregistrement en voiture vitesse > 50 km/h
Série en ville : lors de l'enregistrement seule la custom map était active
Une question me préoccupe : est ce que la carto active peut influencer l'enregistrement d'une trace ( j'espère que non )
Je vais continuer à faire des tests.
A suivre
DCY
dcy130- 3 sat
dcy130 a écrit:Bonjour,
oui, ca semble nickel, on est donc à 3 montana contre 2
je ne vois pas non plus ce que la carto active ou non pourrait faire sur l'enregistrement d'une trace
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Me revoilà,
Pour répondre au post précedent et autres :
La carto et la Trace
La carto ne joue en rien sur l'enregistrement du tracé, elle intervient lors d'une navigation en positonnant le GPS sur la route la plus proche de sa position la fonction verrouillage sur route est activée.
Pour Sergio:
Que sur le forum, il existe d'autres manip mais qui reste du domaine de la marque pour vérifier l'antenne GPS, mais le mieux est de faire un retour en SAV, mais il faudra joindre des captures pour bien expliquer votre problème de décalage. Et n'hésiter pas à joindre vos traces qui peuvent être étudiées.
Me revoilà,
Pour répondre au post précedent et autres :
La carto et la Trace
La carto ne joue en rien sur l'enregistrement du tracé, elle intervient lors d'une navigation en positonnant le GPS sur la route la plus proche de sa position la fonction verrouillage sur route est activée.
Pour Sergio:
Que sur le forum, il existe d'autres manip mais qui reste du domaine de la marque pour vérifier l'antenne GPS, mais le mieux est de faire un retour en SAV, mais il faudra joindre des captures pour bien expliquer votre problème de décalage. Et n'hésiter pas à joindre vos traces qui peuvent être étudiées.
TeddyGPS- 3 sat
Bon, OK, je vais monter un dossier pour un retour SAV
Sergio- 7 sat
Si besoin, fournissez moi en MP votre numéro de RMA et nom
Et je sensibiliserais le tech de chez nous à la réception.
Et je sensibiliserais le tech de chez nous à la réception.
TeddyGPS- 3 sat
Cela me rappelle un merveilleux film: "Chat noir, chat blanc", d'un remarquable U go slave.
Il fallait arroser le poteau en bois supportant l'émetteur afin de favoriser la propagation des ondes.
On n'arrête pas le progrès.
Il fallait arroser le poteau en bois supportant l'émetteur afin de favoriser la propagation des ondes.
On n'arrête pas le progrès.
Invité- Invité
Sergio
merci de nous tenir imformé de la suite de ton sav
merci de nous tenir imformé de la suite de ton sav
pollux700r- 4 sat
@Garmin France Carto
Le numéro de RMA, c'est quoi ?
Le numéro de RMA, c'est quoi ?
Sergio- 7 sat
c est le numero qu il te donne au sav pour le retour
Procédure pour les demandes de réparation sous garantie
Pour obtenir la réparation d'un produit sous garantie, l'original (ou une copie) de la facture d'achat du vendeur d'origine est demandé. Les confirmations d'enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie.
1
Contacter le support technique pour obtenir un numéro RMA
Veuillez contacter notre support technique par téléphone ou via le formulaire pour décrire votre problème et demander une autorisation de retour (RMA). Vous devrez fournir le numéro de série de l'appareil, un numéro de téléphone et vos coordonnées.
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
En ligne : Formulaire RMA
2
Expédier l'appareil avec le numéro RMA et le formulaire
Une fois que vous avez reçu le numéro RMA et le formulaire à remplir, expédiez l'appareil à l'adresse suivante en prenant soin d'inscrire le numéro RMA sur le colis et d'y joindre le formulaire dûment remplit.
Garmin France S.A.S.
55 Avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex
trouve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Procédure pour les demandes de réparation sous garantie
Pour obtenir la réparation d'un produit sous garantie, l'original (ou une copie) de la facture d'achat du vendeur d'origine est demandé. Les confirmations d'enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie.
1
Contacter le support technique pour obtenir un numéro RMA
Veuillez contacter notre support technique par téléphone ou via le formulaire pour décrire votre problème et demander une autorisation de retour (RMA). Vous devrez fournir le numéro de série de l'appareil, un numéro de téléphone et vos coordonnées.
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
En ligne : Formulaire RMA
2
Expédier l'appareil avec le numéro RMA et le formulaire
Une fois que vous avez reçu le numéro RMA et le formulaire à remplir, expédiez l'appareil à l'adresse suivante en prenant soin d'inscrire le numéro RMA sur le colis et d'y joindre le formulaire dûment remplit.
Garmin France S.A.S.
55 Avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex
trouve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux700r- 4 sat
Bonsoir,
Donc, si j'ai bien compris, si je suis un itinéraire avec le verrouillage activé, je serais bien sur la route en live, mais si je regarde la trace enregistrée, elle peut être à coté de cette route ?
Cordialement,
DCY
Merci pour la précision, c'est bien comme çà que je conçois le fonctionnement du GPS.Garmin france Carto a écrit:
La carto et la Trace
Donc, si j'ai bien compris, si je suis un itinéraire avec le verrouillage activé, je serais bien sur la route en live, mais si je regarde la trace enregistrée, elle peut être à coté de cette route ?
Cordialement,
DCY
Dernière édition par Monique le Jeu 4 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois (Raison : correction du [/quote] de la citation)
dcy130- 3 sat
Bonjour
Pour apporter ma petite contribution à ce sujet. J'ai fait quelques tests.
D'une part en montagne, donc quand je fais le trajet entre Albertville et chez moi, 25 km de double voie dans une vallée encaissée + 25 km très sinueux dont 12 km de virages en épingles, j'obtiens des tracés comparables à ceux de dcy130 sur les deux gps : etrex 20 (gps + glonass) et montana 600, les deux posés sur le siège passager. Et quand la trace s'éloigne de la route, elle s'écarte en général sur les deux gps au même endroit mais pas de la même façon. A ce moment là j'ai remarqué que l'etrex 20 récupère plus rapidement le bon chemin sans doute parce qu'il capte plus de satellites.
J'ai testé aussi ce WE, le montana 600 sur le trajet Alberville-Paris et retour par l'autoroute. En visualisant mes traces enregistrées sur BC, j'ai constaté quelques écarts dans le Morvan et sur les bretelles d'accès donc dans des virages, ainsi qu'aux péages (j'utilise le télépéage donc cela a peut-être une incidence).
Sinon sur l'ensemble du trajet la trace enregistrée reste sensiblement dans la largeur de la bonne voie de l'autoroute ( carte CN france bénélux seule activée). Le gps était sur les genoux du passager avant tout le temps. Le verrouillage sur route n'était pas activé.
Je vais essayer de faire quelques tests à pied, en comparant les enregistrements des 2 gps, mais il y a encore tellement de neige chez nous qu'on n'est pas certain de suivre correctement les chemins.
goti73
Pour apporter ma petite contribution à ce sujet. J'ai fait quelques tests.
D'une part en montagne, donc quand je fais le trajet entre Albertville et chez moi, 25 km de double voie dans une vallée encaissée + 25 km très sinueux dont 12 km de virages en épingles, j'obtiens des tracés comparables à ceux de dcy130 sur les deux gps : etrex 20 (gps + glonass) et montana 600, les deux posés sur le siège passager. Et quand la trace s'éloigne de la route, elle s'écarte en général sur les deux gps au même endroit mais pas de la même façon. A ce moment là j'ai remarqué que l'etrex 20 récupère plus rapidement le bon chemin sans doute parce qu'il capte plus de satellites.
J'ai testé aussi ce WE, le montana 600 sur le trajet Alberville-Paris et retour par l'autoroute. En visualisant mes traces enregistrées sur BC, j'ai constaté quelques écarts dans le Morvan et sur les bretelles d'accès donc dans des virages, ainsi qu'aux péages (j'utilise le télépéage donc cela a peut-être une incidence).
Sinon sur l'ensemble du trajet la trace enregistrée reste sensiblement dans la largeur de la bonne voie de l'autoroute ( carte CN france bénélux seule activée). Le gps était sur les genoux du passager avant tout le temps. Le verrouillage sur route n'était pas activé.
Je vais essayer de faire quelques tests à pied, en comparant les enregistrements des 2 gps, mais il y a encore tellement de neige chez nous qu'on n'est pas certain de suivre correctement les chemins.
goti73
goti73- *
Bonsoir,
Grâce à la séquence :
1- downgrade du firmware de la 4.7 à la 4.6,
2- Hard Reset sur la 4.6,
3- Reupgrade de la 4.6 à la 4.7,
les problèmes d'enregistrement de la trace semblent résolu, ce qui me permet d'éviter le SAV.
Voici deux exemples :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Grâce à la séquence :
1- downgrade du firmware de la 4.7 à la 4.6,
2- Hard Reset sur la 4.6,
3- Reupgrade de la 4.6 à la 4.7,
les problèmes d'enregistrement de la trace semblent résolu, ce qui me permet d'éviter le SAV.
Voici deux exemples :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Sergio- 7 sat
Pour moi aussi cela a l air de fonctionner
Apres avoir fait la manip
Merci sergio
Apres avoir fait la manip
Merci sergio
Dernière édition par pollux700r le Lun 15 Avr 2013 - 19:08, édité 1 fois
pollux700r- 4 sat
Oui, cette manip est bonne à savoir : avant chaque MAJ, il est préférable de faire un Master Reset.
Sergio- 7 sat
Bonjour,Sergio a écrit:avant chaque MAJ, il est préférable de faire un Master Reset.
Est-ce valable aussi sur d'autres modèles (que le Montana)
Monique- *
Aucune idée.
De toute façon, quel mal peut faire un reset à l'exception de supprimer des réglages personnels ?
De toute façon, quel mal peut faire un reset à l'exception de supprimer des réglages personnels ?
Sergio- 7 sat
Comme suggéré par l'ami Djosef, dimanche passé, le fameux jour du printemps désormais révolu...j'ai fait quelques essais avec mon Montana 600.
J'obtiens les meilleurs résultats et paramétrant la trace selon la distance plutôt que le temps. Evidemment plus l'espace est réduit plus le suivi est précis. Une balade motocycliste en Chartreuse de 350km a validé cette procédure.
J'obtiens les meilleurs résultats et paramétrant la trace selon la distance plutôt que le temps. Evidemment plus l'espace est réduit plus le suivi est précis. Une balade motocycliste en Chartreuse de 350km a validé cette procédure.
lam- 3 sat
Bonsoir,
Tiens, après hard reset sur la 4.7 et passage à la 4.9, un nouvel enregistrement de merde de la trace du Montana !
Enregistrement effectué en mode temps : 1 pt par 3 secondes.
Remarquez les trois zones d'arrêts qui se traduisent par une activité impressionnante du GPS qui a l'air de se déplacer à l'arrêt
Tiens, après hard reset sur la 4.7 et passage à la 4.9, un nouvel enregistrement de merde de la trace du Montana !
Enregistrement effectué en mode temps : 1 pt par 3 secondes.
Remarquez les trois zones d'arrêts qui se traduisent par une activité impressionnante du GPS qui a l'air de se déplacer à l'arrêt
Sergio- 7 sat
Le fameux cercle d'incertitude semble avoir bien grandi!
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8