nouvelle version NT 2015.20
+34
moi.93
Sarou
jobloman
mitra
varazeb
THYR308
Jean Yvon
cmoifrancky
blabla
Roger62
labricole59
jj.barberousse
purpleguardian
dany01
rtvdb
baroudeur79
FauBreton
popaul1
Luc54
Jocj79
TeeCumSeh
François
Gaby56
DENIS
PICARDIE 02
meriadec28
communicator
nicolas16
medianimo
2597
Hébé-coin
Monique
jaco67
obiwan
38 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: nouvelle version NT 2015.20
DENIS a écrit:
Bonsoir, Monique ca marche je vient de le faire pour un 765.
Tant mieux , pourvu que sa dure et que je désinstalle cette bouse de GE qui ma supprimé Basecamp
François- 5 sat
bonjour à toutes et à tous.
Mapupdater ne fonctionne pas chez moi. Au moment du téléchargement, un panneau s'affiche me disant, la mise à jour n'est pas disponible pour ce GPS car aucune version antérieure de la carte n'est installée. pourtant mon GPS fonctionne bien avec la version 2015.10.Mon GPS est un 2595 LMT
Cordialement Daniel
Mapupdater ne fonctionne pas chez moi. Au moment du téléchargement, un panneau s'affiche me disant, la mise à jour n'est pas disponible pour ce GPS car aucune version antérieure de la carte n'est installée. pourtant mon GPS fonctionne bien avec la version 2015.10.Mon GPS est un 2595 LMT
Cordialement Daniel
dany01- 1 sat
François a écrit:DENIS a écrit:
Bonsoir, Monique ca marche je vient de le faire pour un 765.
Tant mieux , pourvu que sa dure et que je désinstalle cette bouse de GE qui ma supprimé Basecamp
oui mais pas pour le 3597
DENIS- 7 sat
dany01 a écrit:bonjour à toutes et à tous.
Cordialement Daniel
Passer par GARMIN EXPRESS
DENIS- 7 sat
dany01 a écrit:bonjour à toutes et à tous.
Cordialement Daniel
Bonsoir
peut être vérifier sur My Garmin, si le GPS est bien enregistré
avant de démarrer, Map Updater, attendre que le GPS soit en mode lecteur de disque
normalement, Map Updater, fait ça mise à jour, s'installe, puis recherche et reconnait le GPS
C'est vrai que garmin express, fait le même travail, j'avais fait l'avant dernière mise à jour, avec.
mais je trouve Map Updater, simple à utiliser
popaul1
popaul1- 4 sat
Bonsoir à tous...
Mise à jour cartographie de mon 590 Lm en 2015.20 via Garmin Express le tout en plus ou poins 30 min :-)
Bonne nouvelle pour moi car j'ignorais la possibilité d'installer la carte sur mon mac... Inutile de passer comme auparavant par un GPS virtuel pour utiliser Base Camp sans GPS connecté...
Mise à jour cartographie de mon 590 Lm en 2015.20 via Garmin Express le tout en plus ou poins 30 min :-)
Bonne nouvelle pour moi car j'ignorais la possibilité d'installer la carte sur mon mac... Inutile de passer comme auparavant par un GPS virtuel pour utiliser Base Camp sans GPS connecté...
purpleguardian- 1 sat
Bonsoir Popaul
Mon Gps est bien enregistré sur MY garmin, le problème vient peut-être du fait que c'est la version qui est proposé au téléchargement, et sur mon GPS c'est la version NTU qui est installé. Merci quand même pour ta réponse.
Cordialement, Daniel
Mon Gps est bien enregistré sur MY garmin, le problème vient peut-être du fait que c'est la version qui est proposé au téléchargement, et sur mon GPS c'est la version NTU qui est installé. Merci quand même pour ta réponse.
Cordialement, Daniel
dany01- 1 sat
dany01 a écrit: mon GPS c'est la version NTU qui est installé.
Bonjour, pour ton 2595 tu peut faire la mise à jour.
DENIS- 7 sat
Bonjour
Mise à jour faite avec GE en 2h15 PC et GPS
Mise à jour faite avec GE en 2h15 PC et GPS
jj.barberousse- 4 sat
Bonjour à Tous
Pour moi ça va mal je coince depuis trois jours, étant donné qu'il ne semble pas possible de télécharger la carto 2015.20 avec un 3597 sur MapUpdater comme je le faisais avec mon 1490 précédent.
1-Je ne peu pas connecter le 3597 au pc.
2- Je ne peu pas me connecter à Garmin Express j'ai essayé ce que conseillait "Picardie02" j'avais réussi a passer et je suis à nouveau coincé.
j'ai erreur 1069 si quelqu'un peu m'aider il sera le bienvenu
3 - J'ai bricolé avec le nom utilisateur et la fonction administrateur (Pour Monique maintenant mon nom utilisateur est 'Michel' Administrateur)
Michel
Pour moi ça va mal je coince depuis trois jours, étant donné qu'il ne semble pas possible de télécharger la carto 2015.20 avec un 3597 sur MapUpdater comme je le faisais avec mon 1490 précédent.
1-Je ne peu pas connecter le 3597 au pc.
2- Je ne peu pas me connecter à Garmin Express j'ai essayé ce que conseillait "Picardie02" j'avais réussi a passer et je suis à nouveau coincé.
j'ai erreur 1069 si quelqu'un peu m'aider il sera le bienvenu
3 - J'ai bricolé avec le nom utilisateur et la fonction administrateur (Pour Monique maintenant mon nom utilisateur est 'Michel' Administrateur)
Michel
meriadec28- 5 sat
Bonjour à tous
Je viens d'installer la NT 2015-20 sur mon nuvi 1340 avec Garmin Map Updater.
A l'ouverture le logiciel m'a indiqué qu'une nouvelle cartographie était disponible et l'installation s'est effectuée sans problème.
N'ayant plus assez de mémoire interne pour installer l'europe entière, j'ai donc choisi l'Europe centrale qui me suffit amplement.
Je ne comprends pas pourquoi Garmin fait le forcing pour l'utilisation de " Garmin Express " ??
Ce logiciel ne me convient pas puisqu'il ne donne pas la possibilité du choix du nombre de pays comme le fait "Garmin Map Updater "
Je viens d'installer la NT 2015-20 sur mon nuvi 1340 avec Garmin Map Updater.
A l'ouverture le logiciel m'a indiqué qu'une nouvelle cartographie était disponible et l'installation s'est effectuée sans problème.
N'ayant plus assez de mémoire interne pour installer l'europe entière, j'ai donc choisi l'Europe centrale qui me suffit amplement.
Je ne comprends pas pourquoi Garmin fait le forcing pour l'utilisation de " Garmin Express " ??
Ce logiciel ne me convient pas puisqu'il ne donne pas la possibilité du choix du nombre de pays comme le fait "Garmin Map Updater "
labricole59- 1 sat
Bonjour ,Mise à jour faite sans problème sur GPS avec Map Updater et avec Map source sur la carte SD .Bon week-end à tous .Roger62
Roger62- 2 sat
RÉSOLU RÉSOLU RÉSOLU RÉSOLU RÉSOLU RÉSOLU
Bon je me réponds à moi-même
J'ai supprimé la carte 2015.20 en la désinstallant via Revo Uninstaller version 1.95 et j'ai installer la carte via Garmin Express UNIQUEMENT sur le PC.
Et....Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos réponses
Du coup j'en ai profité pour envoyer les plaques de l'Irlande, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la belgique, du Luxembourg et celles limitrophes à la France pour l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Espagne. Le tout pour moins de 1Go (1 Giga = 1024 Mo)
communicator a écrit:communicator a écrit:Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'une différence dans les cartes. Je suis en train de préparer un périple en Irlande et en ayant zoomé sur un endroit précis je n'obtiens pas le même détail d'une version de carte à une autre.
Il s'agit d'un passage en ferry entre les villes de Tarbert et Killimer en Irlande sur la côte Centre Ouest
Carte version Europ NTU 2015.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte version Europe NTU 2015.20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous la même différence sur vos MapSource ou BaseCamp ?
Merci par avance pour vos réponses.
PS : J'ai fait les copie écran avec le même niveau de zoom sur les deux cartes bien sur.
Personne n'a le même souci ? Curieux ?
Bon je me réponds à moi-même
J'ai supprimé la carte 2015.20 en la désinstallant via Revo Uninstaller version 1.95 et j'ai installer la carte via Garmin Express UNIQUEMENT sur le PC.
Et....Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos réponses
Du coup j'en ai profité pour envoyer les plaques de l'Irlande, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la belgique, du Luxembourg et celles limitrophes à la France pour l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Espagne. Le tout pour moins de 1Go (1 Giga = 1024 Mo)
communicator- 4 sat
Bonjour
Après avoir fait la mise a jour pour la première fois avec GE je me pose quelques questions
1) Sur mon gps , 3597 , dans mes cartes j'ai CN Europe NTU 2015.20 ALL, EuropeDEM, je n'avais pas ceci quand je faisais la mise a jour avec Mapupdater est ce normal , et CN Europe NTU 2015.20 3D .
2) Sur ma carte SD j'ai
gmapprom.gma
GMAPPROM
gmapprom.unl
gmappupdate.gsd
Est ce correct
3) Avec Javawa 3.7
Sur le nuvi 3597 dans gestion des cartes on me signale que Europe DEM se trove dans le mauvais dossier
Sur la carte SD dans gestion des cartes on me signale que GMAPPROM.IMG se trouve dans le mauvais dossier
Quel est la marche a suivre pour que tout sois cohérent . Merci
Après avoir fait la mise a jour pour la première fois avec GE je me pose quelques questions
1) Sur mon gps , 3597 , dans mes cartes j'ai CN Europe NTU 2015.20 ALL, EuropeDEM, je n'avais pas ceci quand je faisais la mise a jour avec Mapupdater est ce normal , et CN Europe NTU 2015.20 3D .
2) Sur ma carte SD j'ai
gmapprom.gma
GMAPPROM
gmapprom.unl
gmappupdate.gsd
Est ce correct
3) Avec Javawa 3.7
Sur le nuvi 3597 dans gestion des cartes on me signale que Europe DEM se trove dans le mauvais dossier
Sur la carte SD dans gestion des cartes on me signale que GMAPPROM.IMG se trouve dans le mauvais dossier
Quel est la marche a suivre pour que tout sois cohérent . Merci
François- 5 sat
Monique a écrit: Je ré-essaierai donc avec MapUpdater sur mon PC fixe à mon retour.
Bonjour, des infos.
DENIS- 7 sat
Bonjour François,
1) Oui, c'est normal (en tout cas pas anormal pour le fonctionnement, voir au point 3).
2) C'est correct. Ton fichier GMAPPROM correspond à GMAPPROM.IMG si tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage.
3) Ce sont de fausses erreurs. Sur le Nuvi 3597 (et sur les autres modèles routiers des gammes 2012 et 2013) :
- On peut placer le fichier gmapdem.img (la carte EuropeDEM) dans la mémoire interne ou sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
- Le fichier GMAPPROM.IMG (la carte CN Europe) peut être placé dans le dossier Garmin ou dans le dossier MAP sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
Voir là (et notamment les EDITS de 2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT pour DENIS : Je suis rentrée hier soir, fatiguée par le voyage (je n'ai plus 20 ans ). Il y a des priorités, je n'aurai pas le temps de tester avant demain.]
1) Oui, c'est normal (en tout cas pas anormal pour le fonctionnement, voir au point 3).
2) C'est correct. Ton fichier GMAPPROM correspond à GMAPPROM.IMG si tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage.
3) Ce sont de fausses erreurs. Sur le Nuvi 3597 (et sur les autres modèles routiers des gammes 2012 et 2013) :
- On peut placer le fichier gmapdem.img (la carte EuropeDEM) dans la mémoire interne ou sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
- Le fichier GMAPPROM.IMG (la carte CN Europe) peut être placé dans le dossier Garmin ou dans le dossier MAP sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
Voir là (et notamment les EDITS de 2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT pour DENIS : Je suis rentrée hier soir, fatiguée par le voyage (je n'ai plus 20 ans ). Il y a des priorités, je n'aurai pas le temps de tester avant demain.]
Monique- *
Bonjour
Merci Monique , même pas eu le temps de récupérer mon 765 pour voir si Mapupdater fonctionnait , ce sera pour la prochaine mise a jour .
Merci Monique , même pas eu le temps de récupérer mon 765 pour voir si Mapupdater fonctionnait , ce sera pour la prochaine mise a jour .
François- 5 sat
Monique a écrit:Bonjour François,
Bonjour,
quelle est la différence entre les cartes gmapdem.img et gmaprom.img ?
Merci pour vos éclaircissements.
jaco67- 1 sat
Bonsoir ca devient pas drôle pour les MAJ
Pour INFO
1340 LMT faut passer par Map updater.
Pour INFO
1340 LMT faut passer par Map updater.
DENIS- 7 sat
Bonjour
Ce matin j'ai fait la mise à jour de mon 1490 avec MapUpdater ça fonctionne très bien.
Mais pas question pour le 3597 c'est vraiment dommage.
Et en plus je ne peu plus le connecter au PC ni en mastorage ni en MTP.
C'est décevant.
Michel
Ce matin j'ai fait la mise à jour de mon 1490 avec MapUpdater ça fonctionne très bien.
Mais pas question pour le 3597 c'est vraiment dommage.
Et en plus je ne peu plus le connecter au PC ni en mastorage ni en MTP.
C'est décevant.
Michel
meriadec28- 5 sat
Même soucis pour moi, j'ai cliqué sur "réessayer" et cela a fonctionné.
cmoifrancky- 5 sat
Bonjour,
j'ai fait plusieurs tentatives et maintenant ça bloque sur "configuration" et j'ai toujours 18 minutes a attendre, tout à l'heure j'étais à 4 minutes d'installation. je n'ai pas beaucoup de place sur la mémoire du GPS c'est pourquoi je me suis demandé si ce n'étais pas plus judicieux d'effacer les données et de faire place nette.
j'ai fait plusieurs tentatives et maintenant ça bloque sur "configuration" et j'ai toujours 18 minutes a attendre, tout à l'heure j'étais à 4 minutes d'installation. je n'ai pas beaucoup de place sur la mémoire du GPS c'est pourquoi je me suis demandé si ce n'étais pas plus judicieux d'effacer les données et de faire place nette.
blabla- 3 sat
Bonjour jaco67,jaco67 a écrit:quelle est la différence entre les cartes gmapdem.img et gmaprom.img ?Monique a écrit:3) Ce sont de fausses erreurs. Sur le Nuvi 3597 (et sur les autres modèles routiers des gammes 2012 et 2013) :
Si tu as suivi mon lien ci-dessus, c'est un peu expliqué. En clair :
- gmapprom.img c'est le fichier de la carte City Navigator Europe qui est pré-chargée, détaillée, routable (qui permet le guidage sur les voies de circulation) et que tu mets à jour actuellement avec la version 2015.20.
- gmapdem.img c'est le fichier de la carte Europe DEM qui affiche le relief et les ombrages sur la cartographie. Elle est préchargée mais pas routable et elle ne se met pas à jour.
Monique- *
Bonjour blabla,blabla a écrit:j'ai fait plusieurs tentatives et maintenant ça bloque sur "configuration" et j'ai toujours 18 minutes a attendre, tout à l'heure j'étais à 4 minutes d'installation. je n'ai pas beaucoup de place sur la mémoire du GPS c'est pourquoi je me suis demandé si ce n'étais pas plus judicieux d'effacer les données et de faire place nette.
Si ça bloque trop longtemps, arrête/ferme Garmin Express et recommence plus tard. Avant de recommencer, tu peux effacer le fichier gmapprom.img de la version 2015.10 mais ne formate pas ton Nuvi. Après, regarde la place libre dans la mémoire interne car il est possible que tu n'en aies pas assez. Le fichier gmapprom.img de l'Europe entière de la version 2015.20 pèse plus de 3,6 Go sans compter les autres fichiers qui sont mis à jour également. Si c'est trop juste, il faut utiliser une microSD (de 8 ou 16 Go).
Monique- *
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6