nouvelle version NT 2015.20

+34
moi.93
Sarou
jobloman
mitra
varazeb
THYR308
Jean Yvon
cmoifrancky
blabla
Roger62
labricole59
jj.barberousse
purpleguardian
dany01
rtvdb
baroudeur79
FauBreton
popaul1
Luc54
Jocj79
TeeCumSeh
François
Gaby56
DENIS
PICARDIE 02
meriadec28
communicator
nicolas16
medianimo
2597
Hébé-coin
Monique
jaco67
obiwan
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

nouvelle version NT 2015.20 - Page 4 Empty Re: nouvelle version NT 2015.20

Message par blabla Lun 25 Aoû 2014 - 9:01

Bonjour Monique et merci pour ton aide, j'ai fermé GE et je l'ai relancé, cette fois ci il a fait une sauvegarde et il a installé toute l'Europe 2015.20 ; j'ai plus de soucis jusqu'à la prochaine mise à jour.

Les Garmin ce n'est pas le Top car je voulais aller dans l'Ain à une adresse et il ne l'a pas trouvé, c'est mon fils qui a utilisé son iPhone et il l'a trouvé, pour s'y rendre avec le GPS on a mis une adresse à côté.
blabla
blabla
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version NT 2015.20 - Page 4 Empty Installation de la MAJ sur les anciens modèles en NT avec MapUpdater

Message par Monique Lun 25 Aoû 2014 - 9:43

DENIS a écrit:Bonjour, des infos. Cool
Bonjour Denis,

Oui. J'ai mis à jour mon Nuvi 510 (ancien modèle en version NT comme les Nuvi 2xx, 3xx, 5xx, 6xx, 7xx, 8xx et 1xx0 et comme le GPSMAP 278) en version 2015.20 avec MapUpdater 3.3.3. Effectivement, le logiciel ne m'a pas demandé de fournir une clé de produit (un code) alors qu'il me l'avait demandé pour un Nuvi plus récent (le 3790) qui est en version NTU. Je ne peux plus placer que la France en mémoire interne et j'ai coché "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur". Le fichier de la France pèse 359 Mo.

En conclusion, si je comprends bien :
- On peut utiliser MapUpdater sur les anciens modèles (apparemment ceux qui utilisent une version NT de City Navigator Europe) pour l'installation de la mise à jour des cartes (sur le GPS et/ou sur l'ordinateur). Certains de ces anciens modèles ne peuvent pas être mis à jour avec Garmin Express qui ne les reconnaît pas.
- Sur les modèles en version NTU, il faut utiliser Garmin Express pour l'installation. MapUpdater ne servira que si on possède déjà le code (donc pour une réinstallation des cartes sur l'ordinateur et/ou sur le GPS).

PS : Je vais donc être obligée de modifier le tuto concernant MapUpdater (que j'ai placé provisoirement dans la corbeille du forum) avant de le remettre à sa place initiale (euh... quand j'aurai le temps  Embarassed ).
Monique
Monique
*
*

Message par Jean Yvon Lun 25 Aoû 2014 - 11:46

Bonjour,

Je possède un "vieux" Nuvi 760, et j'ai fait la mise à jour avec Garmin Express, le GPS a été reconnu. J'ai demandé l'installation uniquement sur PC (windows XP). Après la phase de téléchargement, GE est passé en mode configuration si longtemps que j'y ai mis fin. Avec la fonction recherche de fichier de windows, j'ai retrouvé le dossier City Navigator Europe NT 2015.20.gmap sur ma machine et je l'ai déplacé pour le mettre au bon endroit afin de pouvoir l'utiliser avec Mapsource. La carte était verrouillée dans Mapsource, et j'ai dû aller chercher le code de déverrouillage sur le site Garmin>my garmin.

Ensuite, j'ai confectionné mes cartes sous Mapsource pour les envoyer sur la mémoire interne du GPS (gmapprom) et sur la carte SD (gmapsupp).
La carte fonctionne correctement dans le GPS et dans Mapsource.

JY

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par meriadec28 Lun 25 Aoû 2014 - 14:49

Bonjour
Hier j'ai fait une MAJ 2015.20 sur mon ancien 1490t que je donne à mes enfants. Lors de cette MAJ j'ai téléchargé la carto sur mon PC dans MPS et BaseCamp.
Alors Question est-ce que je peux copier cette carte sur le 3597 lmt.
Je doute.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par blabla Lun 25 Aoû 2014 - 16:08

En tous les cas pour résoudre le problème de téléchargement j'ai remarqué qu'il fallait déconnecter le GPS et le rebrancher deux ou trois fois. C'est un petit détail mais ça à marché sur mon pc.
blabla
blabla
3 sat
3 sat

nouvelle version NT 2015.20 - Page 4 Empty C'EST OK CHEZ MOI

Message par meriadec28 Lun 25 Aoû 2014 - 17:47

Bonjour Blabla et tous
Ce matin j'ai contacté Garmin Sup.concernant les deux problèmes que j'ai avec mon GPS.
1-Accès à Garmin EXPRESS (msg Internet bloque)
Je lui ai dit que mon PC refusait mon nom utilitaire qui est "Michel"  
Alors il m'a conseillé de mettre "Service réseau" ce dot j'ai fait et c'est parti, GE s'est ouvert.

2- Connexion impossible ou très très difficile.
Cet A.M. occupé à installer des ITIs sur la carte SD j'ai fait un iéme branchement du GPS qui s'est donc connecté et la MAJ carto est en cours pour 3 h  (de signaler) j'en suis qu'à 5% mais ça fonctionne......

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par DENIS Lun 25 Aoû 2014 - 19:16

Monique a écrit: En conclusion, si je comprends bien :
- On peut utiliser MapUpdater sur les anciens modèles (apparemment ceux qui utilisent une version NT de City Navigator Europe) pour l'installation de la mise à jour des cartes (sur le GPS et/ou sur l'ordinateur). Certains de ces anciens modèles ne peuvent pas être mis à jour avec Garmin Express qui ne les reconnaît pas.
- Sur les modèles en version NTU, il faut utiliser Garmin Express pour l'installation. MapUpdater ne servira que si on possède déjà le code (donc pour une réinstallation des cartes sur l'ordinateur et/ou sur le GPS).

Bonjour, et oui mais je craint pour l'avenir de nos vieux GPS. Crying or Very sad Crying or Very sad
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat

Message par jaco67 Lun 25 Aoû 2014 - 19:28

Monique a écrit:
jaco67 a écrit:
Monique a écrit:3) Ce sont de fausses erreurs. Sur le Nuvi 3597 (et sur les autres modèles routiers des gammes 2012 et 2013) :
- On peut placer le fichier gmapdem.img (la carte EuropeDEM) dans la mémoire interne ou sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
- Le fichier GMAPPROM.IMG (la carte CN Europe) peut être placé dans le dossier Garmin ou dans le dossier MAP sur la microSD, ça fonctionne dans les 2 cas.
Voir là (et notamment les EDITS de 2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelle est la différence entre les cartes gmapdem.img et gmaprom.img ?
Bonjour jaco67,

Si tu as suivi mon lien ci-dessus, c'est un peu expliqué. En clair :
- gmapprom.img c'est le fichier de la carte City Navigator Europe qui est pré-chargée, détaillée, routable (qui permet le guidage sur les voies de circulation) et que tu mets à jour actuellement avec la version 2015.20.
- gmapdem.img c'est le fichier de la carte Europe DEM qui affiche le relief et les ombrages sur la cartographie. Elle est préchargée mais pas routable et elle ne se met pas à jour.

Merci Monique, c'est bien noté.

jaco67
1 sat
1 sat

Message par THYR308 Mar 26 Aoû 2014 - 0:45

MERIADEC28 a écrit:Question est-ce que je peux copier cette carte sur le 3597 lmt.
Je doute.
Sans l'incantation adéquate, la carte du 1490 ne fonctionnera pas sur le 3597.
L'intérêt serait même limité car l'update ne concerne pas que la cartographie routière, la carte 3D, certaines commandes vocales et quelques autres éléments sont spécifiques au 3597, il serait dommage de s'en priver.

Par contre il pourrait être intéressant d'essayer le jcv du 1490 sur le 3597, les jcv pourraient être en plein écran.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par meriadec28 Mar 26 Aoû 2014 - 7:53

Bonjour
Merci, j'ai réussi le telechargement de la carto. Ouf.....
Michel

EDIT; première utilisation de G.E.

Dernière édition par MERIADEC28 le Mar 26 Aoû 2014 - 16:07, édité 1 fois
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par varazeb Mar 26 Aoû 2014 - 16:02

communicator a écrit:

Personne n'a le même souci ? Curieux ?

Ouais Jean-luc , ça ressemble à une carte globale ta copie d'écran ...

Ici pour une fois mise à jour sans soucis avec GE ... une fois sur le Mac & une fois sur le Zumo ensuite (j'avais besoin de rouler ce WE et pas pris de risque !!!...)
La carte s'est installée sur la SD en me laissant la 2014.40 sur le Zumo ...
Very Happy
varazeb
varazeb
1 sat
1 sat

Message par communicator Mar 26 Aoû 2014 - 16:08

varazeb a écrit:
communicator a écrit:

Personne n'a le même souci ? Curieux ?

Ouais Jean-luc , ça ressemble à une carte globale ta copie d'écran ...

Ici pour une fois mise à jour sans soucis avec GE ... une fois sur le Mac & une fois sur le Zumo ensuite (j'avais besoin de rouler ce WE et pas pris de risque !!!...)
La carte s'est installée sur la SD en me laissant la 2014.40 sur le Zumo ...
Very Happy
Merci Gilles, mais comme je l'expliquai plus haut, j'ai désinstallé la carte sur le PC, l'ai ré-installé avec GE et là tout va bien.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par mitra Mar 26 Aoû 2014 - 16:37

Bonjour,

Pour info

J'ai installé avec GE la nouvelle édition 2015.20 sur un 765 et  un 1490T  avec partie sur les appareils et sur SD  + sur PC sous W8.1 le tout sans aucun soucis.
mitra
mitra
4 sat
4 sat

Message par meriadec28 Mar 26 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 3597 et la carto 2015.20 la connexion au PC semble solutionnée.
Quel soulagement.
Je parts au soleil la seconde semaine de Septembre pour six semaines.

Michel Very Happy Very Happy Very Happy
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique Mer 27 Aoû 2014 - 19:21

Bonjour,

Bon séjour Michel. sunny
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Jeu 28 Aoû 2014 - 22:06

Le 25 août à 9h43, Monique a écrit:PS : Je vais donc être obligée de modifier le tuto concernant MapUpdater (que j'ai placé provisoirement dans la corbeille du forum) avant de le remettre à sa place initiale (euh... quand j'aurai le temps  Embarassed ).
Le tutoriel n'est plus dans la corbeille du forum, je l'ai remis à son emplacement initial. J'ai modifié/adapté les parties concernant l'usage de MapUpdater et de MapInstall, seule la partie avec MapSource est restée en l'état (je la modifierai peut-être plus tard si cela s'avère nécessaire).
Monique
Monique
*
*

Message par jobloman Dim 31 Aoû 2014 - 14:11

Bonjour,

Je possède deux anciens Nüvi un 650 EURO & un 765. Jusqu'à présent Garmin Express effectuait la mise à jour du 765 en mettant l'ensemble des cartes  sur la carte SD & celle du 650 en ne mettant qu'une partie des cartes sur la mémoire interne à charge pour moi de mettre le reste des cartes avec MapSource ou MapInstall sur la carte SD.  Cette fois si la mise à jour du 765 s'est effectué sans problème, impossible d'installer le complément des cartes sur la carte SD du 650 que ce soit avec MapSource ou MapInstall.  La génération des fichiers d'index ne s'effectue pas. Est ce qu'il y a quel que chose de changer?

jobloman
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 1 Sep 2014 - 6:54

Bonjour jobloman,

Je ne crois pas et je ne vois pas pourquoi ça fonctionne pour le 765 et pas pour le 650. scratch Essaie de réinstaller la cartographie sur ton ordinateur avec MapUpdater pour voir si ça change quelque-chose (tuto modifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*

Message par jobloman Lun 1 Sep 2014 - 11:57

Bonjour,

Merci pour ta suggestion. Je vais essayer. J'ai lancé la réinstallation des cartes avec Garmin Express. Donc quelques heures de patience.

jobloman
2 sat
2 sat

Message par jobloman Lun 1 Sep 2014 - 13:26

Je viens donc de réinstaller les cartes avec Garmin Express. Toujours impossible d'installer le complément des cartes sur la carte SD

jobloman
2 sat
2 sat

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 13:33

la carte sd et bien reconnue sur votre pc ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 13:37

il reste quoi comme place dans la mémoire interne du gps?

Invité
Invité

Message par jobloman Lun 1 Sep 2014 - 13:38

Oui. J'ai toujours dessus la mise à jour précédente.

jobloman
2 sat
2 sat

Message par jobloman Lun 1 Sep 2014 - 13:40

Comme après les mises à jour précédentes. Actuellement 94MB.

jobloman
2 sat
2 sat

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 13:41

jobloman a écrit:Oui. J'ai toujours dessus la mise à jour précédente.

sur quel partie du gps interne ou sd

Invité
Invité

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant