Comprendre mon Gps Etrex 20

+4
lenny32
Henri57
goti73
Mauricette
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comprendre mon Gps Etrex 20 Empty Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Mauricette Jeu 5 Nov 2015 - 18:09

Bonjour,

Une petite intro d'abord pour dire que j'ai imprimé et lu les Tutos CDRP64, cherché sans succès dans la notice Garmin, passé beaucoup de temps sur internet pour comprendre et regardé un bon nombre de sujet sur votre site mais... le bilan est:

je ne sais toujours pas utiliser mon Gps. Comme je n'arrive pas à comprendre je n'ai pas de questions précises mais cherche plutôt une explication pas à pas que je n'ai pas trouvée.

Je vais commencer par dire ce que je sais faire:
1- j'ai fait le paramétrage rapide avec le tuto cité ci-dessus (sans comprendre à quoi ça servait)
2- j'utilise Openrunner pour planifier un parcours et je sais télécharger la trace ou route (???) dans mon Gps
3- je la retrouve en cliquant sur : où aller puis Itinéraires ou Traces (je ne vois pas la différence)
4- j'ai enregistré un waypoint en entrant les coordonnées UTM mais je n'ai pas su l'utiliser sur le terrain

Je n'ai pas de carte sur mon Gps et ne souhaite pas en utiliser car j'ai toujours la carte papier (que je sais bien utiliser)avec moi. J'ai pris un Gps pour les endroits délicats à s'orienter ou les parties hors sentier ou dans la neige.
Lorsque je clique sur Aller, après Itinéraires, je vois mon tracé avec plein de drapeaux bleus et un triangle bleu qui se déplace en même temps que moi. Je ne vois rien qui m'indique la direction à suivre.
Une flèche blanche apparaît (je crois quand on touche au joystick) et on peut la déplacer sur l'écran pour faire bouger la carte...
on peut aussi agrandir la carte avec les boutons flèchés sur le côté gauche du Gps...
Tout cela ne me dit pas comment utiliser le Gps ? Rolling Eyes

Dans un 1er temps j'avais téléchargé Basecamp mais je ne voyais pas l'intérêt de l'utiliser par rapport à Openrunner que je connais bien.

Bon! C'est un peu long mais "sorcieremonique" est mon dernier espoir pour pouvoir me servir de mon Etrex
MERCI à vous de bien vouloir me guider Smile

Mauricette
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Mauricette Ven 6 Nov 2015 - 9:31

Bonjour,

Bon je vois que ma demande n'inspire pas... Rolling Eyes

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 10:21

bonjour

il faut un peu de temps pour comprendre et utiliser l'appareil

1- n'ayant pas d'etrex je ne connais pas ces tutos, mais ils sont souvent cités en exemple, le pourquoi du comment tu le verras à l'utilisation, c'est pour un point de départ.
2- c'est mal parti je ne connais pas Openrunner, mais tu as l'air à l'aise avec, donc c'est bon
3- essaie de voir la différence entre une route et une trace. En simplifiant, la route suit le tracé d'une carte en partant d'un point A vers B, si tu veux passer par C tu lui dit de passer par C et la route va se modifier. Pour une trace c'est différent elle n'est pas modifiable automatiquement, c'est une suite de segments figés de A à B, pour passer par C il faut refaire la nouvelle portion demandée avec des segments.
4- si tu as enregistré un wp, dans le gps en utilisant la fonction "recherche" puis "wp" tu le sélectionnes, le visualises et tu peux y "aller", il y a d'autres possibilités d'utilisation mais pour le moment...

Quand tu demandes "aller" à un itinéraire l'état est différent selon ta position hors ou sur l'itinéraire, essaie de zoomer sur ta position qui doit permettre de visualiser un guidage, ou de passer en page compas. Les différentes possibilités sont fonction des paramétrages d'affichage et là c'est selon chacun.

[Edit] pour utiliser les itinéraires sans carte de fond c'est pas terrible et même pour le reste, tu peux charger une carte pour le gps ou pour basecamp sur OpenTopoMap (1.5Go direct sur le gps pour tester et tu peux aussi prendre france_contour de 270Mo qui te donnera pes paliers)

Dernière édition par jcphal le Ven 6 Nov 2015 - 15:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par goti73 Ven 6 Nov 2015 - 13:50

Bonjour
Tes difficultés avec la fonction Aller sur une trace chargée dans ton etrex 20 sont à mon avis liée au fait que tu n'as pas de carte "routable" dans ton gps. Quand tu affiches une trace, depuis le menu Gestionnaire de traces, tu vois sur ton écran de gps  une ligne grise (ou autre couleur) mince qui suit le trajet souhaité que tu as préparé.

Depuis openrunner, il faut exporter sous forme de trace  ( fichier .gpx constitué par les coordonnées d’une succession de points de passage, qui sur l'écran sont reliés entre eux par des traits droits, comme te l'explique jcphal). Si tu utilises l'exportation sous forme de route, les points constituant la trace sont transformés en une succession de waypoints très serrés et s'afficheront par des drapeaux d'où la galère ensuite.

Lorsque tu cliques sur Aller, le gps  transforme ta trace affichée en itinéraire  ou route ( trait épais rose) et va te proposer  un guidage (grosse flèche blanche), mais pour que cela fonctionne il faut une carte "routable" dans le gps.
Comme tu n'as pas cette carte, il doit gérer chacun des points de passage de la trace  comme le fait openrunner quand tu utilises l’export "route", mais tu n'as plus la visibilité de ta trace.

Si tu n'as pas de carte, tu affiches la trace préparée, tu ne cliques pas sur Aller, tu zoomes suffisamment  et tu te sers juste du pointeur de position (flèche bleue), en vérifiant qu'il suit la trace au plus près quand tu te déplaces.

Tu peux superposer à ton tracé quelques waypoints que tu numérotes,  aux changements de direction, et tu navigues de l'un au suivant avec la fonction Aller, en vérifiant lors de ton déplacement que le pointeur (triangle bleu) suit la trace  affichée au plus près.

Pour trouver un waypoint  enregistré  dans ton gps, tu vas dans le menu Ou aller, puis Waypoint  et la liste doit s'afficher. Tu sélectionnés le waypoint souhaité,  puis Aller et le gps va te tracer sur l’écran un trait droit rose depuis ta position (pointeur triangle bleu) jusqu'au waypoint (drapeau).

Pour conclure, je pense que pour une utilisation résolument sans carte, tu as acheté un gps  peut être trop compliqué, il aurait mieux valu prendre l’etrex 10. Mais si tu veux un fonctionnement efficace en navigation, tu as le bon engin mais une carte topo routable me semble recommandée. Cela ne dispense pas de la carte IGN papier indispensable dans le sac.

Autre problème sans carte, c'est que le paramétrage proposé dans les divers tutos que tu peux lire et les méthodes d'utilisation suggérés ne sont en général adéquats qu'avec une carte topo routable dans le gps.  Mais il existe de très bonnes cartes OSM gratuites, il suffit juste de acheter une micro sd de 4 ou 8 Go et de télé charger.

Dernière édition par goti73 le Sam 7 Nov 2015 - 11:45, édité 1 fois

goti73
*
*

Message par Henri57 Ven 6 Nov 2015 - 17:53

Bonjour,

Mauricette a écrit:Bon je vois que ma demande n'inspire pas

Si, Nous sommes là...

Suivez les conseils de jcphal et de goti73. +1

Achetez une carte microSD de 4 à 8Go minimum.
Puis de téléchargez OpenTopomaps voir lien de jcphal et vous verrez que ce sera nettement plus agréable d'utiliser le GPS.

+1

Un peu de lecture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par lenny32 Ven 6 Nov 2015 - 20:53

Bonsoir !!!
Mauricette a écrit:cherche plutôt une explication pas à pas
A moins qu'il y ait beaucoup de différences dans l'utilisation entre l'etrex 20 et 30, il me semble que les tutos de CDRP64 sont des pas à pas ... voir plus bas ceux qui me semblent correspondre à ton besoin.

Mauricette a écrit:1- j'ai fait le paramétrage rapide avec le tuto cité ci-dessus (sans comprendre à quoi ça servait)
L'etrex peut être utilisé dans plusieurs types d'activités et son paramétrage offre beaucoup de possibilités, les paramétrages du tuto correspondent à une utilisation de randonnée pédestre (j'ai moi aussi utilisé le tuto, puis aprés utilisation je l'ai adapté).
Il t'a permis de paramétrer : ton menu, les éléments qui s'affichent en haut de ta carte, du compas, de l'altimètre ... Si tu veux comprendre plus précisément ces réglages lire le tuto  Paramétrage complet.

Mauricette a écrit:3- je la retrouve en cliquant sur : où aller puis Itinéraires ou Traces
Ce que tu veux faire me parait être décrit en pas à pas dans les tutos CDRP64, par exemple :
4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30
6) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Tracé
7) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Route

Mauricette a écrit:4- j'ai enregistré un waypoint en entrant les coordonnées UTM mais je n'ai pas su l'utiliser sur le terrain
me parait être décrit en pas à pas dans le tuto : 9) Tout sur les waypoints avec l'Etrex 30 et CartoExploreur

Mauricette a écrit:je vois mon tracé avec plein de drapeaux bleus et un triangle bleu qui se déplace en même temps que moi. Je ne vois rien qui m'indique la direction à suivre.

• drapeaux bleus (parfois des points ou des épingles) = waypoints ou points de trace/itinéraire
  • triangle bleu = toi
  • direction à suivre = je viens de relire les tutos, il me semble que le pas à pas est clair : le compas ou la carte accessible par appuis successifs sur la touche back (qui te font passer du menu à la carte, au compas, à l'altimètre, à la récap ...

Mauricette a écrit:Une flèche blanche apparaît (je crois quand on touche au joystick) et on peut la déplacer sur l'écran pour faire bouger la carte...
c'est bien çà et en faisant back tu reviens avec ta position au centre de la carte

Et comme l'on dit jcphal, goti73 et Henri57, l'utilisation d'une carte papier n'empêche pas d'avoir une carte osm dans le gps.

cordialement
Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat

Message par Mauricette Sam 7 Nov 2015 - 22:06

bonsoir,

Merci goti73 et Henri57.
Pour commercer j'ai donc décidé de télécharger Opentopomaps... procédure compliquée pour moi:
je clique sur Garmin ou sur Win (pour windows) ?
C'est un fichier zip, donc je dois l'extraire?
Il faut créer un dossier Garmin sur la carte microsd?
j'aurais besoin d'une explication pour faire ce téléchargement sur la carte microsd, sorry Rolling Eyes
merci

merci lenny32, mais j'ai passé déjà beaucoup de temps sur ce tuto et ça ne m'a pas éclairé, donc pour l'instant je le laisse de côté.

j'espère pouvoir m'en sortir gràce à vous

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Dim 8 Nov 2015 - 10:15

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut créer un fichier GARMIN sur la microSD.
Pour télécharger la carte Opentopomaps:

1 se rendre sur le site.
 ICI

2. Choisir France et cliquer sur Garmin à droite du petit GPS orange ou directement cliquer sur ICI ci-dessous.
ICI

3. Dé-zipper le ficher sur l'ordinateur.

4. Copier coller les deux fichiers .img dans le dossier GARMIN de la microSD.

Placer la microSD dans le GPS, Démarrer le GPS et choisir la carte.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Dim 8 Nov 2015 - 15:18

Merci beaucoup Henri57 Very Happy Very Happy Very Happy
cette 1ère opération est faite.

je vais maintenant remettre une trace Openrunner et aller sur le terrain pour constater ce que tu me dis dans ton explication.

A bientôt car je ne suis pas encore au point Rolling Eyes et encore mille mercis

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Dim 8 Nov 2015 - 16:34

Bonjour,

Mauricette a écrit:remettre une trace Openrunner

Pour ajouter une trace .gpx deux solutions:

1. Soit la copier coller dans le dossier GPX du GPS.
(ce dossier se trouve dans le dossier GARMIN du GPS)

2. Soit créer un dossier GPX dans le dossier GARMIN de la microSD et y copier coller la trace .gpx.

Personnellement j'utilise la méthode nr 2 ainsi celà ne surcharge pas la mémoire du GPS.

Mauricette a écrit:aller sur le terrain

Oui c'est la bonne méthode et en plus tripoter le GPS afin d'en tirer la "substantifique moelle".

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Lun 9 Nov 2015 - 12:10

Bonjour Henri,

Grande joie ce matin: suis allée avec mon Gps réaliser la trace gpx enregistrée et OUI ça a marché! Very Happy Very Happy Very Happy Mille mercis Henri. De ce fait je comprends bien mieux les messages de goti73 et de lenny32 Smile

Merci aussi pour les conseils d'enregistrement de la trace Gpx, je ne connaissais la méthode 2!

J'ai cependant quelques questions et demande de confirmation:
1- J'ai cliqué sur Traces et ai eu un trait rouge représentant mon parcours avec le triangle bleu me représentant. Parfait?
2- J'avais enregistré manuellement avec la carte papier un Waypoint. Pendant mon parcours J'ai donc cliqué sur Waypoint, son nom et Aller, un large trait magenta est apparu, reliant le triangle au waypoint. Comment désactiver ce trait magenta une fois le Waypoint passé, car le trait magenta est resté affiché jusqu"à la fin de mon parcours?
3- Si j'active le joystick quand je suis la Trace, une flèche blanche apparaît, elle me permet de déplacer la carte que j'ai grossie. Est-ce bien l'utilisation de cette flèche ou y-a-t-il des conséquences à éviter que je ne connais pas?

A plus,
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par lenny32 Lun 9 Nov 2015 - 12:52

Mauricette a écrit:Comment désactiver ce trait magenta une fois le Waypoint passé, car le trait magenta est resté affiché jusqu"à la fin de mon parcours?
Tu reviens dans le menu "Où aller ?", tu obtiens une nouvelle fenêtre "Parcours actuel vers ..." avec un menu "Recherch. autre - Arrêt navigation - Recalc. sur route"

Après ton choix, tu n'as plus la ligne magenta.

Mauricette a écrit:3- Si j'active le joystick quand je suis la Trace, une flèche blanche apparaît, elle me permet de déplacer la carte que j'ai grossie. Est-ce bien l'utilisation de cette flèche ou y-a-t-il des conséquences à éviter que je ne connais pas?

c'est bien çà et en faisant back tu reviens avec ta position au centre de la carte

Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat

Message par Henri57 Lun 9 Nov 2015 - 13:31

Bonjour,

Mauricette a écrit:J'avais enregistré manuellement avec la carte papier un Waypoint. Pendant mon parcours J'ai donc cliqué sur Waypoint, son nom et Aller, un large trait magenta est apparu, reliant le triangle au waypoint
.

Dans le cas présent, le GPS a compris qu'il devait indiquer une route directe à vol d'oiseau.
Pour désactiver, il faut utiliser la procédure de lenny32.

Je vois que tu apprends rapidement. Very Happy

Comme tu utilises une carte papier avec le GPS (ce qui est mon cas), je te conseille le réglage des wpts au format UTM. (le quadrillage bleu correspond au coordonnées UTM 4cm=1km ==>1mm=25m).
Parametrage complet de l'Etrex==>page 19 ==>Format de position ==>UTM fondé sur l’ellipsoïde WGS84 (les
cartes IGN « compatibles GPS » comportent aussi ce type de coordonnées, carroyage bleu).

Continue à jouer avec le GPS, à lire et appliquer le tutos CDRP64 et tu apprendras vite.

A+

Henri

Dernière édition par Henri57 le Lun 9 Nov 2015 - 20:03, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Lun 9 Nov 2015 - 17:58

Je vais tester cela mercredi.
J'ai regardé pour Format de Position mais c'était bon. Merci.
J'apprends vite je ne sais pas mais en tout cas c'est grâce à vous, ça fera un an en Décembre que j'ai acheté ce Gps et pour l'instant j'ai cafouillé!Sad
A bientôt pour la suite et après j'espère que ça sera bon...
Bonne soirée Very Happy

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Mauricette Mar 17 Nov 2015 - 12:03

Bonjour à tous,

Votre aide a été efficace et a bien débloqué ma compréhension de l'Etrex. J'arrive maintenant à suivre les tutoriels CDRP64 .

J'ai une nouvelle demande plus précise: quand vous avez téléchargé un tracé et qu'il y a des passages hors sentier ou scabreux pour s'orienter, comment utilisez-vous votre Extrex?
est-ce que vous avez avant enregistré des waypoints ou bien ça n'est pas utile?

à bientôt
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Mar 17 Nov 2015 - 12:18

Bonjour,

Mauricette a écrit:quand vous avez téléchargé un tracé et qu'il y a des passages hors sentier ou scabreux pour s'orienter, comment utilisez-vous votre Extrex?

Lorqu'il y a un passage hors piste, je suis simplement la trace sur le GPS. (attention je parle de trace et non de route)

Lorsqu'il y a un passage scabreux, je le contourne et je reviens sur ma trace.

Si tu as un exemple concret, je veux bien le télécharger et le simuler.

Mauricette a écrit:est-ce que vous avez avant enregistré des waypoints ou bien ça n'est pas utile?

Ce n'est pas utile car la trace est un ensemble de points chronologiques reliées entre eux.

Je crée un wpt, lorsque, par exemple, je découvre une place à champignons et que je veux la retouver l'année suivante.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Mar 17 Nov 2015 - 21:50

bonsoir Henri et merci pour la réponse rapide. Very Happy
en fait les Waypoints c'est surtout pendant la rando pour mémoriser un lieu (comme un spot à champignons! Wink )
J'avais enregistré un Waypoint à un endroit où je devais prendre une petite sente mais en fait ça n'est pas utile il suffit de suivre le tracé.
Je n'ai pas d'exemple concret pour l'instant.
Une fois la procédure du tracé comprise et le téléchargement d'un tracé (par exemple fait sur openrunner) et le nettoyage du gps avant de partir, ça suffit pour utiliser le Gps en rando, non?

à +
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Mar 17 Nov 2015 - 22:15

Bonsoir,

Mauricette a écrit:Une fois la procédure du tracé comprise et le téléchargement d'un tracé (par exemple fait sur openrunner) et le nettoyage du gps avant de partir, ça suffit pour utiliser le Gps en rando, non?

Exactement.

J'utilise mon GPS de deux façons:

1. lors d'une randonnée planifiée (après avoir créé ou téléchargé une trace .gpx) pouvoir à tout moment répondre instantanément aux questions suivantes:
Où suis-je?
où dois-je aller?
et par quel chemin, sentier, hors piste, etc...? (NB: Je n'ai jamais le nez collé au GPS)

2. lorsque je me promène au gré du vent, au hasard (dans ce cas je n'ai pas créé ou téléchargé de trace .gpx) , de pouvoir demander au GPS
Où suis-je?
Ramène moi à mon point de départ, en suivant les chemins, pistes etc...car je ne suis pas un oiseau (mais bien sûr, j'ai enregistré mon point wpt de départ). Souvent dans ce cas précis, j'utilise l'enregistrement de trace du GPS. (Etrex 30 document 4 page 1 de la bible).

Et...miracle...ça marche!!!

Par contre, lors de mes sorties, j'avoue, avoir dans mon sac, une carte IGN au 1/25000 et ma boussole.

Ceinture et bretelles Very Happy

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Ven 20 Nov 2015 - 14:00

ok pour les 2 façons

j'ai encore des interrogations car je n'ai pas toutes les situations en tête:
Dans la 1ère façon, la petite flèche bleue indique ta position sur le tracé, par contre si tu quittes le tracé la flèche reste un moment bloquée à l'endroit où tu as quitté le tracé, surtout si tu te mets à descendre, et il faut attendre un moment avant qu'elle n'indique ta position, non?
Si tu es "perdu" quelle action demandes-tu au Gps?

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Ven 20 Nov 2015 - 14:45

Bonjour,

Mauricette a écrit:Dans la 1ère façon, la petite flèche bleue indique ta position sur le tracé, par contre si tu quittes le tracé la flèche reste un moment bloquée à l'endroit où tu as quitté le tracé,

Dans ce cas il suffit de donner un petit coup de back (touche en haut à droite) (Etrex 30 document 1 page 4 de la bible) et le GPS se recale.

Maricette a écrit:Si tu es "perdu" quelle action demandes-tu au Gps?

Avec le GPS, je ne suis jamais perdu car je connais constamment ma position et je vois toujours ma trace.

Par contre lorsque je me promène au gré du vent et que je suis perdu alors là j'applique la procédure suivante:

menu ==>gest. de waypoint ==>choix du wpt==>Aller
Et mon GPS me donne le trajet à vol d'oiseau. Pour avoir le trajet sur route (bien sûr il faut avoir une carte routable), je rajoute:

menu==>Ou aller ==>recalc.sur route.

Et je suis la trace rose ainsi créée.

Question: En ce qui concerne la carte quel réglage as-tu choisi (Etrex 30 document 1 page 6 de la bible)

Orientation
Permet de choisir entre :
 Nord en haut : le nord de la carte est toujours en haut de l’écran ;
 Tracé en haut : la carte s’oriente selon la direction prise par le
randonneur (inconvénient : elle tournoie sans arrêt) ;
 Mode automobile : la carte est inclinée comme vue d’avion (sans objet
pour les randonneurs).

Personnellement, j'ai réglé mon GPS sur "Tracé en haut" ainsi la pointe du triangle bleu indique le sens de la marche.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Sam 21 Nov 2015 - 15:15

merci pour le 1er conseil, je ne savais pas cette astuce

pour le réglage de la carte j'avais mis Nord en haut comme le préconise CDPA64 mais je l'ai changé pour Tracé en haut
je vais partir 3 jours en itinérance je vais donc essayer avec mes tracés Gpx, j'ai des parties hors sentier et des parties un peu difficiles pour s'orienter, selon ta technique il n'est donc pas utile que j'enregistre des waypoints ni avant ni au cours de ma rando.

Bilan en fin de semaine...
A+ et encore merci Very Happy
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Sam 21 Nov 2015 - 16:23

Bonjour,

Mauricette a écrit:il n'est donc pas utile que j'enregistre des waypoints ni avant ni au cours de ma rando.

Non, juste, par mesure de prudence, le point de départ en arrivant sur le parking.

Bonne rando

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par mjj Dim 22 Nov 2015 - 14:07

bonjour; je remercie mauricette,jcpal,goti73,Henri57,lenny32;je m'apercois que j'utilise mon etrex 30X correctement;possédant l'un des premier etrex  12 channel GPS version 2.03 surement plus de 10 ans mémes pas etrx 10 , j'ai fait une rando avec enregistrement du point de départ j'ai constater une trés grande similitude du tracés malgré la perte de temps en temps du signal de mon vieux gps ; part contre le point enregistrement de départ de mon vieux gps était bien plus précis 3m pour l'ancien ;et 30 m pour etrex 30x étant donner que j'enregistre des waipoint précis en forét -de 8m de rayon je me demande si je ne doit pas desactiver (glonass wass )sur extrex 30x en fait je veut dire juste garder les satellites américain gps pour enregistrés le point précis ;remerciment a tous

mjj
1 sat
1 sat

Message par Henri57 Dim 22 Nov 2015 - 15:35

Bonjour,

mjj a écrit:30 m pour etrex 30x

Avec mon mon Etrex 30 j'obtiens une précision entre 3m et 10m maxi (conditions défavorables) testé et validé sur le terrain. (réglage Etrex 30 document 1 page 16 de la bible ICI)

A+

Henri

Dernière édition par Henri57 le Dim 22 Nov 2015 - 15:41, édité 1 fois (Raison : ajout réglage)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Ven 27 Nov 2015 - 15:29

Bonjour,

Donc voilà un petit bilan de l'utilisation de l'Etrex 20 pendant 3 jours de rando.
Déjà, encore merci car maintenant je peux m'en servir. Smile

Bon voilà mes questions:
J'ai donné 3 noms différents à mes 3 tracés faits sur Openrunner pour les reconnaître. Lorsque sur l'ordi je vais dans Garmin puis Gpx ces 3 noms sont bien présents. Mais lorsque je suis sur le terrain et que je clique sur Traces les noms des tracés ne sont pas les mêmes, il y en avait notamment 2 qui avaient le même nom. Comment faire?

Sur l'ordi j'ouvre Garmin Etrex là il y a Autorun, Gpx, Garmin et Documents
Pourquoi doit-on emregistrer les Tracés en cliquant sur Garmin puis ensuite Gpx, et non sur le dossier Gpx qui figure dans Garmin Etrex 20 ?

Dans une rando j'ai allumé puis éteint le Gps, ensuite je l'ai rallumé mais la flèche bleue ne se repositionnait pas sur le tracé même en bougeant et attendant. J'ai finalement éteint le Gps puis l'ai rallumé et là ça a marché, est-ce normal? quelle est la raison de ce dysfonctionnement?

J'ai du mal parfois à me situer sur le tracé car la flèche avance très lentement, la distance est difficile à voir surtout quand on doit repérer un croisement non balisé, faut-il dans ce cas zoomer? ou autre?

à bientôt!
Mauricette (j'aurai encore une question pour les Waypoint sur un exemple ...)

Mauricette
2 sat
2 sat

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant