Comprendre mon Gps Etrex 20

+4
lenny32
Henri57
goti73
Mauricette
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 2 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Henri57 Ven 27 Nov 2015 - 17:26

Bonjour,

Bonne nouvelle, tu n'est pas perdue Very Happy

Mauricette a écrit:J'ai donné 3 noms différents à mes 3 tracés faits sur Openrunner pour les reconnaître. Lorsque sur l'ordi je vais dans Garmin puis Gpx ces 3 noms sont bien présents. Mais lorsque je suis sur le terrain et que je clique sur Traces les noms des tracés ne sont pas les mêmes, il y en avait notamment 2 qui avaient le même nom. Comment faire?

Oui parfois il y a une différence entre le nom indiqué sur le fichier et le nom de la trace (celà arrive lorsque l'on renomme la trace avec le PC).

Deux méthodes A et B

Méthode A décrite dans la bible Etrex 30 document 3 page 5

Méthode B décrite ci-dessous

Je te propose un test qui te permettra de comprendre.
1. choisir le fichier .gpx qui avait un nom différent.
2. L'ouvrir avec wordpad de windows et constater une ligne qui commence par < name >et finit par < /name >
Ex:   < name >le tour du mont blanc < /name >
comme tu pourras le constater, ce qui est  encadré par < name > xxxxx < /name > c'est le nom réel de la trace, celle qu'affiche le GPS.
3. Vérifie avec les deux autres traces qui avaient le même nom.
NB:. Ce nom peut être modifié sans problème.

Pour les autres questions, n'étant pas disponible ce soir, je répondrai demain soir.

A+

Henri

Dernière édition par Henri57 le Sam 28 Nov 2015 - 10:17, édité 2 fois (Raison : modif name, Ajout méthode A et B)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par goti73 Ven 27 Nov 2015 - 23:52

mjj a écrit:    30 m pour etrex 30x étant donner que j'enregistre des waipoint précis en forét -de 8m de rayon je me demande si je ne doit pas desactiver (glonass wass )sur extrex 30x en fait je veut dire juste garder les satellites américain gps pour enregistrés le point précis ;remerciment a tous

Bonjour
Si tu désactives le glonass, tu diminues le nb de satellites disponibles et à priori  la précision sur ta position enregistrée par le gps risque de diminuer, surtout en forêt.
Pour le wass, ce n'est peut être pas forcément utile suivant où tu randonnes, en ne l'activant pas tu économises aussi un peu tes batteries.

Une précision de 30 m, en extérieur c'est très mauvais pour les gps de rando actuels.
A l'intérieur de mon appartement, volets fermés , j'ai actuellement entre 15 et 20 m avec le glonass et le wass activé et je capte bien 8 satellites. Avec GPS + Glonass et wass désactivé, toujours 8 satellites mais la précision passe à environ 30 à 35 m.
Si je désactive le glonass (wass activé), je ne capte plus que 4 à 5 satellites et la précision tombe à 40 à 45 m. En désactivant glonass et wass la précision est supérieure varie entre 50 et 60 m.

Ce serait mieux de faire le test dehors mais pas à cette heure, il fait froid et en plus il neige... J'ai fait le test avec mon oregon 600 mais ce serait sûrement pareil avec un etrex 30. Pour le vérifier, tu fais l'essai  en activant ou non le glonass au démarrage et en allant vérifier l'acquisition des satellites et la précision de ta position dans le menu Satellite.

Qu'entend-tu par j'enregistre des WP précis de 8 m de rayon ?
Essaie d'améliorer la position moyenne d'un WP en utilisant le menu Approximation de WP .

Pense aussi à étalonner ton compas et ton altimètre au départ de ta randonnée.

Cordialement

goti73
*
*

Message par Henri57 Sam 28 Nov 2015 - 10:31

Bonjour,

Question importante

As-tu installé une microSD oui - non ?

Si oui, de quelle capacité 4Go, 8Go, 16Go, 32Go ?
==============================

Mauricette a écrit:Pourquoi doit-on emregistrer les Tracés en cliquant sur Garmin puis ensuite Gpx, et non sur le dossier Gpx qui figure dans Garmin Etrex 20 ?

Afin de séparer les fichiers système des fichiers utilisateurs. (.gpx, .kmz,.img,.jnx)

Les fichiers .gpx doivent être obligatoirement dans le dossier GPX qui se trouve dans le dossier GARMIN soit du GPS soit de la microSD.

Pour gagner de la place la mémoire du GPS accepte 1,7 Go maxi, tu peux ajouter, dans ton GPS, une microSD de 32 Go maxi. (plus tard, lorsque tu souhaiteras ajouter d'autres cartes...crois en mon expérience, je suis passé de 8Go puis 16Go pour finir à 32Go.)

Mauricette a écrit:Dans une rando j'ai allumé puis éteint le Gps, ensuite je l'ai rallumé mais la flèche bleue ne se repositionnait pas sur le tracé même en bougeant et attendant. J'ai finalement éteint le Gps puis l'ai rallumé et là ça a marché, est-ce normal? quelle est la raison de ce dysfonctionnement?

Dans ce cas, il faut appuyer un fois sur Back. Mais comme certains accus peuvent tenir 24h il n'est pas nécessaire d'eteindre le GPS.

Mauricette a écrit:J'ai du mal parfois à me situer sur le tracé car la flèche avance très lentement, la distance est difficile à voir surtout quand on doit repérer un croisement non balisé, faut-il dans ce cas zoomer? ou autre?

Oui il faut zoomer et avec l'expérience tu sauras quel niveau de zoom utiliser lors d'un passage délicat,croisement, hors sentier etc...Ce niveau de zoom est très personnel.

Mauricette a écrit:Mauricette (j'aurai encore une question pour les Waypoint sur un exemple ...)

Aucun problème, pour les wpts savoir editer un fichier .gpx aide beaucoup.

Cordialement

Henri

Dernière édition par Henri57 le Sam 28 Nov 2015 - 16:27, édité 2 fois (Raison : ajout question taille microSD)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par goti73 Sam 28 Nov 2015 - 11:13

Mauricette a écrit:Bonjour,

Sur l'ordi j'ouvre  Garmin Etrex là il y a Autorun, Gpx, Garmin et Documents
Pourquoi doit-on emregistrer les Tracés en cliquant sur Garmin puis ensuite Gpx, et non sur le dossier Gpx qui figure dans Garmin Etrex 20 ?

Bonjour
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux avoir ce dossier "gpx " en dehors du répertoire Garmin, ce n'est pas un dossier d'origine. Es ce que c'est toi qui l'a créé et que contient ce dossier (qui à mon avis ne sert à rien) si tu l'ouvres ?

J'ai pu récupérer ce matin l'arborescence d'un etrex 20 dans l'explorateur windows et cela donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'apparaît qu'un seul dossier GPX et pour le trouver il faut aller à Garmin etrex 20/Garmin/GPX. Et si tu ouvres ce dossier tu vas trouver l'arborescence :

3 sous dossiers  Archive   -    Current  - Nav  - puis les fichiers gpx des différentes traces, itinéraires et WP que tu as enregistrés ou copiés dans le stockage interne de ton gps.

Autre point que tu soulèves : si après allumage du gps ton écran se fige et qu'aucun bouton n'est plus fonctionnel, la seule solution c'est d'éteindre le gps puis de le rallumer. Cela peut arriver si tu n'attends pas assez, d'avoir bien récupéré l'acquisition des satellites et que tu agis trop tôt pour activer une fonction. Pendant une rando, il faut éviter d'éteindre le gps sauf éventuellement pour un arrêt prolongé.

goti73
*
*

Message par Mauricette Jeu 3 Déc 2015 - 16:49

merci goti73, j'ai supprimé le dossier Gpx en trop, je pense que j'ai dû le créer par erreur au début de mes recherches.
ok pour l'allumage du Gps, par contre de ce fait on use les piles si on le laisse allumé Confused
pour l'autonomie ça n'est pas super...

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Mauricette Jeu 3 Déc 2015 - 17:10

bonsoir Henri57,

J'essaie de comprendre la question des noms des tracés. J'ai donc ouvert un tracé avec Word pad, ça donne ça:
Le nom que je voulais voir affiché est: "Crête Blayeul Ajustats" mais sur le GPS je ne voyais que: "Verdaches - OR"
Pour modifier le nom, il faut le faire dans Word Pad?

Oui j'ai installé une Carte micro SD comme on m'avait conseillé, je ne suis pas arrivée à voir mon tracé (copier dans la carte) sur le GPS je pense parce que je ne l'avais pas mis dans le dossier Gpx de la carte... Je dois vérifier.

Merci pour les autres conseils: fonction Back et zoom

Par contre je ne sais pas ce que veut dire: "pour les wpts savoir editer un fichier .gpx aide beaucoup"

à + Smile

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Jeu 3 Déc 2015 - 17:39

Bonjour,

Mauricette a écrit:Le nom que je voulais voir affiché est: "Crête Blayeul Ajustats" mais sur le GPS je ne voyais que: "Verdaches - OR"
Pour modifier le nom, il faut le faire dans Word Pad?

Oui il faut modifier le nom avec WordPad.

Mauricette a écrit:Oui j'ai installé une Carte micro SD comme on m'avait conseillé, je ne suis pas arrivée à voir mon tracé (copier dans la carte) sur le GPS je pense parce que je ne l'avais pas mis dans le dossier Gpx de la carte... Je dois vérifier.

Il faut absolument que les traces .gpx soient toujours dans le dossier GPX du dossier GARMIN. (personnellement j'utilise le dossier GARMIN que j'ai créé sur la microSD)

Ma structure est la suivante:

Dans la microSD

1. j'ai créé un dossier GARMIN
====>2. dans ce dossier Garmin j'ai créé un dossier GPX
========>3. dans ce dossier GPX je place tous les fichiers .gpx

Ces fichiers .gpx sont aussi bien des traces que des wpts.

Cette structure évite de surcharger les dossiers du GPS.

Mauricette a écrit:Par contre je ne sais pas ce que veut dire: "pour les wpts savoir editer un fichier .gpx aide beaucoup"

En ce qui concerne les wpts on verra plus tard, il existe plusieurs méthodes.

Question, as-tu installé Basecamp sur ton ordinateur?

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Jeu 3 Déc 2015 - 21:07

encore merci pour ta réactivité, très appréciable Smile

C'est ce que j'ai fait avec la carte microSD, par contre là je viens de mettre un des 3 tracés dans la carte mais quand j'allume le Gps je ne sais pas si c'est celui-là qui apparaît ou celui du dossier Garmin?

Pour Basecamp je l'ai désinstallé, je dois le réinstaller?

Dernière édition par Mauricette le Jeu 3 Déc 2015 - 21:13, édité 1 fois

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Mauricette Jeu 3 Déc 2015 - 21:13

J'ai testé le fichier Gpx sur la carte SD en fait il n'apparaît pas sur le Gps?

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Jeu 3 Déc 2015 - 21:57

Bonsoir,

On va supprimer tous les tracés .gpx et les recharger.

Pour les supprimer sans faire de bêtises, il suffit d'utiliser le GPS.

A. Les tracés en cours
Menu==> gest. de tracés==>choisir le tracé==>Supprimer.

Un tracé après l'autre.

B. Les tracés archivés.
Menu==> gest. de tracés==>Tracés archivés==>choisir le tracé==>Supprimer.

Un tracé après l'autre.

Ensuite il suffit de recharger les tracés sur la microSD.
Je te conseille de la démonter du GPS afin de ne pas faire de de bêtises. Les tracés doivent être "copier coller" dans le dossier GPX de la microSD.

Enfin, il suffit de remonter la microSD, de démarrer le GPS, puis faire
Menu==>gest. de tracés==>chox de la trace==>Afficher carte et (eventuellement)==> ALLER.

A+

Henri

Dernière édition par Henri57 le Ven 4 Déc 2015 - 16:38, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Ven 4 Déc 2015 - 16:23

j'ai suivi exactement la procédure pour le Gps et la carte
Mais lorsque je rallume le Gps je n'ai aucun tracé!!!
cela confirme ce que j'avais remarqué

j'ai trouvé ceci dans un autre forum:
Après avoir contacté la Rose des Vents et effectué quelques tests, il s'avère que contrairement au Legend, l'etrex 20 stocke les traces au format GPX dans sa mémoire interne dans un dossier Garmin/GPX et non sur la carte micro-sd. je m'en suis aperçu en lisant la partie geocache de la notice, je n'ai pas trouvé cette spécification ailleurs ...

à + ... pour la solution Smile
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Ven 4 Déc 2015 - 17:31

Bonjour,

Sur mon Etrex 30, je copie systématiquement les fichiers .gpx sur la microSD.

Par contre, lorsque je randonne et que je sauvegarde une trace, un wpt, le GPS les stocke dans le dossier GPX du GPS. Et donc, dans ce cas précis, chez moi, sur le pc, je les transfère dans le dossier GPX de la microSD. Touts mes tracés et wpts sont sur la microSD. (je viens de vérifier une fois de plus ce soir).

Si tu maîtrises le pc, tu vas refaire le test sous Windows7.

Brancher le GPS, attendre que W7 détecte les deux unités.(GPS et MicroSD)

A Dossier GPX du GPS

Regarder dans le dossier GPX du dossier GARMIN du GPS.
Dans ce dossier GPX tu verras un dossier Archive , un dossier Current, un dossier Nav.
1. Dans ce GPX, tu supprimeras tous les fichiers .gpx
2. Ensuite tu iras voir dans le dossier Archives et tu supprimeras tous les fichiers .gpx.

B. Dossier GPX de la microSD.
je suppose que le dossier GPX se trouve dans le dossier GARMIN de la microSD.

1. Tu vas dans le dossier GARMIN de la microSD et tu dois voir un dossier GPX.
2. tu vas dans ce dossier GPX et tu supprimes tous les fichiers .gpx

Maintenant tu télécharges un fichier ICI

Tu cliques sur export GPS et tu pourras télécharger un fichier nr 11334.gpx

Ce fichier tu le copies colles dans le dossier GPX de la microSD.

Tu débranches correctement le GPS et tu le mets en route,
puis tu actives le tracé.
==============================================
MODIFICATION !!!

Mauricette modification de la procédure.22h00

Ce soir j'ai réussi a créer le même phénomène (plus de tracé .gpx disponibles Mort de rire ) sur mon etrex 30. La cause est la suivante: il faut au moins un tracé dans le dossier GPX du GPS.

Donc dans ton cas, tu ajoutes un seul fichier .gpx dans le dossier GPX du GPS et tous les autres sur la microSD.
C'est la solution mise en place chez moi.

A+

Henri

NB: je viens de tester avec le fichier 11334.gpx et celà fonctionne sans pb

Dernière édition par Henri57 le Ven 4 Déc 2015 - 21:59, édité 2 fois (Raison : test avec fichier 11334.gpx + modif ajout un sel fichier .gpx dans dossier GPX du GPS)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par goti73 Ven 4 Déc 2015 - 19:53

Bonjour Mauricette

Je ne vais pas interférer dans les explications très complètes de Henri57, mais je me propose juste de répondre à 3 questions que tu as posé.

Mauricette a écrit:
ok pour l'allumage du Gps, par contre de ce fait on use les piles si on le laisse allumé Confused
pour l'autonomie ça n'est pas super...

Un gps cela sert à suivre une trace ou un itinéraire que l'on copie dans le gps, mais aussi à enregistrer le parcours que tu as effectivement suivi (tracé actuel). Si tu eteins le gps en un point A et que tu le rallumes en un point B dix mn plus tard, tu récupèreras dans ton tracé enregistré un trait droit entre A et B et non la trace réelle. Il suffit de mettre le rétroéclairage au minimum pour ne pas trop user les piles.

Mauricette a écrit:Après avoir contacté la Rose des Vents et effectué quelques tests, il s'avère que contrairement au Legend, l'etrex 20 stocke les traces au format GPX dans sa mémoire interne dans un dossier Garmin/GPX et non sur la carte micro-sd.

Il ne s'agit que des traces que tu enregistres à l'issue d'une randonnée, à savoir le tracé actuel (trajet effectivement parcouru pendant ta rando) en activant le menu Gestionnaire de tracés/ Tracé actuel/ Enreg le tracé. Le gps les enregistre systématiquement dans Etrex 20/Garmin/GPX.
Mais pour les traces que tu prépares sur ton ordi et que tu copies, tu les mets comme tu veux soit dans Garmin Etrex20/Garmin/GPX, soit dans Disque amovible/Garmin/GPX.

Ensuite après allumage du gps, quand tu ouvres le Gestionnaire de tracés du gps, la liste des traces s'affiche directement sur l'écran (sauf celles qui sont dans le dossier Archive) sans te préciser le lieu de stockage (gps ou sd), ça c'est normal.

Si le fichier .gpx copié sur la carte ne s'affiche pas directement, c'est :
soit que ta microsd a un problème ,
soit qu'il n'a pas été mis au bon endroit (revoir l'arborescence),
soit qu'il est dans le dossier Archive,
soit que le fichier est vérolé (cela arrive avec les fichiers récupérés sur le net, y compris avec openrunner).
Le mieux c'est de reprendre tout point par point avec la méthode de Henri57.

Une petite question quand même, tu as téléchargé une carte sur ta miscrosd, es ce qu'elle s'affiche bien  ?

Mauricette a écrit:Pour Basecamp je l'ai désinstallé, je dois le réinstaller?
OUI, c'est la seule façon de tester convenablement tes traces, si tu les voies dans basecamp, elles s'affichent dans le gps. Openrunner c'est un très bon outil en ligne, c'est un site de partage de traces, mais ce n'est pas un moyen de tester ton gps Garmin.

Cordialement

goti73
*
*

Message par Mauricette Sam 5 Déc 2015 - 11:51

Parfait Henri, j'ai à présent la trace 11334gpx enregistrée sur la carteSD qui s'affiche et la trace Perso enregistrée sur le Gps. Merci!!! top

j'attends tes informations concernant Basecamp... et waypoints...

ai lu tes conseils goti73, merci:) j'ai effectivement constaté le trait droit de A à B suite à l'arrêt du GPS, ça ne me gêne pas. Je n'ai pas besoin d'utiliser le Gps en permanence, c'est juste pour les points délicats hors sentier ou carrefour non balisé. Je sais que ça n'est pas l'usage standard. Par contre pour Basecamp là je ne connais pas la différence avec Openrunner... donc encore des choses à comprendre Shocked

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Sam 5 Déc 2015 - 12:14

Bonjour,

Maintenant que le GPS fonctionne, tu installes BaseCamp, tu branches le GPS et, après un certain temps, tu verras apparaitre la carte OSM ainsi que les tracés que tu pourras modifier.

Je te laisse télécharger, installer et tester. Lorsque ce sera terminé, fais moi signe.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Sam 5 Déc 2015 - 17:40

ok pour BaseCamp
je vois la carte Opentopomap par contre aucun tracé mais le problème c'est que je ne sais pas me servir de Basecamp, peut-être faut-il que je lise quelques tutos pour apprendre?

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Sam 5 Déc 2015 - 18:23

Bonjour,

A]

Mauricette a écrit:par contre aucun tracé

Pour voir les tracés, sur BaseCamp, à gauche il faut séléctionner Appareils==> carte mémoire==> Données utilisateurs.

Par contre il faut faire très attention lorsque le GPS est branché sur le PC.  Exclamation
=================================================

B]

Je viens de t'envoyer par MP un lien de téléchargement d'un fichier OSM. Il s'agit d'une compilation de france.img et de contours.img.

Ce fichier nommé OSM1.img te permettra d'avoir, sur Basecamp, la carte OSM avec les courbes de niveaux.
Par contre, si tu ne veux pas ou ne peux pas télécharger le fichier OSM1.img, tu peux toujours utiliser le fichier france.img, mais dans ce cas tu n'auras pas les courbes de niveau dans Basecamp.

Donc ,pour apprendre sans risque, je te conseille la méthode suivante:

1. Récuprérer une clé USB de 4Go ou plus.
2. Créer sur cette clé un dossier GARMIN
3. Puis Créer dans le dossier GARMIN un dossier GPX.
Comme tu peux le constater, nous sommes en train de créer une structure identique à celle de la microSD.
4. copier le fichier OSM1.img que tu auras téléchargé (ou le fichier france.img), directement dans le dossier GARMIN de la clé USB.
5. copier coller tes tracés .gpx dans le dossier GPX de la clé USB.

Brancher la clé USB et mettre en fonction BaseCamp.

Après un certain temps, tu verras apparaitre, à gauche de l'écran, sur un nouveau lecteur "Appareils",  "Carte mémoire" et "Données utilisateurs".  Les tracés sont dans Données utilisateurs.

Cette méthode de la clé USB (qui simule un GPS), permet de télécharger, modifier, détruire...des traces .gpx donc d'apprendre sans risque.

Mauricette a écrit:peut-être faut-il que je lise quelques tutos pour apprendre?

Oui, pour ne pas poluer ce post, il faut en ouvrir un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri

Dernière édition par Henri57 le Dim 24 Jan 2016 - 10:50, édité 3 fois (Raison : Ajout A] et B])
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Lun 21 Déc 2015 - 18:44

Bonsoir,
J'ai utilisé mon GPS lors de ma dernière sortie et ai quelques questions:
- quand on zoom ça n'est pas facile de garder la trace sur l'écran, le décalage est souvent important et il devient difficile de retrouver la trace, vous avez une technique?

- Au départ je clique sur "Gestion de tracé" puis "mon tracé" puis "afficher sur carte"
si on ne clique pas sur "aller", la flèche bleue fonctionne de la même façon, non?
par contre si on arrête le Gps on doit au rallumage passer par "gestion de tracés" et non par la touche "Back" ?

- Lié à la question précédente: quelle différence si je clique sur "aller"?, je vois la flèche bleue aussi sauf que si j'éteins le Gps au rallumage je fais "Back" et retrouve mon tracé

à plus
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Lun 21 Déc 2015 - 20:57

Bonjour,

Mauricette a écrit:- Au départ je clique sur "Gestion de tracé" puis "mon tracé" puis "afficher sur carte"
si on ne clique pas sur "aller", la flèche bleue fonctionne de la même façon, non?
par contre si on arrête le Gps on doit au rallumage passer par "gestion de tracés" et non par la touche "Back" ?

Lorsque du tu arrives à ton point de départ de rando, pour lancer le tracé tu doit faire:

Menu==>Ou Aller?==>Traces ==>Tu choisis le tracé (le tracé global apparaît sur l'écran) ==>Aller (et comme tu es au départ du tracé, tu dois voir le tracé.) mais il faut valider Aller.

Mauricette a écrit:e décalage est souvent important et il devient difficile de retrouver la trace, vous avez une technique?

je n'ai jamais eu ce problème. Je crois que c'est dû au fait qu'au départ de ta rando, tu n'as pas validé par Aller.

Mauricette a écrit:si j'éteins le Gps au rallumage je fais "Back" et retrouve mon tracé

C'est normal car, même si tu arrête le GPS, le tracé est toujours en cours. Et au redémarrage le GPS t'indique ta position et ton tracé.

Pour arrêter un tracé en fonction il faut:

Menu ==Ou Aller?==>Arrêt navigation.

Je te conseille, de créer un tracé .gpx d'environs 2km, un circuit en boucle départ de chez toi et retour chez toi (utilise Openrunner). Ce circuit te permettras de tester le GPS sous toutes ses coutures et sans risque. (c'est la méthode que j'ai utilisé pour comprendre dans le détail le fonctionnement de l'Etrex30.)

Dernière remarque, as-tu réglé :(Document 1 page 16 de la bible)

Système satellitesGPS+GLONASS
et WAAS Activé.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Dim 21 Fév 2016 - 11:40

Bonjour,
Je viens faire un petit bilan.
J'ai toujours des difficultés avec la fonction "agrandir la carte", je perds la trace et ai du mal à la retrouver, il faut avoir fait "aller", c'est ce que tu m'as dit Henri, pourtant il me semble que malgré cela le grossissement ne se fait pas sur le point choisi.

J'ai toujours à faire l'essai sur une boucle de 2 km, donc pas encore assez entraînée,
merci de patienter! Confused

mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par goti73 Dim 21 Fév 2016 - 18:16

Bonjour
Pour recentrer le pointeur de position (triangle bleu) il suffit d'appuyer sur la touche BACK du gps
y compris après avoir zoomé sur la carte.

goti73
*
*

Message par Henri57 Dim 21 Fév 2016 - 19:05

Bonsoir,

goti73 a écrit:Pour recentrer le pointeur de position (triangle bleu) il suffit d'appuyer sur la touche BACK du gps

1) Paramétrage complet de l'Etrex 30 Page 4

Pour progresser rapidement, il faut absolument créer un un petit circuit pour se "mettre en situation."

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Dim 21 Fév 2016 - 21:37

merci pour l'info mais lorsque j'appuie sur back ça recentre sur la trace mais en même temps ça enlève le zoom...

à +
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Message par Henri57 Lun 22 Fév 2016 - 11:35

Bonjour,

Mauricette a écrit:J'ai toujours des difficultés avec la fonction "agrandir la carte",.....il me semble que malgré cela le grossissement ne se fait pas sur le point choisi.

Lorsque tu zoomes en + ou en -, si ton GPS est actif, le zoom se fait autour de ton point de position (triangle bleu).

Pour zoomzer autour d'un autre point, il faut, à l'aide du joystick se déplacer sur la carte jusqu'au point souhaité et ensuite zoomer.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Mauricette Lun 29 Fév 2016 - 21:45

Bonsoir,

Je repars dans mon apprentissage.
J'ai refais une carte optimisée et un tracé court pour faire un test mais je dois recommencer car je n'ai pas pu afficher la carte au moment du départ. Probablement car elle n'est pas apparue tout de suite et ai cru qu'elle n'était pas valide...

J'ai quelques questions de novices Confused
- au départ de la rando, faut-il faire "config-traces-journal de suivi-enregistrer affichage sur carte (comme indiqué dans la notice) et à quoi cela sert-t-il?
ou bien faut-il simplement faire "où aller" et choisir son tracé?
ou bien encore faire "gestionnaire de tracés" puis le tracé et "afficher carte"?

je m'y perd un peu...

Autre question concernant les waypoints:
je les enregistre directement sur le Gps en entrant les coordonnées UTM données par la carte
mais sur ma carte cela commence par 31 N, sur mon Gps c'est 31 T, lorsque je change la lettre elle se remet à chaque fois à T sur le Gps ?

merci pour votre aide Smile
Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant