vitesse de chargement des cartes
+13
Jamas
Serge
GARIBOU13
mike40
rital73
Sixun
caviar59
etiennerando
moge
ptitfefe
DENIS
Monique
ar1301
17 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vitesse de chargement des cartes
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, les Puces SIRF3 seraient plus performantes que les MTK, mais j'aimerai bien avoir deux appareils identiques équipés de chaque puce GPS pour faire un essai....je ne pense pas que l'écart sois vraiment "énorme" (peut être dans la première acquisition de satellites il pourrai y avoir une différence)
GARIBOU13- 5 sat
ar1301 a parlé (à la page précédente) d'une comparaison du temps de démarrage entre son Nuvi 760 et le Nuvi 760 plus ancien d'un ami. Il faudrait savoir si les 2 ont la même puce GPS.
Monique- *
oui Monique en effet.....ce serait un bon test. Et aussi les essayer ensembles, et dans les mêmes conditions simultanément, pour savoir exactement les différences (acquisition de satellites, pare brise athermique, sous bois, milieu urbain grands immeubles , etc.... et temps pour une totale initialisation --pour ce qui nous intéresse dans ce post--)
Une réflection toute personnelle: Garmin vends aussi bien les Nüvi équipés de SIRF ou de MTK, si vraiment il y avait une différence "importante", je pense qu'il n'utiliseraient que la plus performante des deux, commercialement ils ne prendraient pas le risque vis à vis de leur concurrents de se pénaliser.....
Une réflection toute personnelle: Garmin vends aussi bien les Nüvi équipés de SIRF ou de MTK, si vraiment il y avait une différence "importante", je pense qu'il n'utiliseraient que la plus performante des deux, commercialement ils ne prendraient pas le risque vis à vis de leur concurrents de se pénaliser.....
GARIBOU13- 5 sat
GARIBOU13 a écrit:Une réflection toute personnelle: Garmin vends aussi bien les Nüvi équipés de SIRF ou de MTK, si vraiment il y avait une différence "importante", je pense qu'il n'utiliseraient que la plus performante des deux, commercialement ils ne prendraient pas le risque vis à vis de leur concurrents de se pénaliser.....
Garibou,
j'adhere a ta réflexion
quelque soit la puce, je pense que cela vient surtout la V4.2.
Car on parle de perte de perf avec la meme puce.
Si la puce est différente, cela sera plus ou mions rapide, mais la perte de perf sera equivalente
En fait, je me demande , en raison du fait que les voix ne sont pas chargées quand tu rebootes en cours de chargement,
si les pbs posés par les voix TTS en v4.1 ont été résolus a 100%.
Sixun- 7 sat
Perso, je ne comprends absolument pas pourquoi Garmin s'escrime à développer une telle "bouse" (je parle du soft, pas du 760 !)
Ils ont une version, la 3.10, qui donnait satisfaction , je ne vois pas pourquoi, ils ne la réabilitent pas sous forme d'une maj de la 4.00-4.10-4.20 ..............
Ils reprennent la 3.10 et font en sorte qu'on puisse la ré-installer comme s'il s'agissait d'une maj, ou à défaut, ils se débrouille pour qu'on puisse de nouveau downgrader, et choisir notre version du soft, comme sur les 660 !
Je crois que je vais re-téléphoner dés Lundi pour exprimer mon mécontentement.
Ils ont une version, la 3.10, qui donnait satisfaction , je ne vois pas pourquoi, ils ne la réabilitent pas sous forme d'une maj de la 4.00-4.10-4.20 ..............
Ils reprennent la 3.10 et font en sorte qu'on puisse la ré-installer comme s'il s'agissait d'une maj, ou à défaut, ils se débrouille pour qu'on puisse de nouveau downgrader, et choisir notre version du soft, comme sur les 660 !
Je crois que je vais re-téléphoner dés Lundi pour exprimer mon mécontentement.
ptitfefe- 4 sat
bon je vient de faire un test sur plusieurs jours avec une antenne externe branché dessus au maxi 35 secondes pour revenir a l'écran carte.
quelqu' un d'autre pourait faire le test pour confirner.
quelqu' un d'autre pourait faire le test pour confirner.
DENIS- 7 sat
Sorcière Monique a écrit:ar1301 a parlé (à la page précédente) d'une comparaison du temps de démarrage entre son Nuvi 760 et le Nuvi 760 plus ancien d'un ami. Il faudrait savoir si les 2 ont la même puce GPS.
Bonsoir,
Les deux sont en SirfIII (l'un de janvier 2008, l'autre de juillet)...
ar1301- 1 sat
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis posseseur d'un NUVI710. Il a toujours mis environ 13 à 15 secondes pour démarer. J'ai eu le malheur de l'upgrader en 4.2. Et depuis même pb que vous. Démarrage très lent complétement aléatoire; soit il mets 15s comme auparavant soit il met plus de 2mn !! LE 710 n'a pas le Text to Speech, ce n'est donc pas les voix qui sont en cause. J'ai tout essayer, reset, clear checksum, defrag, rien n'y fait;Je n'arrive absoulement pas à voir dans quelle circonstance celà se produit même sans itinéraire de planifié, ca lui arrive. Je l'aimais bien mon petit Garmin ..jusqu'à la 4.2
ALEF76- 0 sat
Bonjour et bienvenue ALEF76,
Nous sommes tous aussi désolés et impuissants que toi face à ce problème, sauf les sages et les chanceux qui sont encore en version 3.0 ou en 3.10.
Nous sommes tous aussi désolés et impuissants que toi face à ce problème, sauf les sages et les chanceux qui sont encore en version 3.0 ou en 3.10.
Monique- *
Bonsoir à tous.
Que se passe t il quand vous essayez de "downgrader" en 4.1 ou antérieur ?
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Bonsoir à tous.
Jamas
Salut JM,
rien, la version en place refuse de céder la sienne.
zebulon- 5 sat
ALEF76 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis posseseur d'un NUVI710. Il a toujours mis environ 13 à 15 secondes pour démarer. J'ai eu le malheur de l'upgrader en 4.2. Et depuis même pb que vous. Démarrage très lent complétement aléatoire; soit il mets 15s comme auparavant soit il met plus de 2mn !! LE 710 n'a pas le Text to Speech, ce n'est donc pas les voix qui sont en cause. J'ai tout essayer, reset, clear checksum, defrag, rien n'y fait;Je n'arrive absoulement pas à voir dans quelle circonstance celà se produit même sans itinéraire de planifié, ca lui arrive. Je l'aimais bien mon petit Garmin ..jusqu'à la 4.2
demarrage normal : 20s en moyenne
Pour les circonstance, j'ai constaté que :
A partir du moment, ou en conduite réelle tu as parcouru une certaine distance, donc que les caculs en temps reels demarrent, que la carte "bouge", etc.... le gps rame au demarrage suivant.
que ce soit :
un arret volontaire de l'itineraire
un arret parce que le contact du vehicule est coupé
un redemarrage du nuivi en conduite réelle
Quand tu redemarrages le nuivi 1 fois, apres parcours en conduite réelle, il rame comme tu dis. (presque que 4 mns un fois).
Apres ce redémarrage "galere" tu peux le redemarrer autant de fois que tu veux (pour ma part du moins) en 15/20 seoncdes et ceci tant que tu n'as pas effectué de parcours en conduite réelle! Etonnant non?
merci pour l'info sur les voix
Sixun- 7 sat
Il faudrait mettre nore Popej sur le coup et leurrer le GPS en lui faisant croire que l'on charge une 4.3 alors qu'on remet une 3.Xzebulon a écrit:rien, la version en place refuse de céder la sienne.Jamas a écrit:Bonsoir à tous.
Jamas
Jamas- *
Y a pas moyen de reformater le bidule genre ce qu'on fait avec un pc quand il est a genoux
Sixun- 7 sat
Salut Popejpopej a écrit:.../..ça va détruire BT dans 7xx
On ne connaît aucun moyen de restaurer BT après le "downgrade" sauf remplacement du nuvi par Garmin.
BT c'est quoi ? British Telecom ?
Jamas
Jamas- *
avec Jamas. What is BT ?
Je suis impatient de savoir ce qu'on gagne et perd en utilisant software-missing.....
Je suis impatient de savoir ce qu'on gagne et perd en utilisant software-missing.....
ptitfefe- 4 sat
Bonjour,
Je pense que popej veut parler de la fonction Bluetooth mais attendons sa confirmation.
Je pense que popej veut parler de la fonction Bluetooth mais attendons sa confirmation.
Monique- *
Bonjour,
J'ai eu vraiment de la chance d'être conseillé au bon moment par Monique et d'autres GM.
Mais comme j'ai la version 3.0 mais que garmin lit pour le moment que c'est une 4.20,(Vu le petit changement que j'ai effectué selon vos conseils ) si je fais un jour une maj, et que leur logiciel regarde un peu plus à fond, j'ai bien peur qu'il me charge automatiquement la 4.20, NON ?
De plus j'ai supprimé la map source 6.14.1 pour mettre la 6.13.7 . Je ne comprends pas bien comment mettre la NT europe 2009 dans cette version 6.13.7 (malgrès l'utilitaire de Popej) et j'ai peur que cette NT 2009, ait des problèmes avec le soft 3.0 dans le GPS, qu'en pensez vous ?
Merci
Pierre
J'ai eu vraiment de la chance d'être conseillé au bon moment par Monique et d'autres GM.
Mais comme j'ai la version 3.0 mais que garmin lit pour le moment que c'est une 4.20,(Vu le petit changement que j'ai effectué selon vos conseils ) si je fais un jour une maj, et que leur logiciel regarde un peu plus à fond, j'ai bien peur qu'il me charge automatiquement la 4.20, NON ?
De plus j'ai supprimé la map source 6.14.1 pour mettre la 6.13.7 . Je ne comprends pas bien comment mettre la NT europe 2009 dans cette version 6.13.7 (malgrès l'utilitaire de Popej) et j'ai peur que cette NT 2009, ait des problèmes avec le soft 3.0 dans le GPS, qu'en pensez vous ?
Merci
Pierre
Dernière édition par Pierre le Jeu 20 Nov 2008 - 4:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour Pierre,
Lorsque tu auras le DVD de ta MAJ 2009, l'installation devrait se faire automatiquement dans Mapsource, que ce soit la version 6.13.7 ou la version 6.14.1 qui se trouve sur ton PC. Que ta version software soit la 4.20 ou la 3.0 n'y changera rien non plus.
La lecture de la version software par Garmin, c'est sur le site myGarmin, pour vérifier si tu as bien la dernière version software pour accéder à la MAJ de la cartographie.
Lorsque tu auras le DVD de ta MAJ 2009, l'installation devrait se faire automatiquement dans Mapsource, que ce soit la version 6.13.7 ou la version 6.14.1 qui se trouve sur ton PC. Que ta version software soit la 4.20 ou la 3.0 n'y changera rien non plus.
La lecture de la version software par Garmin, c'est sur le site myGarmin, pour vérifier si tu as bien la dernière version software pour accéder à la MAJ de la cartographie.
Monique- *
Bonjour,
oui Monique, BT = Bluetooth. Je ne sais pas comment on l'appelle en français.
oui Monique, BT = Bluetooth. Je ne sais pas comment on l'appelle en français.
popej- 4 sat
Alors pourquoi Popej a fait un programme (conv 613) pour justement copier la NT 2009 dans la mapsource 6.13 ?
Je ne comprends pas...
De plus, je n'ai pas pu résister, j'ai essayé de charger la Nt 2009, cela va mettre entre 12 et 13h. C'est en train entre 36 et 53k/s
Donc si j'arrive à avoir Garmin_RMU_CNEUNT2009, que dois je faire après?
Va t'il demander à être charger dans le Nuvi, dans Map source ou va t'il se mettre dans les deux?
Il parait qu'il ne veut se charger que dans la 6.14 ? je ne sais pas!
Votre aide
Merci
Pierre
Je ne comprends pas...
De plus, je n'ai pas pu résister, j'ai essayé de charger la Nt 2009, cela va mettre entre 12 et 13h. C'est en train entre 36 et 53k/s
Donc si j'arrive à avoir Garmin_RMU_CNEUNT2009, que dois je faire après?
Va t'il demander à être charger dans le Nuvi, dans Map source ou va t'il se mettre dans les deux?
Il parait qu'il ne veut se charger que dans la 6.14 ? je ne sais pas!
Votre aide
Merci
Pierre
Invité- Invité
Salut Popejpopej a écrit:BT = Bluetooth. Je ne sais pas comment on l'appelle en français.
BT=DB en français (Dent Bleue)
Nan je déconne, ne me cherchez pas, je suis déjà parti.....
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:
BT c'est quoi ? British Telecom ?
Jamas
MAIS NON
un char peut etre
ok je sort
DENIS- 7 sat
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3