Garmin DEZL 560 LT

+27
tito14
falcon1
geraldche
Levoyageur38
hlio1946
marievague
christian59226
Luc54
RVCH 29
fabricelig
ylj
DENIS
Valenza
Showscan
MARCHAL Philippe
cédric27
badol yves
Crapy
Lepitto André
matthuvus
Diablesbleus78
BIBIAN
Oooops!
laika6076
nanar4944
Monique
baudrymichel
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Garmin DEZL 560 LT Empty Garmin DEZL 560 LT

Message par baudrymichel Lun 2 Mai 2011 - 23:52

Salut à tous

Après mes déboires avec le 465 T (son inaudible en cabine de camping-car) je viens vous faire part de mes observations concernant le Gps Dezl 560 Lt, tout nouveau modèle de la marque destiné aux camping-cars et aux poids lourds (prise en compte des caractéristiques de dimensions et de poids) Observations consécutives à un test en situation sur un parcours de plus de 2000 kms étalé sur 2 semaines.
Une prise en main un peu laborieuse, le « manuel de démarrage rapide » se révélant par trop succinct. Quelques « couacs » de fonctionnement au début : non prise en compte des données tactiles ou arrêts inopinés de l’appareil. Affaire de rodage sans doute, tant de l’instrument que du manipulateur. Mais tout rentra vite dans l’ordre, et j’ai pu apprécier les différences notables avec le 465 T, particulièrement au niveau du volume sonore. Celui-ci est parfaitement audible dans tout les cas de figure, vitre ouverte ou radio de bord en fonctionnement. La lisibilité de l’écran est excellente, le graphisme plus affiné (je ne l’ai pas encore testé en parcours montagneux, situation dans laquelle le 465 s’était révélé peu précis, du fait des chevauchements de tracé dans les parcours en épingle).
Je peux donc vous confirmer que ce modèle est parfaitement adapté à l’usage en camping-car. Il me reste à trouver la solution pour y intégrer les aires de services camping-car au niveau des points d’intérêts. Et ça n’a pas l’air très facile, plusieurs intervenants potentiels contactés (pourtant des pros de l’informatique) ayant déclaré forfait.
Sûr, ce modèle ne devrait pas décevoir les camping-caristes.

baudrymichel
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Monique Mar 3 Mai 2011 - 0:30

Bonjour Michel,

Pour installer les aires de c-car, il y a mon tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (utiliser les fichiers wav) mais tu peux avant essayer mon fichier "prêt à l'emploi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enregistrer le fichier Aires-CCI_04-03-11.zip sur le PC puis en extraire le fichier Aires-CCI.gpi et le copier dans le répertoire Garmin\Poi du GPS.
Monique
Monique
*
*

Message par baudrymichel Ven 6 Mai 2011 - 23:33

Merci Monique

Muni des infos figurant dans le message réponse, mais n'étant toujours pas apte à opérer moi-même (je n'ai fait aucun progrés de manipulation depuis le 465 T), je me suis adressé à un "pro" de l'informatique qui a inséré la liste des aires camping-car du site "camping-car info" sans coup férir dans mon GPS. Et en plus, ça marche! (testé sur les 3 aires situés à proximité de chez moi).
Reste à savoir si ça sera aussi fiable hors de nos frontières, car je m'expatrie fréquemment: dès juin, direction Suède et Norvège (5ème fois).
Et je persiste et signe pour affirmer que ce modèle est tout à fait conforme à l'attente des caristes.

Amicalement
Michel Baudry

baudrymichel
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 7 Mai 2011 - 8:23

Bonjour Michel,

Very Happy C'est le résultat qui compte.

Amicalement,
Monique 22
Monique
Monique
*
*

Message par baudrymichel Jeu 12 Mai 2011 - 0:18

Salut à tous
Ci-dessous la réponse que je viens d'adresser à un correspondant se posant la question sue le choix d'un GPS pour camping-car poids lourd:
Pardon pour le retard de la réponse, mais je ne me connecte pas tous les jours.Au sujet de la question posée sur les GPS adaptés aux camping-car poids lourds,la revue "le monde du Camping-car" sort justement sur la dernière revue(n°232, juin2011) un article comparant les GPS correspondant à cette catégorie de véhicule. En ce qui me concerne, je ne peux qu'évoquer le Garmin Dezl 560 Lt, qui vient fort avantageusement de remplacer le 465T.
En ce qui me concerne, et pour ce que j'en attends, c'est tout bon! Niveau sonore de la navigation orale parfaitement perceptible ('point faible du précédent) , prise en compte du gabarit du véhicule dans les itinéraires proposés (je l'ai effectivement constaté), programmation d'itinéraire avec plusieurs points intermédiaires (la vérification avec la carte avant de partir s'est quand même avérée quelques fois judicieuse).
L'appareil prend en compte poids et gabarit, que l'on soit en-deça ou en dessus des fatidiques 3,5t, du moment que l'on entre dans la catégorie camping-car.
Il propose une foule de fonctions (dont je ne me servirai jamais), mais certaines fort judicieuses comme la localisation des points de chute sollicités par géo-localisation.. J'ai fait installer la base de données des aires de service de camping-car info par un pro qui a utilisé les infos fournies par Sorcière monique. J'ai même tous les points de ravitaillement en GPL, ça m'évitera de fouiller la carte fournie par Borel lors de l'installation du système sur le camion, mais qui commence elle aussi à se faire vielle. Et il me reste sans doute encore à découvrir beaucoup des possibilités de l'appareil. C'est au fur et à mesure des besoins que je plonge dans la doc figurant sur le site de Garmin, mais comme elle fait plusde 80 pages ...... La notice de démarrage rapide jointe avec l'appareil se révèle succincte, heureusement, la présentation des icones est assez intuitive et permet aux familiers de ce type d'appareil de comprendre assez vite les manipulations de base. Pour les autres, mieux vaut démarrer en manipulant avec la notice affichée sur l'écran de l'ordinateur, ça évite de s'énerver
Je suis donc loin d'avoir fait le tour des possibilités de cet appareil, mais il est bien évident que les attentes des uns ne sont pas forcément conformes à celles des autres. Une seule conviction absolue dans ce domaine:ne surtout pas se laisser séduire par le 465T, pourtant donné comme GPS poids lourds. Le Dezl est sans doute un peu plus cher, mais tellement plus convaincant. Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur les commentaires le concernant chez Sorcière Monique. Vous ne serez pas décu du voyage.

baudrymichel
0 sat
0 sat

Message par nanar4944 Ven 13 Mai 2011 - 12:54

ou sont les commentaires sur le dezl 560 mis à part ce post???

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par baudrymichel Ven 13 Mai 2011 - 22:36

Pardon Nanar.
Je me suis à l'évidence fort mal exprimé. Ce que je voulais évoquer étaient les commentaires concernant le 465 T. Par contre, le Dezl n'étant encore que peu ou pas présent dans les points de vente, il n'a pas encore été l'objet d'appréciations. Mais cela viendra.
Ca m'apprendra à me relire plus attentivement avant d'envoyer mes messages pour m'assurer qu'ils expriment bien l'idée qui agitait mes pauvres neurones fatigués.

baudrymichel
0 sat
0 sat

Message par nanar4944 Lun 16 Mai 2011 - 12:07

OK
Merci pour la précision.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par laika6076 Mar 17 Mai 2011 - 10:40

Bonjour à tous

J'ai le mien depuis une semaine, mais impossible de faire la mise à jour de la carte qui m'est proposée, y a t'il une procédure particulière?
Merci pour votre aide

laika6076
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Mar 17 Mai 2011 - 17:54

Bonjour,

"impossible de faire la mise à jour de la carte qui m'est proposée", ça manque beaucoup de précision; en particulier, problème technique pendant la màj ou màj non trouvée? => quel(s) message(s) d'erreur(s) reçois-tu?

Car dans le second cas que j'évoque, c'est peut être simplement normal: ce GPS est tout récent dans la gamme => il dispose peut-être déjà de la dernière cartographie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par laika6076 Mar 17 Mai 2011 - 21:13

Bonjour Oooops!
En fait c'est ma connection internet qui est en cause, J'ai le message suivant
"Impossible de se connecter au serveur" J'ai pu faire la mise à jour depuis, à l'aide d'une autre connection et d'un autre PC.
Merci de votre aide, tout va bien

laika6076
1 sat
1 sat

Message par BIBIAN Jeu 19 Mai 2011 - 8:34

baudrymichel a écrit:L'appareil prend en compte poids et gabarit, que l'on soit en-deça ou en dessus des fatidiques 3,5t, du moment que l'on entre dans la catégorie camping-car.

Bonjour,
Mais ce GPS considère t-il que tu es un PL et donc t'interdit-il les traversées de villages ou autre lieux interdits aux PL?
Comme tu parles dans ton message du Borel GPL j'ai lu que petit à petit la bouteille se remplit des impuretés contenues dans le GPL et que le filtre situé à la sortie ne peut plus filtrer correctement, encrassant donc les conduites et les appareils alimentés. Alors que les bouteilles de gaz sont systématiquement nettoyées avant remplissage. Ton frigo et ton chauffe-eau sont-ils alimentés par le Borel?
Cordialement.
Jean-Marie

BIBIAN
0 sat
0 sat

Message par Diablesbleus78 Ven 20 Mai 2011 - 12:38

baudrymichel a écrit:Merci Monique

Muni des infos figurant dans le message réponse, mais n'étant toujours pas apte à opérer moi-même (je n'ai fait aucun progrés de manipulation depuis le 465 T), je me suis adressé à un "pro" de l'informatique qui a inséré la liste des aires camping-car du site "camping-car info" sans coup férir dans mon GPS. Et en plus, ça marche! (testé sur les 3 aires situés à proximité de chez moi).
Reste à savoir si ça sera aussi fiable hors de nos frontières, car je m'expatrie fréquemment: dès juin, direction Suède et Norvège (5ème fois).
Et je persiste et signe pour affirmer que ce modèle est tout à fait conforme à l'attente des caristes.

Amicalement
Michel Baudry

Bonjour

Ayant en projet l'achat d'un GPS Garmin DEZL 560 LT , je vais suivre ce post qui m'intéresse particulièrement pour mon utilisation principalement en PL (44T) vroumvroum

En tant qu'utilisateur de ce GPS est il possible d'avoir quelques détails sur ce choix du gabarit ?
Est il possible d'avoir quelques détails sur son utilisation en PL
Question peut être un peu bête :
- A t il une fonction VL comme le GPS PL1000 de Snooper ? (choix PL ou VL au démarrage) ?
- Au démarrage est il en position directe sur PL ? (ce qui est le cas actuellement du Snooper PL1000)

Ces informations me seraient très utiles pour ma prendre ma décision , un grand merci de pouvoir les partagées

Ah quand le retour de ce beau voyage ? lol!

En attendant bon voyage ironique

Diablesbleus78
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 20 Mai 2011 - 16:48

Bonjour,

Quelques infos et copies d'écran là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Diablesbleus78 Ven 20 Mai 2011 - 18:02

Merci Monique top je vais de ce pas lire tout ça Very Happy

Cordialement

Diablesbleus78
1 sat
1 sat

Message par nanar4944 Lun 23 Mai 2011 - 12:19

bonjour
possesseur d'un dezl depuis vendredi.
après sauvegarde totale et paramétrages divers il marchait très bien.
mise en charge hier soir pour bien charger la batterie.
découvert le GPS ce matin en démarrage sur la démo.au lieu de démarrage sur les avertissements garmin avec "accepter tout" et ainsi de suite.
Si on arréte la démo en touchant l'écran on tombe sur un menu avec 4 choix en blanc sur fond bleu(3 menus vidéo d'explications diverses et un quatrième menu"explorer le GPS")
en plus de ces quatre choix il y a un"point d'interrogation".
Si on appuie sur ce point il explique qu'on peut quitter le mode démo en conduisant avec le GPS après acquisition des signaux GPS.
Le problème est que dans le menu "explorer le GPS" on ne peut pas désactiver la simulation("désactivé est en grisé")
Donc je suis dans le caca.
J'ai fait la manip avec le doigt dans le coin bas à droite(pour effacer les données utilisateur) mais ça ne change rien au problême.
Si quelqu'un avait déja une info pour ne plus démarrer sur la démo.
ça serait déja bien.(peut être des possesseurs de 465????)
Merci d'avance.

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par nanar4944 Lun 23 Mai 2011 - 12:54

Je me réponds à moi même.
Je n'y croyais pas(vu le mode simulation activé),mais il suffit de prendre son véhicule avec le Gps sur un itinéraire et au bout de 50 mètres il détecte les radars et tout rentre dans l'ordre.
Si on arrête et redémarre le GPS il redémarre normalement et non plus en mode démo.
l'interrogation qui reste: comment s'est il mis tout seul en mode démo.

Si mon expérience peut rendre service à d'autres tant mieux.

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 23 Mai 2011 - 16:47

Bonjour,

Il s'est mis tout seul en demo probablement parce que tu étais à l'intérieur et qu'il ne pouvait pas capter les satellites.
Monique
Monique
*
*

Message par nanar4944 Lun 23 Mai 2011 - 17:56

bonjour
c'aurait pu etre ça mais dans la pièce où il était je n'ai jamais eu de problême pour capter les satellites et en plus avec le bargraphe au maximum comme actuellement en ce moment.
mystère!!!!

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par nanar4944 Lun 23 Mai 2011 - 18:23

En plus il était arrété(uniquement en charge batterie) donc il aurait démarré tout seul(pas d'appui sur le bouton marche arrêt).
Maintenant que je sais régler le problême je vais refaire l'expérience de charge pendant que je dors.
aucun de mes appareils électriques n'a détecté de coupures de courant.

nanar4944
0 sat
0 sat

Message par matthuvus Mar 24 Mai 2011 - 13:23

pour ceux que ça intéresse le garmin dezl est en vente flash sur topachat à 358,90 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matthuvus
matthuvus
1 sat
1 sat

Message par Lepitto André Sam 28 Mai 2011 - 12:54

merci a matthuvus pour l info sur topachat mais il semble que le delai de livraison soit de 30 jours
en as tu l' expérience contraire
Lepitto André
Lepitto André
0 sat
0 sat

Message par matthuvus Sam 28 Mai 2011 - 17:41

Lepitto André a écrit:merci a matthuvus pour l info sur topachat mais il semble que le delai de livraison soit de 30 jours

OUI je l'ai commandé lundi et reçu jeudi , mais lors de ma commande il était en stock
matthuvus
matthuvus
1 sat
1 sat

Message par Crapy Sam 28 Mai 2011 - 21:03

Lepitto André a écrit:merci a matthuvus pour l info sur topachat mais il semble que le delai de livraison soit de 30 jours

Bonsoir,
Je l'ai commandé Mardi et suis aller le checher au relai cet après-midi.
Crapy
Crapy
0 sat
0 sat

Message par badol yves Dim 29 Mai 2011 - 8:58

je possede un garmin 560 tl dezl et je n arrive pas a rentrer les poi aires de camping car . j'ai enregistrer les aires cci 04 03 11 sur le pc mais impossible de trouver la manip pour les incorpores! si quelqu'un a une solution!

badol yves
0 sat
0 sat

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant