cGPSMapper
+6
newwaypoint
Monique
popej
Sixun
Cytochrome
occitan
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cGPSMapper
Bonjour,
Suite aux explications de:
Tutos Mapsource de Biscuit
récupérer une carte du GPS
Je fais toute la manipulation sans problème et ensuite il me demande une clef pour valider la création de la carte.
En lançant install dans le dossier : Ma carte.
Auriez vous une explication et une solution.
merci
l'occitan
Suite aux explications de:
Tutos Mapsource de Biscuit
récupérer une carte du GPS
Je fais toute la manipulation sans problème et ensuite il me demande une clef pour valider la création de la carte.
En lançant install dans le dossier : Ma carte.
Auriez vous une explication et une solution.
merci
l'occitan
occitan- 5 sat
Re: cGPSMapper
Bonsoir,
Si c'est une carte Garmin il faut entrer la clé (25 car en principe) qui accompagnait la carte originale.
Francis
Si c'est une carte Garmin il faut entrer la clé (25 car en principe) qui accompagnait la carte originale.
Francis
Cytochrome- 5 sat
cgpsmapper code
Bonjour,
Ce n'est pas le code de la carte que je possède mais un code du logiciel cGPSMapper qui m'est demandé.
peut on travailler avec GMap Toll sans installer cGPSMapper.
merci
Ce n'est pas le code de la carte que je possède mais un code du logiciel cGPSMapper qui m'est demandé.
peut on travailler avec GMap Toll sans installer cGPSMapper.
merci
occitan- 5 sat
Bonjour occitan
Le logiciel cGPSMapper est gratuit ,,,,,,,si tu as teléchargé la version gratuit!!!!
Donc pas besoin d'un code.
Le logiciel cGPSMapper est gratuit ,,,,,,,si tu as teléchargé la version gratuit!!!!
Donc pas besoin d'un code.
rth741- Invité
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème. Sur le site de cGPSmapper on a le choix entre plusieurs versions. La version "libre" ne demande rien et fait tout ce dont j'ai eu besoin.
Non, GmapTool utilise cGPSmapper. Après tout dépend de ce que tu veux faire, il y a souvent plusieurs façons d'arriver au but.
Francis
PS Je vois que rth741 t'a donné la bonne réponse pendant que je rédigeais ça...
Je n'ai jamais eu ce problème. Sur le site de cGPSmapper on a le choix entre plusieurs versions. La version "libre" ne demande rien et fait tout ce dont j'ai eu besoin.
Non, GmapTool utilise cGPSmapper. Après tout dépend de ce que tu veux faire, il y a souvent plusieurs façons d'arriver au but.
Francis
PS Je vois que rth741 t'a donné la bonne réponse pendant que je rédigeais ça...
Cytochrome- 5 sat
Bonjour,
Je viens de désinstaller le programme et le remettre , toujours pareil, on me demande un code et un N° pour valider la carte.
Je viens de désinstaller le programme et le remettre , toujours pareil, on me demande un code et un N° pour valider la carte.
occitan- 5 sat
Bonjour,
Il faut désinstaller et NE PAS le remettre, mais télécharger
"Free cGPSmapper version 0100d for Windows" sur cette page
SI tu as Linux prends la version Free juste en-dessous.
Francis
Il faut désinstaller et NE PAS le remettre, mais télécharger
"Free cGPSmapper version 0100d for Windows" sur cette page
SI tu as Linux prends la version Free juste en-dessous.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Bonjour,
Merci pour tes infos, mais même avec celui ci, il ne s'installe pas dans programme file pour que Gmap Toll fasse la liaison pour créer le programme.
Merci pour tes infos, mais même avec celui ci, il ne s'installe pas dans programme file pour que Gmap Toll fasse la liaison pour créer le programme.
occitan- 5 sat
Bonjour
Désinstalle tout ,même fait un contrôle dans le registre si tout est désinstallé.
Tu utilise windows ;;;????
Décrit tous que tu fait avec les noms des programmes ?La carte que tu veux installer !! (avec ou sans code) etc.
Désinstalle tout ,même fait un contrôle dans le registre si tout est désinstallé.
Tu utilise windows ;;;????
Décrit tous que tu fait avec les noms des programmes ?La carte que tu veux installer !! (avec ou sans code) etc.
rth741- Invité
occitan a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Désinstalle avec un clic sur unins000.exe dans le dossier qui contient cGPSmapper. Puis réinstalle le. Note le dossier où il s'installe. Quand tu lances Gmaptool (c'est tool= outil et pas toll= péage ,) dans la fenêtre Options/cGPSmapper navigue jusqu'au dossier de cGPSmapper et sélectionne cGPSmapper.exe par ex. chez moi il affiche D:/Garmin/Programmes/cGPSmapper/cgpsmapper.exe.
Après tout roule. Normalement.... Si ça ne marche toujours pas le diable est dans ton PC, fais un pèlerinage, un chemin de croix, un gros cierge dans la chapelle de St Christophe...
Francis
Cytochrome- 5 sat
Bonjour
Si après tout ça ne marche toujours pas ,,,,,essaie l'installation avec MapSetToolKit.exe et cGPSmapper.
rth
Si après tout ça ne marche toujours pas ,,,,,essaie l'installation avec MapSetToolKit.exe et cGPSmapper.
rth
rth741- Invité
+1rth741 a écrit:Bonjour
rth
ca devrait aller beaucoup mieux
sinon nettoyage de la base de registre apres desinstallation de cGpsmapper avec Ccleaner par exemple
puis reinstallation de la version Free, ca ne peut pas faire de mal
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer m^me le programme de base.
Donc je jette l'éponge et l'on verra si on plante le PC et que je reformate le tout.
merci à tous
Je n'arrive pas à installer m^me le programme de base.
Donc je jette l'éponge et l'on verra si on plante le PC et que je reformate le tout.
merci à tous
occitan- 5 sat
Bonsoir,
Si par programme de base tu entends cGPSmapper, c'est un programme en ligne de commande. Il faut ouvrir une console Windows (ce qu'on appelle une fenêtre DOS) et taper cGPSmapper.exe avec tout le chemin. Comme toujours cela vaut la peine de lire la doc, la mienne s'appelle cGPSmapper-UsrMan-v02.5.2.pdf
N'empêche que cela semble étrange, cela fait 6-7 ans que j'utilise cGPSmapper et Sendmap, jamais de problème à part mes propres bourdes.
Francis
Si par programme de base tu entends cGPSmapper, c'est un programme en ligne de commande. Il faut ouvrir une console Windows (ce qu'on appelle une fenêtre DOS) et taper cGPSmapper.exe avec tout le chemin. Comme toujours cela vaut la peine de lire la doc, la mienne s'appelle cGPSmapper-UsrMan-v02.5.2.pdf
N'empêche que cela semble étrange, cela fait 6-7 ans que j'utilise cGPSmapper et Sendmap, jamais de problème à part mes propres bourdes.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Bonjour,
Je viens de l'installer et maintenant quand il me génère les cartes il manque le fichier
mapset.img
donc impossible de l'installer en le lançant.
Il y a un problème qui se balade et qui me met la panique.
merci
Je viens de l'installer et maintenant quand il me génère les cartes il manque le fichier
mapset.img
donc impossible de l'installer en le lançant.
Il y a un problème qui se balade et qui me met la panique.
merci
occitan- 5 sat
Bonsoir
Pour connaitre le problème ,,explique exactement tout çe que tu fait,ç.a.d quel logiciel tu utilise ,envoie un image quand le problème se produit ;Jusqua maintenant je n' ai pas compris ou le problème se manifeste.
Quelle carte du GPS tu veux recuperer.
Ou bien je veux t'aider à distance direct mais pour ça tu dois me demander par mail;
rth
Pour connaitre le problème ,,explique exactement tout çe que tu fait,ç.a.d quel logiciel tu utilise ,envoie un image quand le problème se produit ;Jusqua maintenant je n' ai pas compris ou le problème se manifeste.
Quelle carte du GPS tu veux recuperer.
Ou bien je veux t'aider à distance direct mais pour ça tu dois me demander par mail;
rth
rth741- Invité
Je ne trouve pas cGPSmapper, le site ne marche plus; Quelqu'un pourrais me l'envoyer?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Bonjour
Merci Monique pour ce logiciel que l'on ne trouve plus en version free
Cordialement
Merci Monique pour ce logiciel que l'on ne trouve plus en version free
Cordialement
newwaypoint- 0 sat
Bonjour
Dans la documentation de cGPSmapper il est mentionné qu'il est possible de verrouiller le fichier .img d'une carte qu'on fabrique en utilisant la fonction Lock=Y. Pour déverrouiller ce fichier .img ainsi créé, on nous suggère d'utiliser cGPSmapperKey.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce programme?
Merci
Dans la documentation de cGPSmapper il est mentionné qu'il est possible de verrouiller le fichier .img d'une carte qu'on fabrique en utilisant la fonction Lock=Y. Pour déverrouiller ce fichier .img ainsi créé, on nous suggère d'utiliser cGPSmapperKey.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce programme?
Merci
Biscuit- 4 sat
Non! je ne crois pas que c'est le programme que je cherche. Celui-là me semble verreux, malveillant (ne pas ouvrir).
Biscuit- 4 sat
Bonjour
Hum, à l'origine ce sujet date de 11 ans...
Cgpsmapper est un ancien logiciel, plus de mise à jour depuis plusieurs années.
De plus le logiciel complet n'était pas opensource et je ne pense pas qu'il y avait une version linux .
La version free pour windows dispo sur le forum sert juste de compilateur, quand tu utilises Gmaptool lui même ne fonctionnant cirrectement que sous Windows, comme la plupart des logiciels et applis concernant le matériel Garmin..
Mais en fait, tu veux en faire quoi de Cgpsmapper ?
Selon ton usage, il faut regarder du côté de Mkgmap ou Maptk, mais je ne sais pas s'ils sont utilisables sous Linux.
Mkgmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il existe semble t il des packages debian
Maptk
Dans ton msg de présentation, tu dis que tu t'es inscrit pour en mieux connaitre ton nuvi et sa cartographie à savoir la City Navigator, aussi je ne vois pas trop à quoi te servirait Cgpsmapper ou les logiciels alternatifs que je t'ai cité.
Le seul logiciel vraiment utilisable sous linux, c'est Qmapshak. C'est une très bonne alternative à Basecamp, avec toutefois un petit bémol, il n'affiche pas les cartes commerciales Garmin de ton gps.
Hum, à l'origine ce sujet date de 11 ans...
Cgpsmapper est un ancien logiciel, plus de mise à jour depuis plusieurs années.
De plus le logiciel complet n'était pas opensource et je ne pense pas qu'il y avait une version linux .
La version free pour windows dispo sur le forum sert juste de compilateur, quand tu utilises Gmaptool lui même ne fonctionnant cirrectement que sous Windows, comme la plupart des logiciels et applis concernant le matériel Garmin..
Mais en fait, tu veux en faire quoi de Cgpsmapper ?
Selon ton usage, il faut regarder du côté de Mkgmap ou Maptk, mais je ne sais pas s'ils sont utilisables sous Linux.
Mkgmap
Mais il existe semble t il des packages debian
Maptk
Dans ton msg de présentation, tu dis que tu t'es inscrit pour en mieux connaitre ton nuvi et sa cartographie à savoir la City Navigator, aussi je ne vois pas trop à quoi te servirait Cgpsmapper ou les logiciels alternatifs que je t'ai cité.
Le seul logiciel vraiment utilisable sous linux, c'est Qmapshak. C'est une très bonne alternative à Basecamp, avec toutefois un petit bémol, il n'affiche pas les cartes commerciales Garmin de ton gps.
goti73- *
Page 1 sur 2 • 1, 2